Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
98 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après un rapide passage par la case présentation et avoir parcouru le forum je me met doucement en recherche d'un modèle de classic

Les questions risquent donc d’être diverses et variées puisque je commence juste a me faire ma culture Porsche classic.

En fait je cherche une classic pour le plaisir de l'utilisé, et par forcement en état concours vu que je n'ai pas le budget pour mais qui soit belle et fonctionnelle.

- Je me dirige forcement vers une version 1 c'est a dire sans les pare-chocs Bumper, les version G si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu’à présent.

Et je ne veux pas de modèle TARGA même a bon prix et si possible des jantes Fush meme si cela peux venir par la suite.

Et au niveau coloris je cherche une version orange, mais le blanc ne me déplait pas du tout comme d'autres couleurs aubergine, jaune, anthracite.

Il y a juste quelques couleurs qui me sont rédhibitoires car trop propres a d'autres marques a mes yeux : Rouge, vert foncé, creme

- Je voulais savoir si des posts abordaient la question d'achats extérieurs a la France et pas forcement au USA, car on voit parfois des modèles qui semble très bien placés au pays bas ou en Italie :

Par exemple : http://fr.kapaza.be/anvers/porsche-911- ... 291592.htm

- Quelles sont les formalités pour ramener ce genre de véhicule et l'utilisé en France ?

- Dans mon budget (env 30k€) on est a la limite entre les belles 912 et les 1eres 911, est ce que vous avez des commentaires a me faire a ce sujet ?

- J'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/527972163.htm?ca=22_s
Vu l'année, les ailes arrières et l’intérieur il s'agit donc bien d'une version parechoc a soufflet modifié pour avoir le look des années précédente ?

Que penser de ce genre de modifications ?

on m'a indiquer l'adresse de ce site d'annonces, est-ce que vous en connaissez d'autres dans le genre : http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... _croissant

Merci de vos lumières...

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : jeromeab
- Je me dirige forcement vers une version 1 c'est a dire sans les pare-chocs Bumper, les version G si j'ai bien compris ce que j'ai lu jusqu’à présent.

Comprends pas ! C'est quoi une version 1 ?
Tu cherches une Classic ou une G ?
Avec un budget de 30K€, en Classic, tu trouveras une belle 912 ou une 2.2T un peu fatiguée ; en revanche, tu pourras trouver une belle 3.2 ;)

Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les type G ne sont pas des classics.

Ton budget pour une classic correcte est très juste au jour d'aujourd'hui.

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Boub42

T'as fini de dire la même chose que moi :mad: :D

patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé

Ton budget pour une classic correcte est très juste au jour d'aujourd'hui

:D :D :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le con :D
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Jean92

Eh oh doucement, je suis au fond de mon lit et je me réveille tranquille, j'suis pas encore affuté!

Toi je gais me charger de bien te décorer dans 10 jours si tu continues sur ce ton! :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Eh oh doucement, je suis au fond de mon lit et je me réveille tranquille, j'suis pas encore affuté!

Toi je gais me charger de bien te décorer dans 10 jours si tu continues sur ce ton! :D
elle est belle la France qui travaille :o :D

Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
.............................
Et je ne veux pas de modèle TARGA même a bon prix
Si au cours de tes recherches, tu trouvais une classic targa à bon prix, tu as raison, ne la prends pas et fais moi un MP :D :D :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Moi pareil, même si elle est rouge, vert foncé ou crême
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

En fait je cherche une classic pour le plaisir de l'utilisé, et par forcement en état concours vu que je n'ai pas le budget pour mais qui soit belle et fonctionnelle.

- Dans mon budget (env 30k€) est ce que vous avez des commentaires a me faire a ce sujet ?

Merci de vos lumières...

allume la lumière justement, 30 KE / belle et fonctionnelle ne matchent pas;)
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
30 ke c'est un budget très confortable pour une 912.

Pour une 911 pré74 (classique) c'est possible, mais il faut bien connaitre les pièges de la rouille des voitures anciennes qui determinent le vrai cout de la voiture.

A ce tarif il faudra décider très vite pour acheter une 911.

[Édite le 26-9-2013 par doc911]
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
31

Message Envoyé
30KE tu peux trouver une 912 et cela pendant encore 12mois.

Pour une 911 avec ce budget, oublis.
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Jean92 T'as fini de dire la même chose que moi :mad: :D

Toi je vais me charger de bien te décorer dans 10 jours si tu continues sur ce ton! :D
elle est belle la France qui travaille :o :D
Bah quoi, j'ai un beau pyjama!

Bon, c'est pas le tout mais avec le temps qu'il fait je pense que je gais aller me chercher des p'tites brioches à la boulangerie en targa, après petite sieste, ensuite quelques longueurs de piscine pour digérer.

Pour ne pas abuser je pense me faire 2 p'tites brochettes sympas au barbec' avec 1 ou 2 p'tits verres de rosé.

Pfffff, faut quand même en chier la semaine pour arriver jusqu'au week end!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci a vous donc deja une chose de precisée :
- classics c est les parechocs ronds exclusivement, ce que je cherche

- les G sont bien les modeles a soufflets.

pour le budget je sais que je me dirige plus vers une 912 mais on est pas a l abris d une petite surprise ou hausse de fonds si vraiment il y a gros coup de coeur...

je vais regarder les annonces 2.2t, merci de la ref.

concernant les autres question des avis.? achat etranger et l annonce de la 3.0 de 1977.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
31

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te conseille de diriger tes recherches vers les châssis courts ( SWB ) de 1968. :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Message original : Cheers
Sinon, Tu as cela :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

;)
c'est pas matching Pignoly ça !!!! :D :D
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : PascalP
Notre ami n'a pas tout à fait tord :
une "type G" (soit la génération des 3.2) est en passe de devenir une classique , cette auto va avoir 30 ans en 2014 , ne n'est pas rien .

selon vous quelles années sont à classer dans les classiques ou non ?
c'est très subjectif .
le temps passant les 3.2 deviennent des classiques , les 964 des youg timer ect .

pensez y les amis,le temps passe si vite ;)

:thumbup::)
Mon Père, ce n'est pas parce que votre chef Francois fait actuellement feu de tous bois pour faire évoluer les choses au sein du sain siège qu'il vous est autorisé de faire de même concernant la classification temporelle des 911!

Les "soufflets" deviennent certes des classiques en tant que tel mais seules les modèles jusqu'en 73 peuvent se targuer ( :D )de revendiquer l'appellation "classic"!

Respectueusement votre.
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut

l importation des us est peut etre une opportunité. même si les pièges sont nombreux.

tu as un excellent post sur le forum:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=127803
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : PascalP
Notre ami n'a pas tout à fait tord :
une "type G" (soit la génération des 3.2) est en passe de devenir une classique , cette auto va avoir 30 ans en 2014 , ne n'est pas rien .

selon vous quelles années sont à classer dans les classiques ou non ?
c'est très subjectif .
le temps passant les 3.2 deviennent des classiques , les 964 des youg timer ect .

pensez y les amis,le temps passe si vite ;)

:thumbup::)
Mon Père, ce n'est pas parce que votre chef Francois fait actuellement feu de tous bois pour faire évoluer les choses au sein du sain siège qu'il vous est autorisé de faire de même concernant la classification temporelle des 911!

Les "soufflets" deviennent certes des classiques en tant que tel mais seules les modèles jusqu'en 73 peuvent se targuer ( :D )de revendiquer l'appellation "classic"!

Respectueusement votre.
Et pourquoi pas des femme curé ou le port du préservatif ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le but de ce post est aussi de rectifier mon vocabulaire naissant ...

Maintenant au moins je saurais que si je dis classic tout le monde voit les parreschocs ronds qui me plaisent...

L'import des US ne m'attire pas trop, justement car j'avais lu il y a quelques jours ce post, et aussi car le delais est souvent de 2/3 mois...

Que penser d'une achat en Italie, ou pays bas ? les affaire semble parfois intéressantes

- Quelles sont les formalités pour ramener ce genre de véhicule et l'utilisé en France ?

- J'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/527972163.htm?ca=22_s
Vu l'année, les ailes arrières et l’intérieur il s'agit donc bien d'une version parechoc a soufflet modifié pour avoir le look des années précédente ?

Que penser de ce genre de modifications ?.

merci de vos commentaires.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fait un mp à fredbelgique, il te donnera son avis sur le gars qui a refait la boîte et le moteur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce genre de modification est de plus en plus courante.
Ca s'appelle le backdating.
Tu prends une caisse de G, et tu la modifies en F (classic).

Certains sur ce forum ont déjà pratiqué cette expérience, et il y a quelques belles voitures, dont une qui vient de se vendre un peu plus de 30K€ en quelques instants, ici même.

Par contre, il faut absolument te déplacer.

L'annonce dont tu parles semble pas mal, mais il faut aller te rendre compte des alignements, de l'état général du véhicule.

N'hésite pas à te faire accompagner.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait un petit mot a fredlebelge.

Ok Merci pour l'avis sur le Backdating, ce n'est dons pas une total hérésie de faire cela, tant que c'est clairement annoncé j'imagine.

Et concernant l'achat au pays bas ou l'italie ? certain on tenter l’expérience ? ça dois être bien plus simple que les US j'imagine et plus rapide niveau délais surtout si on va chercher le véhicule.

En tous les cas on en peux pas dire que les peintures orange courent les rues en annonces...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des 3,0 ou 3.2 refais en 2.7RS c'est terrible !! mais a 30 ??

mais en dehors du choix , est tu vraiment conscient du monde dans lequel tu est prêt a basculer ???

tu vas rencontrer des gars bien barré quand même !!

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
Si au cours de tes recherches, tu trouvais une classic targa à bon prix, tu as raison, ne la prends pas et fais moi un MP :D :D :D
tu as encore de la place ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est a dire a 30 k€ ???

- ca te semble cher pour une voiture modifié ?

- le prix te semble faible pour trouver quelque chose de qualité ?

Concernant le monde des collectionneurs je connais un peut car je suis motards et Buelliste aussi...
Et du coté de chez buell on a aussi toute types de fans, "l’intégriste", le "modificateur", "l'utilisateur", le "déçu" etc ...

Ce que je cherche dans cette voiture c'est plus qu'elle me plaise et soit utilisable plutot qu'elle soit parfaitement matching et concours ... ca tombe bien c'est pas dans mes prix ...

en fait j'aime le coté retro et intemporel des classic et j'ai envie d'avoir en plus de ma voiture principale un autre véhicule que je peux prendre en parallèle de ma moto quand la météo le demande, quand la tenue l’exige ou tout simplement quand ca me chante ...

Mais comme je suis plutôt du genre maniaque je sais me penche sérieusement sur la question avant d'acheter la 1ere annonce avec une belle peinture.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pebe
tu as encore de la place ?:D
+ 2

j'ai déja un moulin de 68 a mettre dedans
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est a dire a 30 k€ ???

- ca te semble cher pour une voiture modifié ?

- le prix te semble faible pour trouver quelque chose de qualité ?

Concernant le monde des collectionneurs je connais un peut car je suis motards et Buelliste aussi...
Et du coté de chez buell on a aussi toute types de fans, "l’intégriste", le "modificateur", "l'utilisateur", le "déçu" etc ...

Ce que je cherche dans cette voiture c'est plus qu'elle me plaise et soit utilisable plutot qu'elle soit parfaitement matching et concours ... ca tombe bien c'est pas dans mes prix ...

en fait j'aime le coté retro et intemporel des classic et j'ai envie d'avoir en plus de ma voiture principale un autre véhicule que je peux prendre en parallèle de ma moto quand la météo le demande, quand la tenue l’exige ou tout simplement quand ca me chante ...

Mais comme je suis plutôt du genre maniaque je sais me penche sérieusement sur la question avant d'acheter la 1ere annonce avec une belle peinture.

ton discour est tres cohérent

avec 30 ke pour rouler "911"j'opterai pour une 3,2 y'a tout dedans c'est simple et fiable

avec 30 ke pour une classic tu vas vite te mordre la queue mauvais état pas rouable correctement,equation est difficile dans le concret

a mes yeux les classic c'est petit pare choc dans le sens origine,maintenant avec les soufflet si l'aspect ne te gene pas toute la magie est là

et si tu est motar tu ne devrais pas ecarter les targa
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait le Targa ne me plait vraiment pas, je n’accroche pas. Mais c'est comme tout autre cabriolet, je n'aime vraiment que les véhicules avec toit rigide.

Concernant les pare choc c'est vraiment le coté simple des classic qui me plait et après également d'autres modèles plus moderne mais ce n'est pas d'actualité car le créneau du véhicule moderne est deja pris ... et en véhicule principale j'aime avoir plus de place que dans un coupé.

Par contre je suis nettement moins fan du coté année 80 des "soufflets" c'est vraiment pour cela que je me dirige vers les classics.

c'est toujours risquer de mettre de annonces sur un forum car on peut se faire doubler ... mais celle-ci semble intéressante non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/532690608.htm

Sinon il y a celle ci qui est une 911 et semble en bon état chassie vu la réfection faite... après il faut que le moteur tienne...
http://www.leboncoin.fr/voitures/519298861.htm?ca=22_s

Par contre au niveau de la fantaisie des couleur dans les annonces françaises....

Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Peut être serait-il judicieux que tu essayasses une classic avant d'en acheter une!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux te faire une idée sur les jolies backdating vendues récemment sur le forum, je suis certains que les anciens et nouveaux propriétaires se feront un plaisir de te donner leur sentiment...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141612

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=140856
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
surtout une soft window en LWB !!
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Note pour jeromab

Salut & bienvenue !

tu as bien écrit question de néophite & tu as raison car il te faut apprendre le jargon des porschistes & celuj encore plus spécial des membres de ce fantastique forum où il est de règle de "chambrer " un peu beaucoup les bizuths :D

Je suis passé par là ; après 2,5 ans de forum ça va un peu mieux mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Donc bienvenue au club !

Je te renvoie sur mon post décrivant mon parcours pour la recherche d'une Classic ; essentiellement aux USA

Pour trouver ta Type1 comme tu l'appelles & que l'on désigne par le terme " Classic" qui couvre pour la 911/912 les années 1963-1973 & avec un budget de 30 k€ tu ne dois surtout rien exclure dans ta chasse :exclamation:

Les classics deviennent absolument introuvables & hors de prix ! Les arnaques pullulent donc sois très vigilant.
Il y a des Gentils Membres ( GM) qui en sont à 2 à 3 ans de recherche infructueuse, dont la plupart sont de fins connaisseurs.
Pour fixer une idée sur l'envolée des cours il vient d'y avoir un Coupé 911 S de 1973 adjugé en FLoride à près de 200 000$:exclamation: :exclamation:

Effectivement avec 30k€ tu trouveras une belle 912 & des 911 à revoir; c'est ainsi en fin 2013.
Pour ta connaissance des cotes tu as le site de la LVA , & la cote de FlatSix magazine : cela te fixera les idées pour débuter.

Surtout sois patient, documentes toi à fond sur les Porsche Classics avant tout & passe beaucoup de temps à lire les sous-forums "356-912-914" & "911 Les Classics" de notre formidable collectivité !

A toutes fins utiles & à nouveau bienvenue ; tu entres dans la famille dite des " classiqueux" ou aussi " classimous"

BLD ;)
912 Targa US de 1969
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !! ;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : BLD_11A
Note pour jeromab

Salut & bienvenue !

tu as bien écrit question de néophite & tu as raison car il te faut apprendre le jargon des porschistes & celuj encore plus spécial des membres de ce fantastique forum où il est de règle de "chambrer " un peu beaucoup les bizuths :D

Je suis passé par là ; après 2,5 ans de forum ça va un peu mieux mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Donc bienvenue au club !

Je te renvoie sur mon post décrivant mon parcours pour la recherche d'une Classic ; essentiellement aux USA

Pour trouver ta Type1 comme tu l'appelles & que l'on désigne par le terme " Classic" qui couvre pour la 911/912 les années 1963-1973 & avec un budget de 30 k€ tu ne dois surtout rien exclure dans ta chasse :exclamation:

Les classics deviennent absolument introuvables & hors de prix ! Les arnaques pullulent donc sois très vigilant.
Il y a des Gentils Membres ( GM) qui en sont à 2 à 3 ans de recherche infructueuse, dont la plupart sont de fins connaisseurs.
Pour fixer une idée sur l'envolée des cours il vient d'y avoir un Coupé 911 S de 1973 adjugé en FLoride à près de 200 000$:exclamation: :exclamation:

Effectivement avec 30k€ tu trouveras une belle 912 & des 911 à revoir; c'est ainsi en fin 2013.
Pour ta connaissance des cotes tu as le site de la LVA , & la cote de FlatSix magazine : cela te fixera les idées pour débuter.

Surtout sois patient, documentes toi à fond sur les Porsche Classics avant tout & passe beaucoup de temps à lire les sous-forums "356-912-914" & "911 Les Classics" de notre formidable collectivité !

A toutes fins utiles & à nouveau bienvenue ; tu entres dans la famille dite des " classiqueux" ou aussi " classimous"

BLD ;)
912 Targa US de 1969
:thumbup: Joli message de bienvenue :cool:, chapeau!;)

Bonne recherche, la 912 postée plus haut (annonce LBC près d'Angers) a l'air pas mal en effet.;)

[Édite le 26-9-2013 par hervé44]
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : Marc92

J'ai l'impression que ça a encore bien monté ces derniers mois :o et que les belles T sont passées à 40, les belles E à 50-60 et les S à plus si affinités!:D ;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

t'es vendeur de ta 2.4 T, Marc ? MP si tu veux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hervé44

J'ai l'impression que ça a encore bien monté ces derniers mois :o et que les belles T sont passées à 40, les belles E à 50-60 et les S à plus si affinités!:D ;)
Hein, à ce point :o
Bon je vais penser à vendre la mienne ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BLD_11A
Note pour jeromab

Salut & bienvenue !

Donc bienvenue au club !

BLD ;)
912 Targa US de 1969
:thumbup: Joli message de bienvenue :cool:, chapeau!;)

Bonne recherche, la 912 postée plus haut (annonce LBC près d'Angers) a l'air pas mal en effet.;)

[Édite le 26-9-2013 par hervé44]
Comme déjà dit plusieurs fois sur ce forum, à 30000 € t'auras rien de bien en classic, où alors avec un bon budget resto en plus. Par contre tu auras un large choix de 912 (sans mauvaise surprise car fourchette haute), qui a une côte qui monte tranquillement.
Maintenant si tu cherches la puissance et les watts sur une classic, bah oublis, cela ne sera que de la conduite plaisir. Je te conseille d'en essayer une (viens à une mensuelle du club), c'est du plaisir, mais pas le même qu'avec un 3.2 ou une 964.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : Marc92 C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !! ;)
Hein, à ce point :o
Bon je vais penser à vendre la mienne ;)
Je pense que tu devrais avoir vite quelques MP vu le nombre de "chercheurs" de Classic.;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : aym

Toi, t'aurais pas dû vendre la Sporto:exclamation: :( ;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celle que tu mets avec le lien duboncoin est déjà un modèle rare à la base produit uniquement sur 2 années : 76 et 77 : la 911 Carrera 3.0 à ne pas comparer avec une 911 SC 3.0

Après d'avoir fait un backdating d'une Carrera 3.0 ; ce n'est pas génant si le look te plait.
Ensuite 30 K€ dans une Carrera 3.0, c'est plutôt la fourchette basse même s'il y a peu de références dans ce domaine car le modèle s'adresse à des personnes connaissant bien ce modèle (ils sont rares) et qui se rassurent en se disant que c'est le top du top par rapport à une SC, une 2.7 voire même une 2.7 RS ou même une 3.2... :D

Le principal lors de ton achat est de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît vraiment afin de ne pas acheter une bouse (complètement pourrie et perforée par la rouille).
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Marc92 C'est quoi le budget pour une classic en bon état et matching !! ;)
elle était très belle mais je n'étais vraiment pas fan de la boite et besoin de cash à ce moment là. Elle aurait été targa et en boite normale, je l'aurais gardé ;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : aym t'es vendeur de ta 2.4 T, Marc ? MP si tu veux ;)
elle était très belle mais je n'étais vraiment pas fan de la boite et besoin de cash à ce moment là. Elle aurait été targa et en boite normale, je l'aurais gardé ;)
OK.:cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

à fredbelgique, pas à fredbelge ou fredlebelge ou fredlafrite...sinon il ne recevra pas le mp
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DynoArno
Si tu veux te faire une idée sur les jolies backdating vendues récemment sur le forum, je suis certains que les anciens et nouveaux propriétaires se feront un plaisir de te donner leur sentiment...

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141612

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=140856
Mon ex "R" est très éloignée d'un usage courant... c'est un backdate circuit;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu nous diras ce qu'il t'a dit fredbelgique, because sur le papier la backdate est top etdevrait t'interesser.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout d'abord un grand merci a vous tous pour vos commentaires qui ouvrent toute sortes de pistes de réflexion et qui me permettre de mieux connaitre le domaine.

Tout d abord concernant les modelés backdate, je pensais que ca serait plus considérer comme une hérésie par les puristes.

Les deux modèles backdate vendu ici et la 3.0 du bon coin sont vraiment belles, mais je crois que je préfère avoir un véhicule avec son esthétique d'origine.
C'est une pure question de gout et je ne sais pas trop expliquer, mais c'est en fait le coté vintage que j'aime vraiment dans ses véhicules, même si ca apporte des complications, et une utilisation moins pratique.

En moto je roule depuis toujours sur Buell et quand on aime un véhicule on prends se qui nous plait et ses defauts, c'est le prix a payer, c'est pour ca que je pense qu'une 2.2t ou une belle 912 sera la direction dans laquelle je vais chercher.

Même si la voiture n'aura jamais les performances d'une 3.0 ou 3.2, mais surement le coté plus chaotique et plus l'esprit vintage qui m'attire vers les classics.

Si jamais vraiment je ne trouver rien dans mon budget je regarderais les G mais en version stock plutôt je pense.

celle la est belle ... mais demande une rallonge ... ca peux peut etre se négocier. comment réagissent les vendeur sur ce genre de véhicule ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/519298861.htm?ca=22_s

sinon j'insiste a nouveau, j'ai lu en detail l'achat de BLD au us avec tout son historique et ses démarches... mais je n'aurais pas la courage de me lancer dans une opperation si longue ...

Par contre pour un achat en Italie par exemple certains on tentés ? car on voit plus de orange ou jaune labas...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Répondu par mp sur de Ville de Goyet: à fuir... vite! :thumbdown:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor

à fredbelgique, pas à fredbelge ou fredlebelge ou fredlafrite...sinon il ne recevra pas le mp
:D

Fredlafrite... :thumbup: :D

J'ai bien envie de m'enfiler du bison ce soir!! :P

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il n'y a pas que lbc pour acheter une porsche,

il existe dans chaque région des mécano et carrossiers discrets,

qui n'ont pas pignon sur rue , n'aime pas les references,

mais qui travaillent comme des dieux.

les connaitre font élever l'ame du passionné, ( ca éxiste aussi en moto )

et se déplacer aller sur le terrain, "vivre sa passion" réserve parfois de trés bonne surprise,

ils entretiennent des voitures de particuliers qui n'ont plus envies de se faire tabasser par les grosses enseignes.

et je t'assure qu'ils ont de bonne affaires !

30 ke est je trouve une bonne mise pour ton projet.

une fois de plus ATTENTION le monde des porsches c'est aussi la rouille et la magouille ( t as vu ca rime )

il y a des gars qui dépense plus d'energie et d'argent dans la la fibre, et du cache misère que de changer carrément un morceau de tole,
des pro de la choucroute !
une fois il y avais une photo qui montrais une reprise avec 15 cm d'épaisseur de mastic

on vois des trucs c'est dingue !!

bonne recherche et surtout fait toi plaisir , on vie qu'une fois.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.
La grise a l'air pas mal, si elle a été restaurée dans les règles. Il faut bien analyser le dossier des travaux effectués. Cependant, elle a encore ses phares américains, les grilles avant et les entourages de clignos devraient être chromés, et surtout, les jantes sont en 16' au lieu de 15, voire 14 ;)
Si tu ne recherche pas spécialement la performance, orientes-toi vers une 912. Tu profiteras d'un moteur qui reste sympa, avec en particulier un temps de chauffe beaucoup plus court, une consommation raisonnable, en definif plus adapté à des trajets urbains.
Bonne chasse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la Grise effectivement j'avais lu qu'il y avait quelques "ajustement" par rapport a l’esthétique originale...

Mais en faite celles-c ne me dérange pas vraiment, c'est plus le prix ...lol

Et le fait qu'a aucun moment on ne voit le plancher, il y a toujours une moquette sur les photos donc a voir s'il a été refait.

Ta remarque sur la conso est intéressante, est-ce que tu aurais une idée de la conso d'une 912 et d'une 2.2t ?

Ardonie34, c'est certain qu'en creusant ou au détour d'un petit spécialiste il peut y avoir des bon plan, mais la difficulté c'est de trouver cela ...

Je crois qu'autour de Grenoble il y a un garage bien spécialisé dans la marque je vais voir si je peux trouver ou il est et y faire un saut histoire de ...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la Grise effectivement j'avais lu qu'il y avait quelques "ajustement" par rapport a l’esthétique originale...

Mais en faite celles-c ne me dérange pas vraiment, c'est plus le prix ...lol

Et le fait qu'a aucun moment on ne voit le plancher, il y a toujours une moquette sur les photos donc a voir s'il a été refait.

Ta remarque sur la conso est intéressante, est-ce que tu aurais une idée de la conso d'une 912 et d'une 2.2t ?

Ardonie34, c'est certain qu'en creusant ou au détour d'un petit spécialiste il peut y avoir des bon plan, mais la difficulté c'est de trouver cela ...

Je crois qu'autour de Grenoble il y a un garage bien spécialisé dans la marque je vais voir si je peux trouver ou il est et y faire un saut histoire de ...

Pour info je tournais à 11/12 l avec ma 2.2t
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci donc très raisonnable ....

Tournais ? elle a été vendue ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous faites 2 ou 3000 km par an grand max et vous vous interressez à la conso, entre 10 et 15 l/100 ça fait 5l d'ecart, multiplié par 1.7, ça fait moins de 9 euros, fois 20 ou 30 ça fait entre 180 et 250 euros par an d'ecart...
je pense que le problee n'est pas à 200 euros pres!!!
enfin, ce n'est que mon avis , (encore faut il faire 3000 km et avoir 5 l d'ecart).....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas faux ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon une petite serie de questions supplémentaires ....

- étant de Grenoble on m'a parler de Triniane Racing :http://www.triniane-racing.com/index.php?lang=fr
Vous connaissez ? des avis sur ce spécialiste ?

- Toujours en rapport avec le fait que je soit sur Grenoble est-ce qu'il y a d'autres Grenoblois par ici pour eventuellement se croiser, boire un coup et que vous puissiez me faire partager votre expérience en classics ?

Mes recherches avance et je pense de plus en plus me diriger vers une 911 pour avoir un flat6 plutot que vers une 912 qui serait surement plus proche d'une etat concours mais bon ...

- quels sont les endroits qu'ils faut regarder avec attention ou les photos qu'il faut obtenir pour se rendre compte si le modèle proposé est intéressant ou va apporter des complications ?

- Au niveau moteur y a t il des modèles a privilégier ou d'autres a éviter : au niveau de la cylindré ou autre 2.0 2.2 ou 2.4 , carbu ou injection pour ses derniers.

- est-ce qu'il y a un moyen simple de vérifier l’état des amortisseurs ?

Merci par avance.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon une petite serie de questions supplémentaires ....

- étant de Grenoble on m'a parler de Triniane Racing :http://www.triniane-racing.com/index.php?lang=fr
Vous connaissez ? des avis sur ce spécialiste ?

- Toujours en rapport avec le fait que je soit sur Grenoble est-ce qu'il y a d'autres Grenoblois par ici pour eventuellement se croiser, boire un coup et que vous puissiez me faire partager votre expérience en classics ?

pareil que pour le belge :D :D
Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les amortisseurs, c'est quasi un détail, ça ne vaut pas grand chose sur les mamies, et je parle des Bilstein là;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a ce point EDG1 ? a fuir donc ...

tu es de la région semble-t-il, tu me conseil qui ?

Merci boub42 donc pas trop de soucis a se faire de ce coté ... quand tu dis pas grand chose c'est a dire
et pour tester on peux voir ça en statique ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

sinon j'insiste a nouveau, j'ai lu en detail l'achat de BLD au us avec tout son historique et ses démarches... mais je n'aurais pas la courage de me lancer dans une opperation si longue ...

Par contre pour un achat en Italie par exemple certains on tentés ? car on voit plus de orange ou jaune labas...

[/quote]

pour les US, il y a des pros réputés qui s'occupent de tout, ça t évites les merguez :o
je suis dans le même cas que toi et je passe par un pro :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci donc très raisonnable ....

Tournais ? elle a été vendue ?
oui il y a 1 mois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as quelques adresses de pro qui sont reconnus je veux bien pour me faire une idée car il y a tellement d'offres de ce genre sur le boncoin ou ailleurs qu'on ne sait pas trop qui est sérieux.

Concernant les délais qui t'ont eté annoncés ca tourne autour de combien de temps ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les délais sont aux alentours de 3 mois pour une auto venant des US. En MP si tu le souhaites? Quelques belles autos connues sur le forum viennent de là-bas. :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tribeca55
vous faites 2 ou 3000 km par an grand max et vous vous interressez à la conso, entre 10 et 15 l/100 ça fait 5l d'ecart, multiplié par 1.7, ça fait moins de 9 euros, fois 20 ou 30 ça fait entre 180 et 250 euros par an d'ecart...
enfin, ce n'est que mon avis , (encore faut il faire 3000 km et avoir 5 l d'ecart).....;)
Justement, j'ai fait 8.000 km avec la 2.4 T l'année dernière, à 15 L de moyenne (mais je ne roule pas forcément à l'économie... c'est joueur ces engins :cool: )
On peut aussi mentionner les 9 L d'huile plus les appoints de Motul 300V, et, comparé aux 8-9 L voire 10 L/100 d'une 912, et bien ça mérite d'être mentionné.

Mais l'écart de prix se justifie quand on profite de la sonorité du 6 ;)

Cruel dilemme : une 912 concours, ou une T propre :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai choisis ....

une 911 propre ... elle ne sera pas aussi belle qu'une 912 au meme tarif mais je me dis que tant qu'a avoir une classic autant avoir un 6 ...

reste a trouver dans mon budget...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le MP

Et sinon concernant mes autres questions ci-dessus vous avez quelques conseils .... a moins que tout le monde soit au Jubilé a Clermont .... ;-)

Boub42 En ligne
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
15l de moyenne avec une 2,4T, il doit y avoir un gros pb, je n'y arrive pas avec mes 2,2 & 2,4s et pourtant je n'ai pas le pied très léger!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bein moi je ne sais pas combien consomment mes autos!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carmz44
Message original : Tribeca55
Justement, j'ai fait 8.000 km avec la 2.4 T l'année dernière, à 15 L de moyenne (mais je ne roule pas forcément à l'économie... c'est joueur ces engins :cool: )
On peut aussi mentionner les 9 L d'huile plus les appoints de Motul 300V, et, comparé aux 8-9 L voire 10 L/100 d'une 912, et bien ça mérite d'être mentionné.

Mais l'écart de prix se justifie quand on profite de la sonorité du 6 ;)

Cruel dilemme : une 912 concours, ou une T propre :question:
Oui cruel dilemme, je me pose la même question en plus si la 912 est targa, encore plus dur :( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celle que tu mets avec le lien duboncoin est déjà un modèle rare à la base produit uniquement sur 2 années : 76 et 77 : la 911 Carrera 3.0 à ne pas comparer avec une 911 SC 3.0

Après d'avoir fait un backdating d'une Carrera 3.0 ; ce n'est pas génant si le look te plait.
Ensuite 30 K€ dans une Carrera 3.0, c'est plutôt la fourchette basse même s'il y a peu de références dans ce domaine car le modèle s'adresse à des personnes connaissant bien ce modèle (ils sont rares) et qui se rassurent en se disant que c'est le top du top par rapport à une SC, une 2.7 voire même une 2.7 RS ou même une 3.2... :D

Le principal lors de ton achat est de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît vraiment afin de ne pas acheter une bouse (complètement pourrie et perforée par la rouille).
Totalement d'accord ;) De plus celle ci à part le capot avant & les 2 PC, il n'y a rien d'autre à faire pour la mettre d'origine.

& pour info, cette Carrera 3.0 noire est vendue :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.2ememain.be/autos/autos/pors ... 67106.html

sinon t 'as ca et tu te lance dans 3 ans de restau...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La restauration de 3 ans je connais ... j'y suis arrivé sur le moto que je devrais réceptionner sous peut... donc merci, mais je veux du roulant cette fois... ;-)

Pour la 3.0 ce qui me plaisait c'etait justement son look de classic et l'absence de parechoc soufflet.

Tout le monde est ok pour dire que je dois me faire accompagné ... Ok mais faut il encore connaitre quelqu'un qui s'y connais dans le domene, ce qui n'est pas mon cas.

Et c'est pour ca que je demande ce qu'il faut regarder exactement quels sont les mouvements, les verifs etc a faire, ca dois pouvoir s'apprendre ...

et donc niveua motorisation sur les classic rien a privilégier pour les connaisseurs entre les différentes cylindrée ? 2.0 2.2 2.4 ?

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La restauration de 3 ans je connais ... j'y suis arrivé sur le moto que je devrais réceptionner sous peut... donc merci, mais je veux du roulant cette fois... ;-)

Pour la 3.0 ce qui me plaisait c'etait justement son look de classic et l'absence de parechoc soufflet.

Tout le monde est ok pour dire que je dois me faire accompagné ... Ok mais faut il encore connaitre quelqu'un qui s'y connais dans le domene, ce qui n'est pas mon cas.

Et c'est pour ca que je demande ce qu'il faut regarder exactement quels sont les mouvements, les verifs etc a faire, ca dois pouvoir s'apprendre ...

et donc niveua motorisation sur les classic rien a privilégier pour les connaisseurs entre les différentes cylindrée ? 2.0 2.2 2.4 ?

merci
Il y a des membres qui s'y connaissent vraiment bien, et qui je pense contre une bière, un café voire une bouffe pour les plus gourmands, se feront un plaisir de t'accompagner!
Reste à trouver des autos...

Pour les cylindrées, ça dépend des années, les 2.2 et 2.4 ont je crois le bloc en magnésium, donc fragile..
A ta place je chercherai une 3.0SC propre, histoire de se faire une idée d'une 911 ancienne (sans que ce soit une classic), puis quand le charme a opéré, passe-la en tendeur hydrauliques et fais un backdate avec une couleur qui te plait..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le conseil, ce qu'il y a c'est qu'a 25 des 911 c'est plus que dur alors qu'a 30k€ ca se trouve.

oui comme toujours pour faire des bonnes affaires il faut prendre son temps, mais il faut aussi declancher rapidement quand la bonne est la.

Le soucis c'est que la plupart des offres sont sur Paris alors que je suis sur Grenoble.

Si ces membres en question veulent me faire signe surtout c'est avec grand plaisir ... ;-)

sinon en ce qui concerne le backdate, je trouve ca sympa mais je suis vraiment plus dans l'optique d'une vrais vintage, meme si le comportement ou les performance n'on rien a voir.

C'est vraiment l'esprit retro et classique qui me fait rêver.

Après dans mon budget je sais que je n'aurais pas un véhicule état concours, mais selon les cotes je suis dans les gammes pour une véhicule bon état, si je ne me plante pas.

Il faut juste que ce soit un 6 classic, pas targa, pas rouge, ca serait en horlogerie je serais bien plus a mon aise .... ;-)

[Édite le 29-9-2013 par jeromeab]
Répondre
98 messages
1 2