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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Le servo est commande par l'unité ou pas (il bouge?) ?
S'il est commande aucun besoin de réviser le boîtier, un simple réglage des clapets suffira (tu joue sur la longueur du bras avec le pas se vis)
Si ça se trouve ton volet ne plaque pas correctement en position fermée.
Ensuite, si ton boîtier a un firmware récent (92 et après) tu peux contrôler avec le kts 301 (et peut être avec l'interface de torgwill) les températures des chambres de mélange, car le boîtier ne fonctionne bien que s'il revoit les bonnes informations : position des servos, température d'habitacle, température sortie de l'escargot...)
Il convient de vérifier également que tes clapets d'air chaud en sortie d'échangeurs sont bien fermés...
S'il est commande aucun besoin de réviser le boîtier, un simple réglage des clapets suffira (tu joue sur la longueur du bras avec le pas se vis)
Si ça se trouve ton volet ne plaque pas correctement en position fermée.
Ensuite, si ton boîtier a un firmware récent (92 et après) tu peux contrôler avec le kts 301 (et peut être avec l'interface de torgwill) les températures des chambres de mélange, car le boîtier ne fonctionne bien que s'il revoit les bonnes informations : position des servos, température d'habitacle, température sortie de l'escargot...)
Il convient de vérifier également que tes clapets d'air chaud en sortie d'échangeurs sont bien fermés...
Ce matin j'ai interverti les 2 servos.....................et là "miracle"(je ne devrais peut être pas crier trop vite!)....ce fameux code erreur(31) à enfin disparu!!!!
Et après de nombreux "refresh" il n'est pas réapparu.....???
Alors pour quelle raison ??????
(Si ce code réapparait on peut supposer qu'il y a peut être une"souffrance"de ce servo???)
Et après de nombreux "refresh" il n'est pas réapparu.....???
Alors pour quelle raison ??????
(Si ce code réapparait on peut supposer qu'il y a peut être une"souffrance"de ce servo???)
le miracle n'a pas eu lieu.....balade (courte) cette aprèm.....et air chaud à mort partout....
Donc il faut que j'explore d'autres pistes!!Ce n'est pas possible que ce soit les servos!!
Il faut que je contrôle les camemberts.....!
La suite au prochain épisode!!!!:(
to be continued!!!!
Donc il faut que j'explore d'autres pistes!!Ce n'est pas possible que ce soit les servos!!
Il faut que je contrôle les camemberts.....!
La suite au prochain épisode!!!!:(
to be continued!!!!
le miracle n'a pas eu lieu.....balade (courte) cette aprèm.....et air chaud à mort partout....
Donc il faut que j'explore d'autres pistes!!Ce n'est pas possible que ce soit les servos!!
Il faut que je contrôle les camemberts.....!
La suite au prochain épisode!!!!:(
to be continued!!!!
Donc il faut que j'explore d'autres pistes!!Ce n'est pas possible que ce soit les servos!!
Il faut que je contrôle les camemberts.....!
La suite au prochain épisode!!!!:(
to be continued!!!!
le miracle n'a pas eu lieu.....balade (courte) cette aprèm.....et air chaud à mort partout....
Donc il faut que j'explore d'autres pistes!!Ce n'est pas possible que ce soit les servos!!
Il faut que je contrôle les camemberts.....!
La suite au prochain épisode!!!!:(
to be continued!!!!
Donc il faut que j'explore d'autres pistes!!Ce n'est pas possible que ce soit les servos!!
Il faut que je contrôle les camemberts.....!
La suite au prochain épisode!!!!:(
to be continued!!!!
Les camemberts n'ont pas encore été controlés!!!!
Mais je viens de me rendre compte que le petit ventilo du boitier de commande ne fonctionne pas(j'ai retiré le boitier pour en être sur!)
Mon nettoyage ne lui peut être pas plut?(voir page précédente!)
Et je me demande tout de même si le boitier n'a vraiment pas besoin d'être révisé......
Mais je viens de me rendre compte que le petit ventilo du boitier de commande ne fonctionne pas(j'ai retiré le boitier pour en être sur!)
Mon nettoyage ne lui peut être pas plut?(voir page précédente!)
Et je me demande tout de même si le boitier n'a vraiment pas besoin d'être révisé......
Après un coup de fil très instructif à Gédéon,merci encore!
J'ai donc monté le nouveau petit ventilo!(il tourne!ouf!)........
Mais malheureusement pas de changement......Air chaud,particulièrement à droite!
Comme si un servo était mort ,et pourtant ils bougent(sur une amplitude qui me semble très correcte).
Donc que me reste t'il:
le boitier de commande(CCU en anglais) qui débloque avec eventuellement la sonde interne?
Les 2 sondes de température au niveau des 2 ventilos avant!
et les fameux camemberts(mais mon mécano est en vacances actuellement!)
J'ai donc monté le nouveau petit ventilo!(il tourne!ouf!)........
Mais malheureusement pas de changement......Air chaud,particulièrement à droite!
Comme si un servo était mort ,et pourtant ils bougent(sur une amplitude qui me semble très correcte).
Donc que me reste t'il:
le boitier de commande(CCU en anglais) qui débloque avec eventuellement la sonde interne?
Les 2 sondes de température au niveau des 2 ventilos avant!
et les fameux camemberts(mais mon mécano est en vacances actuellement!)
J'ai reçu aujourd'hui mon boitier de commande après une grosse révision en Allemagne!!
(15 jours avec l'envoi et le retour!)
Et donc il semblerait que les transistors commandant les servos de mixage étaient H.S
copie du mail:
Hello Pascal,
in your CCU two servo driver circuits where defective. (For left and right mixing flaps)
In this case, I always put out all four drivers and replace them by a small, newly designed printed circuit board.
This gives me the possibility to use modern components, not the old SIEMENS TCA2465 parts.
Beside this, I always change a handful of components which are likely to fail regularly, due to my experience.
Regards,
Michael
Donc demain remontage ..........et je serai fixé!!!
(15 jours avec l'envoi et le retour!)
Et donc il semblerait que les transistors commandant les servos de mixage étaient H.S
copie du mail:
Hello Pascal,
in your CCU two servo driver circuits where defective. (For left and right mixing flaps)
In this case, I always put out all four drivers and replace them by a small, newly designed printed circuit board.
This gives me the possibility to use modern components, not the old SIEMENS TCA2465 parts.
Beside this, I always change a handful of components which are likely to fail regularly, due to my experience.
Regards,
Michael
Donc demain remontage ..........et je serai fixé!!!
Le problème n'est pas résolu!
J'ai toujours de l'air chaud coté passager qui sort des buses centrale et latérale!(malgré 3 servos neufs et un boitier remis à "neuf")
J'ai regardé les boas ce matin (pas de signe de fuite!)mais le boa passager est brûlant et celui conducteur froid!
Donc ............maintenant Il faut que je fasse contrôler les clapets (boite à camembert!)
Par contre je n'ai jamais entendu de bruit de casserole!
Même quand je n'avais pas de pb de chaleur!
[Édite le 15-9-2013 par MR DEAN]
[Édite le 15-9-2013 par MR DEAN]
J'ai toujours de l'air chaud coté passager qui sort des buses centrale et latérale!(malgré 3 servos neufs et un boitier remis à "neuf")
J'ai regardé les boas ce matin (pas de signe de fuite!)mais le boa passager est brûlant et celui conducteur froid!
Donc ............maintenant Il faut que je fasse contrôler les clapets (boite à camembert!)
Par contre je n'ai jamais entendu de bruit de casserole!
Même quand je n'avais pas de pb de chaleur!
[Édite le 15-9-2013 par MR DEAN]
[Édite le 15-9-2013 par MR DEAN]
Mon PROBLEME de chauffage est enfin résolu!!!!!!!!:)
Donc je vous rappelle (une fois de plus!;)) que les servos sont neufs!Mais depuis la rénovation de mon boitier de commande:chaud à droite!
Les clapets de chauffage ont été contrôlés et R.A.S!(Lubrifié dans le doute!) désolé pas de bruit de casserole (les miens ont un petit tampon caoutchouc!modèle 93?)
Les sondes de température ont été démontées......et interverties et R.A.S!!!
ET
Finalement c'était encore un problème de servo:le droit qui ne plaquait vraiment vraiment pas le clapet de fermeture de la chambre de mixage droite!
Donc un gros gros réglage a été nécessaire!
En conclusion:j'ai fait l'erreur(ou la sottise
) de croire que le changement des servos était un simple " plug and play",ça était vrai pour le servo gauche donc je ne suis pas méfié pour le droit!
En espérant que mes petits "soucis" servent à d'autres propriétaires de 964 et de 993!
Donc je vous rappelle (une fois de plus!;)) que les servos sont neufs!Mais depuis la rénovation de mon boitier de commande:chaud à droite!
Les clapets de chauffage ont été contrôlés et R.A.S!(Lubrifié dans le doute!) désolé pas de bruit de casserole (les miens ont un petit tampon caoutchouc!modèle 93?)
Les sondes de température ont été démontées......et interverties et R.A.S!!!
ET
Finalement c'était encore un problème de servo:le droit qui ne plaquait vraiment vraiment pas le clapet de fermeture de la chambre de mixage droite!
Donc un gros gros réglage a été nécessaire!
En conclusion:j'ai fait l'erreur(ou la sottise

En espérant que mes petits "soucis" servent à d'autres propriétaires de 964 et de 993!
Ben tiens...
:-(
Je connais un pro qui répète depuis des semaines que le boîtier de clim a rien et qui se rend compte que le boîtier est parti en Allemagne, ça fait toujours plaisir... Surtout pour se prendre un gros bobard allemand (car quand les TCA sont HS les servos ne bougent plus du tout donc ils étaient pas HS puisque je t'ai demandé de faire le test) et que le même pro français disait qu'il fallait vérifier les réglages des tringles...
dernières petits infos, comme quoi les Français sont bien des pigeons pour les Allemands : le TCA n'est substituable par rien d'autre, ceux qui en ont déjà vu savent pourquoi je dis ça... par contre, on vient ajouter un radiateur pour dissiper un peu mieux la chaleur et donc lui éviter de griller au premier coup de chaud, et le mec te vend ça comme une évolution plus moderne du TCA... mdr
Tout ceci s'est donc bien termine c'est l'essentiel mais un peu décevant quand même pour ma part mais c'est pas grave, je dois être trop con a pas vouloir prendre des boulots quand je sais qu'il n'y a pas de problème ou alors c'est que vous avez les oreilles ensablées a ne pas écouter ce qu'on vous dit... Bref... en tout cas, la solution était donnée dans mon post du 24 août...
Allez, Ich liebe Ihnen meine französischen Freunde puisque apparemment les Allemands sont meilleurs que nous...
[Édite le 21-9-2013 par gedeon25]
:-(
Je connais un pro qui répète depuis des semaines que le boîtier de clim a rien et qui se rend compte que le boîtier est parti en Allemagne, ça fait toujours plaisir... Surtout pour se prendre un gros bobard allemand (car quand les TCA sont HS les servos ne bougent plus du tout donc ils étaient pas HS puisque je t'ai demandé de faire le test) et que le même pro français disait qu'il fallait vérifier les réglages des tringles...
dernières petits infos, comme quoi les Français sont bien des pigeons pour les Allemands : le TCA n'est substituable par rien d'autre, ceux qui en ont déjà vu savent pourquoi je dis ça... par contre, on vient ajouter un radiateur pour dissiper un peu mieux la chaleur et donc lui éviter de griller au premier coup de chaud, et le mec te vend ça comme une évolution plus moderne du TCA... mdr
Tout ceci s'est donc bien termine c'est l'essentiel mais un peu décevant quand même pour ma part mais c'est pas grave, je dois être trop con a pas vouloir prendre des boulots quand je sais qu'il n'y a pas de problème ou alors c'est que vous avez les oreilles ensablées a ne pas écouter ce qu'on vous dit... Bref... en tout cas, la solution était donnée dans mon post du 24 août...
Allez, Ich liebe Ihnen meine französischen Freunde puisque apparemment les Allemands sont meilleurs que nous...
[Édite le 21-9-2013 par gedeon25]
Message original : gedeon25
Ben tiens...
:-(
Je connais un pro qui répète depuis des semaines que le boîtier de clim a rien et qui se rend compte que le boîtier est parti en Allemagne, ça fait toujours plaisir... Surtout pour se prendre un gros bobard allemand (car quand les TCA sont HS les servos ne bougent plus du tout donc ils étaient pas HS puisque je t'ai demandé de faire le test) et que le même pro français disait qu'il fallait vérifier les réglages des tringles...
dernières petits infos, comme quoi les Français sont bien des pigeons pour les Allemands : le TCA n'est substituable par rien d'autre, ceux qui en ont déjà vu savent pourquoi je dis ça... par contre, on vient ajouter un radiateur pour dissiper un peu mieux la chaleur et donc lui éviter de griller au premier coup de chaud, et le mec te vend ça comme une évolution plus moderne du TCA... mdr
Tout ceci s'est donc bien termine c'est l'essentiel mais un peu décevant quand même pour ma part mais c'est pas grave, je dois être trop con a pas vouloir prendre des boulots quand je sais qu'il n'y a pas de problème ou alors c'est que vous avez les oreilles ensablées a ne pas écouter ce qu'on vous dit... Bref... en tout cas, la solution était donnée dans mon post du 24 août...
Allez, Ich liebe Ihnen meine französischen Freunde puisque apparemment les Allemands sont meilleurs que nous...
[Édite le 21-9-2013 par gedeon25]
Je ne perds pas une petite miette de tes informations sur ce forum.
Longue vie à toi.

Je ne regrette pas la remise à neuf de mon boitier !Car malgré tout les servos bougeaient mais pas systématiquement!
Et je suis désolé de ne pas t'avoir fait bosser sur ce coup là (Mais merci tout de même pour la réfection de mon compteur!)
De plus le délai que tu m'annonçais m'a fait peur!
(le simple contrôle très rapide!Mais une éventuelle réparation tu évoquais 3 mois!)
Mon histoire de chauffage m'ayant suffisamment pris la tête je voulais régler le problème dans un délai raisonnable!
Donc j'espère avoir tenu des propos pondérés pour te répondre!
Et je ne polémiquerai nullement
Et je suis désolé de ne pas t'avoir fait bosser sur ce coup là (Mais merci tout de même pour la réfection de mon compteur!)
De plus le délai que tu m'annonçais m'a fait peur!
(le simple contrôle très rapide!Mais une éventuelle réparation tu évoquais 3 mois!)
Mon histoire de chauffage m'ayant suffisamment pris la tête je voulais régler le problème dans un délai raisonnable!
Donc j'espère avoir tenu des propos pondérés pour te répondre!
Et je ne polémiquerai nullement
Hello
a mon tour...
la ventil a été revu par APC récemment, changement du boitier de commande (un de 993 donc), remplacement d'un servo et d'un etage de soufflerie final (avant donc)
tout a marché très bien jusqu'à la semaine dernière.
Je ne sais pas si ça vient d'un lavage (aileron ouvert) qui a bien mouillé la voiture, ou si c'est que depuis l'été j'était toujours en position froide et que le problème n'etait pas visible ?
voici les symptômes:
la clef en position II, ou moteur en marche, la soufflante AR (escargot compartiment moteur), se met en marche même moteur froid. (en revanche clef position I ou sans contact ca ne tourne pas)
ceci ne se produit que quand je demande du chaud sur le réglage. Quand je suis à fond à gauche (sur le point bleu donc), la soufflerie ne tourne pas.
je pense devoir vérifier ma sonde NTC (si j'ai bien tous lu les post ici, 964 passion, laseric, etc) c'est mon suspect principal (ou je suis à la masse ?)
Devrais-je regarder la résistance chutrice avec ? mais a priori mon ventilo oscille entre 2 vitesses, donc ca devrait etre OK.
dans un premier temps je vais juste vérifier les branchements/contacts, un coup de bombe contact électrique...
ça ce teste OK avec un Ohmmètre ? quels sont les valeurs que je devrait lire ?
merci
a mon tour...
la ventil a été revu par APC récemment, changement du boitier de commande (un de 993 donc), remplacement d'un servo et d'un etage de soufflerie final (avant donc)
tout a marché très bien jusqu'à la semaine dernière.
Je ne sais pas si ça vient d'un lavage (aileron ouvert) qui a bien mouillé la voiture, ou si c'est que depuis l'été j'était toujours en position froide et que le problème n'etait pas visible ?
voici les symptômes:
la clef en position II, ou moteur en marche, la soufflante AR (escargot compartiment moteur), se met en marche même moteur froid. (en revanche clef position I ou sans contact ca ne tourne pas)
ceci ne se produit que quand je demande du chaud sur le réglage. Quand je suis à fond à gauche (sur le point bleu donc), la soufflerie ne tourne pas.
je pense devoir vérifier ma sonde NTC (si j'ai bien tous lu les post ici, 964 passion, laseric, etc) c'est mon suspect principal (ou je suis à la masse ?)
Devrais-je regarder la résistance chutrice avec ? mais a priori mon ventilo oscille entre 2 vitesses, donc ca devrait etre OK.
dans un premier temps je vais juste vérifier les branchements/contacts, un coup de bombe contact électrique...
ça ce teste OK avec un Ohmmètre ? quels sont les valeurs que je devrait lire ?
merci
Message original : MR DEAN
Je ne regrette pas la remise à neuf de mon boitier !Car malgré tout les servos bougeaient mais pas systématiquement!
Et je suis désolé de ne pas t'avoir fait bosser sur ce coup là (Mais merci tout de même pour la réfection de mon compteur!)
De plus le délai que tu m'annonçais m'a fait peur!
(le simple contrôle très rapide!Mais une éventuelle réparation tu évoquais 3 mois!)
Mon histoire de chauffage m'ayant suffisamment pris la tête je voulais régler le problème dans un délai raisonnable!
Donc j'espère avoir tenu des propos pondérés pour te répondre!
Et je ne polémiquerai nullement
Pour un simple contrôle et une réparation normale, je met 48h
Pour une réparation a la con comme j'ai en ce moment avec le boîtier de milano78 ça peut aller a 2 ou 3 mois... Car comme je fais de petits prix la dessus pour les gens des forums je passe ça après les pro qui m'envoient des compteurs. Après je peux faire de l'express, mais faut pas me demander d'être doux sur la facture ;-)
Maintenant c'est juste dommage d'avoir fait réparer un boîtier qui n'avait a mon avis rien, d'avoir achete un ventilo de brassage pour en remplacer un qui n'avait rien... Ça fait énormément d'argent pour rien... Vu qu'en août on parlait déjà du réglage des tringles... Encore eut-il fallut être écouté...
Pourtant souviens toi au téléphone, on en a reparle de ces clapets qui devaient être mal fermés, en même temps qu'on parlait des clapets de chauffage sur l'échangeur... Bref, pas grave, juste dommage (et un peu vexant)