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Message original : chrud911
Bonjour
pour repondre a p27rs , l'eclairage se fait par l'arriere des compteur je crois, je pense qu'il dois y avoir des veilleuses a l'arriere des compteur ?
Roscone tu veux dire qu'elles douilles ?
Merci
Pour les douilles, elles sont en bout de fils qui se branchent sur les compteurs pour l'eclairage des compteurs.
En effet l'eclairage est propre a chaque compteur et se fait par ampoule sur une douille que tu emboites dans le compteur.
A l'ancienne quoi

slt Gribouille, et merci pour les infos complementaires ! je regarde cela ce soir en rentrant du boulot !
Par contre mes veilleuses fonctionnent bien. Donc il faut que je veifie a l'arriere des compteurs. que je trouve l'emplacement des ampoules. Vous avez pas un site ou je peux trouver le schéma electrique d'une 2.7
Merci
Par contre mes veilleuses fonctionnent bien. Donc il faut que je veifie a l'arriere des compteurs. que je trouve l'emplacement des ampoules. Vous avez pas un site ou je peux trouver le schéma electrique d'une 2.7
Merci
Salut Ged c'est gentil.
Merci pour la précision sur le + commun. Commun ce + est-il redispatché entre les 5 compteurs?
Disons que j'ai débranché tout un merdier d'ampli/cd branché sous le tableau de bord et pris sur le réseau (ampli sous le siège passager).
Je n'ai pas pu faire le rapprochement puisque je ne roule pas souvent de nuit... Mais effectivement la première fois que je l'ai reprise de nuit ça ne fonctionnait pas.
J'ai vérifié tous les fusibles (ils sont tous neufs car j'ai changé les 2 portes fusibles de 10 et 8 en bakélite en mauvais état) et les ampoules.
En me penchant sous le commodo (tirette) des phares il y a un fil jaune qui a dû être posé là après coup et que j'ai coupé à son extrémité... (Il alimentait peut être la hifi...?)
Merci pour la précision sur le + commun. Commun ce + est-il redispatché entre les 5 compteurs?
Disons que j'ai débranché tout un merdier d'ampli/cd branché sous le tableau de bord et pris sur le réseau (ampli sous le siège passager).
Je n'ai pas pu faire le rapprochement puisque je ne roule pas souvent de nuit... Mais effectivement la première fois que je l'ai reprise de nuit ça ne fonctionnait pas.
J'ai vérifié tous les fusibles (ils sont tous neufs car j'ai changé les 2 portes fusibles de 10 et 8 en bakélite en mauvais état) et les ampoules.
En me penchant sous le commodo (tirette) des phares il y a un fil jaune qui a dû être posé là après coup et que j'ai coupé à son extrémité... (Il alimentait peut être la hifi...?)
Membre


pour l'histoire de la protection,j'ai lu ca sur les site US,qui pretendent que c'est un risque d'incendie possible
du coup perso j'ai posée un fusible sur le fils bleu (celui qui passe de compteur en compteur)(de mémoire)(je n'ai jamais tester l'efficacité,mais ca marche)
pour revenir a ton soucis,vérifie bien si ton inter est bien tourné vers eclairage max,car avec le temps le rehostat interne fait que cela coupe totalement l'eclairage des instrument
du coup perso j'ai posée un fusible sur le fils bleu (celui qui passe de compteur en compteur)(de mémoire)(je n'ai jamais tester l'efficacité,mais ca marche)
pour revenir a ton soucis,vérifie bien si ton inter est bien tourné vers eclairage max,car avec le temps le rehostat interne fait que cela coupe totalement l'eclairage des instrument
merci philippe.
après avoir tout resuivi (effectivement j'ai retrouvé la masse commune qui va de compteur en compteur, fil marron sur mon auto) et nettoyé toutes les cosses ça fonctionne:thumbup:
j'installerai également un fusible comme toi car on ne sait jamais, il y a tellement de fils la bas derrière:o (tu as mis du 8/10A?)
le rhéostat quant à lui fonctionne bien.
du coup le fil avec la cosse au bout qui part aussi de la broche "éclairage instruments" correspond à quoi? (l'éclairage de la boîte à gant fonctionne)
éclairage capot avant? allume cigare? autoradio?
merci pour tout Philippe et Claude:thumbup:
après avoir tout resuivi (effectivement j'ai retrouvé la masse commune qui va de compteur en compteur, fil marron sur mon auto) et nettoyé toutes les cosses ça fonctionne:thumbup:
j'installerai également un fusible comme toi car on ne sait jamais, il y a tellement de fils la bas derrière:o (tu as mis du 8/10A?)
le rhéostat quant à lui fonctionne bien.
du coup le fil avec la cosse au bout qui part aussi de la broche "éclairage instruments" correspond à quoi? (l'éclairage de la boîte à gant fonctionne)
éclairage capot avant? allume cigare? autoradio?
merci pour tout Philippe et Claude:thumbup:
