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Enregistré le : 15 juin 2006, 21:56

Message Envoyé
Slt tous le monde , quelqu'un pourrais me renseigner; voila je n'ai plus d'eclairage de mes compteurs sur ma 2.7. j'ai vérifier les fusibles il sont bon ! logiquement chaque compteur est eclairé independamment ! de quoi cela pourrai venir ???
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Message Envoyé
as tu des veilleuses ?
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Enregistré le : 26 févr. 2004, 21:23

Message Envoyé
salut,

peut être les ampoules ? toutes en mêmes temps strange mais possible.
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Enregistré le : 15 nov. 2003, 12:11

Message Envoyé
Regarde déjà avec un metrix si tu as du jus au niveau des douilles, peut être une mauvaise masse?!
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Message Envoyé
Bonjour
pour repondre a p27rs , l'eclairage se fait par l'arriere des compteur je crois, je pense qu'il dois y avoir des veilleuses a l'arriere des compteur ?

Roscone tu veux dire qu'elles douilles ?

Merci
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Message Envoyé
Message original : chrud911
Bonjour
pour repondre a p27rs , l'eclairage se fait par l'arriere des compteur je crois, je pense qu'il dois y avoir des veilleuses a l'arriere des compteur ?

Roscone tu veux dire qu'elles douilles ?

Merci
Les veilleuses de la voiture et l'eclairage compteur sont sur le même circuit, donc si pas de veilleuses...

Pour les douilles, elles sont en bout de fils qui se branchent sur les compteurs pour l'eclairage des compteurs.

En effet l'eclairage est propre a chaque compteur et se fait par ampoule sur une douille que tu emboites dans le compteur.

A l'ancienne quoi ;)
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Enregistré le : 15 juin 2006, 21:56

Message Envoyé
slt Gribouille, et merci pour les infos complementaires ! je regarde cela ce soir en rentrant du boulot !
Par contre mes veilleuses fonctionnent bien. Donc il faut que je veifie a l'arriere des compteurs. que je trouve l'emplacement des ampoules. Vous avez pas un site ou je peux trouver le schéma electrique d'une 2.7
Merci
Membre cotisant n°464
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Message Envoyé
Essaie à cette adresse et choisis la période correspondante à l'année de ta voiture. ;)

http://www.pelicanparts.com/911/911_Par ... agrams.htm
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Bon j'ai verifié a l'arriere du premier compteur !!! en effet j'ai plus de terre !
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Gros déterrage de post:o

L'éclairage de mes compteurs ne fonctionne plus sur la 2.4...:(

Est-il protégé par un fusible?

Y-a t'il une masse commune?

Je précise que les veilleuses elles fonctionnent bien...



Merci

;)
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Bien sûr, ampoules checkées, RAS.

Quelqu'un saurait les couleurs de fils qui vont du commodo d'éclairage aux instruments?

Un + par cadran je suppose et une masse commune...?
Délégué Région Est
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Message Envoyé
masse commune, + commun

il doit de mémoire y avoir un fusible de 5A ou 7,5 pour protéger l'éclairage mais sans certitude... vais regarder et je te redis.
tu as touché un truc ou c'est subito??
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Message Envoyé
Salut Ged c'est gentil.

Merci pour la précision sur le + commun. Commun ce + est-il redispatché entre les 5 compteurs?

Disons que j'ai débranché tout un merdier d'ampli/cd branché sous le tableau de bord et pris sur le réseau (ampli sous le siège passager).

Je n'ai pas pu faire le rapprochement puisque je ne roule pas souvent de nuit... Mais effectivement la première fois que je l'ai reprise de nuit ça ne fonctionnait pas.

J'ai vérifié tous les fusibles (ils sont tous neufs car j'ai changé les 2 portes fusibles de 10 et 8 en bakélite en mauvais état) et les ampoules.

En me penchant sous le commodo (tirette) des phares il y a un fil jaune qui a dû être posé là après coup et que j'ai coupé à son extrémité... (Il alimentait peut être la hifi...?)
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En parcourant le moteur de recherche, philippe911 disait que sur nos classic l'éclairage des instruments n'est pas protégé (d'ailleurs au dos des couvercles de porte-fusibles, on ne le retrouve pas dans les affectations)
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Une piste : un fil noir/rouge (qui semble d'origine) qui part du commodo n'est relié à rien au bout de sa cosse...

Je vais faire une photo...;)
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Message Envoyé
le fameux fil...

il est branché au dos du commodo sur le plot "58a"

borne 58a --> 2 fils noir/bleu + fil noir/rouge


Image


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Message Envoyé
et une vue du dos du commodo avec le shunt du fil jaune pas d'origine et qui devait alimenter la hifi je pense...

désolé pour la qualité des photos... j'ai beau me contorsionner et en prendre 15 j'ai pas pu faire mieux;)

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Message Envoyé
c'est bien le plot correspondant à l'éclairage des instruments...

58a Black/Blue, Blue/Black Black 1 terminal, 3 wires piggyback Instrument lights
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[Édite le 21-9-2013 par will91142]
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Message Envoyé
pour l'histoire de la protection,j'ai lu ca sur les site US,qui pretendent que c'est un risque d'incendie possible

du coup perso j'ai posée un fusible sur le fils bleu (celui qui passe de compteur en compteur)(de mémoire)(je n'ai jamais tester l'efficacité,mais ca marche)

pour revenir a ton soucis,vérifie bien si ton inter est bien tourné vers eclairage max,car avec le temps le rehostat interne fait que cela coupe totalement l'eclairage des instrument
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Message Envoyé
merci philippe.

après avoir tout resuivi (effectivement j'ai retrouvé la masse commune qui va de compteur en compteur, fil marron sur mon auto) et nettoyé toutes les cosses ça fonctionne:thumbup:

j'installerai également un fusible comme toi car on ne sait jamais, il y a tellement de fils la bas derrière:o (tu as mis du 8/10A?)

le rhéostat quant à lui fonctionne bien.

du coup le fil avec la cosse au bout qui part aussi de la broche "éclairage instruments" correspond à quoi? (l'éclairage de la boîte à gant fonctionne)

éclairage capot avant? allume cigare? autoradio?

merci pour tout Philippe et Claude:thumbup: ;)
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