Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
978 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 49
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la suite, le capot moteur. Ce n'est pas celui qui était sur la voiture, il était pourri et plié : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 70&page=17

Un coup de décapeur thermique :
Image

Image

Il est sain mais quelque trace de rouille apparaissent sur les coins inférieurs, sur les arrêtes, et surtout dans les intérieurs notamment dans le fond de capot :

Image

Image

Image

Image

Le fond de capot :
Image

Le dessous du renfort central :
Image

Après le sablage et un ponçage de l'ensemble c'est un peu plus sain ! :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le fond de capot :
Image

Image

Un voile d'apprêt phosphatant et il restera les mastics et joint de serti à poser plus tard:
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le capot avant, il y a moins de travail. Du moins en très bon état et sans le moindre défaut ( pas un seul coup même minime ) mais recouvert de près d'1mm de peinture !

Image

Son aspect "chargé" en peinture dénature les formes et arrêtes d'origine, donc il sera décapé.

On le voit ici à niveau du trou de fixation du logo, il y a autant d'épaisseur de peinture que de tôle ! :o:
Image

Image

Image

Résultat du décapage : quasi 1,5 kgs d'allégement !:D Rien que sur le capot :o: Je serais curieux de connaitre le poids total gagné sur la voiture sans cette couche de peinture.

Une idée du volume ? :D:
Image

Image

Une fois sablé sur les zones oxydées et les endroits sujets à la corrosion uniquement par prévention. Inutile de retirer le traitement d'origine pour rien :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste à appliquer un voile d'arrêt phosphatant :
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dencha
Chapeau vraiment du beau boulot:thumbup: :thumbup:
Merci Dencha ! ;)
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ryobi est ton ami !:D

C'est propre c'est net , c'est du boulot top !

Bravo Grég :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : le tolier
Ryobi est ton ami !:D

C'est propre c'est net , c'est du boulot top !

Bravo Grég :thumbup:
Merci ! Ryobi oui :D, mais pas le temps aujourd'hui. Pas moyen de poser l'apprêt garnissant avec la pluie. On verra demain soir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je viens de faire les 27 pages de la restauration et je crois que je me suis fait une fracture de la rétine tellement c'est beau.
Bravo pour cette superbe restauration et au boulot, j'ai hate de voir la suite...;)

Message Envoyé
Bravo Greg. je n'avait pas regardé ta resto depuis fin aout, on se délecte..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis déçu de n'avoir pu être présent ce dimanche pour la revoir avec cet état d'avancement. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de soucis, tu sais où la revoir si tu passes dans le coin ;)

Et bien je peux vous dire que j'ai rencontré un paquet de passionnés de 911 ce week end, dont un d'entre eux m'a présenté sa magnifique 3.2l TLU "neuve" blanc grand prix avec .... 54000 kms d'origine au compteur :P :P

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo Greg :thumbup: super idée de l'avoir exposée en cours de resto
Encore désolé de ne pas avoir pu amener la mienne ;)
Sinon sur la mienne les coupelles ruf sont montées + geo + equilibrage + purge frein, resultat top en comportement et un look :P
Je ferais un sujet avec photos prochainement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nicolas59
Bravo Greg :thumbup: super idée de l'avoir exposée en cours de resto
Encore désolé de ne pas avoir pu amener la mienne ;)
Sinon sur la mienne les coupelles ruf sont montées + geo + equilibrage + purge frein, resultat top en comportement et un look :P
Je ferais un sujet avec photos prochainement
Pas de soucis. Pour une prochaine ;). Plusieurs flat6 ont fait le déplacement en expo extérieur : 964, 911 ( 3l carrera, 3.2l, Sc et 2.4 ), 914/6, mais aussi 944, 924 martini. En intérieur, 911, 944 turbo, 928
Membre cotisant n°2913
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca avance bien :thumbup:
super boulot comme d'hab ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Waow. Quel boulot de ouf.
Je viens de lire ces 28 pages. Je suis sur le c.u.l.
Toutes mes félicitations. Ta grenouille sera plus neuve qu'à sa sortie d'usine et méritera d'être exposée au musée à Stuttgart.

Mais sincèrement, tout ça me fait peur. Moi qui pense de plus en plus m'offrir une 3.2, je me demande maintenant si je ne ferais pas mieux de me raviser quand on voit tout ce qui peut apparaître une fois que l'on gratte le vernis.

Encore une fois, merci de partager tes "aventures" avec nous
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo bravo bravo !!!!!!:thumbup: mille fois bravo !!! Je viens , moi aussi de découvrir ce sujet et ton formidable travail !!! Quel boulot et quelle quantité de savoir en mécanique , carrosserie , électricité et en inventivité de self-débrouillardise pour concevoir tes outils ( rôtissoire , etc ... )
Je viens de dévorer ces 28 pages et je me suis régalé .... Il me tarde de voir le résultat final .
Bonne continuation et sache que tu as fait nombre d'admirateurs avec ton projet dément ....
Encoooooooore !!!
Bonnes fêtes à tous
Jacques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
28 pages de régal et d'étonnement..
Après ça ma "mini" restau va me paraître de la rigolade!!
Un grand bravo et vivement la suite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah bein ça va pas du tout ça ... :o :o

Je viens de passer 2 soirées à lire ces 28 pages avec la langue qui pendouille, c'est pas pour s’arrêter comme ça sans nouvelles ...

Mais oukèlé la suite .... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Présent ! :D

La restauration a repris il y a peu avec les congés. :P
J'ai bien avancé cette semaine. Je mets le post à jour dès que possible ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
incroyable:o
je viens de me taper tes 28 pages....
Ca parait tellement facile...mais ca doit etre tellement technique
ca donne envie de s' y mettre, mais au bout de 4 jours ca doit les casser...

tu as une idée du nombre d heures que tu y as passé? et du budget?

Ca fait peur également, de la rouille un peu partout, mais pas pire, je me dis que la mienne doit etre ( bien?) pire...

Super d expliquer l' étamage.

Je vais suivre la suite avec interet
...et surtout bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Reprise dans chantier pour les congés ! :P Enfin ! :thumbup:

Il me reste les dernières pièces de carrosserie à restaurer d'ici la fin des congés pour envisager la peinture :)

Pour commencer, les éléments de bas d'ailes avant et arrière :
Décapage :
Image

Image

Sablage :
Image

Comme d'habitude, les pièces sont à souder car fendues dans les coins :
Image
Ils ont reçu ensuite comme d'habitude un voile d'apprêt phosphatant. ;)

Ma jupe arrière étant complétement déformée, elle est remplacée. Et oui, une pièce de plus en très mauvais état ... Impossible de faire coïncider les trous de la jupe avec ceux du pare choc.
Un peu de remise en forme et pose de la nouvelle jupe à blanc sur le pare choc :
Image

Décapage :
Image

On voit nettement l’influence de la chaleur du pot sur la protection de la jupe :
Image

Un petit coup de sable :D :
Image

Image
[hr]
C'est au tour du pare choc arrière. Même si il est en aluminium, il réserve quelque surprise ... encore. L'alu s'oxydant au contact de l'acier, il est oxydé sur ses extrémités car en contact avec le métal des renforts moulés des soufflets de pare choc :

Image

De même sur le dessous au niveau des vis de jupe, et ce en profondeur. L'oxydation se trouvant entre de fine couche d'alu, comme si on aurait intercalé une couche de papier alu, une couche de rouille, une couche de papier alu, et ainsi de suite ... il a fallu d'abord éliminer dans l'épaisseur la couche malade puis sabler :

Image

On décape :
Image

Un coup de sableuse et l'affaire est faite :
Image

- Pour les bas de caisse, même punition :
le décapage est par contre pénible car blaxonné 2 fois en plus de l'origine avec un blaxon 1er prix ... bref du goudron :D

Image

Image

Un tour au bac à sable :D :
Image

Image

Image

Image
[hr]
Passons à la restauration des portes ! Au vue de la 1ère photo, elle parait bien belle comme sur beaucoup de G d’ailleurs. Eh bien tant qu'on n'a pas décapé ...
Image

On peut voir que le peintre était quelqu’un, de comment dirais je ... , pignoleur ! :D :D
Image

Image

Image

Image

Après avoir "désincarcéré" les capuchons du millimètre de peinture, on retrouve encore une pièce d'origine VW :)
Image

Ce qui est très positif, c'est que mes portes sont d'origine, bleu pacific, mais surtout matching numbers même :D. On lit le numéro sur l'intérieur des 2 portes ( on retrouve également le même numéro écrit à la main en blanc sur la casquette de compteur ;) ) :
Image

Image
Répondre
978 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 49