Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Salut desole de te dire ca mais il n'y a pas d'embrayage sur une tiptronic car c'est une boite auto donc tu as un convertisseur de couple a la place dont la duree de vie est celle de la boite donc fais attention a ton niveau de boite et tout fonctionnera normalement;)
Salut,
Un convertisseur de couple et une boite automatique entretenue régulièrement (niveau d'huile et vidanges) doit tenir la vie du moteur !
Sauf s'ils ont été maltraités (mais dans ce cas, il n'y a pas de raison pour que le moteur ne l'ai pas été aussi).
Il y a aussi un calculateur de plus mais je ne pense pas qu'il ait des problème de fiabilité particuliers.
Lorsqu'une boitoto et son convertisseurs sont usés, cela patine au passage de rapport, les passages sont plus lents et il peut y avoir des à-coup.
Une boite Tiptro est moins chère à l'achat, mais attention, à mon humble avis, plus l'auto vieilli et plus elle sera difficile à vendre avec une tiptro. Cela reste une boite automatique, à ne pas confondre avec une boite robotisée.
Ceci n'est que mon avis.
Un convertisseur de couple et une boite automatique entretenue régulièrement (niveau d'huile et vidanges) doit tenir la vie du moteur !
Sauf s'ils ont été maltraités (mais dans ce cas, il n'y a pas de raison pour que le moteur ne l'ai pas été aussi).
Il y a aussi un calculateur de plus mais je ne pense pas qu'il ait des problème de fiabilité particuliers.
Lorsqu'une boitoto et son convertisseurs sont usés, cela patine au passage de rapport, les passages sont plus lents et il peut y avoir des à-coup.
Une boite Tiptro est moins chère à l'achat, mais attention, à mon humble avis, plus l'auto vieilli et plus elle sera difficile à vendre avec une tiptro. Cela reste une boite automatique, à ne pas confondre avec une boite robotisée.
Ceci n'est que mon avis.
Message original : gilsafi1
pourqoui cette si mauvaise réputation sur les tiptro!toutes les voitures modernes aujourd'hui sortent en tiptro car il y a de la demande! les boites méca restent sur le banc de touche en occassion!! le marché s'inversera un jour..
qui vivra , verra