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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : SedoïC'est le plus probable, présence d'huile ou mazout sur la chaussée qui t'a fait glisser. Si tous tes pneus sont dans l'état de la photo de la première page, ça me semble très difficile d'expliquer un tête à queue autrement, ou alors aquaplaning. Que dit ton fils? Qu'à t'il ressenti avant qu'elle ne parte?Message original : lazzer504tu t'es déplacé (bien malgré toi d'ailleurs) entre le moment ou tu as perdu le contrôle et le choc. Si huile, mazout ou lieu propice à flaque d'eau, il faut chercher, c'est au moins 50 à 80 m avant le chocMessage original : magichf J'ai ca aussi à apporter...
Quand je suis monté dans la fourgonnette des gendarmes, j'ai remarqué que le sol était comme irisé.. Je me suis dis, merde j'ai du perdre de l'huile... mais quand j'ai été revoir la voiture, le niveau était normal pour le moteur.. après je sais pas pour la boite de vitesse et les differentiel.. mais c'est un fait à noter.
Mais je ne l'ai pas fait remarquer aux gendarmes, j'étais un peu.. HS ;(
Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. mais je n'ai pas eu le sentiment d'aquaplaning.. elle est partie d'un coup, assez vite.

C'est papa qui était au volant

Depuis le temps l'état de la chaussée ne sera pas exploitable sauf si t'as pris des photos (ça marche pour les rajouter au constat et cela m'a servi lors de 2 accidents où je suis passé de responsable à non responsable).
Je rejoins beaucoup de monde en disant de faire appel à une de tes protections juridiques
tu en as normalement avec ton assurance habitation, ta carte bancaire, ton assurance auto (faudra éviter car ils vont pas se lapider eux mêmes) voir même une que ta banque t'as fait souscrire sans le savoir....tu les appelles et il ouvre un dossier avec passage d'expert, contre expert......voir avocat de ton choix pour le tribunal....faut pas hésiter
J'ai utilisé cela à plusieurs reprises dans différents domaines : conflit avec la copro, avec des locataires, avec un commerçant...c'est long cela coute parfois un tout petit peu mais dans 95% des cas au final tu gagnes plus qu'au départ.
Courage
[Édite le 12-9-2013 par wagram]
[Édite le 12-9-2013 par wagram]
Je rejoins beaucoup de monde en disant de faire appel à une de tes protections juridiques

J'ai utilisé cela à plusieurs reprises dans différents domaines : conflit avec la copro, avec des locataires, avec un commerçant...c'est long cela coute parfois un tout petit peu mais dans 95% des cas au final tu gagnes plus qu'au départ.
Courage

[Édite le 12-9-2013 par wagram]
[Édite le 12-9-2013 par wagram]
Message original : philetcha
pour l'huile ou le mazout, d'autres véhicules ont glissé à cet endroit ?
si t es le seul ça va pas être facile de prouver la présence de ces matières et encore plus de prouver que c'est la cause de l'accident![]()
Qu'est ce qui pourrait expliquer une telle glissade, si :
- les pneux étaient donc usés mais pas mort
- la route disons grace, mais je suis le seul a être parti
- ligne droite, pas d'accélération
Message original : RBK
Même sur une route (très) glissante rien ne peut expliquer une glissade en ligne droite et sans accélération, tu n’es pas parti en aquaplaning (d'un coté) ?
[Édite le 12-9-2013 par RBK]
Je fait environ 40000 kms/an, dans toutes les circonstances.. et l'aquaplanning ca m'arrive mais l'a je ne l'ai pas ressenti
Message original : lllaurentDans ce cas les pneus ne sont pas la cause de la sortie.Message original : magichf
[
Après la voiture, quand elle est parti, j'accélerais pas, j'étais au régulateur en 6ième.. mais je n'ai pas eu le sentiment d'aquaplaning.. elle est partie d'un coup, assez vite.
Je peux te confirmer que faire partir une 4S en ligne droite sans accelerer (même avec des pneus totalement morts) c'est de la science fiction.
C'est pas faute d'avoir essayé toutes les positions![]()
![]()
Ma femme l'a clairement ressenti, je devais être à 100, j'ai fini les derniers kilomètres à 80 en serrant les fesses, et mes pneus étaitnt corrects.
Message original : magichf
Faut dire que le gendarme en repartant patinait pas mal...avec le fourgon..
Est ce qu'il y avait une station service à côté qui pourrait conforter par exemple des pertes de go de véhicules venant de faire le plein ? ou autre chose ?
En lui expliquant que l'assurance t'oppose une déchéance de garantie par rapport à tes pneus mais qui visiblement ne sont pas en cause, il est assermenté et donc s'il est sympa ....

[Édite le 12-9-2013 par martinmbo]
Message original : Jean92
Tu as mal lu, ainsi que Caramis, son fils a 10 ans et ne conduit pas encore
C'est papa qui était au volant


Le problème de tout ceci sera d'apporter la preuve d'une autre cause que les pneus

Message original : martinmboet bien retournes le voir et demandes lui s'il avait la gentillesse de bien vouloir compléter le pv (si c'est possible ?) et/confirmer le phénomène de chaussée glissante (je ne sais pas comment tu peux lui demander de le consigner, par écrit ?, appel à l'assurance ? )Message original : magichf
Faut dire que le gendarme en repartant patinait pas mal...avec le fourgon..
Est ce qu'il y avait une station service à côté qui pourrait conforter par exemple des pertes de go de véhicules venant de faire le plein ? ou autre chose ?
En lui expliquant que l'assurance t'oppose une déchéance de garantie par rapport à tes pneus mais qui visiblement ne sont pas en cause, il est assermenté et donc s'il est sympa ....
[Édite le 12-9-2013 par martinmbo]
La source de tes pbs pourrait bien être à creuser de ce côté
Reste plus qu'à aller revoir le gendarme et voir sur place (avec photos) s'il y a des traces de go
comme je l'avait évoqué plus haut regardes si avec un peu de chance il n'y aurait pas des caméras qui auraient pu filmer ta mésaventure ?
Tout ça pour accréditer que tu n'as fait aucun écart ou une quelconque faute de conduite pouvant avoir engendrer la glissade .....
Si cela a été filmé et est dispo, un expert en assurance auprès des tribunaux devrait pouvoir y avoir accès
[Édite le 12-9-2013 par martinmbo]

Reste plus qu'à aller revoir le gendarme et voir sur place (avec photos) s'il y a des traces de go

comme je l'avait évoqué plus haut regardes si avec un peu de chance il n'y aurait pas des caméras qui auraient pu filmer ta mésaventure ?
Tout ça pour accréditer que tu n'as fait aucun écart ou une quelconque faute de conduite pouvant avoir engendrer la glissade .....
Si cela a été filmé et est dispo, un expert en assurance auprès des tribunaux devrait pouvoir y avoir accès
[Édite le 12-9-2013 par martinmbo]