Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
210 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : martinmbo
En général ..... une mutuelle de part ses côtés "sociaux" se montre moins "rigide" et plus "compréhensible" d'autant plus si tu as d'autres contrats (ou peu en mettre) chez eux

[Édite le 11-9-2013 par martinmbo]
Tiens il ya longtemps que je n'avais pas lu une aussi grosse connerie sur les assurances. On dirait du Climchaud
:D :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : jhesite
Message original : patrick123 A mon avis ça commence par A et ça fini par Z
c'est pas bon pour le bonus tout ça
moi, je trouve normal qu'il ne soit pas remboursé :D :D :D :D

ps pour ceux qui n'ont pas d'humour : je blague :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Je reporte quand même :exclamation:
fayot :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D :D :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : jhesite c'est pas bon pour le bonus tout ça
moi, je trouve normal qu'il ne soit pas remboursé :D :D :D :D

ps pour ceux qui n'ont pas d'humour : je blague :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Je reporte quand même :exclamation:
fayot :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D :D :D
Esprit club :D

Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
En général ..... une mutuelle de part ses côtés "sociaux" se montre moins "rigide" et plus "compréhensible" d'autant plus si tu as d'autres contrats (ou peu en mettre) chez eux

Tiens il ya longtemps que je n'avais pas lu une aussi grosse connerie sur les assurances. On dirait du Climchaud
+1
je les ai pratiqués sur des dossiers de sinistres décès dans lesquels ils étaient en Ré
il a fallu en venir au conclave de médecins experts, dossier par dossier ( pas moi à cause du secret médical ), des vrais rats pour payer
mais on a fini par les niker :D :D :D :D

[Édite le 11-9-2013 par jhesite]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : trucker
Message original : PascalP Pas de jugement hâtif, attendons d'avoir tous les éléments du dossier !
Tu dois savoir comme moi que les assureurs sont souvent réticents à rembourser un sinistre, les cas sont nombreux de litiges entre assurés/assureurs ;)

Il fait appel au soutien de tous les membres du club, conseillons le au mieux ;)
Donc arrête tes périphrases !!
Ca ça va être compliqué à mon avis vu que c'est son seul moyen d'expression
C'est vrai et c'est bien là le drame :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca veut tout et rien dire
D'un point de vue juridique ce type de remarque est sujette à "interprétation" ;)

Si les pneus avaient été complètement morts et étaient au delà du témoin (légal ... ) ce serait stipulé comme tel ... ce qui n'est pas le cas

Tu (ou l'expert) peut donc mettre en avant le fait que l'usure prononcé résulte :
1- du réglage spécifique de carrossage des véhicules porsche (te procurer les données constructeur)
2-cette usure résultant du point 1 étant se faisant sur la partie intérieure des pneus arrière et non visible de l'extérieur

.... ça vaut le coup de te défendre en avançant ces arguments posément et calmement à une "oreille attentive" ;)

Message original : magichf
Dans le CT, usure importante et/ou différence d'usure importante..

Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oh p.tain c'est pas ta période :o :o

Surement le bon moment pour une cure de sommeil prolongée :D

En attendant, si ton assureur reste sur sa position, fais faire une contre-expertise. Tu ne perdras pas beaucoup plus.
(l'idéal serait que tu aies souscrit un constrat d'assistance juridique dans une autre compagnie).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@patrick123 : tu défends ta paroisse et c'est très bien mais comme tu le sais que ce soit assurance ou mutuelle tout dépend de ton interlocuteur ;)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1
je les ai pratiqués sur des dossiers de sinistres décès dans lesquels ils étaient en Ré
il a fallu en venir au conclave de médecins experts, dossier par dossier ( pas moi à cause du secret médical ), des vrais rats pour payer
mais on a fini par les niker :D :D :D :D

[Édite le 11-9-2013 par jhesite]
Et en plus, tout ça avec la bonne conscience de la cause mutualiste et de la défense de la collectivité des sociétaires, blablabla
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laisse tomber;) il partice bien lorqu'il n'assure pas:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : lllaurent
oh p.tain c'est pas ta période :o :o

Surement le bon moment pour une cure de sommeil prolongée :D

En attendant, si ton assureur reste sur sa position, fais faire une contre-expertise. Tu ne perdras pas beaucoup plus.
(l'idéal serait que tu aies souscrit un constrat d'assistance juridique dans une autre compagnie).
+1 et bon courage en cette période difficile ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça me fait pas rire ni même sourire , j'aime pas voir des belles voitures dans cet état , y'a pas de blessé heureusement , bon courage ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'aurait pas moyen de racheter ton ancienne 996 maintenant que tu as un moteur dispo?....:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : trucker
Message original : PascalP Pas de jugement hâtif, attendons d'avoir tous les éléments du dossier !
Tu dois savoir comme moi que les assureurs sont souvent réticents à rembourser un sinistre, les cas sont nombreux de litiges entre assurés/assureurs ;)

Il fait appel au soutien de tous les membres du club, conseillons le au mieux ;)
Donc arrête tes périphrases !!
Ca ça va être compliqué à mon avis vu que c'est son seul moyen d'expression
Une périphrase , c'est une phrase qui tourne en rond sur 33km , avec des radars partout ? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage à toi.
Je sais qu'il y eu beaucoup de post sur la norme N des pneus tu avais quoi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est dans le même esprit qu'il y en a plein qui ont voté à gauche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ho la vache merdoum
J'ai glissé aussi sur le mouillé c'est mortel!!!

Depuis que mes gommes sont neuves ... Rien à voir

Sur nos autos la largeur des pneus augmentent les risques d'aquaplaning
Je me suis vu glissouiller du cul à 90 sur l'A6 avec des pneus proches du témoin ... Faut pas mégoter!

Sinon parles en à Flappy qui a revendu une auto en pièces je crois ... Ça te redonnera peu être un peu le moral !
Bon courage à toi!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai lu les quatre pages (peut-être trop vite) mais il me semble qu'il manque une info importante : sur quel fondement l'assureur refuse-t-il la garantie ? As-tu regardé les exclusions liées à la garantie "dommages au véhicule" dans les conditions générales de ton contrat ? Le défaut d'entretien est-il explicitement mentionné ? Que l'expert signale que les pneus usés sont à l'origine du sinistre c'est une chose. Que l'assureur t'oppose une exclusion contractuelle, c'en est une autre et le minimum est de vérifier ce point avant de faire quoi que ce soit d'autre... Ne surtout pas rester sur les seuls propos du gestionnaire.
Mais bon, peut-être l'as-tu déjà fait.

Pour le reste, je suis comme les autres, désolé de ce qui t'arrive...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Regarde dans les garanties annexes de ton assurance (normalement dans le tableau des garanties de tes conditions générales) si tu as la mention "honoraires d'expert". Si oui, tu peux faire appel aux services d'un expert d'assuré aux frais de ton assurance.
Il rendra son rapport et si celui-ci ne va pas dans le même sens que le rapport de l'expert d'assurance, vous vous partagerez les frais d'un troisième expert.

Les experts d'assurés sont utiles en cas de litige avec les assurances. Ce sont souvent des anciens experts d'assurance, ils connaissent les ficelles du métier et savent mieux négocier que nous.
Pas mal de cabinets ont ouvert ces derniers temps, ça vaut le coup de tenter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

tu sais très bien comme tout le monde ici que cela dépend TOUJOURS de l'interlocuteur que l'on a en face ;)

Pour pratiquer les 2
1-Quand c'est pour payer les primes il n'a JAMAIS de problèmes :thumbup: (et avec tous les contrats, boite, gli, locatifs, véhicules, mutuelles, prévoyances, assurances SUR la vie, etc, j'y laisse un sacré billet crois moi)
2-Quand il y a sinistre les 2 sont des ENF.... et essaies TOUS de te la faire et mettre à l'envers :mad:
3-Et ça c'est pas du je sais pas quoi ou qui c'est du VECU ;)

mais bon c'est surement pas une généralité et TU dois être l’EXCEPTION qui confirme la règle :D ;)

Pour être honnête j'ai aussi eu des gens TRES BIEN tant en Assurances qu'en Mutuelles qui m'ont bien accompagné et sauver la mise

Pour revenir au tracas de notre ami, tout ça pour dire qu'il a matière et arguments à se battre pour s'opposer à la déchéance de garantie qui lui ai avancée :( ;)

... car les uns comme les autres sont aussi performants à présenter les échéances aussi bien que les déchéances :D

[Édite le 12-9-2013 par martinmbo]
Répondre
210 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11