Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Le rendez-vous était pris, confirmé, reconfirmé, assuré et réassuré.
Le billet de train réservé.
Le Coyote acheté, réceptionné et enregistré.
A force de voir les photos, il était temps de passer à autre chose.
Comment s'y préparer, ma foi, on ne s'y prépare pas. On s'imagine beaucoup de choses, on visualise la scène, les émotions, bref on fantasme mais cette première livraison reste un saut dans l'inconnu.
Je n'avais jamais vu la voiture, pu la toucher, m’asseoir dans son habitacle tendu de cuir, humer son parfum, ni faire quelques mètres à son volant...
Réveil 1 h avant l'heure prévue.
Préparatifs vérifiés et revérifiés la veille. Donc rien à faire. A laisser encore et encore ce foutu temps passer, et diable qu'il passe lentement...
Départ pour la Gare de Lyon.
Le train est à l'heure, pas de retard annoncé, c'est déjà çà.
La météo sur Paris est au top, soleil et température estivale (enfin). On parle déjà de bouchons en RP mais je me dis que dans le sens des retours ça devrait aller...
Je saute dans le TER à Lyon, direction Voiron où Philippe nous attend.
Tout est calé.
On arrive, saute dans la voiture de Thierry.
Superbe région, une belle promesse de balades au gré des vallées et montagnes. Je reviendrai...
On se gare devant le portail...
Je suis à l'ouest, je ne réalise pas que le portail vient de s'ouvrir et que ma belle me fait déjà les yeux doux...

Je ne réalise toujours pas sur l'instant...
Alors on fait le tour...

Pas moyen de détourner les yeux

J'ai beau prendre de la hauteur, je reste scotché...

Allez, il est temps de finaliser...
Thierry prend tout son temps pour m'expliquer les coins et recoins de la Belle.

Le temps d'une dernière photo (et de me brûler le coude tellement le toit est chaud)

Et c'est parti, premiers tours de roues... pour suivre Thierry qui nous guide à la station la plus proche pour faire le plein pour les 550 km à venir.

Et nous voilà sur la route !
Une dernière photo devant le King Jouet, oui c'est mon nouveau jouet !

Sur la route, ça va mieux, j'appréhende de moins en moins. La voiture est facile, et les sièges sport bien plus confortables (malgré mon gabarit) qu'imaginés !
Une pause sandwich sur l'autoroute et c'est reparti !
Pas de bouchons, pas de radars mobiles, le Coyote me s'agite que pour les fixes...
Un péage et je m'autorise un petit run en mode Sport Plus !
Ha oui, quand même !
Le compteur étant très rapidement bien au dessus du maximum autorisé, on se calme. Objectif 130 km/h de moyenne.
A l'arrivée un beau 126 km/h de moyenne pour une consommation moyenne de 10.6 L.
Et en plus, elle n'est pas gourmande !
Je vais directement chez des amis, la voiture est garée...

Antoine, 6 ans, hurle de joie, il embrasse le capot...
Lucie, 3 ans, saute à l'intérieur et prend le volant en mains de la "voiture de course"
C'est le deuxième effet Kiss Cool. Gros coup d'émotion finale devant la joie de mes enfants.
Je suis arrivé à bon port. Tout a été nickel. Thierry est prévenu (un vrai Papa Poule Porsche).
Je souffle... et savoure cette totale, immense fierté d'avoir après 25 ans de passion enfin réaliser le rêve d'une vie...
Ce matin, je suis retourné voir la belle... Elle m'attendait, langoureuse, bien campée sur ces hanches... Cette aguicheuse... Alors oui j'ai repris les clés, et nous sommes partis faire un petit tour... le premier de centaines...
Voilà, rapidement, maladroitement écrit ce week-end de livraison tant attendu et redouté pour moi.
Merci Thierry, au delà d'une relation commerciale tu as su répondre à toutes mes questions, sans hésiter décrocher ton téléphone pour me tenir en temps réel de l'avancement de la Belle, et écrire des mails (parfois à des heures inavouables) avec les photos attendus.
Merci à tous les autres du forum qui avaient directement ou indirectement participé à rendre ce moment magique !
Lecteur discret du forum j'ai parcouru vos posts, sérieux ou moins, vus vos sorties, visionné vos vidéos (RickMan et ses balades

Porschement vôtre
Emmanuel
HEUREUX !!!!
Bonus :
On croise aussi des belles voitures chez le boucher !

[Édite le 7-7-2013 par Manu40]
[Édite le 15-7-2013 par Manu40]
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2861

Message original : thierry3.2
Bonjour Manu
beau récit et merci encore a toi pour tout
le plus important c'est qu'elle plaise à toute la famille
j'ai vu Q' Antoine et Lucie sont aux anges![]()
![]()
![]()
![]()
profitez en bien
bonne vacances a vous tous
Thierry![]()
![]()
![]()
une photo en grand avec la banane
[Édite le 8-7-2013 par thierry3.2]
belle voiture en effet

a+
Membre

Super, ça me rappelle des moments que j'ai vécu il y a quelques semaines, quel pied de se mettre au volant de sa 1ère Porsche, et idem mes enfants (6 et 4 ans) l'adore ça rajoute au bonheur. Bravo à toi, et merci pour ce post ça fait plaisir.
Et bravo à Thierry que je ne connais pas, mais il assure le monsieur, c'est si rare.
[Édite le 8-7-2013 par tafkap]
Et bravo à Thierry que je ne connais pas, mais il assure le monsieur, c'est si rare.
[Édite le 8-7-2013 par tafkap]
Membre

Bravo,
Belle voiture, beau récit et sympathiques intervenants....
C'est banal et déjà dit plusieurs fois, mais on ne peut pas s'empêcher de penser à sa première fois ! enfin je veux dire sa première fois Porsche!
Pour moi c'était une 96 Targa, je lui trouvais les hanches un peu maigres, alors maintenant c'est la même que toi, une 97 C4S!
Enjoy et bonnes balades sans modération...
Belle voiture, beau récit et sympathiques intervenants....
C'est banal et déjà dit plusieurs fois, mais on ne peut pas s'empêcher de penser à sa première fois ! enfin je veux dire sa première fois Porsche!
Pour moi c'était une 96 Targa, je lui trouvais les hanches un peu maigres, alors maintenant c'est la même que toi, une 97 C4S!
Enjoy et bonnes balades sans modération...
Membre honoraire
n°2055

Membre

Message original : CHRIS6913Un copain me demandait l'autre jour combien cela coutait un volant Sport Design avec palettes et je n'ai pas su lui répondreMessage original : Manu40
Le volant à palettes est déjà à la maison
J'attends le CT et la CG pour le faire monter
Tu l'as payé combien?
Membre

Message original : Manu40

après ca, il ne lui manquera plus que 4 belles jantes et un échappement digne du pédigré de la bête (va voir chez Scart) et elle sera parfaite,
En tout cas, FELICITATIONS, elle est SUPERBE cette auto

Membre

Message original : thierry3.2salut ChristopheMessage original : CHRIS6913Un copain me demandait l'autre jour combien cela coutait un volant Sport Design avec palettes et je n'ai pas su lui répondreMessage original : Manu40
Tu l'as payé combien?
le volant je l'ai trouvé pour Manu sur le bon coin a 400 €
une bonne affaire![]()
Bien joué

Membre cotisant
n°3165

Membre honoraire
n°2055

Membre honoraire
n°2055

Message original : thierry3.2salut ChristopheMessage original : CHRIS6913Un copain me demandait l'autre jour combien cela coutait un volant Sport Design avec palettes et je n'ai pas su lui répondreMessage original : Manu40
Tu l'as payé combien?
le volant je l'ai trouvé pour Manu sur le bon coin a 400 €
une bonne affaire![]()

Ça vaut quoi neuf en CP?
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Bon choix pour les jantes :)