Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Le précédent proprio avait fait repeindre les jantes aluminium dépoli de ma 996 40 ème anniversaire.
Presque un an après, la peinture se barre et laisse apparaître un après !
Avez vous une adresse pour refaire des jantes (décaper, mise en nue et polissage) sachant que je ne souhaite pas refaire une simple peinture !
[Édite le 10-9-2013 par lazzer504]
Presque un an après, la peinture se barre et laisse apparaître un après !
Avez vous une adresse pour refaire des jantes (décaper, mise en nue et polissage) sachant que je ne souhaite pas refaire une simple peinture !
[Édite le 10-9-2013 par lazzer504]
Pour ma part, je veux retrouver la couleur d'origine ou s'en approcher. La série spéciale 40 ans proposait un alu "microbillé" assez clinquant et cela va être dur de retrouver la même teinte sans tomber dans le chrome kéké ! Mais un gris très brillant alu m'irait !
J'ai eu le même problème que toi... Et malheureusement, pas grand chose à faire a priori, à part repeindre. Mais tu ne pourras pas retrouver cet aspect d'origine "clinquant" avec une peinture.
Du coup, j'avais trouvé des jantes originelles d'occaz pour être 100 % stock.
C'était un sacré coup de bol.
Et comme je trouvais qu'elles n'étaient pas complètement nickel, je m'étais renseigné pour les remettre en état et rien que ça, c'était pas évident: elles sont effectivement micro-billées mais il semblerait qu'il y ait un vernis en surface malgré tout.
Donc pour retomber sur un résultat vraiment identique, il faudrait les micro-biller de nouveau, en les décapant au préalable puis les vernir ensuite... 'fin bref, l'ensemble du traitement coutait quasiment le prix de la jante...
Au final j'ai fait une rénov moi-même avec les produits ad-hoc:
http://www.cosmetique-auto.com/post3781 ... re#p378163
Et donc pour revenir à tes jantes repeintes, je pense que le mieux est de refaire une peintiiire classique, la plus claire et brillante possible, pour se rapprocher de l'origine.
[Édite le 10-9-2013 par Zerti]
Du coup, j'avais trouvé des jantes originelles d'occaz pour être 100 % stock.

C'était un sacré coup de bol.
Et comme je trouvais qu'elles n'étaient pas complètement nickel, je m'étais renseigné pour les remettre en état et rien que ça, c'était pas évident: elles sont effectivement micro-billées mais il semblerait qu'il y ait un vernis en surface malgré tout.
Donc pour retomber sur un résultat vraiment identique, il faudrait les micro-biller de nouveau, en les décapant au préalable puis les vernir ensuite... 'fin bref, l'ensemble du traitement coutait quasiment le prix de la jante...

Au final j'ai fait une rénov moi-même avec les produits ad-hoc:
http://www.cosmetique-auto.com/post3781 ... re#p378163
Et donc pour revenir à tes jantes repeintes, je pense que le mieux est de refaire une peintiiire classique, la plus claire et brillante possible, pour se rapprocher de l'origine.
[Édite le 10-9-2013 par Zerti]
Membre

Message original : lazzer504
Je vais le contacter ! Par contre mes jantes ont bien été peintes et sous la peinture qui part par morceau de 3/4 cm je trouve un enduit beige !
Message original : did-foxy lady
Etrange...à mon avis ce ne sont pas les jantes d'origine que tu as dessus mon vernis commence à s'écailler au centre et je ne vois aucune peinture dessous juste l'alu poli
Décapage, apprêt, peinture, vernis ou quelque chose comme ça.
Du coup pour retomber sur l'état méga-poli d'origine... Ca me parait bien compliqué.
Membre

Message original : did-foxy lady
non elles seront décapées à nu, rechargées pour combler les éventuels coups de trottoir, puis polies par microbillage et enfin vernies comme à l'origine.
A mon avis il faut bien compter 300/400 € par jante
En même temps, les 4 jantes neuves, tu en as pour 4.500 € au catalogue Porsche. Du moins c'est le souvenir que j'en ai...
Membre

Zerti a écrit :Ca me parait être facilement le budget, hélas.Message original : did-foxy lady
non elles seront décapées à nu, rechargées pour combler les éventuels coups de trottoir, puis polies par microbillage et enfin vernies comme à l'origine.
A mon avis il faut bien compter 300/400 € par jante
En même temps, les 4 jantes neuves, tu en as pour 4.500 € au catalogue Porsche. Du moins c'est le souvenir que j'en ai...
https://www.dropbox.com/sh/402gqbvsv92uz4l/Is2tIKl-Er
Quel est le nombre de 1963 est votre voiture?
Aussi, j'ai eu des problèmes avec mes roues 40AE et avais remis en état. Malheureusement, les roues tournés ne sont pas comme les originaux donc j'ai acheté un nouvel ensemble de roues 40AE de Porsche en Décembre 2012. Les nouvelles roues sont magnifiques. On m'a dit que les roues 40AE originaux réalisés par BBS ne peuvent pas être remis en être comme ils étaient à l'origine.