Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour finir un jour en bourgogne, j'ai été surpris en roulant tranquillou par un peu de givre sur la route et l'auto a glissé mais en dérive des 4 roues rattrapée facilement... en C2 peut être que je serais resté dans le décor...
;)

ma vision des choses aprés 10 ans de Porsche, c'est que si on souhaite se faire des drifts, on prend une GT3 ou une bitza pistarde et on fait que cela sur circuit.
si comme moi, j'aime bien aussi me faire des petits WE cool en cruisant, la C4 est l'auto qu'il faut.
maintenant les C2 sont trés bien aussi.
de toute façon la 993 est une super auto.

@+

[Édite le 8-9-2013 par Hello911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah tiens! Enfin qqn qui dis qqc d intéressant....

Celui qui ne ressent pas de difference en conduisant une propulsion ou une 4 roues motrices, je l invite a suivre qq cours !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est pas ça le fond du problème ...

Est ce que tu le sens au quotidien !
Une 993C4 c'est environ 90% de la puissance aux roues arrières, donc ca se conduit comme une propulsion ...
Et même sur la piste, il n'y a que si tu la brusques ... que tu sens les 4 RM ...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon niveau de pilotage est en dessous des capacités de la C4, mais pour l'avoir parfois chahutée dans les Cévennes ou le Vercors, le train avant qui tire dans les pif paf serrés ou les sorties d'épingles sécurise pas mal.

De même par temps pourri et froid, quand les pneus hiver sont montés tu peux rouler serein même sous la neige ou aller en montagne (et cela fait plusieurs fois que le teste !!) .

Maintenant j'ai jamais conduit de C2... donc ch'ais pas ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Andy33
Génial ton site comparatif pierrick29 !
Cela m'a permis de comparer aussi phase I (272 cv) et phase II (285 cv). Intéressant ! Les perf ne sont pas forcément toujours là on croit....
Au delà des perf. Quelqu'un pourrait-il me dire exactement les différences entre 993 phase I et II ?
Merci d'avance.
Tout est différent :D :D

NAN

Tout est pareil

sauf l'apport du varioram et une boîte plus longue fin 95 il me semble pour les 285 Cv
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fasyle
Sur le verglas je pense que la C4 sort un peu plus tard de la route que C2.................

Et pour ton info, BACHELIER a mis 2 tours de LURCY avant de remarquer que ma 993 était une C4 alors ceux qui trouvent une différence flagrante de comportement sur route, j'aimerai bien les voir conduire

Apport pour ta décision : favorable à la C4 souvent moins chère, équipée de l'autobloquant d'origine, et mieux dans 99,9 % des cas

Bon je sors....
+1
Il faut vraiment envoyer du très lourd sur circuit pour trouver la C4 plus pataude, etc. Alors sur la route...
On sent assez peu les renvois de couple sur l'avant, bien moins que sur une Audi S3 par exemple.
Et l'autobloquant est un plus non négligeable, que l'on ne retrouve que très rarement sur la C2.

Donc, aucune importance qu'elle soit C2 ou C4, il faut juste en trouver une belle.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MadMax
C'est pas ça le fond du problème ...

Est ce que tu le sens au quotidien !
Une 993C4 c'est environ 90% de la puissance aux roues arrières, donc ca se conduit comme une propulsion ...
Et même sur la piste, il n'y a que si tu la brusques ... que tu sens les 4 RM ...

Voilà :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Je sais que c'est pas une 993 mais sur une 964 ... la différence de train avant entre une C2 et une C4 est assez marqué... réglage ou lourdeur du train je ne saurais le dire mais ça se ressent.

Après pour moi je ne vois pas l'utilité du C4... surtout pour une voiture plaisir...
On ne peut absolument pas comparer 964C4 et 993C4:(.

La 993C4 a énormément progressé par rapport à la 964C4 !!!

Pour une voiture plaisir aussi, le C4 sécurise lorsque l'adhérence est faible...;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : PhilGT

Pour une voiture plaisir aussi, le C4 sécurise lorsque l'adhérence est faible...;)
Le rapport sur une 964 C4 est de 70% sur l'AR et 30% sur l'avant en permanence ...

Sur une 993 C4 c'est plutôt du 95/5 et ca peut aller jusqu'à 70/30 en conditions trés trés glissantes ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PhilGT
Message original : frenchclubsport
Je sais que c'est pas une 993 mais sur une 964 ... la différence de train avant entre une C2 et une C4 est assez marqué... réglage ou lourdeur du train je ne saurais le dire mais ça se ressent.

Après pour moi je ne vois pas l'utilité du C4... surtout pour une voiture plaisir...

Je confirme, 964 et 993 C4 n'ont rigoureusement rien à voir !
C'est pour cela qu'à moins de limer de la piste tous les week-ends (et encore que...), le choix C2/C4 sur une 993 n'est absolument pas un critère discriminant.
;)
Répondre
50 messages
1 2 3