Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre cotisant
n°2738

Samedi 7 septembre avait lieu la 4ème épreuve du challenge Vallée Côte-d'Azur. Cette Ronde historique de Cipières nous a mené pendant plus de 300kms dans les pré-Alpes, jusqu'au fameux mur d'épingle de la spéciale Pierlas/Ilonse que nous avons fait lors de la 2ème Virada.
Pour cette nouvelle édition, pas de bons résultats. La Bûche a connu de vrais soucis d'électricité quI l'ont empêché d'être classé, Topman et moi avons encore kouillé et nous sommes 8éme de la catégorie sans appareil... Ce fut pourtant une super journée ! Un temps magnifique, des routes extras comme ont les aime, et une Vaillante toujours plus gourmande. On s'est même taillé quelques bourres, notamment avec nos potes du forum des PMA, une chouette 944 2.7 équipée comme une pro pour presque pas un rond...
Pas de vidéo et peu de photos pour cette fois...
Le matin :

Le soir :

Pour cette nouvelle édition, pas de bons résultats. La Bûche a connu de vrais soucis d'électricité quI l'ont empêché d'être classé, Topman et moi avons encore kouillé et nous sommes 8éme de la catégorie sans appareil... Ce fut pourtant une super journée ! Un temps magnifique, des routes extras comme ont les aime, et une Vaillante toujours plus gourmande. On s'est même taillé quelques bourres, notamment avec nos potes du forum des PMA, une chouette 944 2.7 équipée comme une pro pour presque pas un rond...
Pas de vidéo et peu de photos pour cette fois...

Le matin :

Le soir :

Membre cotisant
n°2738

Malheureusement, je suis en train de me rendre compte que je ne pourrais pas participer à la dernière épreuve de ce challenge, la Ronde du Conté Niçois début novembre, pour cause de voyage... Nos résultats s'arrête donc là pour cette année.

Pour ma première expérience en régul, ces 4 épreuves ont globalement été positives. Dans la catégorie sans appareil, nous avons testé le compteur en miles avec abaques correspondantes, l'appli iphone vitesse/distance par GPS, l'aiguille de vitesse du compteur seulement, ou le compteur de vélo.
Finalement, le plus efficace aura été le compteur US, qui nous permis d'être contrôlé plusieurs fois à 0 seconde aux contrôles, lors de la première épreuve. Le compteur de vélo n'a jamais fonctionné correctement, le GPS est un piège, et l'aiguille de vitesse en solo n'est pas inintéressante (plusieurs passages en dessous de 4 points de pénalité) mais pas sûre. On a en option le montage d'un compteur Monit Q10 pour environ 250€ le tout, à voir...
En tout cas, je tiens à remercier François de m'avoir introduit (délicatement
) dans ce challenge et Patrick pour m'avoir efficacement accompagné tout au long de cette année. T'es le top des copi, man !
Clap de fin saison 1.

Pour ma première expérience en régul, ces 4 épreuves ont globalement été positives. Dans la catégorie sans appareil, nous avons testé le compteur en miles avec abaques correspondantes, l'appli iphone vitesse/distance par GPS, l'aiguille de vitesse du compteur seulement, ou le compteur de vélo.
Finalement, le plus efficace aura été le compteur US, qui nous permis d'être contrôlé plusieurs fois à 0 seconde aux contrôles, lors de la première épreuve. Le compteur de vélo n'a jamais fonctionné correctement, le GPS est un piège, et l'aiguille de vitesse en solo n'est pas inintéressante (plusieurs passages en dessous de 4 points de pénalité) mais pas sûre. On a en option le montage d'un compteur Monit Q10 pour environ 250€ le tout, à voir...
En tout cas, je tiens à remercier François de m'avoir introduit (délicatement

Clap de fin saison 1.
Belle journée avec pleins de péripéties, rien de bien grave. Juste un Neyman récalcitrant. Bilan une bonne heure de perdue et une remise à zéro des instruments en pleine ZR.
Pour une première en copilote du bucheron, je me suis bien amusé. Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses !

Pour une première en copilote du bucheron, je me suis bien amusé. Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses !

Le choix des routes était top ! comme le pain bagnat !:P
En plus d'une panne à 2 balles , mon ami copi m'a fait voir qu'il était possible de faire pleins de conneries !
surement le rhum de la before
Mais comme on s'aime
, on repars de Vendredi à Dimanche faire le Jean Behra Historique !
C'est fois je prends le fouet et les sextoys pour le soir

En plus d'une panne à 2 balles , mon ami copi m'a fait voir qu'il était possible de faire pleins de conneries !

Mais comme on s'aime

C'est fois je prends le fouet et les sextoys pour le soir