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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Message Envoyé
moi aussi j'ai eu les 2 et franchement on ne sent pas la différence. la c2 et la c4 ont exactement les memes performances. la c4 fait seulement 50kg de plus. :cool:
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Je me trimballe toujours avec deux caisses de rosé dans le coffre, ça tasse le train avant, et au cas où un apéro se présente à l'improviste, je suis équipé !! Donc les 50 kgs je serais pas contre, je trouve la voiture plus saine avec un peu de poids sur l'avant.

Par contre (!!), les étriers gris et le dessus du pommeau de vitesse en alu, ça c'est la classe :thumbup:

Participation à la progression du débat : 0 ;)
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Sur le verglas je pense que la C4 sort un peu plus tard de la route que C2.................

Et pour ton info, BACHELIER a mis 2 tours de LURCY avant de remarquer que ma 993 était une C4 alors ceux qui trouvent une différence flagrante de comportement sur route, j'aimerai bien les voir conduire



Apport pour ta décision : favorable à la C4 souvent moins chère, équipée de l'autobloquant d'origine, et mieux dans 99,9 % des cas


Bon je sors....
Membre cotisant n°1198
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ouais mais toi tu n'es pas objectif ;) ;) ;)

Ceci dit, moi avec sa voiture ( ;) ), je ne m'aperçois que c'est une c4 que dans les virages trés serrés où tu remets des gaz avant la corde ... tu sens le train avant qui tire ...

Sinon dans 95% des cas tu ne sais pas que c'est une C4 ... Par contre, tu gagnes du poids ... (et t'as 2 soufflets de cardans en moins à changer ... private joke )

[Édite le 6-9-2013 par MadMax]
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Madmax

Pour faire un chrono, un ami pilote chevronné posait son pied gauche sur la pédale de frein très légèrement, ça freine + les roues avant et ça efface le problème, mais ça bousille les freins... on peut pas le faire à chaque tour mais ça marche pas mal
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moi je tourne pour m'amuser ;) ;) avec les potes ;)
jhesite En ligne
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Message original : MadMax
Message original : jhesite
L'avantage d'une C2, c'est que ça ne fuit pas de l'avant !!! :D :D :D :D :D
unbécile .... voire même plusieurs béciles .... t'as vu mon post d'ailleurs ?
nan
un lien peut être ??
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Tu as bien raison,

et puis une Porsche pour le circuit c'est comme une Porsche de route,

y a que 2 ou 3 trucs à faire, une puce et des bonnes plaquettes et ça y va

Fasyle
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Message original : jhesite
Message original : MadMax
Message original : jhesite
L'avantage d'une C2, c'est que ça ne fuit pas de l'avant !!! :D :D :D :D :D
unbécile .... voire même plusieurs béciles .... t'as vu mon post d'ailleurs ?
nan
un lien peut être ??
oh le boulet !!! dans ma signature ... ;)
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aller tout le monde n'aime pas mais j'me lance:D

http://www.zeperfs.com/duel708-1964.htm
jhesite En ligne
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Message original : MadMax
Message original : jhesite
Message original : MadMax unbécile .... voire même plusieurs béciles .... t'as vu mon post d'ailleurs ?
nan
un lien peut être ??
oh le boulet !!! dans ma signature ... ;)
j'men fou des amortisseurs
c’est le changement des joints spi de pont avant qui m'intéresse ;)
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C2 pour tout. e qui a ete dit au dessus

[Édite le 6-9-2013 par lacouelle]
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Génial ton site comparatif pierrick29 !
Cela m'a permis de comparer aussi phase I (272 cv) et phase II (285 cv). Intéressant ! Les perf ne sont pas forcément toujours là on croit....
Au delà des perf. Quelqu'un pourrait-il me dire exactement les différences entre 993 phase I et II ?
Merci d'avance.
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Message original : jhesite
j'men fou des amortisseurs
c’est le changement des joints spi de pont avant qui m'intéresse ;)
ben lis le j'en parle ...
mais j'avais plus d'apn ...

ceci dit il faut du matos, ne serait ce que pour démonter l'écrou de cardan ;) ;) ;)
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Message original : Andy33
Génial ton site comparatif pierrick29 !
Cela m'a permis de comparer aussi phase I (272 cv) et phase II (285 cv). Intéressant ! Les perf ne sont pas forcément toujours là on croit....
Au delà des perf. Quelqu'un pourrait-il me dire exactement les différences entre 993 phase I et II ?
Merci d'avance.

Pas grand chose, en gros c'est la même voiture.
Meilleure accessibilité mécanique lorsque tu veux bricoler, sur la 272cv.
Boite automatiquement courte sur la 272, courte ou longue suivant le millésime sur la 285.
Homologation pour jante en 18 sur la 285, qu'à partir du modèle 95 sur la 272 ( ce qui ne m'a pas empéché d'en monter sur ma 94 ).
Sinon, pour le reste, c'est kif kif.
Possibilité de trouver un X51 en 285cv pour la 272 ( j'ai essayé, c'est très sympa ), voir la version motorsport en 299cv ( très rare ).
Pour avoir essayé une "phase 2" 285 cv il y a peu, je préfère mon moteur, même s'il est théoriquement moins puissant !!
D'ailleurs, si je regarde le comparatif dans le lien dont tu parles, la 272 est devant :o :cool: :D



[Édite le 6-9-2013 par Boubi]
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Message original : MadMax
Message original : jhesite
j'men fou des amortisseurs
c’est le changement des joints spi de pont avant qui m'intéresse ;)
ben lis le j'en parle ...
mais j'avais plus d'apn ...

ceci dit il faut du matos, ne serait ce que pour démonter l'écrou de cardan ;) ;) ;)
T'inquiètes Lolo, j'ai les outils...............................et toi, bientôt, le garage :D
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tu devrais monter un garage associatif boubi :D

Ps. Faut un sacré manche et une douille costaud pour désserer l'écrou de cardan ... le reste est ... facile ...

Bon on a fait quelques hors sujets dans ton post :D :D mais tu as l'essentiel ...

Ne te focalises pas sur C2/C4 272/285CV mais prend la plus belle et le plus clean en historique .... et enjoy ...

[Édite le 7-9-2013 par MadMax]
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Si tu trouves une belle 993, peu importe 2 ou 4 selon moi ;)
pas mieux!
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RDX
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Ca vaut effectivement le coup de regarder le post rappelé ci-dessus! Elle a l'air très belle, superbement optionnée... Au prix que j'indiquais dans mon post précédent... Je serais à ta place je m'y interesserais de près ;)
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