Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi ce choix différent, rouler en 356 ?
Certes ce n’est pas parce que je n’aime pas tout ce qui a été fabriqué après 1965, la nostalgie du passé ne m’a pas encore atteint et en plus je suis un inconditionnel de toute les nouvelles technologies ,et d’ailleurs lorsque mes quelques futures actions EDF auront pris 10 000 % je m’achèterai une 997.Ce n’est pas non plus par snobisme comme j’a pu le lire dans ce forum ou parfois je me demande si nous partageons la même passion ou si nous vivons chacun la notre sans trop de tolérance envers le différent.
Non rien de tout ça, mais simplement pour vivre une autre route, celle ou la jalousie n’à que peu de prise sur mon humeur !
Vous ne déchaînez plus les foules en doublant rapidement à 135 km/h ce brave citoyen qui squatte la voie de gauche à 129, car vous ne doublez plus.
La semaine il m’arrive de sentir le regard réprobateur de certains bien pensant qui vous reprochent de rouler 4 X 4 alors que votre taux de CO2 est plus faible que celui de leur Simca ,certes la pollution n’est pas terrible sur une 356 mais la taille du véhicule joue en sa faveur , réalité ou apparence cela change tout. De fait les forces vives de notre maréchaussée nationale en oublient de caller leur laser sur votre voiture pensant bien à tort qu’elle ne dépasse pas les 50 dans cette sortie d’autoroute que vous passez à 80 (histoire vraie)
Les appels de phares sur la route sont tous agrémentés d’un signe sympathique de la main , on crois rêver ! Le paradis je vous dis.
Les compliments des uns aussi bien que l’indifférence des autres est un vrai bonheur.
Et puis après il y a la passion celle qui devrait tous nous unir, de la plus ancienne à l’ancienne, de la neuve à l’occasion, de la vrai à l’autre un seul mot existe PORSCHE..
C’est le plaisir de rouler et le plaisir de lire ce forum avec souvent des interventions pleines de bon sens et d’humour, qui me conforte dans mon choix.
J’aime votre passion, ne vous trompez pas sur la mienne.
Amitié à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le secret du Bonheur:

964RS for the track

356B for the road...

Keep The Spirit Alive !!!

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, pourquoi en 356 ?

sera ce le 2ème époside ?

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci olivier de biens belles phrases !!!!!!!!!!
effectivement je te rejoints sur tous les points
notamment
pour ma part il n y a aussi aucun snobisme !
apres une 3.2 une 912 je suis arrive a la 356 de mes reves mais j ai toujours gardé comme passions egalement les vw et parfois la pre a se retrouvent au milieu des cox et autre combi ou au milieu comme a st tropez de monstres de 500 chevaux que je prends plaisir a detailler
je dois egalement avouer que je m egare volontier sur les differentes parties de ce forum et ne reste pas cantonné a la section des anciennnes
chez moi pas de prise de tete un seul mot doit allumer nos yeux

PORSCHE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivierdebx
Pourquoi ce choix différent, rouler en 356 ?
Certes ce n’est pas parce que je n’aime pas tout ce qui a été fabriqué après 1965, la nostalgie du passé ne m’a pas encore atteint et en plus je suis un inconditionnel de toute les nouvelles technologies ,et d’ailleurs lorsque mes quelques futures actions EDF auront pris 10 000 % je m’achèterai une 997.Ce n’est pas non plus par snobisme comme j’a pu le lire dans ce forum ou parfois je me demande si nous partageons la même passion ou si nous vivons chacun la notre sans trop de tolérance envers le différent.
Non rien de tout ça, mais simplement pour vivre une autre route, celle ou la jalousie n’à que peu de prise sur mon humeur !
Vous ne déchaînez plus les foules en doublant rapidement à 135 km/h ce brave citoyen qui squatte la voie de gauche à 129, car vous ne doublez plus.
La semaine il m’arrive de sentir le regard réprobateur de certains bien pensant qui vous reprochent de rouler 4 X 4 alors que votre taux de CO2 est plus faible que celui de leur Simca ,certes la pollution n’est pas terrible sur une 356 mais la taille du véhicule joue en sa faveur , réalité ou apparence cela change tout. De fait les forces vives de notre maréchaussée nationale en oublient de caller leur laser sur votre voiture pensant bien à tort qu’elle ne dépasse pas les 50 dans cette sortie d’autoroute que vous passez à 80 (histoire vraie)
Les appels de phares sur la route sont tous agrémentés d’un signe sympathique de la main , on crois rêver ! Le paradis je vous dis.
Les compliments des uns aussi bien que l’indifférence des autres est un vrai bonheur.
Et puis après il y a la passion celle qui devrait tous nous unir, de la plus ancienne à l’ancienne, de la neuve à l’occasion, de la vrai à l’autre un seul mot existe PORSCHE..
C’est le plaisir de rouler et le plaisir de lire ce forum avec souvent des interventions pleines de bon sens et d’humour, qui me conforte dans mon choix.
J’aime votre passion, ne vous trompez pas sur la mienne.
Amitié à tous
J'aime bien ce point de vue, bien dit et bien écrit.
J'aimerais bien que quelques 356 participent à nos sorties.
J'adorerais en essayer une, au risque d'attraper le virus... ;) :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les sorties club le problème de rythme existe, même pour du touristique .En ce qui concerne le circuit les chevaux manque, déjà avec les 911 de 1965.Par contre pour un essai si tu passes par Bordeaux pas de soucie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous êtes pénibles, avec ces plaidoyers qui disent que les 356 c'est bien, que la vitesse est dépassée...

Déjà que je suis accroc à celle de Michel (alors qu'avant ça ne me faisait aucun effet), alors vous seriez bien aimables de ne pas trop en rajouter, merci.

P.S. si vous commencez à me donner le virus des mémères, je vais pas tarder à avoir des problèmes avec mon banquier...

;) ;) :cool: :D :D :D :D :D :D

Et bonne route à tous, quelles que soient vos préférences. ;)
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je vais mettre mon grain de sel en ajoutant qu'à "vitesses sarkosyennes" on peut se faire beaucoup plaisir (à 120 on a déjà l'impression de rouler à 200).

Et sur autoroute, que dire de la mine étonnée des autres automobilistes qui vous voient passer au volant de votre "relique" et que vous pouvez maintenant doubler car tout le monde roule à 130.

Roland
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces temoignages
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivierdebx
Pour les sorties club le problème de rythme existe, même pour du touristique .En ce qui concerne le circuit les chevaux manque, déjà avec les 911 de 1965.Par contre pour un essai si tu passes par Bordeaux pas de soucie.
Pas de risque avec le 911net .. le touristique , c'est vraiment du touristique ... :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bravo Olivier pour tout ce que tu dis mais il n' y a rien à justifier !
La 356 faut essayer (pas 5 mn, longtemps) pour savoir le bonheur de cette auto (je parle d'une auto en bon état !), il n' y a pas de mots. Je pense que cette voiture est l'essence du plaisir de conduire. Enrouler des virages en 356, ça ne se raconte pas, il faut le vivre...Ce n'est pas du parti pris.Que ceux qui ne savent pas le fassent et reviennent...après.
Je ne suis pas d'accord sur le problème du rythme en sortie touristique. On est venus de Lyon au Paradis Porsche avec des 911 par la route Napoléon et retour et je pense qu'on a retardé personne sauf pour les (nombreux) pleins.
J'aime toutes les Porsche que j'ai ou j'ai eues mais si je ne devais en garder qu'une ce serait la 356.
Croyez moi les 356 ont une âme !!;)

[Edite le 4-11-2005 par 356AT1]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait plaisir de vous lire les 356 drivers:) pour ma part, je crois que je vais y passer après la 993:cool:

Une 356 A si possible:P
Répondre
11 messages