Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous !
Fraîchement arrivé dans la communauté (et pas encore au volant de ma future 993), j'ai une question qui me tarabuste et me titille dans mes recherches : pour une utilisation "loisirs - week-end, vacances" (et non circuit), mieux vaut-il avoir une C2 ou une C4 ?Mon coeur (et mes recherches) balancerait plutôt pour une C4 pour, j'imagine, son côté sécurisant et peut être plus "moderne". Mais une C4 n'est elle pas plus lourde et plus onéreuse à l'entretien ? A vous les experts d'éclairer mes lanternes.
[Édite le 5-9-2013 par Andy33]
Fraîchement arrivé dans la communauté (et pas encore au volant de ma future 993), j'ai une question qui me tarabuste et me titille dans mes recherches : pour une utilisation "loisirs - week-end, vacances" (et non circuit), mieux vaut-il avoir une C2 ou une C4 ?Mon coeur (et mes recherches) balancerait plutôt pour une C4 pour, j'imagine, son côté sécurisant et peut être plus "moderne". Mais une C4 n'est elle pas plus lourde et plus onéreuse à l'entretien ? A vous les experts d'éclairer mes lanternes.
[Édite le 5-9-2013 par Andy33]
Membre

sur une 993, une C2 ou une C4 ont sensiblement le même comportement en utilisation normale.
Le plus difficile, comme toujours, ça va être d'en trouver une bonne, ça c'est le plus important , C2 ou C4 sur 993 me semble moins important.
Enfin c'est mon humble avis
Laurent;)
Le plus difficile, comme toujours, ça va être d'en trouver une bonne, ça c'est le plus important , C2 ou C4 sur 993 me semble moins important.
Enfin c'est mon humble avis
Laurent;)
Message original : Andy33
Et la conso d'une C4 n'est elle pas bien plus importante que celle d'une C2 ?
Par ailleurs, plus on s'approche des limites, plus la C4 peut sauver la situation si "l'affaire" est mal engagée... (Dixit les moniteurs de conduite qui m'ont accompagné sur circuit)
Mais la C4 ne dispense pas de connaître et bien appliquer le mode d'emploi Porsche, idem que la C2 !!!
Oui, bien sur, il vaut mieux une bonne C2 qu'une mauvaise C4, mais une bonne C4 n'est pas plus rare qu'une bonne C2

Message original : Andy33
Et la conso d'une C4 n'est elle pas bien plus importante que celle d'une C2 ?
Bonjour
tout a déjà été dit;)
Cela dépend de tes critères de choix initiaux.
Perso C2 :):)
Il est vrai qu'une C4 est plus lourde et plus onéreuse du coup en entretien.
tu as quelque chose en plus, faut l'entretenir!
Le comportement est quasi pareil en condition de conduite normale.
tout a déjà été dit;)
Cela dépend de tes critères de choix initiaux.
Perso C2 :):)
Il est vrai qu'une C4 est plus lourde et plus onéreuse du coup en entretien.
tu as quelque chose en plus, faut l'entretenir!
Le comportement est quasi pareil en condition de conduite normale.
Membre

Bonjour,
si c'est pour une utilisation par toutes saisons je dirais plutot c4 car cela est plus sécurisant par temps gras surtout si tu as ta petite famille avec toi etc... Après pour une utilisation circuit la c4 est un peut plus lourde c'est vrai et un peut sousvireuse aussi, mais bon de toutes facon apres pour faire du circuit faudra de toutes facon que tu apportes des modifs que ce soit c2 ou c4.
si c'est pour une utilisation par toutes saisons je dirais plutot c4 car cela est plus sécurisant par temps gras surtout si tu as ta petite famille avec toi etc... Après pour une utilisation circuit la c4 est un peut plus lourde c'est vrai et un peut sousvireuse aussi, mais bon de toutes facon apres pour faire du circuit faudra de toutes facon que tu apportes des modifs que ce soit c2 ou c4.