Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Au terme de cet été, et de journées bien chaudes en région toulousaine, le constat est sans appel : j'ai un souci d'embrayage :(, ou plutôt de pédale d'embrayage

Je suis allé faire quelques tours hier au circuit de pau, et comme je l'avais deja constaté quelquefois, il arrive que ma pédale d'embrayage ne remonte pas complétement. Quelquefois, on la sent paresseuse, quelque fois elle reste "en bas" un leger instant. Mon impression est que elle remonte sur la longueur de la course d'embrayage mais elle ne remonte pas sur la course de la garde d'embrayage (impression à vue de pied).

J'ai deja fais faire une purge complet du systeme avec une nouvelle huite mais cela n'a pas résolu le probleme

PAr ailleurs, je trouve la course d'embrayage relativement courte et la garde d'embrayge relativement longue, ce qui fait que le debrayage semble complet une fois la pedale au plancher. Je n'ai pas de repere sur cette question et un avis d'expert me serait utile.

Donc hier, apres quelques sessions sur circuit ma pédale était 'paresseuse' et par voie de consequence j'avias desdifficulté a passer la marche arriere et la premiere. Pas de probleme toutefois en roulant.

Au retour chez moi, apres 200 km d'autoroute, je n'avais plus le probleme ce qui me fait penser que cela n'est pas lier à la tempé moteur mais a autre chose (peut etre tempe huile ou je ne sais quoi)

Il faut donc que je solve le problème. A votre avis par quoi dois je commencer en terme de réparation, je voudrais éviter d'avoir à tout changer avant de trouver la bonne raison.

Merci de votre aide

Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Emetteur HS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Emetteur avec l'huile qui passe devant le piston , donc à remplacer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oki

merci pour la réponse qui semble faire consensus.

Techniquement le remplacement demande des compétence particulière ou je peux envisager de le faire moi même ? Je suis pas trop doué /éuiqpé pour la mécanique :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

j'ai le même problème mais moins accentué que toi. Mon embrayage n'a pas 20000 kms et j'ai fait changé emetteur/récepteur + liquide + purge complète.

Ca n'a pas résolu le pb. Je vais me pencher du côté du pédalier où il me semble qu'une petite révision ne pourrait pas lui faire de mal.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arf le doute :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bricoleur moyen peut faire ce boulot en prenant beaucoup de précautions ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Goupille !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut gillou, je suis le chien dans le jeu de quille et suis le plus grand novice en mécanique de ce club, ce qui ne n'empêche de te préciser que j'ai eu les mêmes commet. que toi:
emeteur-récepteur, embrayage, ou les trois;). Je sais tu fais de la piste et pas moi:( :( :(.
Toujours est-il quand la conduisant un peut plus nerveusement, le problème s'est amélioré,
et (sans faire de piste , ça s'est amélioré) le mini serra fait fait en même temps que l'embrayage, mais à 87000KM j'attends un peu.:( :( :(. Salut Gillou. Gdfred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Goupille !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tralock
Goupille !!!!!
Je dirai même plus Goupille :exclamation: :exclamation:

Fais une recherche tu verras que ton problème vient surement de la fameuse "Goupille".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand vous changez le recepteur, changez aussi la durite qui peux mal vieillir et presenter aussi des problèmes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

Alors j'ai tenté d'accéder à cette famueuse goupille

le fait est que, après quelques galère pour enlever la plaque en bois (si astuce je suis preneur), j ai que la tringlerie de la pedale d'embrayage est pas evidente. A froid (la voiture n'a pas tournée depuis vendredi), je n'ai pas de jeu particulier visible mais il faut dire que la pedale est aussi "normale" dans le sens ou sa dureté est constante sur tout le debattement

J'ai l'impression que cete goupille n'est pas accessible sans demontage du pedalier ce a quoi je ne me sens pas tout à fait prêt encore.

Gillou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma 993 4S:
Quelqu'un a la référence de cette fameuse goupille ?? :question:
Merci
Message original : Gillou964C2
Bonjour
(... il arrive que ma pédale d'embrayage ne remonte pas complétement. Quelquefois, on la sent paresseuse, quelque fois elle reste "en bas" un leger instant. Mon impression est que elle remonte sur la longueur de la course d'embrayage mais elle ne remonte pas sur la course de la garde d'embrayage...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
va sur ce post, y a pas mal d'info :)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3761713
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info.:thumbup:
Effectivement ça devient plus clair cette histoire de goupille
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
va sur ce post, y a pas mal d'info :)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3761713

J'ai comme l'impression que la fameuse goupille (N8 dans le PET Porsche) concerne uniquement les 964. Et c'est remplacé par un boulon (No 28 dans le PET Porsche). :(

Donc ce n'est pas la solution pour une 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

J'ai fains une balade ce matin. Hop de nouveau la pedale qui ramolli/colle

Du ccoup j'ai retirer le plaque de bois pour mater un peu tout la timonerie et je dois faire le constat qu'il n y a pas de jeu/desynchro entre la pedale et l axe de l'emetteur d embrayage.

A mon avis je suis bon pour emetteur/recepteur (dans le doute autant tout faire). Je fais chiffrer ca par mon garage à touluse

Voila les news
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, je change mon récepteur ainsi que la durite le weekend prochain.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
620 euros pour l emetteur et le recepteur. 4,5 h de main d'oeuvre apparemment c'est l'emetteur le penible.

Arf ca fait suer de changer les yeux fermés sans discernement !
Salut

J'ai fains une balade ce matin. Hop de nouveau la pedale qui ramolli/colle

Du ccoup j'ai retirer le plaque de bois pour mater un peu tout la timonerie et je dois faire le constat qu'il n y a pas de jeu/desynchro entre la pedale et l axe de l'emetteur d embrayage.

A mon avis je suis bon pour emetteur/recepteur (dans le doute autant tout faire). Je fais chiffrer ca par mon garage à touluse

Voila les news
[Édite le 10-9-2013 par Gillou964C2]
Répondre
30 messages
1 2