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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
une question bete
la crepine du reservoir n'est pas encrassée(la ou la pompe 1 aspire),et le reservoir est il bien mis a l'air car cela pourrait freiner le debit.
pour le filtre je pensais plutot a un model plus grand debit.
je pense que la 044 serais mieux en remplacement de la pompe 2 a l'ar.
la crepine du reservoir n'est pas encrassée(la ou la pompe 1 aspire),et le reservoir est il bien mis a l'air car cela pourrait freiner le debit.
pour le filtre je pensais plutot a un model plus grand debit.
je pense que la 044 serais mieux en remplacement de la pompe 2 a l'ar.
quand j'ai changé la pompe près du réservoir, l'essence coulait très bien du réservoir, donc je suppose que c'est propre...
pour la mise à l'air ça fonctionne comment exactement sur une porsche, j'ai regardé, y a un truc en plastique qui part du réservoir dans le coffre avant...
je suis chaud pour mettre une pompe bosch 044 mais alors où la mettre finalement ?:(
remplacer celle du réservoir ou celle de l'aile??
quelle pompe fonctionne en premier au démarrage? en full boost les 2 pompes sont en séries? ou une prend le relais sur l'autre?
pour la mise à l'air ça fonctionne comment exactement sur une porsche, j'ai regardé, y a un truc en plastique qui part du réservoir dans le coffre avant...
je suis chaud pour mettre une pompe bosch 044 mais alors où la mettre finalement ?:(
remplacer celle du réservoir ou celle de l'aile??
quelle pompe fonctionne en premier au démarrage? en full boost les 2 pompes sont en séries? ou une prend le relais sur l'autre?
donc si je remplace celle du réservoir par une plus grosse théoriquement j'aurai plus de débit , vrai?
La pompe dans l'aile emet plus de débit que celle près du réservoir?? ou c'est l'inverse??
car en commandant chez rose passion, j'ai reçu la pompe du réservoir plus petite que celle d'origine !
La pompe dans l'aile emet plus de débit que celle près du réservoir?? ou c'est l'inverse??
car en commandant chez rose passion, j'ai reçu la pompe du réservoir plus petite que celle d'origine !
Dans la théorie et même la pratique
, dans un montage série, il faut mettre la pompe la moins puissante dans le refoulement de la plus puissante

Si tu fais l'inverse, la moins puissante risque de tourner dans le vide
Donc pompe 044 coté réservoir
Tu devrais alors avoir le débit de la plus puissante et la pression des deux ajoutées
[Édite le 2-9-2013 par FLA69LP]



Si tu fais l'inverse, la moins puissante risque de tourner dans le vide

Donc pompe 044 coté réservoir

Tu devrais alors avoir le débit de la plus puissante et la pression des deux ajoutées

[Édite le 2-9-2013 par FLA69LP]
Oulala ça fait peur tout ça !! Déjà faut oublié toutes les references d'origines une fois converti en injection électronique, pression d'essence, allumage, contrôle de la pression, tout est diffèrent. En electronic tu n'as plus besoin d'autant de pression d'essence, le régulateur de la carrera convient bien (3.8bar), le contacteur de surpression est inutile, le sybele a toutes les sécurités utiles pour éviter la casse en cas de surpression (si bien règle !).
1ere chose que je te conseillerai de faire, surtout si l'auto n'a jamais marché correctement en pleine accel, c'est de vérifier tes réglages AFR et avance a l'allumage. J'ai l'impression que ton vendeur n'a pas fini la carto, c'est un coup a tout flinguer si manque d'essence en pleine charge. L'avantage du sybele c'est que tu as accès a toutes les infos avec un ordi portable branché. Faut voir la tète de la carto.
1ere chose que je te conseillerai de faire, surtout si l'auto n'a jamais marché correctement en pleine accel, c'est de vérifier tes réglages AFR et avance a l'allumage. J'ai l'impression que ton vendeur n'a pas fini la carto, c'est un coup a tout flinguer si manque d'essence en pleine charge. L'avantage du sybele c'est que tu as accès a toutes les infos avec un ordi portable branché. Faut voir la tète de la carto.
Bonjour Rodolf,
Enfait j'ai mis la porsche chez un prépareteur rally qui connait bien les boitier sybèles (en belgique)
il a vérifié les avances , AFR etc...tout est nickel...
cependant comme il connait pas tout l'historique de la voiture il y va par élimination...
la porsche est correctement réglée jusqu'à 0.5bars de pression quand j'appui full boost 0.8 bars, elle ratatouille comme si il y avait un manque d'essence, d'après son ressenti sur banc et expérience ça vient pas de l'allumage (qui est d'ailleur neuf)
Donc comme les pompes étaient d'origines j'ai changé par sécurité les relais, les 2 pompes, le filtre...
il se pose la question si le capteur de pression atmophérique ne ferait pas des siennes....
pour la pression il a mis 4 bars dans la rampe d'injection via le régulateur automotive...
je suis sûr qu'on est à 2 doigts de trouver la panne....
à part ça aucune chauffe du moteur, aucun problème jusqu'à 0.5 bars...
la voiture marche à merveille à part ce problème
Enfait j'ai mis la porsche chez un prépareteur rally qui connait bien les boitier sybèles (en belgique)
il a vérifié les avances , AFR etc...tout est nickel...
cependant comme il connait pas tout l'historique de la voiture il y va par élimination...
la porsche est correctement réglée jusqu'à 0.5bars de pression quand j'appui full boost 0.8 bars, elle ratatouille comme si il y avait un manque d'essence, d'après son ressenti sur banc et expérience ça vient pas de l'allumage (qui est d'ailleur neuf)
Donc comme les pompes étaient d'origines j'ai changé par sécurité les relais, les 2 pompes, le filtre...
il se pose la question si le capteur de pression atmophérique ne ferait pas des siennes....

pour la pression il a mis 4 bars dans la rampe d'injection via le régulateur automotive...
je suis sûr qu'on est à 2 doigts de trouver la panne....
à part ça aucune chauffe du moteur, aucun problème jusqu'à 0.5 bars...
la voiture marche à merveille à part ce problème

Message original : mt965
Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....

Sous les 1bar mon Garrett gt40, mes culasses en 40 et mes collecteurs en 41 se font ch###


ok ok ça je savais pas...
je vais lui en parler j'espère qu'il a vu quand même qu'il y a ça !:mad:
oui effectivement j'ai un gros turbo c'est un gt35r garret sur roulement j'ai un refroidissement à eau en plus dessus...
l'ancien proprio l'avait mis à 1.2 bars mais par précaution j'ai mis 0.8 bars (ressort d'origine)
encore merci Rodolf et les autres de me donner un coup de main c'est super sympa

je vais lui en parler j'espère qu'il a vu quand même qu'il y a ça !:mad:
oui effectivement j'ai un gros turbo c'est un gt35r garret sur roulement j'ai un refroidissement à eau en plus dessus...
l'ancien proprio l'avait mis à 1.2 bars mais par précaution j'ai mis 0.8 bars (ressort d'origine)
encore merci Rodolf et les autres de me donner un coup de main c'est super sympa


ah oui petite précision, quand j'avais 1.2 bars de sural
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...
que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...
que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?