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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : Cheers
Un mecano sur deux a cette manie de trop serrer ce qui ne le merite pas.
Combien fois j'ai du allé faire desserrer les ecrous de roues par celui qui les avait monté à la clé à choc.

Fais surtout gaffe de ne pas les arrondir, utilises une super clé plate voire à oeil si elle passe.
Bien sûr, le mécano a bon dos :D, Si tu savais comment arrivent les autos dont les clients ont remplacé des roues ou resserré le bouchon après une vidange...

Alors "surtout" pas de clé plate, c'est antimécanique au possible. Pour débloquer un six pans, on prends une clé six pans de bonne qualité. Si les dilatations ont "collé" ou "déformé" les assemblages ou si l'oxydation a rendu l'assemblage fragile, soit on peut taper sèchement sur le dessus du six pans pour désolidariser et détendre les filets (l'alu se déforme contre l'acier), soit on peut tenter de chauffer le gicleur qui va alors se dilater et repousser l'alu puis la chaleur va faire se désagréger les saletés qui bloquent. Le refroidissement plus ou moins accéléré rétractant le métal aidera au déblocage.
Souvent il est plus sûr de déposer l'étrier, de le retourner et de serrer deux des 6 pans du gicleur dans un étau à fortes mâchoires qui vont un peu le déformer et permettre en tournant l'étrier le déblocage.
Si jamais la vis se débloque puis recommencée à gripper, c'est que les filets s'arrachent. Ne pas insister alors et tenter de la faire venir progressivement aidé par une surabondance de dégrippant et en serrant/desserrant alternativement et doucement...
En cas de casse, l'extraction n'est pas simple et s'adresser à un spécialiste s'avère souvent judicieux (rectifieurs, spécialiste des freins type Sté Etient frères, etc...)

PC ;)
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Message original : jclez
Message original : Iceman 29
Heu, pince étau! :o..

Chauffer l'étrier me semble la moins mauvaise solution, si c'en est une, car c'est le cône qui bloque à mon avis.

Tu peux aussi refroidir la vis avec une bombe "de froid" en pulvérisant le gaz dans le trou de purge pour plus d’efficacité.

Les deux en même temps c'est encore mieux. Tu peux trouver ce genre de bombe en pharmacie je pense :D :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M15149370

Une clef à œil classique de bonne qualité, en 6 pans et non en douze, fermée est plus efficace car elle n'aura pas tendance à s'ouvrir et à bousiller le six pans de la vis de purge.

le type de clefs montré en photo plus haut est plutôt utile pour des raccords de tuyaux de frein rigide, elles sont semi ouvertes pour cette raison et donc moins rigides.

Tu as également des vis de purges sur les étriers intérieurs ( 4 de plus). Elle sont bloquées également?
Faut -il faire les 2 vis par etrier?
Ben, normalement il faut purger les deux cotés (points hauts), l'intérieur d'abord, puis l’extérieur, c'est mieux. ;)
Membre cotisant n°929
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Messages : 9383
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
J'ai eu ce problème en changeant des durites fendillées sur mon ex BMW l'année dernière.

Ma méthode a été de prendre avec une clé à oeuil et de forcer. Ca pète la vis à ras, après tu achètes un nouvel étrier et en cadeau tu as une vis de purge neuve :D.

Bon courage !
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