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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Bonjour,
mes vis de purges de frein sont apparament bloquées (les 4) car trop serrées lors de la derniere pruge...ce n'est pas un simple grippage car cela n'aurait pas concerné les 4...

Avez vous une idée pour les debloquer(sans les peter....) ?:question:

Merci
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Un mecano sur deux a cette manie de trop serrer ce qui ne le merite pas.
Combien fois j'ai du allé faire desserrer les ecrous de roues par celui qui les avait monté à la clé à choc.

Fais surtout gaffe de ne pas les arrondir, utilises une super clé plate voire à oeil si elle passe.
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Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

Message Envoyé
C'est un problème habituel qui n'est pas de la responsabilité du mécano.
Les pièces subissant de fortes contraintes thermiques, chaud (freinage) puis froid (flaque d'eau) sont souvent bloquées.

D’abord utiliser une clé à tuyauter à 6 pans et non pas une clé plate.
Ensuite chauffer au chalumeau en protégeant le flexible de frein avec un écran thermique.
Membre cotisant n°2597
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Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
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Message Envoyé
Une autre chose I N D I S P E N S A B L E, lorsqu'une vis, qu'elle soit de purge ou autre, vous semble ne pas venir, il faut d'abord commencer par tenter de la resserrer.... ensuite elle se dévisse toute seule.

un coup de WD40 dessus aide aussi hein ;)

A+
Olivier
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Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : lefreud
C'est un problème habituel qui n'est pas de la responsabilité du mécano.
Les pièces subissant de fortes contraintes thermiques, chaud (freinage) puis froid (flaque d'eau) sont souvent bloquées.

D’abord utiliser une clé à tuyauter à 6 pans et non pas une clé plate.
Ensuite chauffer au chalumeau en protégeant le flexible de frein avec un écran thermique.
une clé à tuyauter à 6 pans :qu est ce?
Merci du tuyau!!
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Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : olfrjf
Une autre chose I N D I S P E N S A B L E, lorsqu'une vis, qu'elle soit de purge ou autre, vous semble ne pas venir, il faut d'abord commencer par tenter de la resserrer.... ensuite elle se dévisse toute seule.

un coup de WD40 dessus aide aussi hein ;)

A+
Olivier
Merci olivier
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : jclez
Message original : lefreud
C'est un problème habituel qui n'est pas de la responsabilité du mécano.
Les pièces subissant de fortes contraintes thermiques, chaud (freinage) puis froid (flaque d'eau) sont souvent bloquées.

D’abord utiliser une clé à tuyauter à 6 pans et non pas une clé plate.
Ensuite chauffer au chalumeau en protégeant le flexible de frein avec un écran thermique.
une clé à tuyauter à 6 pans :qu est ce?
Merci du tuyau!!

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Messages : 522
Enregistré le : 20 août 2011, 23:20

Message Envoyé
Hello,

Léger coup de marteau sur le dessus de la vis de purge.
Puis utilisation d'une clef à tuyauter comme écrit plus haut: meilleure prise qu'une clef à œil classique.
Si ça pète, achat d'une nouvelle vis et tourne à gauche pour extraire le bout cassé...
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Messages : 526
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:53

Message Envoyé
Pour une vis de purge, une clef à pipe ou à œil convient parfaitement.
Apres, si elle casse, je dis bravo à celui qui sortira le petit bout avec un tourne à gauche, car quand le cône d'étanchéité est collé dans le fond...
Personnellement, j'y ai laissé une paire d'étrier.

La solution de chauffer avant semble intéressante (peut être?)
On peut toujours essayer de resserrer ou de taper dessus, mais moi ça n'a jamais marché. ;)
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Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : Vince
Pour une vis de purge, une clef à pipe ou à œil convient parfaitement.
Apres, si elle casse, je dis bravo à celui qui sortira le petit bout avec un tourne à gauche, car quand le cône d'étanchéité est collé dans le fond...
Personnellement, j'y ai laissé une paire d'étrier.

La solution de chauffer avant semble intéressante (peut être?)
On peut toujours essayer de resserrer ou de taper dessus, mais moi ça n'a jamais marché. ;) [/quote

Merci pour ton retour d'experience...la methode "chauffage" semble revenir...effectivement on m'a dit que le risque c'etait d'avori a changer l'etrier..
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Pince étau et WD 40
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Message Envoyé
Heu, pince étau! :o..

Chauffer l'étrier me semble la moins mauvaise solution, si c'en est une, car c'est le cône qui bloque à mon avis.

Tu peux aussi refroidir la vis avec une bombe "de froid" en pulvérisant le gaz dans le trou de purge pour plus d’efficacité.

Les deux en même temps c'est encore mieux. Tu peux trouver ce genre de bombe en pharmacie je pense :D :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M15149370

Une clef à œil classique de bonne qualité, en 6 pans et non en douze, fermée est plus efficace car elle n'aura pas tendance à s'ouvrir et à bousiller le six pans de la vis de purge.

le type de clefs montré en photo plus haut est plutôt utile pour des raccords de tuyaux de frein rigide, elles sont semi ouvertes pour cette raison et donc moins rigides.

Tu as également des vis de purges sur les étriers intérieurs ( 4 de plus). Elle sont bloquées également?
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Message original : Iceman 29
Heu, pince étau! :o..

Chauffer l'étrier me semble la moins mauvaise solution, si c'en est une, car c'est le cône qui bloque à mon avis.

Tu peux aussi refroidir la vis avec une bombe "de froid" en pulvérisant le gaz dans le trou de purge pour plus d’efficacité.

Les deux en même temps c'est encore mieux. Tu peux trouver ce genre de bombe en pharmacie je pense :D :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M15149370

Une clef à œil classique de bonne qualité, en 6 pans et non en douze, fermée est plus efficace car elle n'aura pas tendance à s'ouvrir et à bousiller le six pans de la vis de purge.

le type de clefs montré en photo plus haut est plutôt utile pour des raccords de tuyaux de frein rigide, elles sont semi ouvertes pour cette raison et donc moins rigides.

Tu as également des vis de purges sur les étriers intérieurs ( 4 de plus). Elle sont bloquées également?
MErci ,
pour les vis interieures je vais vérifier.
pour le l'ffet "Froid", je ne le sens pas..
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Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37

Message Envoyé
sortie circuit sans tour de refroidissement, sur cric direct, tu te brules les doigts en virant la roue, un coup de "bombe à froid clavier" sur la vis de purge, et Zou... Bon, après faut faire les autres hein...

Vous avez dit bourrin? :D :D :D
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Jean Charles si tu as besoin de clefs à tuyauter je pense avoir ça à la maison , si tu as besoin n'hésite pas et fait moi signe .
Membre cotisant n°2597
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Message Envoyé
pas frocement besoin de clef a tuyauter, un petit cliquet avec douille en 6 pans fait parfaitement l'affaire ;)
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Message original : LJ37
Jean Charles si tu as besoin de clefs à tuyauter je pense avoir ça à la maison , si tu as besoin n'hésite pas et fait moi signe .
Merci, je vais essayer les autres cles d'abord. Bon la purge a quand meme ete faite a 80% avec un appareil a "depression"
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Message Envoyé
Ce n'est pas faux :)
Membre cotisant n°369
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Message Envoyé
Déjà les bases, asperjation de dégrippant et clé à tuyauter :cool:
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Message Envoyé
Message original : Iceman 29
Heu, pince étau! :o..

Chauffer l'étrier me semble la moins mauvaise solution, si c'en est une, car c'est le cône qui bloque à mon avis.

Tu peux aussi refroidir la vis avec une bombe "de froid" en pulvérisant le gaz dans le trou de purge pour plus d’efficacité.

Les deux en même temps c'est encore mieux. Tu peux trouver ce genre de bombe en pharmacie je pense :D :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M15149370

Une clef à œil classique de bonne qualité, en 6 pans et non en douze, fermée est plus efficace car elle n'aura pas tendance à s'ouvrir et à bousiller le six pans de la vis de purge.

le type de clefs montré en photo plus haut est plutôt utile pour des raccords de tuyaux de frein rigide, elles sont semi ouvertes pour cette raison et donc moins rigides.

Tu as également des vis de purges sur les étriers intérieurs ( 4 de plus). Elle sont bloquées également?
Faut -il faire les 2 vis par etrier?
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