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Forum pour les questions techniques sur les 996
Un mecano sur deux a cette manie de trop serrer ce qui ne le merite pas.
Combien fois j'ai du allé faire desserrer les ecrous de roues par celui qui les avait monté à la clé à choc.
Fais surtout gaffe de ne pas les arrondir, utilises une super clé plate voire à oeil si elle passe.
Combien fois j'ai du allé faire desserrer les ecrous de roues par celui qui les avait monté à la clé à choc.
Fais surtout gaffe de ne pas les arrondir, utilises une super clé plate voire à oeil si elle passe.
C'est un problème habituel qui n'est pas de la responsabilité du mécano.
Les pièces subissant de fortes contraintes thermiques, chaud (freinage) puis froid (flaque d'eau) sont souvent bloquées.
D’abord utiliser une clé à tuyauter à 6 pans et non pas une clé plate.
Ensuite chauffer au chalumeau en protégeant le flexible de frein avec un écran thermique.
Les pièces subissant de fortes contraintes thermiques, chaud (freinage) puis froid (flaque d'eau) sont souvent bloquées.
D’abord utiliser une clé à tuyauter à 6 pans et non pas une clé plate.
Ensuite chauffer au chalumeau en protégeant le flexible de frein avec un écran thermique.
Message original : lefreud
C'est un problème habituel qui n'est pas de la responsabilité du mécano.
Les pièces subissant de fortes contraintes thermiques, chaud (freinage) puis froid (flaque d'eau) sont souvent bloquées.
D’abord utiliser une clé à tuyauter à 6 pans et non pas une clé plate.
Ensuite chauffer au chalumeau en protégeant le flexible de frein avec un écran thermique.
Merci du tuyau!!
Message original : olfrjf
Une autre chose I N D I S P E N S A B L E, lorsqu'une vis, qu'elle soit de purge ou autre, vous semble ne pas venir, il faut d'abord commencer par tenter de la resserrer.... ensuite elle se dévisse toute seule.
un coup de WD40 dessus aide aussi hein
A+
Olivier
Message original : jclezune clé à tuyauter à 6 pans :qu est ce?Message original : lefreud
C'est un problème habituel qui n'est pas de la responsabilité du mécano.
Les pièces subissant de fortes contraintes thermiques, chaud (freinage) puis froid (flaque d'eau) sont souvent bloquées.
D’abord utiliser une clé à tuyauter à 6 pans et non pas une clé plate.
Ensuite chauffer au chalumeau en protégeant le flexible de frein avec un écran thermique.
Merci du tuyau!!

Pour une vis de purge, une clef à pipe ou à œil convient parfaitement.
Apres, si elle casse, je dis bravo à celui qui sortira le petit bout avec un tourne à gauche, car quand le cône d'étanchéité est collé dans le fond...
Personnellement, j'y ai laissé une paire d'étrier.
La solution de chauffer avant semble intéressante (peut être?)
On peut toujours essayer de resserrer ou de taper dessus, mais moi ça n'a jamais marché.
Apres, si elle casse, je dis bravo à celui qui sortira le petit bout avec un tourne à gauche, car quand le cône d'étanchéité est collé dans le fond...
Personnellement, j'y ai laissé une paire d'étrier.
La solution de chauffer avant semble intéressante (peut être?)
On peut toujours essayer de resserrer ou de taper dessus, mais moi ça n'a jamais marché.

Message original : Vince
Pour une vis de purge, une clef à pipe ou à œil convient parfaitement.
Apres, si elle casse, je dis bravo à celui qui sortira le petit bout avec un tourne à gauche, car quand le cône d'étanchéité est collé dans le fond...
Personnellement, j'y ai laissé une paire d'étrier.
La solution de chauffer avant semble intéressante (peut être?)
On peut toujours essayer de resserrer ou de taper dessus, mais moi ça n'a jamais marché.[/quote
Merci pour ton retour d'experience...la methode "chauffage" semble revenir...effectivement on m'a dit que le risque c'etait d'avori a changer l'etrier..
Heu, pince étau!
..
Chauffer l'étrier me semble la moins mauvaise solution, si c'en est une, car c'est le cône qui bloque à mon avis.
Tu peux aussi refroidir la vis avec une bombe "de froid" en pulvérisant le gaz dans le trou de purge pour plus d’efficacité.
Les deux en même temps c'est encore mieux. Tu peux trouver ce genre de bombe en pharmacie je pense
:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M15149370
Une clef à œil classique de bonne qualité, en 6 pans et non en douze, fermée est plus efficace car elle n'aura pas tendance à s'ouvrir et à bousiller le six pans de la vis de purge.
le type de clefs montré en photo plus haut est plutôt utile pour des raccords de tuyaux de frein rigide, elles sont semi ouvertes pour cette raison et donc moins rigides.
Tu as également des vis de purges sur les étriers intérieurs ( 4 de plus). Elle sont bloquées également?

Chauffer l'étrier me semble la moins mauvaise solution, si c'en est une, car c'est le cône qui bloque à mon avis.
Tu peux aussi refroidir la vis avec une bombe "de froid" en pulvérisant le gaz dans le trou de purge pour plus d’efficacité.
Les deux en même temps c'est encore mieux. Tu peux trouver ce genre de bombe en pharmacie je pense

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M15149370
Une clef à œil classique de bonne qualité, en 6 pans et non en douze, fermée est plus efficace car elle n'aura pas tendance à s'ouvrir et à bousiller le six pans de la vis de purge.
le type de clefs montré en photo plus haut est plutôt utile pour des raccords de tuyaux de frein rigide, elles sont semi ouvertes pour cette raison et donc moins rigides.
Tu as également des vis de purges sur les étriers intérieurs ( 4 de plus). Elle sont bloquées également?
Message original : Iceman 29
Heu, pince étau!..
Chauffer l'étrier me semble la moins mauvaise solution, si c'en est une, car c'est le cône qui bloque à mon avis.
Tu peux aussi refroidir la vis avec une bombe "de froid" en pulvérisant le gaz dans le trou de purge pour plus d’efficacité.
Les deux en même temps c'est encore mieux. Tu peux trouver ce genre de bombe en pharmacie je pense:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M15149370
Une clef à œil classique de bonne qualité, en 6 pans et non en douze, fermée est plus efficace car elle n'aura pas tendance à s'ouvrir et à bousiller le six pans de la vis de purge.
le type de clefs montré en photo plus haut est plutôt utile pour des raccords de tuyaux de frein rigide, elles sont semi ouvertes pour cette raison et donc moins rigides.
Tu as également des vis de purges sur les étriers intérieurs ( 4 de plus). Elle sont bloquées également?
pour les vis interieures je vais vérifier.
pour le l'ffet "Froid", je ne le sens pas..
Message original : LJ37
Jean Charles si tu as besoin de clefs à tuyauter je pense avoir ça à la maison , si tu as besoin n'hésite pas et fait moi signe .
Message original : Iceman 29
Heu, pince étau!..
Chauffer l'étrier me semble la moins mauvaise solution, si c'en est une, car c'est le cône qui bloque à mon avis.
Tu peux aussi refroidir la vis avec une bombe "de froid" en pulvérisant le gaz dans le trou de purge pour plus d’efficacité.
Les deux en même temps c'est encore mieux. Tu peux trouver ce genre de bombe en pharmacie je pense:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M15149370
Une clef à œil classique de bonne qualité, en 6 pans et non en douze, fermée est plus efficace car elle n'aura pas tendance à s'ouvrir et à bousiller le six pans de la vis de purge.
le type de clefs montré en photo plus haut est plutôt utile pour des raccords de tuyaux de frein rigide, elles sont semi ouvertes pour cette raison et donc moins rigides.
Tu as également des vis de purges sur les étriers intérieurs ( 4 de plus). Elle sont bloquées également?