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Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30
VOICI LE LIEN DANS LE BONCOIN
http://www.leboncoin.fr/voitures/505470502.htm?ca=12_s
J'envisage de changer de voiture et la 993 Turbo me tente. Quels sont les points à voir sur ce véhicule et avez vous un expert à me conseiller dans le 85 ou un membre compétent pour m'aider.
Merci j'ai pris rendez-vous pour demain matin !!!!!
[Édite le 28-8-2013 par PONTHUAL BLOU]
http://www.leboncoin.fr/voitures/505470502.htm?ca=12_s
J'envisage de changer de voiture et la 993 Turbo me tente. Quels sont les points à voir sur ce véhicule et avez vous un expert à me conseiller dans le 85 ou un membre compétent pour m'aider.
Merci j'ai pris rendez-vous pour demain matin !!!!!
[Édite le 28-8-2013 par PONTHUAL BLOU]
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436
Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30
Au téléphone, j'ai eu les renseignements suivants :
Il y a eu 3 propriétaires, le dernier est un dentiste. Le véhicule vient des USA et a été mis au normes européennes avec un changement de compteur certifié ( à voir sur place).
Quatre ressorts et amortisseurs changés et embrayage aussi.
Le garage précise qu'il dispose de toutes les factures.
Quels sont les éléments à voir de plus près ?
Merci
Il y a eu 3 propriétaires, le dernier est un dentiste. Le véhicule vient des USA et a été mis au normes européennes avec un changement de compteur certifié ( à voir sur place).
Quatre ressorts et amortisseurs changés et embrayage aussi.
Le garage précise qu'il dispose de toutes les factures.
Quels sont les éléments à voir de plus près ?
Merci
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Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30
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Enregistré le : 23 oct. 2010, 18:55
A voir, volant moteur, turbo, moteur sec, clim qui fonctionne nickel, direction assistée, baie de pare-brise et lunette arrière,...
Je te conseillerai de te faire accompagner par un membre qui possède une turbale et qui connait cette voiture, car on a vite fait de tomber sur une guez.
As tu jeté un oeil sur le forum? I doit bien y avoir des posts qui parlent de l'achat de 993 TT.
Bon courage et fais toi plaisir!
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Enregistré le : 05 mars 2012, 12:01
Si il y a eu changement de compteur, il faut deja demander a avoir l' original, si le vendeur ne l' a plus, c' est deja un peu louche.C' est une piece qui a du etre gardé pour prouver la bonne fois du vendeur.
Demander la facture du nouveau compteur avec la date d' achat et recroiser avec les factures d' entretien qui mentionnent normalement le kilometrage.Tu verras deja si il n' y a pas d' incoherences...
Regarder l' etat des cuirs...
Bon courage
Demander la facture du nouveau compteur avec la date d' achat et recroiser avec les factures d' entretien qui mentionnent normalement le kilometrage.Tu verras deja si il n' y a pas d' incoherences...
Regarder l' etat des cuirs...
Bon courage
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Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30
J'ai pris note de vos suggestions et conseils.
A 115 000 kms, doit il avoir changer l'embrayage + pièces environnantes ?
Le garage propose une garantie de 6 mois....plus une expertise du véhicule par un expert de son choix !!!!
Je préfèrerais avoir mon expert en toute indépendance.
A 115 000 kms, doit il avoir changer l'embrayage + pièces environnantes ?
Le garage propose une garantie de 6 mois....plus une expertise du véhicule par un expert de son choix !!!!
Je préfèrerais avoir mon expert en toute indépendance.
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Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:52
Message original : PONTHUAL BLOU
A 115 000 kms, doit il avoir changer l'embrayage + pièces environnantes ?
Les turbo sont généralement refaits entre 100 et 120. Opération couteuse! Gros plus si c'est fait, gros moins sinon

Demande aussi pour la crémaillère...
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Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30
Message original : boss351
Il y avait la même a vendre en centre Porsche l'an dernier. Kilometrage similaire et même couleur exterieure et interieure.
Aux dires du garages, le dernier propriétaire était un dentiste qui a vendu sa Porsche pour raison de santé.
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Horrible!!!!
Provenance US sans conteste avec ce châssis touring (type 4x4) qui est juste à vomir!
A mon avis les amortos n'ont pas été changés ou alors celui qui les a fait faire est un idiot car il les a remplacé par les mêmes
Bref, quel gâchis!
Donc, un poste de plus à ajouter.
Provenance US sans conteste avec ce châssis touring (type 4x4) qui est juste à vomir!
A mon avis les amortos n'ont pas été changés ou alors celui qui les a fait faire est un idiot car il les a remplacé par les mêmes

Bref, quel gâchis!
Donc, un poste de plus à ajouter.
Michael228
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : PONTHUAL BLOUTu penses que c'est la même.Message original : boss351
Il y avait la même a vendre en centre Porsche l'an dernier. Kilometrage similaire et même couleur exterieure et interieure.
Aux dires du garages, le dernier propriétaire était un dentiste qui a vendu sa Porsche pour raison de santé.
A chaque fois qu'ils te présentent une auto, elle a appartenu à un chir, à un doc, à un dentiste.
Il avait 70 ans, se TLB et la vend pour raisons de santés.
Moi j'aimerai qu'un vendeur me dise que cette auto a appartenu à un décérébré, qu'il lui en a mis plein la gueule, qu'il a fait des tas de circuits....bref que l'auto a bien mangée quoi!

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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20
très bonne idée !!................mais achat délicat
ya pas 36 solutions
le blabla du vendeur, tu t'en brosses
tu analyses ( pour de vrai ) toutes les factures afin de savoir ce qui à réellement été fait sur l'auto
demande les contrôles techniques ainsi que les rapports de réglage de la géométrie
tu t'assures de la cohérence des kilométrages des factures et de la concordance avec le carnet
tu scrutes tous les endroits déjà cités ( baie de pare brise et de lunette arrière, longerons dans le coffre avant, les différents alignements portes, capots, les points de soudure visibles sur les côtés du capot moteur, etc )
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
tu contrôles le bon fonctionnement de tous les organes électriques et de la clim
tu essaies l'auto ( les contrôles habituels )
une fois terminé, tu papotes, tu papotes et , disons 15 a 20 mn après tu redémarres l'auto pour voir si elle fume ou pas
au ralenti, pas de bruit suspect ( clic - clic ) du côté des roues arrières ( les 2 )
déjà, tu peux faire ça
tu ne signes rien
et tu nous fais un retour
ps : ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que vas te dire le vendeur , il n'a pas un autre acheteur qui va donner sa réponse d'ici peu...................afin de te forcer la main
ps 2 : pour le prix, et si elle est dans un état correct, c’est pas déconnant
ya pas 36 solutions
le blabla du vendeur, tu t'en brosses
tu analyses ( pour de vrai ) toutes les factures afin de savoir ce qui à réellement été fait sur l'auto
demande les contrôles techniques ainsi que les rapports de réglage de la géométrie
tu t'assures de la cohérence des kilométrages des factures et de la concordance avec le carnet
tu scrutes tous les endroits déjà cités ( baie de pare brise et de lunette arrière, longerons dans le coffre avant, les différents alignements portes, capots, les points de soudure visibles sur les côtés du capot moteur, etc )
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
tu contrôles le bon fonctionnement de tous les organes électriques et de la clim
tu essaies l'auto ( les contrôles habituels )
une fois terminé, tu papotes, tu papotes et , disons 15 a 20 mn après tu redémarres l'auto pour voir si elle fume ou pas
au ralenti, pas de bruit suspect ( clic - clic ) du côté des roues arrières ( les 2 )
déjà, tu peux faire ça
tu ne signes rien

et tu nous fais un retour

ps : ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que vas te dire le vendeur , il n'a pas un autre acheteur qui va donner sa réponse d'ici peu...................afin de te forcer la main

ps 2 : pour le prix, et si elle est dans un état correct, c’est pas déconnant

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les postes qui coûtent chers mais rien de nouveau:
la clim
les turbos ( demande a avoir un démarrage a moteur froid) vérifies qu'il n' y a pas de fumée bleue au démarrage a froid.
la pression de turbo affichée doit être en charge de 0.8b
l'embrayage sur ce modèle quelque soit la conduite généralement passe difficilement les 120 000km donc vérifies si la pédale d'embrayage est bien souple .
1h après l’arrêt ( si tu es encore la -) ) essayes d'enfoncer la pédale d'embrayage ,moteur arrêté pour vérifier la sphère de maintient de pression.
après on rejoint les 993 standards rouille baies pare brise et lunette arrière,présence des protections transparentes sur les ailes arrières, peinture refaite ou pas
et spécifiquement pour celle ci qui a eu un compteur changé évidemment si tu as le compteur d'origine en phase avec les factures US quoique ...
bon et puis l'essai sur route t'en dira beaucoup sur la géométrie de la voiture.
bonne journée pour ta visite.

la clim
les turbos ( demande a avoir un démarrage a moteur froid) vérifies qu'il n' y a pas de fumée bleue au démarrage a froid.
la pression de turbo affichée doit être en charge de 0.8b
l'embrayage sur ce modèle quelque soit la conduite généralement passe difficilement les 120 000km donc vérifies si la pédale d'embrayage est bien souple .
1h après l’arrêt ( si tu es encore la -) ) essayes d'enfoncer la pédale d'embrayage ,moteur arrêté pour vérifier la sphère de maintient de pression.
après on rejoint les 993 standards rouille baies pare brise et lunette arrière,présence des protections transparentes sur les ailes arrières, peinture refaite ou pas
et spécifiquement pour celle ci qui a eu un compteur changé évidemment si tu as le compteur d'origine en phase avec les factures US quoique ...
bon et puis l'essai sur route t'en dira beaucoup sur la géométrie de la voiture.
bonne journée pour ta visite.

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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31
Message original : jhesite
très bonne idée !!................mais achat délicat
ya pas 36 solutions
le blabla du vendeur, tu t'en brosses
tu analyses ( pour de vrai ) toutes les factures afin de savoir ce qui à réellement été fait sur l'auto
demande les contrôles techniques ainsi que les rapports de réglage de la géométrie
tu t'assures de la cohérence des kilométrages des factures et de la concordance avec le carnet
tu scrutes tous les endroits déjà cités ( baie de pare brise et de lunette arrière, longerons dans le coffre avant, les différents alignements portes, capots, les points de soudure visibles sur les côtés du capot moteur, etc )
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
tu contrôles le bon fonctionnement de tous les organes électriques et de la clim
tu essaies l'auto ( les contrôles habituels )
une fois terminé, tu papotes, tu papotes et , disons 15 a 20 mn après tu redémarres l'auto pour voir si elle fume ou pas
au ralenti, pas de bruit suspect ( clic - clic ) du côté des roues arrières ( les 2 )
déjà, tu peux faire ça
tu ne signes rien
et tu nous fais un retour
ps : ne t'inquiètes pas, contrairement à ce que vas te dire le vendeur , il n'a pas un autre acheteur qui va donner sa réponse d'ici peu...................afin de te forcer la main
ps 2 : pour le prix, et si elle est dans un état correct, c’est pas déconnant
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Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30
Voici un petit compte rendu de ma visite au Garage du Lac à Pouzauges.
Les deux associés du garage sont passionnés de Porsche et en achètent régulièrement sur leur structure. La 993 Turbo proposée à la vente a été mise en circulation en janvier 1996 aux USA.
Son VIN est WPOAC2996TS376140 qui peut le décrypter.
Elle a eu 2 propriétaires américains et un français a acheté ce véhicule en 2009 qu’il a revendu au Garage du Lac en octobre 2011.
Le carnet présenté est complet et cohérent avec les dires du vendeur.
Depuis octobre 2011 le véhicule est entretenu au Garage Painot par le fils du patron que je suis autorisé à interroger directement et obtenir copies de factures.
Les travaux effectués depuis 2011 ;
Joints de cache culbuteurs,
Amortisseurs et ressorts,
Remplacement de tous les fluides.
Géométrie,
Compteur et compte tours changés conservés avec factures Porsche ( à voir ).
Travaux prévus avant la vente : changement des 4 pneus + géométrie et éventuellement silents blocs, crémaillère + polish complet de la carrosserie.
Le vendeur pense que l’embrayage et les turbo ont été changés avec le précédent propriétaire.
Examen du véhicule : aspect général, véhicule très propre ( quelques micro rayures),baie de pare-brise sans rouille idem derrière, les cuirs ont été rénovés et sont encore beaux sauf le changement de vitesse où le cuir est marqué à certains endroits ( je pense que les précédents propriétaires avaient des bagues aux doigts)
A bord tout fonctionne, la clim, le toit ouvrant etc… et la voiture est saine sauf au niveau de la direction où j’avais l’impression d’un petit décalage.
Le véhicule sera expertisé et un rapport sera émis avant la vente et il accepte tout expert de mon choix.
Ils vont me faire une proposition pour la reprise de ma 997 et ce point ne semble pas les exciter.
Les deux associés du garage sont passionnés de Porsche et en achètent régulièrement sur leur structure. La 993 Turbo proposée à la vente a été mise en circulation en janvier 1996 aux USA.
Son VIN est WPOAC2996TS376140 qui peut le décrypter.
Elle a eu 2 propriétaires américains et un français a acheté ce véhicule en 2009 qu’il a revendu au Garage du Lac en octobre 2011.
Le carnet présenté est complet et cohérent avec les dires du vendeur.
Depuis octobre 2011 le véhicule est entretenu au Garage Painot par le fils du patron que je suis autorisé à interroger directement et obtenir copies de factures.
Les travaux effectués depuis 2011 ;
Joints de cache culbuteurs,
Amortisseurs et ressorts,
Remplacement de tous les fluides.
Géométrie,
Compteur et compte tours changés conservés avec factures Porsche ( à voir ).
Travaux prévus avant la vente : changement des 4 pneus + géométrie et éventuellement silents blocs, crémaillère + polish complet de la carrosserie.
Le vendeur pense que l’embrayage et les turbo ont été changés avec le précédent propriétaire.
Examen du véhicule : aspect général, véhicule très propre ( quelques micro rayures),baie de pare-brise sans rouille idem derrière, les cuirs ont été rénovés et sont encore beaux sauf le changement de vitesse où le cuir est marqué à certains endroits ( je pense que les précédents propriétaires avaient des bagues aux doigts)
A bord tout fonctionne, la clim, le toit ouvrant etc… et la voiture est saine sauf au niveau de la direction où j’avais l’impression d’un petit décalage.
Le véhicule sera expertisé et un rapport sera émis avant la vente et il accepte tout expert de mon choix.
Ils vont me faire une proposition pour la reprise de ma 997 et ce point ne semble pas les exciter.
Michael228
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Michael228
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Message original : Michael228Pour satisfaire tous les partis, regarde alors vers une 997 TurboMessage original : PONTHUAL BLOU
C'est ce que je crains..... en plus le véhicule a déplu à Madame qui trouve la 997 plus spacieuse et plus jolie donc je rame des deux côtés ; vendeur et acheteuse.....![]()
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Message original : PONTHUAL BLOUTu es la seconde personne qui me fait cette réflexion........ A mediter;)Message original : Michael228Pour satisfaire tous les partis, regarde alors vers une 997 TurboMessage original : PONTHUAL BLOU
C'est ce que je crains..... en plus le véhicule a déplu à Madame qui trouve la 997 plus spacieuse et plus jolie donc je rame des deux côtés ; vendeur et acheteuse.....![]()
![]()

A ce tarif, le choix 996/997 turbo est vaste et beaucoup moins kilomètré...

Le retour 996/997 vers 993 n'est pas simple....

Chassis, ambiance, confort, espace..., tout ça mérite d'être médité longuement !!!;)
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Michael228
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Message original : Michael228Les pros aiment rarement faire des reprises, ils vont certainement te faire une offre dérisoireMessage original : PONTHUAL BLOU
Ils vont me faire une proposition pour la reprise de ma 997 et ce point ne semble pas les exciter.![]()
[/quote
Je confirme, dure à revendre une 997 surtout en tiptro
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Message original : PONTHUAL BLOUTu es la seconde personne qui me fait cette réflexion........ A mediter;)Message original : Michael228Pour satisfaire tous les partis, regarde alors vers une 997 TurboMessage original : PONTHUAL BLOU
C'est ce que je crains..... en plus le véhicule a déplu à Madame qui trouve la 997 plus spacieuse et plus jolie donc je rame des deux côtés ; vendeur et acheteuse.....![]()
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[Édite le 30-8-2013 par alain92]
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Message original : alain92Bonjour, non chez un pro à Maisons Alfort, je l'ai vu récemment, baie de pare-brise gonflée par la corrosion tout le long du joint et quand même 69000€ !Message original : PONTHUAL BLOU
Non, je crois que celle de David Douillet est en vente à Paris 7ème.
je l'aurais un jour... je l'aurais!!!

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Message original : jhesiteet ce tuto , il arrive ??Message original : MadMaxJ'adoreMessage original : jhesite
tu demandes à la voir sur un pont et vérifies les éventuels suintements et trace d'huile ( cardans, pont av , moteur, etc )
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mais tu vas être décu car je suis tombé en panne de numérique ...



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