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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Voilà venu le temps de changer les pneus arrière de ma 996 C4 et je ne sais pas quoi mettre.
Pour l'instant, j'ai du Michelin Pilot sport mais près de chez moi, il y a une super promotion sur le Hankook Ventus V12 evo K110.
Le problème est qu'il n'est pas N.....
Est-il obligatoire d'avoir un pneu homologué Porsche ?
Quelqu'un connait-il ce pneu ?
Les dimensions qu'il me faut sont 255/40/17. Je ne fais pas de circuit et je ne roule pas à des vitesses extrêmes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos conseils.
pmar
Voilà venu le temps de changer les pneus arrière de ma 996 C4 et je ne sais pas quoi mettre.
Pour l'instant, j'ai du Michelin Pilot sport mais près de chez moi, il y a une super promotion sur le Hankook Ventus V12 evo K110.
Le problème est qu'il n'est pas N.....
Est-il obligatoire d'avoir un pneu homologué Porsche ?
Quelqu'un connait-il ce pneu ?
Les dimensions qu'il me faut sont 255/40/17. Je ne fais pas de circuit et je ne roule pas à des vitesses extrêmes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos conseils.
pmar
Je dois changer mes pneus à l'avant de ma C4 (225 40 18), dois je mettre la même marque que l'arrière du fait que ce soit une 4 roues motrices ? (ce sont des pirelli p zero n4)
et sinon quel pneus me conseillez vous sachant que souhaiterai avec la protection jantes comme j'ai actuellement...
Merci
et sinon quel pneus me conseillez vous sachant que souhaiterai avec la protection jantes comme j'ai actuellement...
Merci
Membre


Le marquage N est une sélection faite par Porsche de produits vendus en cp.
Légalement tu dois respecter les contraintes indiquées dans ton manuel et sur la porte (taille, indice charge et vitesse minimal). Si un pneu dispose d un indice vitesse supérieur au besoin, pas de pb. L inverse est interdit.
Ensuite sur une c4, changement des 4 pneus pour un équilibre d adhérence et une gestion des 4 roues motrices.
Enfin le pneu est le seul élément qui relie la voiture à la route. Comme disait un pilote de renom engagé dans la sécurité routière, aucune économie à faire sur ce poste quelque soit le véhicule. Ramené au km, le coût est faible.
Perso je suis MICHELIN super sport mais je ne sais pas s il existe la taille.
Légalement tu dois respecter les contraintes indiquées dans ton manuel et sur la porte (taille, indice charge et vitesse minimal). Si un pneu dispose d un indice vitesse supérieur au besoin, pas de pb. L inverse est interdit.
Ensuite sur une c4, changement des 4 pneus pour un équilibre d adhérence et une gestion des 4 roues motrices.
Enfin le pneu est le seul élément qui relie la voiture à la route. Comme disait un pilote de renom engagé dans la sécurité routière, aucune économie à faire sur ce poste quelque soit le véhicule. Ramené au km, le coût est faible.
Perso je suis MICHELIN super sport mais je ne sais pas s il existe la taille.