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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : apapy_99
Pour quel usage ?
Parce que si c'est pour faire du circuit, la clim qui marche pas (ou mal) c'est pas grave mais si c'est pour partir en vacances ...
Pourquoi, la clim est un point faible ?
Elle est de série ?
Je suis possesseur de 3l2 et je dirai que son principal défaut et avantage c'est d'avoir environ 20 ans ! 
Donc c'est une vieille voiture performante sans aucune assistance et dont l'état dépend de la manière dont elle a été entretenue.
Elle est légère par rapport aux 911 plus récentes mais ses trains sont aussi moins évolués. La légèreté donne de la maniabilité et du grip en courbe, les trains plus anciens donnent une voiture plus délicate à maitriser et donc un peu moins efficace.
Le moteur nepose pas de souci particulier et est extrêment solide. On peut juste lui reprocher son manque de couple à bas régime par rapport à un 3l6.
La boite 915 ou G50 c'est un faux problème pour moi c'est plus son état qui compte ! :)
Si je devais en racheter une j'aimerai des sièges sports et éventuellement une TL (Turbo look).
SA7

Donc c'est une vieille voiture performante sans aucune assistance et dont l'état dépend de la manière dont elle a été entretenue.
Elle est légère par rapport aux 911 plus récentes mais ses trains sont aussi moins évolués. La légèreté donne de la maniabilité et du grip en courbe, les trains plus anciens donnent une voiture plus délicate à maitriser et donc un peu moins efficace.
Le moteur nepose pas de souci particulier et est extrêment solide. On peut juste lui reprocher son manque de couple à bas régime par rapport à un 3l6.
La boite 915 ou G50 c'est un faux problème pour moi c'est plus son état qui compte ! :)
Si je devais en racheter une j'aimerai des sièges sports et éventuellement une TL (Turbo look).
SA7
Clim pas de série mais quand elle est présente il est rare qu'elle marche bien.
St André a bien résumé la situation ...
La 3L2 est une voiture plutôt rustique comparée aux modèles plus récents. Après tu aimes ou pas ...
Moi je trouve que c'est une très chouette auto (j'ai failli craquer sur une TL avant d'acheter ma 993C4).
St André a bien résumé la situation ...
La 3L2 est une voiture plutôt rustique comparée aux modèles plus récents. Après tu aimes ou pas ...
Moi je trouve que c'est une très chouette auto (j'ai failli craquer sur une TL avant d'acheter ma 993C4).

Message original : SA7
Je suis possesseur de 3l2 et je dirai que son principal défaut et avantage c'est d'avoir environ 20 ans !
Donc c'est une vieille voiture performante sans aucune assistance et dont l'état dépend de la manière dont elle a été entretenue.
Elle est légère par rapport aux 911 plus récentes mais ses trains sont aussi moins évolués. La légèreté donne de la maniabilité et du grip en courbe, les trains plus anciens donnent une voiture plus délicate à maitriser et donc un peu moins efficace.
Le moteur nepose pas de souci particulier et est extrêment solide. On peut juste lui reprocher son manque de couple à bas régime par rapport à un 3l6.
La boite 915 ou G50 c'est un faux problème pour moi c'est plus son état qui compte ! :)
SA7
Ce qui m'a le plus manqué sur ma 3.2 c'est la direction assistée. Dans les lacets sur les routes que je fréquente je trouvais ça un peu lourd.
Pour ce qui est de la clim; lorsqu'elle marche, elle fait ce qu'elle peut, mais sur la mienne je suis allé jusqu'à changer le compresseur.
Le reste? rien à dire si ce n'est qu'il ne faut pas oublier que ce sont des caisses qui ont une vingtaine d'années.
Henri.
Pour ce qui est de la clim; lorsqu'elle marche, elle fait ce qu'elle peut, mais sur la mienne je suis allé jusqu'à changer le compresseur.
Le reste? rien à dire si ce n'est qu'il ne faut pas oublier que ce sont des caisses qui ont une vingtaine d'années.
Henri.
Perso j'adore le manque d'insonorisation, la direction non-assistée... un voiture de sport á l'état brut !
Ses principaux défauts ?
Le chauffage qui reste coincé qq fois
La buée sur les vitres (ce qui va de pair avec le chauffage parceque du coup j'ose plus le mettre en route
)
Ce serait á refaire ? Je reprends la méme en Turbo Look !
Tu veux acheter la mienne ?
PS:Je ne parlerais pas de la clim car je n'en ai pas et je n'en veux pas
Ses principaux défauts ?
Le chauffage qui reste coincé qq fois
La buée sur les vitres (ce qui va de pair avec le chauffage parceque du coup j'ose plus le mettre en route

Ce serait á refaire ? Je reprends la méme en Turbo Look !
Tu veux acheter la mienne ?

PS:Je ne parlerais pas de la clim car je n'en ai pas et je n'en veux pas

superbe voiture.
quelques inconvenients peuvent etre supprimés en partie.
points faibles:
-essuis glaces. a remplacer par des bras de 964 (ressorts double).
-eclairage. remplacer les ampoules d'origine par des philips ultra light.
c'est vrai que la clim ,c'est pas son fort sur la 3.2.
ni d'ailleurs la ventilation pour chasser la buée.
mais cela reste de la bagatelle.il ne faut pas oublier qu'elles ont quand meme 20 ans .
quelques inconvenients peuvent etre supprimés en partie.
points faibles:
-essuis glaces. a remplacer par des bras de 964 (ressorts double).
-eclairage. remplacer les ampoules d'origine par des philips ultra light.
c'est vrai que la clim ,c'est pas son fort sur la 3.2.
ni d'ailleurs la ventilation pour chasser la buée.
mais cela reste de la bagatelle.il ne faut pas oublier qu'elles ont quand meme 20 ans .
un autre avantage: le budget entretien. Tu peux faire pas mal de chose toi même sans sortir la valise de diagnostic pour réinitialiser les calculateurs. Si tu vas chez un pro pour tes révisions, le forfait pour une 3l2 est très abordable, environ 500 euros pour une révision classique, pour une 964, il faut compter le double.
Inconvénients:
Le bruit surtout en Targa et avec un échappement "sport"
La direction non assistée
Le confort sur de grande distance
Si chassis bas, frotte partout
Avantages:
Pareils qu'au-dessus, et en plus un immense plaisir chaque fois que l'on roule, attaquer sur de petites routes ou il faut mouiller la chemise, ou se promener tranquille le coude à la portière..
Elles ont 20 ans mais sont devant beaucoup de "modernes" et le rapport prix d'achat+entretien/plaisir est IMBATTABLE, et ceci en toute objectivité
Alors n'hésite pas
Le bruit surtout en Targa et avec un échappement "sport"
La direction non assistée
Le confort sur de grande distance
Si chassis bas, frotte partout
Avantages:
Pareils qu'au-dessus, et en plus un immense plaisir chaque fois que l'on roule, attaquer sur de petites routes ou il faut mouiller la chemise, ou se promener tranquille le coude à la portière..
Elles ont 20 ans mais sont devant beaucoup de "modernes" et le rapport prix d'achat+entretien/plaisir est IMBATTABLE, et ceci en toute objectivité

Alors n'hésite pas
Message original : AR69
Inconvénients:
Le bruit surtout en Targa et avec un échappement "sport"
La direction non assistée
Le confort sur de grande distance
Si chassis bas, frotte partout
Avantages:
Pareils qu'au-dessus, et en plus un immense plaisir chaque fois que l'on roule, attaquer sur de petites routes ou il faut mouiller la chemise, ou se promener tranquille le coude à la portière..
Elles ont 20 ans mais sont devant beaucoup de "modernes" et le rapport prix d'achat+entretien/plaisir est IMBATTABLE, et ceci en toute objectivité
Alors n'hésite pas
Message original : PEBEMessage original : AR69
Inconvénients:
Le bruit
Avantages:
Pareils qu'au-dessus
inconvenients le bruit !:o c'est pas du bruit un flat 6 , c'est une musique , une melodie ,bon ok j'ai un echapement d'origine;)
Eh HumourSauf pour ma femme, je reconnais qu'avec le by-pass et la banane inox , c'est beau mais au bout de 3/4 heures
, le plus gênant ce sont les bruits d'air du Targa, et si on enlève le toit au-dessus de 130