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17 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 616
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

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Je vais effectuer dans quelques semaines la première revision de mon Cayman S qui aura 2 ans en novembre...
Utilisant un liquide de frein qui n'est pas d'origine et ayant supprimé les plaques anti-bruit au niveau des étriers de frein ainsi que les capteurs d'usure, je ne souhaiterais pas que le CP intervienne à ce niveau.
Pensez-vous qu'il est possible de demander une révision sans que le CP contrôle les freins ?

Merci pour vos avis et conseils. :)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Bien sûr, il vont simplement le préciser sur la facture. Il ne faut tout de même pas que plaquettes ou disques soient morts...
PC ;)
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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et le liquide de freins, il va avoir deux ans lui aussi?
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Le CP ne tiquera pas pour ça, le nouvel échéancier prévoyant un renouvellement tous les 3 ans du liquide de frein.

PC ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Ok Phil, mais je pense que flatz pense comme moi à un liquide de freins HT... En ce cas, un changement tous les ans à minima c'est impératif non ?
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

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Le liquide de frein est du Motul RBF, il a moins d'un an.
Je ne veux plus de liquide d'origine Porsche dans mon Cayman...
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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:thumbup:
NCO
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Enregistré le : 16 mars 2013, 09:41

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Pas la peine de freiner ! C aussi des pilotes en CP ...(ca explique le tarif applique pr les essais routiers:-)
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

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Les freins c'est poir les lâches, il faut expliquer cela au chef d'atelier si il coince sur ce détail :D
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Message original : LOOI911
Ok Phil, mais je pense que flatz pense comme moi à un liquide de freins HT... En ce cas, un changement tous les ans à minima c'est impératif non ?
Oui, bien sûr, voire moins si grosse attaque ou mauvais freinages mais notre ami dit gérer ça par lui-même donc...

Maintenant, il est vrai qu'il n'est pas très agréable ou confortable de rendre une auto sans faire tout ce que l'on estime nécessaire en tant que pro.

PC ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Je te comprends... ;)

Perso je ne touche à rien. Je donne mon cahier des charges "a minima", si autre chose doit être fait... J'apprécie que celui qui a l'auto dans l'atelier propose :)

Après, question idiote : les CP ne font jamais de purge en rbf ?
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

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Mon véhicule étant encore sous garantie, j'ai contacté différents CP en Ile de France.
Ils n'utilisent que du liquide de frein Porsche.

En 5 tours à Magny-Cours, je me suis retrouvé pédale de frein au plancher !
Terminé pour moi le liquide de frein Porsche...

Aucun problème avec le Motul RBF depuis plusieurs années...
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Ha Ben c'est sur que niveau performance et endurance... Ça n'a rien à voir...
Michael228 En ligne
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message original : LOOI911
Après, question idiote : les CP ne font jamais de purge en rbf ?
Le CP de Caen m'a remplacé le liquide d'origine par de l'AP 600 racing.

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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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OK, en effet, je ne vois pas ou est le problème pour eux en fait...
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Ca dépend toutefois des cas : Marcet, par exemple, a dû fournir des bidons de RBF600 à son CP pour le passage en liquide HT.


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Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

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Message original : Michael228
Ca dépend toutefois des cas : Marcet, par exemple, a dû fournir des bidons de RBF600 à son CP pour le passage en liquide HT.
Cela a été refusé par les CP contactés. Ils ne veulent utiliser que du liquide Porsche pour les véhicules sous garantie...
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

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Message original : FBNF
Message original : Michael228
Ca dépend toutefois des cas : Marcet, par exemple, a dû fournir des bidons de RBF600 à son CP pour le passage en liquide HT.
Cela a été refusé par les CP contactés. Ils ne veulent utiliser que du liquide Porsche pour les véhicules sous garantie...
Pourtant, mon Cayman est sous garantie P.A.

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