Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Mon p'tit nom, c'est Jean. Mon second prénom, c'est Edouard, d'où le pseudo. :P Originaire d'Auxerre (89), j'y ai vécu jusqu'à 18 ans, j'ai poursuivi mes études à Belfort (90) et je les ai fini à Montpellier (34) où je réside depuis près de 30 ans maintenant. Dans l’intervalle, 2 ans d’exil à Alès (30) et 4 ans au Canada à Montréal. 48 piges tout juste sonnées (beaucoup moins dans la tête), amoureux fou de tout ce qui est mécanique, dès qu'il y a un moteur en route, une odeur de chaud, d’essence ou d’huile, mes papilles s’affolent rapidement. Un œil sur ma p’tite page perso (signature) qui répertorie mes précédentes "possessions" vous le confirmera. Je bosse dans un secteur qui n'intéressera personne (la fiscalité), donc je n'en parle pas.

Voilà pour le côté pas intéressant, c'est fait. ;)

Je sévissais jusqu'à présent dans le Monde de la Caterham, membre fondateur du forum Sevener, j'en ai eu 4. La passion de la Seven remontait à l'époque de la série "Le Prisonnier", il aura fallut attendre l'âge de 17 ans pour pouvoir me payer la version 1/12 de Tamiya, puis l'âge de presque 40 ans pour accéder enfin à une "vraie", la première de la série.

Cette première, c’était une 1600 ex-cup, de 2000. Un package classique 1600cm3 de 130cv, boîte 5, voie avant large, autobloquant, petites ailes :
(vignettes clicables)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/1600k/index.htm

La deuxième une magnifique HPC injection de 1996. Moteur Vauxhall (Opel) de 2.0, 165cv, boîte 5, intérieur full cuir et moumoutte :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/hpc/index.htm
On m'avait demandé de faire un article dessus, c'est ici : http://www.automobile-sportive.com/guid ... venjpe.php

La troisième, une JPE, la numéro 4, sur les 53 fabriquées. Un engin de folie, une vraie voiture de course. 2.0 Vauxhall (directement issu du BTCC British Touring Car Championship, le Championnat Anglais des Voitures de Tourisme) de 261cv, boîte 5 à dents droite (et un boucan du diable, 4 en 1 race, autobloquant, freins de Formule 3, sièges en carbone kelvar, etc. Une auto qui a tombé plusieurs records du Monde en 1992 dont le 0 à 100 en 3,44s, puis le 0 à 160 à 0 en 12,6s, soit 3s de mieux qu'une... F40 :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Pour ceux qui ont le livre Seven Passion n°2, il y a un chapitre qui lui est consacré, vers la fin, avec bibi au cerceau.
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/jpe/index.htm
On m'avait aussi demandé de faire un article dessus, c'est ici : http://www.automobile-sportive.com/guid ... venjpe.php

La quatrième, une Superlight, un package léger/économique/nerveux. Mieux que la 1600K « de base » même si la mienne était une ex-cup, celle-ci est une Supersport et avec un châssis optimisé. Plus léger et vif que l’HPC, qui reste néanmoins ma préférée des trois précédentes. Et surtout plus utilisable que la JPE, absolument inadaptée à un usage au quotidien. Un 1600cm3 Supersport de 140cv, boîte 6, autobloquant, châssis Superlight (plateformes réglables, BAR avant/arrière, gros freins, etc.), carter sec, carbone, etc.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/superlight/index.htm

Seulement voilà, les composantes de ce qui représente la voiture "plaisir" pour moi, ont changé. J'en avais un peu assez des préparatifs précédant les balades et mêmes trajets en Caterham, le bruit, le vent, l'inconfort, tout ce qui fait le charme de la Caterham en fait. Ma moitié n'était pas plus emballée que ça également à l'idée de faire des balades avec... Elle ne pouvait pas la conduire, les pédales étant trop loin, même le siège rapproché à fond, et j'aime bien partager ma passion jusqu'au bout.

Bref, depuis le temps que je lorgnais sur la 911, c'était le bon moment de casser la tirelire, et voici donc la petite nouvelle, arrivée dans le garage avant-hier ! :cheers:

Une 997 Carrera S de 2007, en état neuf de deuxième main seulement, complète, avec quelques options qui vont bien, dégoté chez un maniaque du côté de Lyon, après en avoir vu... des vertes et des pas mûres. :geek:

J'ai fait environ 500 km avec depuis, ce n'est vraiment que du bonheur. Ça marche fort, ça freine fort, ça tient super bien le pavé, le bruit est sympa sans gêner, ça sent bon le cuir :lol:, l'installation Bose absolument fabuleuse, ça tète raisonnablement, c'est une chouette bagnole, je ne regrette rien. :driv:

J'avais roulé avec une 964, quelques fois, avec une 993, une fois, mais je trouve la 997 résolument plus "moderne", et dans son assemblage et son équipement, comme dans son comportement. Affaire de goûts perso bien évidement. Quelques photos ci-dessous, le reste là : http://mon.garage.free.fr/997c2s/index.htm

Image Image Image Image Image Image
Le reste des photos là : http://mon.garage.free.fr/997c2s/index.htm

Voilà, vous êtes bien courageux si vous êtes arrivés jusque là, je parle, je parle... :D

Bonne continuation à tous ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est marrant, nous sommes beaucoup à lorgner sur les Caterham ici, et toi tu fais le chemin inverse ;)
Bienvenue chez les dingues :)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue, ici, c'est l'inverse :D Pas mal de Porschistes rêvent de cat : light is right :P
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : yastefris
Bienvenue, ici, c'est l'inverse :D Pas mal de Porschistes rêvent de cat : light is right :P
copieur ! :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et félicitations pour la nouvelle acquisition :thumbup:
C'est radicalement different mais ça pas mal aussi la 997 ;)
Tu dois être un habitué de Ledenon et du pole mécanique avectes Caterham non :question:
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Je suis également un peu su la réflexion inverse
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue Jean !!

Nous nous étions croisés sur le circuit de Ledenon à l'époque de ta JPE :cool:

Moi aussi j'ai quitté le monde des lights :D

Bernard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars !

Oui, j'ai été tourner (autour des Porches :D) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également. ;)

Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".

La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.

[Édite le 26-8-2013 par jeaned34]
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins :(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : yastefris
copieur ! :mad:
la sage parole dinvine :D
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue au club
c'est vrai que souvent les amateurs de circuits , regardent les catheram et les differentes lotus, ces voitures sont des clientes
très serieuses sur circuit.
donc ça doit quand même te faire un sacré changement de passer a une GT assez confortable et aseptisée , non?
( je ne dis pas que ça ne marche pas fort , juste que ça doit être moins vivant que ce que tu avais d'habitude de conduire )
en tous cas profites bien car les 911 sont attachantes et beaucoup plus polyvalentes.
;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ! Je suis un Alésien aussi, on a un point en commun :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça c'est de la présentation:thumbup:
Bienvenu :)

Message Envoyé
Trés sympa la présentation.

Bienvenue.:)

radical les Catheram quand même..un autre monde
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue camarade Low Flyer,
toujours membre du forum Sevener, j'avoue avoir passer des journées entiéres sur ton forum et sur tes pages perso, et si une HPC tient compagnie à ma grenouille, c'est un peu grace à toi ;) ;) :thumbup:

Image

Et tu vas voir, la 911 c'est comme la cat, "t'y fous le cul t'es foutu" :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil que karlo, je suis aussi sur Sevener et ai la chance d'avoir une Cat et une 993 dans le garage. Bienvenue.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi et ta 997 donc:P, si, si je t'ai lu jusqu'au bout ;)

Superbe présentation, et ton historique de passionné :thumbup: :P
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle présentation :thumbup: :thumbup:

C'est marrant car je ferais bien le chemin inverse du tien si j'avais un peu de sous...;)

Bienvenue et profites bien de ta 997!

Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !

Chouette présentation ! Ça doit faire drôle de passer d'un karting a une GT mais c'est vrai que la Cat' doit être un plaisir un peu égoïste.

J'ai un ami qui commence a sérieusement loucher sur les Cat', je lui recommanderai ton forum !

Bonne route !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

à un particulier. ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeaned34

à un particulier. ;)

Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars !

Oui, j'ai été tourner (autour des Porches :D) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également. ;)

Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".

La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.

La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?

NCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue

beau post de presentation!!!
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins :(
Clair qu'il te faut mini une R500 toi :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu Jean ;)

Steph (Kungfu) a également une JPE. Il va sans doute passer par ici
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue. la JPE :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.

Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.

A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".

PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas ! :D Le "H" est au milieu : Caterham.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.

Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.

A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".

PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas ! :D Le "H" est au milieu : Caterham.
ils ont de l'humour là-bas, parce que je me vois bien faire un post d'intro genre

"bonjour, je m'intéresse aux petites voitures facile à bricoler ..." :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clair qu'entre une Elise et une Caterham, c'est bien cette dernière qui sera plus facile à bricoler. Tout est super accessible (sauf quelques rares endroits où il vaut mieux avoir fait des études de gynécologie), il suffit juste de prévoir une petite trousse à outils (au pas anglais) avec un peu de tape armé gris, du fil de fer, de la pâte à joint, des Rilsans de toutes les tailles), et avec ça tu es paré contre toutes les pannes.

:D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Clair qu'entre une Elise et une Caterham, c'est bien cette dernière qui sera plus facile à bricoler. Tout est super accessible (sauf quelques rares endroits où il vaut mieux avoir fait des études de gynécologie), il suffit juste de prévoir une petite trousse à outils (au pas anglais) avec un peu de tape armé gris, du fil de fer, de la pâte à joint, des Rilsans de toutes les tailles), et avec ça tu es paré contre toutes les pannes.

C'est pas fiable à ce point là???:o
Parce que les 911, globalement, à part les Classics (je vais me faire des copains sur ce coup là :D :D :D) c'est assez fiables.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si, c'est fiable, car c'est simple, mais tu as toujours les petites m*rdouilles, du genre électrique pas exemple. Un jour je suis tombé en rideau sur l'autoroute après le viaduc de Millau, plus de batterie, plus de démarreur, plus rien... Le temps de sortir de l'auto sur la BAU, de m'allonger sur le côté pour regarder dessous, le patrouilleur est arrivé et bing, assistance, dépanneuse, et tout l'tremblement (interdit de bricoler sur l'autoroute, normal). Le lendemain le garage où a été emmené la voiture m'a appelé "Monsieur, nous avons rebranché la cosse (+) qui s'était débranchée de l'alternateur, vous pouvez venir chercher votre voiture".

Les autres pannes potentielle, ce sont les casses de câble, accélérateur et embrayage, il faut toujours en avoir de rechange dans l'auto, ça se change très facilement.

Voilà, des bêtises la plus part du temps, mais il ne faut pas oublié que ce sont des kit-car, anglais de surcroit :D et assemblés par petites série. Ce n'est pas le même contrôle qualité que sur les chaînes de montage Audi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème, c'est surtotu que tu n'en ressortira pas de la cat :D :D
Bienvenu içi , j'avais surtout suivi l'épopée jpe (j'ai l'ex hpc french cup de darkvador, autre forum ;))
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Message original : EDG1
Bienvenu içi , j'avais surtout suivi l'épopée jpe (j'ai l'ex hpc french cup de darkvador, autre forum ;))
Si si j'ai essayé :D
En plancher rabaissé ça va nickel et en SV c'est presque trop grand
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Welcome, ici on est pas (trop) sectaire:D, et c'est vrai que la conduite d'une petite Cat est toujours très fun:thumbup:
Enfin perso jamais utilisé sur la route, car non immatriculée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome :-)
Catman300

[Édite le 26-8-2013 par Canari]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si, c'est fiable, car c'est simple, mais tu as toujours les petites m*rdouilles, du genre électrique pas exemple. Un jour je suis tombé en rideau sur l'autoroute après le viaduc de Millau, plus de batterie, plus de démarreur, plus rien... Le temps de sortir de l'auto sur la BAU, de m'allonger sur le côté pour regarder dessous, le patrouilleur est arrivé et bing, assistance, dépanneuse, et tout l'tremblement (interdit de bricoler sur l'autoroute, normal). Le lendemain le garage où a été emmené la voiture m'a appelé "Monsieur, nous avons rebranché la cosse (+) qui s'était débranchée de l'alternateur, vous pouvez venir chercher votre voiture".

Les autres pannes potentielle, ce sont les casses de câble, accélérateur et embrayage, il faut toujours en avoir de rechange dans l'auto, ça se change très facilement.

Voilà, des bêtises la plus part du temps, mais il ne faut pas oublié que ce sont des kit-car, anglais de surcroit :D et assemblés par petites série. Ce n'est pas le même contrôle qualité que sur les chaînes de montage Audi.
A quand même...moi il faut que le bricolage soit TRES simple sinon...:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que les 2 ont leurs charmes !!
Mais c'est vrais que quand tu y a mis le cul, t'es foutu ;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bienvenue ici :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Disons que l'Elise est bien plus utilisable pour des trajets (clim chauffage et un toît :D :D :D :D

Mais bon face à l'Elise le charme de la caterham est inégalable.

Au fait sur Sevener personne ne se laisse tenter par la nouvelle Alfa 4C?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe présentation :thumbup:

Je rêve de light aussi , j'ai eu une saloper-e de Martin super seven , chouette mais daubasse , un opel speedster atmo prépare j'ai adore , je pense reprendre une cat des que je peux :thumbup:

Jolie la 997 :cool:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca c'est de la présentation mon jean !! ;) ;) Mais tu vas te faire sortir il y a plus de photos de Cat que de 911 !!
C'est marrant, nous sommes beaucoup à lorgner sur les Caterham ici, et toi tu fais le chemin inverse ;)
C'est de cette personne là dont je parlais une fois sur une discussion qu'on avait eu avec les possesseurs de Catheram ;) ;)

Pour moi le seul VRAI problème des CAT c'est le bruit de moteur de m....e........r......d.....e
:D :D

[Édite le 26-8-2013 par MadMax]
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DEpuis quelques minutes, il y a une cat à vendre dans les HS :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,

;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
44

Message Envoyé
Salut Jean Ed (le pro du Rainlight home made :thumbup: )
à l'époque j'ai failli acheté ta première (l'ex cup, du temps du FAR, souvenirs ... ) , dernièrement c'est toi qui a failli acheter la mienne ;)

Bienvenue au club :)

[Édite le 26-8-2013 par Oggy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, tu change juste de monde de fous :D
On a quand même plus de hauteur :o
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : MadMax
Ca c'est de la présentation mon jean !! ;) ;) Mais tu vas te faire sortir il y a plus de photos de Cat que de 911 !!
C'est de cette personne là dont je parlais une fois sur une discussion qu'on avait eu avec les possesseurs de Catheram ;) ;)

Pour moi le seul VRAI problème des CAT c'est le bruit de moteur de m....e........r......d.....e

[Édite le 26-8-2013 par MadMax]
Ah yes ! :);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ouais, mais bon, y'a quelques années, à Lédenon, heureusement, je ne t'ai pas laissé l'entendre longtemps, le bruit de mon moteur. :) Et même quand je t'ai pris un tour j'ai fais gaffe, je suis passé vite. :D :D

;)
Membre cotisant n°266
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars !

Bienvenue Jean-Édouard
Un vrai spécialiste des Cat, la JPE :P :P :P :P :P
Comme d'autres éminents membres (mais des ptits jeunots au club :D) je lorgnais vers le "light is right" une superspport, CSR...
Et j'ai trouvé la combinaison, presque : ;) :D une classic vitaminée :thumbup:
Light, environ 1t
Right, upgrade mécanique et chassis bien règlé
Sur qu'en efficacité c'est pas pareil, mais en plaisir c'est pas mal, la carrosserie, bagages, fiabilité en plus
Tu y viendra peut-être
Bienvenue encore a toi ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Ouais, mais bon, y'a quelques années, à Lédenon, heureusement, je ne t'ai pas laissé l'entendre longtemps, le bruit de mon moteur. :) Et même quand je t'ai pris un tour j'ai fais gaffe, je suis passé vite. :D :D

;)
c'étais ma première sortie circuit et en open en plus !! ;)

Ceci dit, à lédenon, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai aussi enfumé des cat (des petites je te l'accorde ...) et même une élise pourtant conduite par le président du club lotus Paca ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te taquine mon Stéphane. ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
bienvenue, 0__0 les belle cat que tu avais :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue , pour avoir traîné aussi un peu mes guêtres sur Sevener :D , tu ne devrais pas être dépaysé ici ;)

Tout comme là-bas des passionnés , et ton post de présentation est :thumbup:

On est effectivement quelques uns à lorgner sur les Cat , c est une incroyable sensation de rouler là-dedans , mais faut il encore être dans un région qui lui soit plus favorable , càd un peu dans le sud !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpb77401
Bienvenue , pour avoir traîné aussi un peu mes guêtres sur Sevener :D , tu ne devrais pas être dépaysé ici ;)

On est effectivement quelques uns à lorgner sur les Cat , c est une incroyable sensation de rouler là-dedans , mais faut il encore être dans un région qui lui soit plus favorable , càd un peu dans le sud !
Une Cat' est également très utilisable au nord de la Loire, fort heureusement...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : e-type-fhc
Message original : jpb77401

Une Cat' est également très utilisable au nord de la Loire, fort heureusement...:D
Les Anglais en parlent effectivement ;) mais en RP , la circulation et les routes ....:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym
DEpuis quelques minutes, il y a une cat à vendre dans les HS :P ;)

c'est la mienne :D
en tous cas elles étaient top tes Cat ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique présentation.
Bravo et bienvenue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello !

Welcome chez les Porschistes ! :thumbup:
J'ai la chance de posséder 2 Porsches (Une seul vraie diront les talibans) et une Cat Rover 1.6 ex cup.
Je n'utilise plus que la cat pour le circuit car c'est un engin de malade absolument démoniaque à un coup de revient dérisoire. Mais tu connais mieux que moi ;)
Par contre, tu vas trouver une polyvalence et une fiabilité (électrique entre autre :D) absolument géniale dans une porsche !

Que ceux qui sont sur Sevener lèvent le doigt !!! Apparemment on est assez nombreux ici. Envoyer les pseudos !
Moi c'est le même partout :cool:

bbye !
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Moi aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi
Excellent... :D
Le monde de la passion est petit. Avec ton coup volant cela va envoyer du gros en Cat... :)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1
Si si j'ai essayé :D
En plancher rabaissé ça va nickel et en SV c'est presque trop grand
Copieur :mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A cat, a frog, what else :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
welcome :thumbup::)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as revendu la JPE ? :o
J'aurai aimé avoir ton retour par MP entre la rover cup et la superlight. Différences techniques / performances... Merci
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi dans le monde Porsche :thumbup:

Je pensais que tu étais encore l'heureux propriétaire de Miss JPE n°4! Elle est partie dans quel coin, histoire que la 46 sache où est sa jumelle?

Je confirme qu'il va te falloir rapidement passer à la GT3... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut jean-ed,bienvenue chez Porsche,ta présentation est top!

Même pseudo sur sevener,j'ai possédé une x-bow,et je lorgne toujours les cat,mais j'attends toujours de trouver une SV plancher rabaisses pour un essai,chose peu évidente,et pour l'instant mon mètre 98 et mes 110kgs m'ont découragé! ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 993_74
Tu as revendu la JPE ? :o
J'aurai aimé avoir ton retour par MP entre la rover cup et la superlight. Différences techniques / performances... Merci
La grosse différence, c'est la BV6, elle transforme complètement n'importe quel Caterham par rapport à la BV5, qui a des rapports longs comme un jour sans fin...

Quand tu ajoutes le moteur SuperSport avec un peu plus de watts en haut, c'est... WOW !

La Superlight a ensuite des plateformes réglables (qu'on peut ajouter à une 1600K, des voies larges à l'avant et un autobloquant, comme sur les Cup.

La différence, c'est surtout sur le couple SS + BV6. C'est "presque" la nervosité et l'agilité de la JPE, mais conduisible au quotidien sur route ouverte, ce que n'était pas la JPE. La JPE est une voiture de course, on ne peut pas l'utiliser à plus de 50% de ses possibilités sur route ouverte. Alors que la Superlight permet une plage d'utilisation bien plus grande.

Il ne suffit pas d'avoir la plus puissante, il faut pouvoir l'utiliser sans prendre systématiquement des précautions d'enfer, sinno il n'y a plus de plaisir.
Message original : kungfu
Bienvenue à toi dans le monde Porsche :thumbup:

Je pensais que tu étais encore l'heureux propriétaire de Miss JPE n°4! Elle est partie dans quel coin, histoire que la 46 sache où est sa jumelle?

Je confirme qu'il va te falloir rapidement passer à la GT3... ;)
Ma n°4 a été à Cannes, juste après moi, puis a changé plusieurs fois de main ensuite.

Ta 46... je la connais bien, nous sommes allés la chercher ensemble avec Yvan en UK. On était d'ailleurs allés chercher ma n°4 ensemble en Allemagne. A propos de ta 46, as-tu vu cette vidéo ? C'est le lendemain du retour d'UK, Yvan est à la caméra, je suis au volant pour faire quelques "prises de son". A 20', il faut monter le son à fond, on m'entend venir de loin dans le bois, avec un bruit... miam :

https://www.youtube.com/watch?v=1JxQrF5SfVw
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue par ici
ben moi aussi je vais pas faire original :D :D
je suis sur les 2 fofos, j'avais bien repéré quelques membres d'ici en sous marin chez sevener:D
je pensais pas qu'on était autant à avoir une cat en + de la porsche ou l'inverse
en tous cas c cool
ah au fait moi c une superlight 120 black pot sv
(et ça fait une musique correcte;))

ça serait bien si on faisait une sortie piste mixte club911 sevener non
:question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jean manche
ça serait bien si on faisait une sortie piste mixte club911 sevener non
:question: :question: :question:
C'est une bonne idée... Mais les porsche vont bouchonner sur la piste ;) :D
En effet j'hallucine sur le nombre des Porscheux Cateux ici... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[C'est une bonne idée... Mais les porsche vont bouchonner sur la piste ;) :D
En effet j'hallucine sur le nombre des Porscheux Cateux ici... :) [/quote]

Pas etonnant, c est tres complementaire. La porsche pour la route avec / sans madame, la cat pour la piste pour tourner autour des GT3 et ne pas pleurer sur le cout des consommables :D
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Ma n°4 a été à Cannes, juste après moi, puis a changé plusieurs fois de main ensuite.

Ta 46... je la connais bien, nous sommes allés la chercher ensemble avec Yvan en UK. On était d'ailleurs allés chercher ma n°4 ensemble en Allemagne. A propos de ta 46, as-tu vu cette vidéo ? C'est le lendemain du retour d'UK, Yvan est à la caméra, je suis au volant pour faire quelques "prises de son". A 20', il faut monter le son à fond, on m'entend venir de loin dans le bois, avec un bruit... miam :

J'avais vu la vidéo mais je pensais pas que c'était le propriétaire avant Yvan vu qu'elle était encore en conduite à droite...
Pour le moment, elle est chez SV , à Brou, pour une remise en ordre.... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan nan, le proprio c'était bien Yvan là, c'était le lendemain du retour d'UK, on venait d'aller la chercher et de se faire un A/R non-stop de 24h. J'avais juste "emprunté" le volant le temps de la vidéo. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mottaret
[C'est une bonne idée... Mais les porsche vont bouchonner sur la piste ;) :D
En effet j'hallucine sur le nombre des Porscheux Cateux ici... :)
Pas etonnant, c est tres complementaire. La porsche pour la route avec / sans madame, la cat pour la piste pour tourner autour des GT3 et ne pas pleurer sur le cout des consommables :D [/quote]
Ben moi dans l'ordre madame préfère la bécane puis la cat et en dernier la Porsche
Moi tout me va alors..;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle pres'!
Celle de 261 ch devait etre une tuerie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kungfu

J'avais vu la vidéo mais je pensais pas que c'était le propriétaire avant Yvan vu qu'elle était encore en conduite à droite...
Pour le moment, elle est chez SV , à Brou, pour une remise en ordre.... ;)
En effet, je l'ai aperçue en allant rechercher la mienne vendredi dernier.
Difficile de la louper ton auto d'ailleurs...:D
Sinon l'accueil est toujours top à Brou! :thumbup:
Répondre
77 messages