Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant
n°3211

C'est donc décidé, il y aura une nouvelle tentative de taxe carbone ou "contribution climat énergie".
La question qui nous intéresse : risque-t-on de voir naître une fiscalité spéciale pour les grosses cylindrées (genre grosse taxe annuelle) ?
Ce matin, j'ai entendu Monsieur le sénateur Placé énoncer que la taxe devrait plus particulièrement frapper les personnes à hauts revenus car elles polluent plus.
Sans épiloguer sur la pertinence de cet aphorisme (:D), ne doit-on pas y voir une tentation d'inclure dans le dispositif des mesures à l'encontre d'une population que personne ne défendra à savoir les détenteurs de grosses cylindrées ?
Pourtant, la taxe carbone ça ne devrait pas être ça, pour info, cf la proposition de loi déposée en juillet par quelques parlementaires : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on1317.asp
Alors, Messieurs dames, n'hésitez pas à donner votre avis prospectif en évitant les posts du genre "c'est rien que des enc..." (ça, on le sait déjà), mais en privilégiant plutôt l'analyse du risque.
La question qui nous intéresse : risque-t-on de voir naître une fiscalité spéciale pour les grosses cylindrées (genre grosse taxe annuelle) ?
Ce matin, j'ai entendu Monsieur le sénateur Placé énoncer que la taxe devrait plus particulièrement frapper les personnes à hauts revenus car elles polluent plus.
Sans épiloguer sur la pertinence de cet aphorisme (:D), ne doit-on pas y voir une tentation d'inclure dans le dispositif des mesures à l'encontre d'une population que personne ne défendra à savoir les détenteurs de grosses cylindrées ?
Pourtant, la taxe carbone ça ne devrait pas être ça, pour info, cf la proposition de loi déposée en juillet par quelques parlementaires : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on1317.asp
Alors, Messieurs dames, n'hésitez pas à donner votre avis prospectif en évitant les posts du genre "c'est rien que des enc..." (ça, on le sait déjà), mais en privilégiant plutôt l'analyse du risque.
GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : witchfinder
Payer, payer, payer et continuer de payer... on n'est bon qu'à ça et sans se plaindre, de toute façon, tout le monde s'en cogne.
Membre cotisant
n°3211

Message original : detuning-man
Les risques ? en prendre plein le pot d'échappement, comme d'habitude...
Perso, je suis étonné que depuis son arrivée le gouvernement n'ait pas pris des mesures spéciales "grosses bagnoles" vu que 95% de la population s'en foutrait, que ça cadre avec ses idées politiques, que ça ferait plaisir aux écolos et qu'en plus ça ne toucherait pas les marques françaises.
Donc je me dis que le sursis a des chances de sauter à l'occasion du vote d'un "paquet écologique" au parlement.
Est-il vraiment possible d'instaurer une telle taxe, sachant que cela peut être assimilé à du protectionnisme au niveau européen?
La France a déjà été embêté avec l'ancienne vignette automobile à ce sujet.
Qui se souvient du gouvernement qui a aboli la vignette?

Sujet légèrement connexe, j'ai été étonné de voir que l'essence est moins chère que le gasoil en Angleterre lors d'un séjour récent, et j'ai depuis découvert qu'il s'y vendait désormais plus de véhicules essence que diesel.
Qui se souvient du gouvernement qui a aboli la vignette?

Sujet légèrement connexe, j'ai été étonné de voir que l'essence est moins chère que le gasoil en Angleterre lors d'un séjour récent, et j'ai depuis découvert qu'il s'y vendait désormais plus de véhicules essence que diesel.
Membre cotisant
n°3211

Message original : 928cs
Est-il vraiment possible d'instaurer une telle taxe, sachant que cela peut être assimilé à du protectionnisme au niveau européen?
L'Italie aussi, mais eux ne pouvaient être accusés de protectionnisme anti-grosses bagnoles avec leurs trois marques de sport.
Membre cotisant
n°3211

Les précisions de Mme Vallaud-Belkacem :
"verdir des taxes déjà existantes"
=> ça peut donc être une aggravation du malus et de la taxe co2 annuelle
ni le "niveau de cette contribution", ni "sa trajectoire" n'avaient été jusqu'alors définis
=> On ne sait pas encore où tombera le scud (réponse la plus probable : DTC)
C'est le retour de la taxe carbone. Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement a présenté ce vendredi 23 août la contribution climat-énergie annoncée par le ministère de l'Ecologie comme un moyen "de verdir des taxes déjà existantes" et non "une nouvelle taxe"."Il ne s'agit pas de créer une nouvelle taxe", a-t-elle insisté sur Europe1. "Il s'agit simplement de verdir des taxes déjà existantes sur l'énergie"(...)
.Aussi connue sous le nom de taxe carbone, cette démarche "a été suivie par d'autres pays avant nous, notamment la Suède", a expliqué la porte-parole du gouvernement indiquant que ni le "niveau de cette contribution", ni "sa trajectoire" n'avaient été jusqu'alors définis.
Elle sera "présentée au mois de septembre avec l'ensemble du projet de loi de finance" qui définira "la respiration de l'imposition en général pour les Français", a-t-elle ajouté sans préciser si la contribution sera ressentie dans le portefeuille des ménages et des entreprises.
=> ça peut donc être une aggravation du malus et de la taxe co2 annuelle
ni le "niveau de cette contribution", ni "sa trajectoire" n'avaient été jusqu'alors définis
=> On ne sait pas encore où tombera le scud (réponse la plus probable : DTC)
Membre cotisant
n°3211

Message original : rickman
on va problablement avoir droit à une refonte du barême de la taxe carbonne avec un super Malus à 8000 € et un récurrent de 800 €
[Édite le 23-8-2013 par rickman]
Jusqu'à 1000 €/an je continue à jouer, au-delà je cède mon tour ou alors mon retour en Porsche se fera en air-cooled pour éviter la taxe.
Message original : witchfinderOui, voilà...Message original : rickman
on va problablement avoir droit à une refonte du barême de la taxe carbonne avec un super Malus à 8000 € et un récurrent de 800 €
[Édite le 23-8-2013 par rickman]
Jusqu'à 1000 €/an je continue à jouer, au-delà je cède mon tour ou alors mon retour en Porsche se fera en air-cooled pour éviter la taxe.
j'en doute. Ce sera forfaitaire..