Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
rentrant de congés, je vous fait partager mon expérience magnifique.
après avoir cassé mon moteur en voulant partir l'année passée en vacances avec le softwindow, j'ai eu ma revanche cette année
.
pour faire rapide : réfection du moteur en début d'année by myself, rodage lors d'une sortie en Angleterre de 500km en mai, 2500km en roadtrip avec des potes jusqu'en Vendée.
donc fin Juillet avec ma femme, qui partage ma passion pour les anciennes, nous sommes partis faire la région des lacs en Italie du nord
.
Lille, Troyes, Gap, Torino (usine Fiat Lingotto), Milan, Come (Villa d'ESte), Lugano, Bergame, Brescia (musée des Mille Miglia), Vérone, Biella, Annecy, Lille.
quelques détails :
j'avais prévu 60kg d'outils et pièces de rechange au cas où (cric roulant, caisse à outils bien fournie, tous les accessoires autour du moteur : régulateur, allumeur complet, pompe à essence, démarreur, rampe de culbu, carbu...), le tout dans le coffre et nos valises sur les places arrières. qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans une Porsche classique ?
Et bien figurez vous que je n'ai jamais ouvert la caisse à outils
on s'est fait la montée de Vizille chargés comme un baudet par 37°
et là je donnerai raison aux chambreurs propriétaires de flatsix, elle a souffert la flatfour
.
Mais je vous avouerai que j'ai croisé 4 modernes arrêtées sur le côté avec le capot ouvert alors que la 912 est allée jusqu'au bout, mais effectivement avec un manque certain de couple.
En revanche, pour le reste des 3800km de départementales, ça n'était que du bonheur (soleil, hard top enlevé
)
les 3800km faits en moyenne à 9,2L/100km, 2,5 litres d'huile et des centaines de signes de sympathie
anecdotes :
nous nous sommes arrêtés devant la grille de la Villa d'Este (concours d'élégance d'autos anciennes mondialement réputé), je demande au gardien en costume oreillette si je peux faire des photos de la 12 devant la grille, il me répond qu'il n'y a pas de souci et il m'ouvre la grille pour que je prenne des photos du softwindow DANS la villa d'Este : énorme !!!! ce doit être la seule 912 qui aura visité la villa d'Este
Dans le même registre, j'ai rentré la 912 dans la cour du musée des Mille Miglia pour la prendre en photo.
je vous fait partager quelques photos.
QUEL PIED !

le toit de l'usine Fiat avec la piste d'essai.

la Villa D'Este

les hauteurs de Bergame

Musée des Mille Miglia

sa grand mère au dessus :)

avec le bienheureux

montagnes du retour.

pour Vérone, c'est tout ce que j'ai : un balcon bien connu...

rentrant de congés, je vous fait partager mon expérience magnifique.
après avoir cassé mon moteur en voulant partir l'année passée en vacances avec le softwindow, j'ai eu ma revanche cette année

pour faire rapide : réfection du moteur en début d'année by myself, rodage lors d'une sortie en Angleterre de 500km en mai, 2500km en roadtrip avec des potes jusqu'en Vendée.
donc fin Juillet avec ma femme, qui partage ma passion pour les anciennes, nous sommes partis faire la région des lacs en Italie du nord

Lille, Troyes, Gap, Torino (usine Fiat Lingotto), Milan, Come (Villa d'ESte), Lugano, Bergame, Brescia (musée des Mille Miglia), Vérone, Biella, Annecy, Lille.
quelques détails :
j'avais prévu 60kg d'outils et pièces de rechange au cas où (cric roulant, caisse à outils bien fournie, tous les accessoires autour du moteur : régulateur, allumeur complet, pompe à essence, démarreur, rampe de culbu, carbu...), le tout dans le coffre et nos valises sur les places arrières. qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans une Porsche classique ?
Et bien figurez vous que je n'ai jamais ouvert la caisse à outils

on s'est fait la montée de Vizille chargés comme un baudet par 37°

Mais je vous avouerai que j'ai croisé 4 modernes arrêtées sur le côté avec le capot ouvert alors que la 912 est allée jusqu'au bout, mais effectivement avec un manque certain de couple.
En revanche, pour le reste des 3800km de départementales, ça n'était que du bonheur (soleil, hard top enlevé

les 3800km faits en moyenne à 9,2L/100km, 2,5 litres d'huile et des centaines de signes de sympathie

anecdotes :
nous nous sommes arrêtés devant la grille de la Villa d'Este (concours d'élégance d'autos anciennes mondialement réputé), je demande au gardien en costume oreillette si je peux faire des photos de la 12 devant la grille, il me répond qu'il n'y a pas de souci et il m'ouvre la grille pour que je prenne des photos du softwindow DANS la villa d'Este : énorme !!!! ce doit être la seule 912 qui aura visité la villa d'Este

Dans le même registre, j'ai rentré la 912 dans la cour du musée des Mille Miglia pour la prendre en photo.
je vous fait partager quelques photos.
QUEL PIED !
le toit de l'usine Fiat avec la piste d'essai.
la Villa D'Este

les hauteurs de Bergame

Musée des Mille Miglia

sa grand mère au dessus :)
avec le bienheureux

montagnes du retour.

pour Vérone, c'est tout ce que j'ai : un balcon bien connu...

Merci pour vos retours.
un dernier retour de mon expérience :
sur les 3 premiers pleins, par mesure de sécurité j'ajoutais du substitut de plomb et 2 à 3 fois par plein, l'auto tournait sur 3, voire 2 cylindres
. après 2, 3 minutes elle repartait. je me suis fait le tunnel du mont blanc en partie sur 3 cylindres
.
au 4ième plein, j'ai renversé du substitut sur les mains et je me suis rendu compte que le produit asséchait mes mains genre acétone. j'en ai conclu que ça pouvait faire coincer le pointeau des carbus.
je n'en ai plus jamais mis et plus de problème.
sachez qu'avant de casser mon moteur, je n'en mettais jamais et lors de l'ouverture du moteur les sièges de soupapes étaient nickels après 25000km.
Donc, je n'en mettrai plus !!!
en parlant avec un pote qui a une spit, il a eu le même coup.
un dernier retour de mon expérience :
sur les 3 premiers pleins, par mesure de sécurité j'ajoutais du substitut de plomb et 2 à 3 fois par plein, l'auto tournait sur 3, voire 2 cylindres

au 4ième plein, j'ai renversé du substitut sur les mains et je me suis rendu compte que le produit asséchait mes mains genre acétone. j'en ai conclu que ça pouvait faire coincer le pointeau des carbus.
je n'en ai plus jamais mis et plus de problème.
sachez qu'avant de casser mon moteur, je n'en mettais jamais et lors de l'ouverture du moteur les sièges de soupapes étaient nickels après 25000km.
Donc, je n'en mettrai plus !!!
en parlant avec un pote qui a une spit, il a eu le même coup.
Message original : jhesite
ça donne des idées :):):):)
merci pour tes photos
pas trop souffert de la chaleur ?

Message original : 912hple flat four, par limite de couple ne chauffe qu'en étant en charge élevée de couple. donc à 4000 ,tr/mn maxi et en moyenne à 3500 sur les départementales, décontracté du vilebrequin, ça ne craint rien. par 37° dans les bouchons, elle refroidie même mieux qu'en roulant en charge. elle n'a jamais dépassé la moitié du cadran à part sur cette fameuse montée.Message original : jhesite
ça donne des idées :):):):)
merci pour tes photos
pas trop souffert de la chaleur ?![]()
merci

et les passagers ??