Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,
rentrant de congés, je vous fait partager mon expérience magnifique.

après avoir cassé mon moteur en voulant partir l'année passée en vacances avec le softwindow, j'ai eu ma revanche cette année ;).
pour faire rapide : réfection du moteur en début d'année by myself, rodage lors d'une sortie en Angleterre de 500km en mai, 2500km en roadtrip avec des potes jusqu'en Vendée.

donc fin Juillet avec ma femme, qui partage ma passion pour les anciennes, nous sommes partis faire la région des lacs en Italie du nord :P.
Lille, Troyes, Gap, Torino (usine Fiat Lingotto), Milan, Come (Villa d'ESte), Lugano, Bergame, Brescia (musée des Mille Miglia), Vérone, Biella, Annecy, Lille.

quelques détails :

j'avais prévu 60kg d'outils et pièces de rechange au cas où (cric roulant, caisse à outils bien fournie, tous les accessoires autour du moteur : régulateur, allumeur complet, pompe à essence, démarreur, rampe de culbu, carbu...), le tout dans le coffre et nos valises sur les places arrières. qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans une Porsche classique ?
Et bien figurez vous que je n'ai jamais ouvert la caisse à outils :thumbup:
on s'est fait la montée de Vizille chargés comme un baudet par 37° :o :o et là je donnerai raison aux chambreurs propriétaires de flatsix, elle a souffert la flatfour :mad:.
Mais je vous avouerai que j'ai croisé 4 modernes arrêtées sur le côté avec le capot ouvert alors que la 912 est allée jusqu'au bout, mais effectivement avec un manque certain de couple.
En revanche, pour le reste des 3800km de départementales, ça n'était que du bonheur (soleil, hard top enlevé :P :P)
les 3800km faits en moyenne à 9,2L/100km, 2,5 litres d'huile et des centaines de signes de sympathie :cool:

anecdotes :

nous nous sommes arrêtés devant la grille de la Villa d'Este (concours d'élégance d'autos anciennes mondialement réputé), je demande au gardien en costume oreillette si je peux faire des photos de la 12 devant la grille, il me répond qu'il n'y a pas de souci et il m'ouvre la grille pour que je prenne des photos du softwindow DANS la villa d'Este : énorme !!!! ce doit être la seule 912 qui aura visité la villa d'Este :thumbup:
Dans le même registre, j'ai rentré la 912 dans la cour du musée des Mille Miglia pour la prendre en photo.

je vous fait partager quelques photos.
QUEL PIED !


Image

le toit de l'usine Fiat avec la piste d'essai.

Image

la Villa D'Este


Image

Image


Image


Image

les hauteurs de Bergame


Image

Musée des Mille Miglia


Image

Image

sa grand mère au dessus :)


Image

avec le bienheureux ;)


Image

montagnes du retour.


Image

Image


Image

pour Vérone, c'est tout ce que j'ai : un balcon bien connu...:D


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Top.... Félicitations...
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Jolies photos ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
Merci pour vos retours.

un dernier retour de mon expérience :
sur les 3 premiers pleins, par mesure de sécurité j'ajoutais du substitut de plomb et 2 à 3 fois par plein, l'auto tournait sur 3, voire 2 cylindres :(. après 2, 3 minutes elle repartait. je me suis fait le tunnel du mont blanc en partie sur 3 cylindres :o.
au 4ième plein, j'ai renversé du substitut sur les mains et je me suis rendu compte que le produit asséchait mes mains genre acétone. j'en ai conclu que ça pouvait faire coincer le pointeau des carbus.
je n'en ai plus jamais mis et plus de problème.
sachez qu'avant de casser mon moteur, je n'en mettais jamais et lors de l'ouverture du moteur les sièges de soupapes étaient nickels après 25000km.
Donc, je n'en mettrai plus !!!
en parlant avec un pote qui a une spit, il a eu le même coup.
Membre
Logo Logo
Messages : 2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02

Message Envoyé
Magnifique :thumbup:

Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Jolie voiture!!:P
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Superbe voyage!:)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:thumbup: ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
ça donne des idées :):):):)

merci pour tes photos ;)
pas trop souffert de la chaleur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 283
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:43

Message Envoyé
Superbes (la voiture, les photos, le roadtrip).

merci pour ce compte rendu.

c'est super que tu puisses de nouveau profiter pleinement de ta belle 12'.:)

[Édite le 17-8-2013 par Gimli]
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Décidément, nos flat four ont roule cet été :P

Perso, SP98 sans rien d'autre et aucun souci ;)

Superbe trip :thumbup:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Beau périple :P

:thumbup: ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 181
Enregistré le : 24 mars 2007, 19:31

Message Envoyé
Ca donne envie :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9438
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Quel pied de pouvoir partager ça à deux :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
Message original : jhesite
ça donne des idées :):):):)

merci pour tes photos ;)
pas trop souffert de la chaleur ?
le flat four, par limite de couple ne chauffe qu'en étant en charge élevée de couple. donc à 4000 ,tr/mn maxi et en moyenne à 3500 sur les départementales, décontracté du vilebrequin, ça ne craint rien. par 37° dans les bouchons, elle refroidie même mieux qu'en roulant en charge. elle n'a jamais dépassé la moitié du cadran à part sur cette fameuse montée. ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19169
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : 912hp
Message original : jhesite
ça donne des idées :):):):)

merci pour tes photos ;)
pas trop souffert de la chaleur ?
le flat four, par limite de couple ne chauffe qu'en étant en charge élevée de couple. donc à 4000 ,tr/mn maxi et en moyenne à 3500 sur les départementales, décontracté du vilebrequin, ça ne craint rien. par 37° dans les bouchons, elle refroidie même mieux qu'en roulant en charge. elle n'a jamais dépassé la moitié du cadran à part sur cette fameuse montée. ;)

merci :thumbup:
et les passagers ?? :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
Beau voyage cela donne des idées;) ;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Fortissimo Herculano :thumbup: ;)
Répondre
47 messages
1 2 3