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Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

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Message original : LMP1
Message original : patrick123
Message original : LMP1 Pareil :thumbup:

Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos ;)

Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...
Tu les connais ?
Tu connais leur situation financière et le montant de leur compte en banque ?
Non mais j'ai bossé 15 ans dans le sport auto, je connais un peu les coûts d'entretien des autos sur circuit... Je vois mal la plupart disposer de budgets d'entretien en phase avec la piste. Surtout avec une moyenne des autos qui doit approcher 35k€...

Mais je peux me tromper bien sur... ;)
C'est sûr
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Messages : 683
Enregistré le : 06 sept. 2006, 21:03

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Moi pour la gt3 de 2000
Je choisis le mécano en fonction des travaux
Je ne vais pas chez Porsche pour une purge de frein
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Messages : 1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

Message Envoyé
Message original : trucker
Message original : patrick123
Message original : LMP1 Pareil :thumbup:

Et je voudrais surtout savoir ce qui est réellement fait et vérifié sur les autos ;)

Je les vois mal avoir (pour la plupart) le budget en phase...
Tu les connais ?
Tu connais leur situation financière et le montant de leur compte en banque ?
+1 avec patrick, ta réflexion fait penser que tu es un peu aigri
Aigri de quoi???

J'ai la voiture de mes rêves. Je me fais plaisir avec comme je l'entends et chacun fait ce qu'il veut avec son auto.

Je connais bien le monde du circuit et les coûts qui vont avec. Je peux donc donner un avis qui n'engage que moi sur l'opportunité de mettre une auto de route sur un circuit non???
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Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

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On s'emballe un peu là les amis. :)

Je fais environ 12 circuits / an ces deux dernières années. Lors de chaque sortie en étant bien large, je fais 300 km de pistes.

Nous arrivons à une moyenne de 3 500 km / an de piste. C'est pas mal comparé aux 3/4 des possesseurs de GT3 mais je pense qu'une sortie par mois reste de l'amateurisme / Passionné. Et que nous sommes loin d'une utilisation intensive qui mériterait de casser aussi vite un Moyeu de roue !

Pour preuve tout le reste de changé pendant ce lapse de temps est du consommables conventionnel.

J'ai été possesseur d'une GT3 MK1, GT3 MK2, GT3 RS MK2.

Sur ma GT3 MK1, il y a 4 ans, qui a été mon auto avec laquelle j'ai découvert la piste, cette année là, j'ai fait + de 20 sorties piste dans l'année ! Elles étaient en 5 écrous et je n'ai jamais eu aucun problème. Et je n'ai jamais entendu de soucis de moyeu sur les 997 MK1 à 5 écrous.

Le problème pour moi, c'est que Porsche a mis une technologie d'écrou central pour l'esthétique et que ça ne tient pas du tout la route dès lors qu'on fait de la piste en amateur assidu.

Ferrari n'a d'ailleurs toujours imité Porsche sur l'écrou central.

Pour le Chef d'Atelier de P16, les GT3 sont devenus tellement performantes et subissent de telles contraintes que c'est normal que des pièces qui avant résistaient casses.

Quant à l'entretien, mon auto est chez DM Perf tous les trimestres pour changer tous les fluides et vérifier les serrages + consommables. Je n'ai jamais lésiner sur l'entretien de mon auto.

Pour tout ce qui est intervention lourde ou check up annuel de l'auto, elle retourne chez Porsche P16 dans les mains de Micka (technicien CP) en qui j'ai entièrement confiance.

J'ai d'ailleurs fait changé mes moyeux avant en préventif ;)
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Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

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le garage expérimenté saura mieux cibler les points de l'auto - qui en cas d'usage circuit - peuvent se révéler faibles ... et donc nécessitant du préventif.

il n'en reste pas moins que le véhicule a des points faibles ...

le budget d'entretien n'est à mon sens pas l'élément déterminant. Pour preuve, toutes (au moins la plupart) les GT3 MKII passent par la case garage.

A mon sens, c'est plus une question d'expérience et de communication, le très désagréable "effet de surprise"


[Édite le 13-8-2013 par vitamine]
Membre cotisant n°2330
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Porsche a un soucis avec les écrous centraux pour les limeurs de bitumes assidus , combien dans le club ? 2 ruptures ? Sur les centaines -ou milliers - de porsche vendues avec ce type de serrage , combien risquent d'avoir des problèmes ? Quand aux coûts réels d'entretien , Jeap doit bien le faire , mais qui sait le prix réel d'entretien d'une vraie voiture de course ....d'émminents membres du club? Qui roulent réellement , régulièrement en FFSA , VDV ...ça coûtent un bras en préventif , point . Le sport auto est cher , qui plus est avec des voitures prestigieuses , mais une gt3 restera une voiture de tourisme améliorée , lourde , avec des contraintes liées à son poids , sa motorisation , son architecture , et trop de gens - moi le premier - ont cru trouver en elle une pistarde née , alors qu'elle n'est qu'une voiture de série légèrement coursifiée qui nous a permis de nous sentir pilote de GT un jour ....
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Message original : denteux42
Porsche a un soucis avec les écrous centraux pour les limeurs de bitumes assidus , combien dans le club ? 2 ruptures ? Sur les centaines -ou milliers - de porsche vendues avec ce type de serrage , combien risquent d'avoir des problèmes ? Quand aux coûts réels d'entretien , Jeap doit bien le faire , mais qui sait le prix réel d'entretien d'une vraie voiture de course ....d'émminents membres du club? Qui roulent réellement , régulièrement en FFSA , VDV ...ça coûtent un bras en préventif , point . Le sport auto est cher , qui plus est avec des voitures prestigieuses , mais une gt3 restera une voiture de tourisme améliorée , lourde , avec des contraintes liées à son poids , sa motorisation , son architecture , et trop de gens - moi le premier - ont cru trouver en elle une pistarde née , alors qu'elle n'est qu'une voiture de série légèrement coursifiée qui nous a permis de nous sentir pilote de GT un jour ....
CQFD
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Message original : Pam17
Suite à ce post, je viens d'avoir au tel le responsable sav de notre CP Sponsor ;)

En ce qui concerne ma GTS et GT3, GT3RS.......

a sa connaissance, remontée de quelques affaires similaires concernant les moyeux d'écrous centraux...

D'après lui: concerne soit des jantes adaptables qui ne possèdent pas les caractéristiques imposées par Porsche, soit des propriétaires négligents , il m'a conseillé de bien faire vérifier le serrage de l'écrou avant chaque sortie circuit, écrous qui ont été changés lors d'un précédent rappel et qui nécessite un serrage à 60 kgm et non 50 comme les anciens.

De plus pour les véhicules parcourant régulièrement du circuit, changement des moyeux recommandé par Porsche à 20.000 kms ....

Je sais que la voiture de Jeap est très régulièrement entretenue et que ses jantes étaient certainement made in Porsche, alors!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce que je peux vous dire ;)
Tu as eu qui ?
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Message original : denteux42
Porsche a un soucis avec les écrous centraux pour les limeurs de bitumes assidus , combien dans le club ? 2 ruptures ? Sur les centaines -ou milliers - de porsche vendues avec ce type de serrage , combien risquent d'avoir des problèmes ? Quand aux coûts réels d'entretien , Jeap doit bien le faire , mais qui sait le prix réel d'entretien d'une vraie voiture de course ....d'émminents membres du club? Qui roulent réellement , régulièrement en FFSA , VDV ...ça coûtent un bras en préventif , point . Le sport auto est cher , qui plus est avec des voitures prestigieuses , mais une gt3 restera une voiture de tourisme améliorée , lourde , avec des contraintes liées à son poids , sa motorisation , son architecture , et trop de gens - moi le premier - ont cru trouver en elle une pistarde née , alors qu'elle n'est qu'une voiture de série légèrement coursifiée qui nous a permis de nous sentir pilote de GT un jour ....
et bien moins cher qu'une 2 Litres Turbo 4RM de rallye, même en Groupe N
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Message original : yastefris
Message original : denteux42
Porsche a un soucis avec les écrous centraux pour les limeurs de bitumes assidus , combien dans le club ? 2 ruptures ? Sur les centaines -ou milliers - de porsche vendues avec ce type de serrage , combien risquent d'avoir des problèmes ? Quand aux coûts réels d'entretien , Jeap doit bien le faire , mais qui sait le prix réel d'entretien d'une vraie voiture de course ....d'émminents membres du club? Qui roulent réellement , régulièrement en FFSA , VDV ...ça coûtent un bras en préventif , point . Le sport auto est cher , qui plus est avec des voitures prestigieuses , mais une gt3 restera une voiture de tourisme améliorée , lourde , avec des contraintes liées à son poids , sa motorisation , son architecture , et trop de gens - moi le premier - ont cru trouver en elle une pistarde née , alors qu'elle n'est qu'une voiture de série légèrement coursifiée qui nous a permis de nous sentir pilote de GT un jour ....
et bien moins cher qu'une 2 Litres Turbo 4RM de rallye, même en Groupe N


Avez vous eu un devis dans les mains ? En construction? En location? J'ai fait le tour , il y a un an , pour recommencer , en béotien que j'étais , après 23 ans d'arrêt? Pas tant que ça , à moins d'avoir des ambitions mondiales , même nationale....chacun trouve midi à sa porte , comparons ce qui est comparable , et faire un rallye est complètement différent d'inscrire ses temps sur un forum ....ou de faire du parking , des runs que sais je encore .
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On est en phase. J'ai eu ces devis entre les mains.

J'ai roulé avec un N4 WRC pendant 5 ans, je connais les tarifs te ces derniers ont bien plus importants que ceux d'une GT3 qui roule en piste (à nombre de km égal ;) )
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Je roule plus petit en loc , je l'avoue , car après avoir essayé la mitsu , j'ai été très déçu .....c'est trop cher pour ce que c'est ....donc , si j'investis , ce sera une s1600 , une kc - mon portefeuille n'est pas extensible - ou une cup , en gt10 ...
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Superbe auto la Saxo S1600 :P
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Ce sont les révisions- moteur-boite qui me font hésiter ....mais une c2s1600 .....pour en revenir au sujet de Jeap , que les périphériques de liaison de roue deviennent du consommable , bof .....et la location , à la course d'une cup - ou à l'année ......-
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Message original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.

Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.

Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.

Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.

Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...

C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.

Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...

Sinon il faut acheter une Renault :D

Je te fais un prix Seb si tu veux mais c'est parce que l'on se connait et que tu aimes le bon vin ;)

Bon c'est moins performant mais 5 fois moins cher aussi... Mon bilan après 2 ans, 73000km et 12 sorties pistes... bah pas grand choses... et j'étais le lundi matin au boulot avec ma voiture. Un entretien suivi mais sans plus enfin vidange moteur tous les 10000, un silentblocs de boite, les "rotules" inférieures au niveau des pivots avant, un jeu de disque, quelques plaquettes, quelques trains de pneus, un go fast et une réfection des étriers de frein... et j'ai pas perdu de roues...:D

Bon là je la revend pour essayer de passer à quelques choses de moins attirants pour une certaine population... mais je vais surement la regretter.

Bon sinon pour les moyeux, il faut que porsche arrête de mettre des pièces tuning car ça fait vraiment pas très sérieux quand même :(

[Édite le 13-8-2013 par theplumber]
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Message original : Jeap
On s'emballe un peu là les amis. :)

Je fais environ 12 circuits / an ces deux dernières années. Lors de chaque sortie en étant bien large, je fais 300 km de pistes.

Nous arrivons à une moyenne de 3 500 km / an de piste. C'est pas mal comparé aux 3/4 des possesseurs de GT3 mais je pense qu'une sortie par mois reste de l'amateurisme / Passionné. Et que nous sommes loin d'une utilisation intensive qui mériterait de casser aussi vite un Moyeu de roue !

Pour preuve tout le reste de changé pendant ce lapse de temps est du consommables conventionnel.

J'ai été possesseur d'une GT3 MK1, GT3 MK2, GT3 RS MK2.

Sur ma GT3 MK1, il y a 4 ans, qui a été mon auto avec laquelle j'ai découvert la piste, cette année là, j'ai fait + de 20 sorties piste dans l'année ! Elles étaient en 5 écrous et je n'ai jamais eu aucun problème. Et je n'ai jamais entendu de soucis de moyeu sur les 997 MK1 à 5 écrous.

Le problème pour moi, c'est que Porsche a mis une technologie d'écrou central pour l'esthétique et que ça ne tient pas du tout la route dès lors qu'on fait de la piste en amateur assidu.

Ferrari n'a d'ailleurs toujours imité Porsche sur l'écrou central.

Pour le Chef d'Atelier de P16, les GT3 sont devenus tellement performantes et subissent de telles contraintes que c'est normal que des pièces qui avant résistaient casses.

Quant à l'entretien, mon auto est chez DM Perf tous les trimestres pour changer tous les fluides et vérifier les serrages + consommables. Je n'ai jamais lésiner sur l'entretien de mon auto.

Pour tout ce qui est intervention lourde ou check up annuel de l'auto, elle retourne chez Porsche P16 dans les mains de Micka (technicien CP) en qui j'ai entièrement confiance.

J'ai d'ailleurs fait changé mes moyeux avant en préventif ;)
Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas une sortie par mois avec des pneus de route qui usent une GT3 de la sorte, mais bel et bien une erreur de conception de ces put.... de moyeux avec ces roues à écrou central.
Quel erreur de la part de Porsche !!!:thumbdown:
Sur LE modèle phare de la marque qui plus est ...
Membre cotisant n°2170
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Message original : yastefris
Message original : Pam17
Suite à ce post, je viens d'avoir au tel le responsable sav de notre CP Sponsor ;)

En ce qui concerne ma GTS et GT3, GT3RS.......

a sa connaissance, remontée de quelques affaires similaires concernant les moyeux d'écrous centraux...

D'après lui: concerne soit des jantes adaptables qui ne possèdent pas les caractéristiques imposées par Porsche, soit des propriétaires négligents , il m'a conseillé de bien faire vérifier le serrage de l'écrou avant chaque sortie circuit, écrous qui ont été changés lors d'un précédent rappel et qui nécessite un serrage à 60 kgm et non 50 comme les anciens.

De plus pour les véhicules parcourant régulièrement du circuit, changement des moyeux recommandé par Porsche à 20.000 kms ....

Je sais que la voiture de Jeap est très régulièrement entretenue et que ses jantes étaient certainement made in Porsche, alors!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce que je peux vous dire ;)
Tu as eu qui ?
Maxime M. ;)
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Oki ;)
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