Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
116 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aimerais avoir vos avis, en particulier ceux des pros et ceux qui ont déjà ce type de matériel (éventuellement ceux qui connaissent la boîte qui les distribue: CNO-Import dans le 72 à Parigné l'Evêque).

http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevateur-ciseaux_C170/

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Mon besoin est le suivant:

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, je travaille dans des conditions difficiles, un espace très réduit (un sous-sol de garages en commun avec passages fréquents), impossibilité de tourner autour de la voiture si besoin comme dans le cas présent, c'est assez galère pour toutes mes interventions sous la voiture :( :thumbdown:

Image

J'envisage néanmoins d'installer ce type de pont "là-dedans" :D.
Les caractéristiques d'encombrement, de hauteur d'élévation semblent répondre à ce besoin et compatibles avec le "garage" mais étant d'un naturel prudent, je préfère vous lire pour éventuellement lever un problème qui m'aurait échappé.

Par avance merci de vos avis éclairés et commentaires utiles ;) :thumbup:

Image

[Édite le 9-8-2013 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le plafond à l'air bas, tu ne vas pas pouvoir la lever de beaucoup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu sais ramper en dessus oui, mais il faut assez d'espace pour enlever le moteur par exemple un des atout du pont ;-)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai mais les 0.80m que j'aurais seront toujours mieux que la levée au cric comme actuellement.

Ce que je ne veux pas (plus) c'est me retrouver sous la voiture à ne même pas pouvoir manoeuvrer les bras pour utiliser des outils, faute de hauteur suffisante, ou, autre exemple, m'emmer... comme en ce moment pour la purge des freins, soulever un côté, puis l'autre ... :thumbdown: ;)

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Augustin
Est ce que la prise électrique collective va supporter ton installation ?
Je tire une rallonge depuis mon appartement qui est au-dessus quand je suis parti pour plusieurs heures (plusieurs jours parfois) de bricolage, pas question de faire supporter à la collectivité le prix de mes bricolages prolongés même si je rends gratuitement des services à cette même collectivité ;)

Sur la photo je me connecte sur la prise collective de gauche pour de petites interventions de moins d'une heure..

Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu arrives à la conclusion que ce produit est adapté à nos autos
je serai peut être intéressé aussi ;)

par contre, tu auras remarqué sur cette photo que le pont ne passe sous l'auto qu'à la condition
que l'auto soit préalablement montée sur des bastaings

Image
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Augustin
Je parlais de l'ampérage:o ;)
7A.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sur le site, ils indiquent 120 mm mini ;)

Spécifications techniques
Poids:350 Kgs
Hauteur Minimal (position base) 120 mm
Largueur Total (avec les bras ouvert) 1200 mm
Longueur des bras Maxi 1900 mm
Largueur de cadre 900 mm
Longueur du cadre 1700 mm
longueur total 1900 mm
Levée maximal 1200mm
Temps de montée 25s
Temps de descente 25s Encombrement du colis n° 1 = 2040mm X 1130 mm X 270 mm
Tension 220V 1 ph Encombrement du colis n° 2 = 1350mm X 380mm X 440 mm
Puissance moteur 1.5kw
Quantité d’huile 5l

c'est à prendre en compte car vu la configuration de ton garage c'ets un pont que tu vas laisser en permanence posé au sol car 350 kgs à déplacer !!!
il faut donc que tu puisses te garer facilement sur le pont , lequel passera entre tes roues ;)

[Édite le 9-8-2013 par jhesite]
Répondre
116 messages
1 2 3 4 5 ... 12