Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui une V8 Vantage 4.3 litres MY2006. C'est une anglaise en RHD comme dit sur une autre sujet.
Elle a 49 500 km, parfait état et une belle configuration MERCURY SILVER pour la carrosserie et intérieur KESTRAL. Très chouette.

Comme déjà dit, le RHD ne me pose aucun soucis après plus de 45 minutes d'essais donc je l'ai acheté et je trouve même que cela donne un charme particulier pour une anglaise ;)
bbs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te souhaite énormément de plaisirs à son bord !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'espère que tu postera des photos et surtout tes impressions et comparatif / Vs 997:thumbup:

[Édite le 22-7-2013 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci! C'est une certitude! Cette auto est vraiment très très belle et surtout le bruit du moteur vraiment très chouette.

J'ai adoré ma 997 (extra) mais là j'avoue avoir l'impression d'un autre monde bien plus exclusif et haut de gamme. On verra à l'usage mais après l'essai j'ai pas hésité une seule seconde.

Je suis vraiment ravi :)
bbs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et quel "raffinement" ! C'est le luxe et le standing à l'anglaise.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
j'espere que tu postera des photos et surtout tes impressions et comparatif via 997:thumbup:
Oui, je ferais un post dans les hors sujets ;)

C'est une très belle auto (selon mes goûts). Je trouve le son du moteur bien plus rageur et rauque que celui de la 997. La V8 semble un peu plus lourde mais super bien équilibrée, la visibilité vers l'arrière délicate (va falloir s'y faire!), l'habitacle beaucoup plus haut de gamme (boutons, compteurs, couleurs, détails...) que la 997 mais probablement moins un peu plus fragile, le moteur est très sympa... Je n'ai pas beaucoup roulé avec (45 min environ) mais je me suis régalé. Il se dit qu'il manque de couple mais cela ne m'a pas choqué.

Je pense la 997 un peu plus agile et meilleur freinage (en tout cas les PCCB tant décriés sont vraiment extra). Sans doute plus efficace sur petites routes. Sur autoroute la V8V doit être extra.

Le plaisir dans la Vantage est partout: design, bruit, luxe, impression de conduire une auto hors normes... J'adore cette auto.

Le volant à droite ne change pas grand chose au bout de 5 minutes et c'est même plutôt rigolo. En tout cas, cela ne m'a pas du tout freiné pour l'acheter.

Je suis comme un gosse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bbs
Et quel "raffinement" ! C'est le luxe et le standing à l'anglaise.
Oui, tout est beaucoup plus design et raffiné que dans la 997.
Pour moi, les autos sont concurrentes mais ne sont pas vraiment comparables.

Quand on met les 2 cote à cote et même si j'adore le design de la 997, la V8V est bien plus hors normes, raffinée et haut de gamme.

Pour moi, on peut peut être comparer leurs comportements et performances respectives mais pour le reste ce n'est pas comparable.

Il y a 100 fois plus d'enthousiasme autour de moi depuis que j'ai annoncé que j'avais acheté une Aston Martin que lorsque j'ai dit que j'avais acheté une Porsche.

Je crois qu'Aston Martin fait rêver beaucoup de monde. Moi, le premier ;)

Mais je vais regretter ma 997 et encore plus le Club911.net du coup :(
bbs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as raison, il faut essayer de "gouter" à tous ces constructeurs mythiques dont Porsche bien entendu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LMP1

:question: :question:
suite à un gros revers de fortune j'ai du vendre ma 997 et mettre en stand by mon projet Pdk
je suis toujours actif dans les forums , mais comme dit l'adage c'est pas la Porsche qui fait le Porschiste mais la passion ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon pour revenir au post de Hdeux
alors tu l'achète la turbo ou toi aussi tu vas chez Aston :question: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : LMP1

:question: :question:
suite à un gros revers de fortune j'ai du vendre ma 997 et mettre en stand by mon projet Pdk
je suis toujours actif dans les forums , mais comme dit l'adage c'est pas la Porsche qui fait le Porschiste mais la passion ;)
Je veux dire par là que je vais bien sur rester membre cotisant car je reste fan de Porsche et que j'ai fait de belles sorties et rencontres ici ;)

Mais je ne crois pas hélas que la Vantage soit éligible aux sorties du club :mad:

Et à cause de cela j'ai hésité!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info sur les freins ! Bonne route avec la british classe !

J'ai en ce qui me concerne toujours un doute entre une 996 TT autour de 35 +/_ 5 et une 997 autour de 60. J'ai encore essayé une 996 TT ce matin, je trouve cela vraiment bien et je ne doute pas que ce soit un jouet largement suffisant pour 2 à 3 ans. Mais j'ai du mal à oublier l'essai d'une 997 TT... Il faudrait que je me décide à la garder plus... mais je n'y suis jamais arrivé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Hdeux

J'ai en ce qui me concerne toujours un doute entre une 996 TT autour de 35 +/_ 5 et une 997 autour de 60. J'ai encore essayé une 996 TT ce matin, je trouve cela vraiment bien et je ne doute pas que ce soit un jouet largement suffisant pour 2 à 3 ans. Mais j'ai du mal à oublier l'essai d'une 997 TT... Il faudrait que je me décide à la garder plus... mais je n'y suis jamais arrivé.
juste une question c'est pour ta 1e Porsche :question:
si c'est le cas effectivement une 996 serait bien pour démarrer sa passion et garder une partie de la somme pour un autre achat + tard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour les PCCB pour moi c'est le top et sans soucis en usage routier.
Pour le circuit, pas d'avis, je n'en fais pas ;)

Merci, oui la route va être très belle ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911 golfeur... Non j'ai eu une 993 puis une 996C4. Puis des trucs plus légers pour tourner en rond sur circuit, genre caterham... bref assez pour savoir qu'un jouet reste un jouet et que, parfois, on s'en lasse... pour y revenir ensuite. J'adore les 911 et leur côté en dehors du temps et moderne à la fois. J'y reviens donc. Mais cette fois j'ai décidé de prendre le temps de ne pas me tromper ni en excès budget, ni en modèle mal vendu par des commerçants ou des vendeurs indélicats... J'ai une liste :) Mais pour le moment, dans ma recherche, j'ai eu la chance, je crois, de tomber sur des gars sympas.

et puis un dilemme entre 996 TT ou 997 TT ne peut jamais être un problème. Donc pour résoudre ce non problème je suis preneur de retours d'expériences, notamment de ceux qui ont piloté l'une et l'autre. Décision en août, sans doute... ou juste après, qui sait :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voilà 997 turbo at home ! un jouet magnifique... Vu les performances, comment faire maintenant pour rester dans des vitesses "légales" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voilà 997 turbo at home ! un jouet magnifique... Vu les performances, comment faire maintenant pour rester dans des vitesses "légales" ?
Bravo !

Belle achat.

Des photos ?

Oui j imagine que ca doit etre dur de respecter les limitations :D moi j y arrive deja pas avec la 996 TT :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on attends les photos...
En tout cas sûr qu'avec la 997 TT les limitations de vitesse sont vites dépassées.... ma 996 TT propulse déjà bien trop pour rester dans les clous... alors le 997 TT :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
photos a venir... des que la pluie cesse dans les Pyrénées et que j'ai trouvé le temps de faire disparaître les projections boueuses des petites routes de ma campagne :) vive le noir !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Thierry. J'avoue que je prends un plaisir extrême à chaque ballade. C'est un mélange de sensation moto et de souffle turbo. J'aime tout ; y compris, cela en surprendra plusieurs, le son du souffle du turbo. C'est différent d'une atmo mais c'est super agréable je trouve.

La première fois que j'en ai essayé une, un peu par hasard au détour d'un CP où je discutais 997S phase 2, j'ai été bluffé... et du coup j'ai changé de cible ! Je ne le regrette pas. Mon banquier peut être lui plus que moi :) Mais il s'en remettra. Du coup je suis devenue assez vite 3 étoiles coyotes. j'ai d'ailleurs testé le support Ipod fait par Tomtom avec HP et bluetooth intégré. je le conseille.

bonne route
Répondre
41 messages
1 2 3