Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
En octobre dernier je me suis fait livrer des plaquettes par un commercant qui a un magasin online. Cela faisait suite à un prix interessant pour des plaquettes qui couinnent ;)

En preparation des prochaines sorties circuit j'ouvre la boite de plaquette et je vois un defaut de fabrication evident sur une des 4, la plaque en metal sur laquelle la ganiture de frein est brasée est déformée (à vue d'oeil).
Je recontacte le vendeur qui me dit qu'il ya trop d'ecart entre la livraison et la reclamation et que donc, c'est pour ma pomme... :thumbdown:

Alors je suis au courant des délais de retractation pour achat par internet (7 jours) mais la je pense plus à une garantie sur la piece elle meme,

A votre avis ? ce n'est quand meme pas la premiere fois qu'on voit un defaut sur piece aprés plus de 7 jours aprés la livraison non ?
Plus de details en MP pour ceux qui souhaitent (ça se passe en france)

[Édite le 7-8-2013 par vogard122]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ah ça... les ventes en ligne, c'est bien, on a des super prix... mais côté service et assistance derrière...

malheureusement pour toi, les règles en la matière stipule qu'il faut contrôler les colis à réception... donc dans ton cas, j'ai bien peur que ça doit mal barré...
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:(

surtout en cas d'achat à l étranger, plus difficile encore à faire valloir une garantie de conformité quand le délais est passé malheureusement, comme le souligne gedeon, le contrôle des marchandises doit se faire à la livraison, si pas possible, émettre un avis de réserve sur le bon de livraison pour pouvoir réagir par après.

Et d'octobre à mai en effet ça fait un trop long délais de , si réaction à mon avis, si le commerçant ne veut les échanger j'ai bien peur que tu en sois pour tes sous :(

[Édite le 14-5-2013 par philetcha]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une question intéressante, en tout cas...

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin tu rachètes les mêmes et à la réception tu dis qu'il y en a une de foirée et tu renvois "l'ancienne" ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Golinu
Bin tu rachètes les mêmes et à la réception tu dis qu'il y en a une de foirée et tu renvois "l'ancienne" ;)
Pareil, à malin, malin et demi.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rishark
C'est pour çà qu'on a inventé : Le Numéro de Série ...

Pour éviter les petits malins
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : herve964

ou les marquages invisibles ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : herve964
Message original : Rishark

Sur la boite pas sur les plaquettes :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'autant que contrôler à réception n'empêche pas un problème d'entraxe ou de longueur sur une pièce encore montée sur la voiture, un contrôle visuel peut déceler certaines non conformités mais pas l'ensemble des non conformités.

Tu achètes un catalytique et tu le montes 2 s après réception, et tu te rends compte qu'une platine de fixation n'a pas le bon angle ;)

D'où l'intérêt de commander à des gens qui ont pignon sur rue et qui sont commerçants:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui ou un de tes potes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
Oui ou un de tes potes
+1
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cameleon44
Message original : will91142
Oui ou un de tes potes
+1
Sauf si le e-commerçant est sur le forum :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ce cas il ferait mieux de les reprendre rapidos:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
alors voila la suite de cette histoire et un peu de pub gratos...

Aprés quelques échanges virils (mais correct) avec le pseudo-commercant, je me suis adressé directement à la maison mere de Carbon Lorainne ( qui appartient désormais au group Faveley transport). J'ai expliqué mon probleme par email et sans contre partie on m'a remplacé la plaquette defectueuse ! alors voila un joli geste et un nouvel utilisateur de CL !

Le responsable commercial m'a formellement indiqué qu'il était largement preferable d'acheter directement au fournisseur officiel. en l'occurence Oreca pour la france. Et en l'occurence ma plaquette venait de chez Oreca de maniere indirecte (ecrit et barré sur la boite). Donc si ces margoulins avait juste pris le temps de se renseigner auprés ed Oreca/CL je suis quasi certain que les choses se seraient mieux passé.

Quand aux plaquettes (meme si ça a était dit maintes fois sur ce forum) les RC6 c'est super !!! super sur ma 3.2, ca freine meme à froid et en fait ne couine pas tant que ça . Faut juste faire attention a bien laisser refroidir aprés utilisation intensive. les plaquettes s'usent assez vite ainsi que les disques mais... Ca freine !

Je compte essayer les RC6E qui devrait suffire pour mon utilisation (je ne cherche pas le derniere dixieme..)

[Édite le 7-8-2013 par vogard122]
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon geste comme quoi le service a un prix ;) :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c'est qui le site de vente ? :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 993ttruf
et c'est qui le site de vente ? :mad:
en MP
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

c'est une bonne méthode :thumbup:
Répondre
21 messages
1 2