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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

Message Envoyé
Bonjour,

Pas évident à monter avec l'aileron et la double rangée d'ailettes.
Il faut le poser aileron ouvert mais éviter que les tiges filetées touchent la grille inférieure sinon çà risque de coincer le mécanisme d'ouverture/fermeture et de déchirer le rideau.
Reste à choisir le bon emplacement.
Je suis preneur d'expériences.

;)
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Message Envoyé
Sur 993, j'ai percé tranversalement les pas de vis avec une perceuse a colonne.
Sous la platine du badge j'ai collé de la mousse de calorifugeage de de tuyau de clim 1 a 2 mms d'epasiiseur, pour ne pas abimer la peinture de l'aileron avec les vibrations.
J'ai passé un fil de fer dans les trous que j'avais fait et serré sur la grille. Ca n'a pas bougé depuis 4 ans.
Sinon de memoire sur 964, les tiges passent sans soucis entre les ailettes dela grille. Je l'avais fait sur la mienne, avec une petite plaque percée en alu pour recevoir les tiges filetés de l'autre coté de la grille.
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Message Envoyé
je viens de poser le mien sur 964. une bonne heure de boulot !

il est posé au plus bas de l'aileron. pas tout en bas, mais là où y a encore du vide en dessous bien sur, là où y la grille inférieure.
j'ai compté : à la 7ème ailette en partant du haut.

et comme les tiges sont longues sur le badge j'ai scié et limé pour la finition.
je m'y suis repris à 2 fois, une première pour approcher le plus près des ailettes du bloc en dessous de l'aileron et une deuxième pour que ce soit au mm près, je me suis aperçu que les tiges devaient être coupées à des longueurs différentes, celle de gauche devant être plus courte (courbure de l’aileron oblige).

ah et j'ai utilisé une fine plaque d'alu que j'ai percé pour y fixer le badge.
ça fait :

badge | aileron | plaque alu | écrou | écrou

j'ai fait jouer l'aileron plusieurs fois, j'ai inspecté, ça ne touche pas, c'est au mm !

je ferais une photo quand j'en aurai le temps

[Édite le 7-8-2013 par chuchunain]
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:thumbup: La mousse sous le badge, c'est idée à retenir. Ton système est ingénieux mais je n'ai pas de perceuse à colonne.

:thumbup:J'avais l'idée de le poser dans le coin droit et effectivement, la 7°ailette correspond à l'espace/vide le plus important. Tu as compté aileron fermé ou bien ouvert? J'attendrai tes photos pour voir.

Vous êtes d'accord pour le monter aileron ouvert.

;)

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Je suis preneur de conseils pour l'installer sur aileron de ma 996 :)
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Message Envoyé
Je t'ai mis le positionnement sur mon ex 964.
J'avais egalement raccourci les tiges filetées pour que ca ne touche pas

Image


[Édite le 7-8-2013 par whinpo]
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Sur ma 993 (aileron fixe)

Image

[Édite le 7-8-2013 par whinpo]

[Édite le 7-8-2013 par whinpo]
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:thumbup: gsxfred merci, pour les photos; je pense le poser un ou deux rang plus bas mais sur la même verticale:cool:

;)
J4S
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et sur une 997`?
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Merci pour l'edit whinpo.
De mon ipad, je n'arrivais pas a a voir l'adresse directe
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Message Envoyé
Message original : chuchunain
je viens de poser le mien sur 964. une bonne heure de boulot !

il est posé au plus bas de l'aileron. pas tout en bas, mais là où y a encore du vide en dessous bien sur, là où y la grille inférieure.
j'ai compté : à la 7ème ailette en partant du haut.

et comme les tiges sont longues sur le badge j'ai scié et limé pour la finition.
je m'y suis repris à 2 fois, une première pour approcher le plus près des ailettes du bloc en dessous de l'aileron et une deuxième pour que ce soit au mm près, je me suis aperçu que les tiges devaient être coupées à des longueurs différentes, celle de gauche devant être plus courte (courbure de l’aileron oblige).

ah et j'ai utilisé une fine plaque d'alu que j'ai percé pour y fixer le badge.
ça fait :

badge | aileron | plaque alu | écrou | écrou

j'ai fait jouer l'aileron plusieurs fois, j'ai inspecté, ça ne touche pas, c'est au mm !

je ferais une photo quand j'en aurai le temps

Salut,
As tu des photos de ton installation?
Merci.

[Édite le 7-8-2013 par chuchunain]
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Message Envoyé
Message original : BISHOP
Message original : chuchunain
je viens de poser le mien sur 964. une bonne heure de boulot !

il est posé au plus bas de l'aileron. pas tout en bas, mais là où y a encore du vide en dessous bien sur, là où y la grille inférieure.
j'ai compté : à la 7ème ailette en partant du haut.

et comme les tiges sont longues sur le badge j'ai scié et limé pour la finition.
je m'y suis repris à 2 fois, une première pour approcher le plus près des ailettes du bloc en dessous de l'aileron et une deuxième pour que ce soit au mm près, je me suis aperçu que les tiges devaient être coupées à des longueurs différentes, celle de gauche devant être plus courte (courbure de l’aileron oblige).

ah et j'ai utilisé une fine plaque d'alu que j'ai percé pour y fixer le badge.
ça fait :

badge | aileron | plaque alu | écrou | écrou

j'ai fait jouer l'aileron plusieurs fois, j'ai inspecté, ça ne touche pas, c'est au mm !

je ferais une photo quand j'en aurai le temps

Salut,
As tu des photos de ton installation?
Merci.

[Édite le 7-8-2013 par chuchunain]
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je progresse lentement...:(
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j'imagine qu'on ne peut le monter que sur une Classic non ??
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je prendrais une photo ce week end.

si je me rappelle bien : les tiges passent entre la 7ème et la 8ème ailette, aileron levé of course, c'est déjà dur à installer comme ça :D

perso j'ai pas mis de mousse, c'est pas bête. faut bien la choisir par ce que si c'est pour qu'elle soit bien humide à la première pluie et pourrisse avec le temps...c'est pire que rien !

j'ai coupé si court les tiges que lorsque les deux écrous sont montés sur chacune, il n'y a pas de bout de tige qui dépasse, ça vous donne une idée.
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petit renseignement
j'ai vu le badge fixé sur la carrosserie, ne me dites pas que vous avez percé la tole pour le fixer????:(
normalement si je ne dis pas de betises , ces badges se fixent sur la grille moteur des anciennes , non???
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Sur ma classique :


Bricolage d'une patte et montage du badge, 2 vis inox et une goute de frein filet dans les trous du badge
Image

Image

Nettoyage puis remontage de la grille elle aussi en visserie inox histoire d'être tranquille !!!

Image

Le badge est monté sur des rondelles en nylon pour ne pas abimer la grille, idem pour la patte


[Édite le 8-8-2013 par Totor]
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quel boulot!!!:thumbup:
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:thumbup:
C'est quand même plus facile à monter sur une Klassic:cool:

Pour les 996,997, je ne sais pas du tout:D

;)
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et les turbo on pas de grilles
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