Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bon je reviens aux nouvelles.
suite à ma prepa, le magicien avait relevé une perte de pression dans le circuit de suralim. on donné une consigne de 1bar, et on obtenait 0.7b.... :/
je me suis donc mis au boulot rapidement. j'ai tout d'abord, vu avec Arnaud du fofo pour qu'il me prete ses bouchons qui se branches derrierent les turbos pour tester le circuit.
il y a 2 semaines, j'ai testé le circuit, j'ai remarquer une grosse fuite au niveau de la vanne anti-retour degazage reservoir au dessus du plenum. j'ai donc demonté, galere galere, meme avec le moteur descendu de 5cm!
j'ai du changer neanmoins le plenum car le capuchon du haut à cassé.
j'ai testé hier le haut du circuit avant papillon, j'avais une autre fuite située au dessus des DV.
voilà voilà, je remonte ce soir la tubulure+durite+boite à air, et refait le point au niveau des fuites au cas ou :)
puis essai.
en 4 mois, j'aurais bien bossé sur ma TT:
--> Disques neufs
--> remise en état des étriers, et changement liquide de frein haute T
--> jantes Ruf 19" avec equilibrage roues
--> tournage d'élargisseurs de voies
--> demontage pot, changement des joints
--> filtres essence+huile
--> vidange boite, et moteur avec de la motul V300 competition
--> changement plenum+vanne+ et quelques durites
--> reprogrammation
je posterais des photos :)
[Édite le 1-8-2013 par houston]
suite à ma prepa, le magicien avait relevé une perte de pression dans le circuit de suralim. on donné une consigne de 1bar, et on obtenait 0.7b.... :/
je me suis donc mis au boulot rapidement. j'ai tout d'abord, vu avec Arnaud du fofo pour qu'il me prete ses bouchons qui se branches derrierent les turbos pour tester le circuit.
il y a 2 semaines, j'ai testé le circuit, j'ai remarquer une grosse fuite au niveau de la vanne anti-retour degazage reservoir au dessus du plenum. j'ai donc demonté, galere galere, meme avec le moteur descendu de 5cm!
j'ai du changer neanmoins le plenum car le capuchon du haut à cassé.
j'ai testé hier le haut du circuit avant papillon, j'avais une autre fuite située au dessus des DV.
voilà voilà, je remonte ce soir la tubulure+durite+boite à air, et refait le point au niveau des fuites au cas ou :)
puis essai.
en 4 mois, j'aurais bien bossé sur ma TT:
--> Disques neufs
--> remise en état des étriers, et changement liquide de frein haute T
--> jantes Ruf 19" avec equilibrage roues
--> tournage d'élargisseurs de voies
--> demontage pot, changement des joints
--> filtres essence+huile
--> vidange boite, et moteur avec de la motul V300 competition
--> changement plenum+vanne+ et quelques durites
--> reprogrammation
je posterais des photos :)
[Édite le 1-8-2013 par houston]
voilà les photos:
oui je vais la repasser, mais là il fait trop chaud... donc je vais attendre septembre!
voici des photos
les 2 plenums:
rahhh là c'était chaud, meme avec le moteur descendu...
alors une astuce, avant de demonter l'ancien repérer son positionnement (inclinaison) ça evite de devoir redevisser le plenum pour le repositionner pour mettre la tubulure.

ça y est! plenum positionné!

on rebranche les durites, puis le papillon, ne pas oublier les prises :)
à partir de ce moment, on remonte le moteur, car sinon galere à positionner la tubulure et boite à air....

aller, on met le bouchon pour tester le circuit, on branche le compresseur, et en pression pas plus de 1.5bar

on vaporise toutes les durites avec un produit detecteur de fuite...
et petite fuite au dessus des DV. caoutchouc poreux.......

aller je pars à la recherche d'une durite, et parfait, ma durite de d'essence de mon CRF etait un peu trop longue, je la coupe..... j'ai mis de collier de couleur, ça change du noir non?
ça me rappelera cette galere quand j'ouvrirais mon capot

on regonfle, plus rien, plus de fuite! le mano bouge plus....
a oui ma main a gauche sert a boucher la durite de la tubulure...

je recheck en bas avec le tout remonté... plus rien plus de fuite

j'ai pris vraiment le temps, compter environ 5h de boulot, en nettoyant les pieces.
oui je vais la repasser, mais là il fait trop chaud... donc je vais attendre septembre!
voici des photos
les 2 plenums:

rahhh là c'était chaud, meme avec le moteur descendu...
alors une astuce, avant de demonter l'ancien repérer son positionnement (inclinaison) ça evite de devoir redevisser le plenum pour le repositionner pour mettre la tubulure.

ça y est! plenum positionné!

on rebranche les durites, puis le papillon, ne pas oublier les prises :)
à partir de ce moment, on remonte le moteur, car sinon galere à positionner la tubulure et boite à air....

aller, on met le bouchon pour tester le circuit, on branche le compresseur, et en pression pas plus de 1.5bar

on vaporise toutes les durites avec un produit detecteur de fuite...
et petite fuite au dessus des DV. caoutchouc poreux.......

aller je pars à la recherche d'une durite, et parfait, ma durite de d'essence de mon CRF etait un peu trop longue, je la coupe..... j'ai mis de collier de couleur, ça change du noir non?

ça me rappelera cette galere quand j'ouvrirais mon capot

on regonfle, plus rien, plus de fuite! le mano bouge plus....
a oui ma main a gauche sert a boucher la durite de la tubulure...

je recheck en bas avec le tout remonté... plus rien plus de fuite

j'ai pris vraiment le temps, compter environ 5h de boulot, en nettoyant les pieces.
Membre

Message original : oneplayerMessage original : 964AMÉRICA..et ce freinageMessage original : oneplayer
![]()
![]()
![]()
![]()
...non juste pour tes virages;)
![]()
![]()
![]()
tu peu pas comprendre pour le freinage
t as pas un VRAI moteur dans ta chariotte![]()
![]()
![]()

Message original : 964AMÉRICAVoui,mais bientot autre auto,autre moteur,donc méme si sans le souffle au cul,ça va pourvoir le faire;)Message original : oneplayerMessage original : 964AMÉRICA ..et ce freinage![]()
![]()
...non juste pour tes virages;)
![]()
![]()
![]()
tu peu pas comprendre pour le freinage
t as pas un VRAI moteur dans ta chariotte![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

mais temps que tu n auras pas testé de Turballe , tu ne pourras pas comprendre la sensation que ca fait

Message original : arnaud42230
Heureux pour toi que tous soit répare
![]()
je pense avoir un peu plus de chevaux. quel plaisir

j'ai une nouvelle caisse, et je ne regrette en rien ce passage du côté obscure, si j'avais su je l'aurais fait beaucoup plus tôt
Message original : houston
au fait que pensez vous des echangeurs agency power?? ça me dit bien!![]()

Quand je vois que tu as refusé d'acheter le plenum neuf que je te vendais 60 Euros port compris car ça t'ennuyais de payer 7,50 euros de plus pour le contre remboursement (vu que t'avais envoyé un chèque non signé) je vois mal comment tu feras pour payer des échangeurs AP

Je n'aurais rien dit si je n'avais pas vu que tu avais supprimé mes intervention sur ce post ou je citais juste mon expérience similaire et le fait que je pouvais t'en vendre un neuf pour bien moins cher.
Pas compris le but ni l'intérêt d'avoir effacé mes messages ??? Cela m'a donc énerver dans le sens ou je me dis que pour avoir cette réaction c'est que t'as dû essayer de m'enfler avec ton chéque non signé. Heureusement donc que j'ai vu avant de mettre le colis à la poste ;-)
Sur ce, bonne continuation