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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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sympa non??

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Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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bon je reviens aux nouvelles.

suite à ma prepa, le magicien avait relevé une perte de pression dans le circuit de suralim. on donné une consigne de 1bar, et on obtenait 0.7b.... :/

je me suis donc mis au boulot rapidement. j'ai tout d'abord, vu avec Arnaud du fofo pour qu'il me prete ses bouchons qui se branches derrierent les turbos pour tester le circuit.

il y a 2 semaines, j'ai testé le circuit, j'ai remarquer une grosse fuite au niveau de la vanne anti-retour degazage reservoir au dessus du plenum. j'ai donc demonté, galere galere, meme avec le moteur descendu de 5cm!
j'ai du changer neanmoins le plenum car le capuchon du haut à cassé.

j'ai testé hier le haut du circuit avant papillon, j'avais une autre fuite située au dessus des DV.

voilà voilà, je remonte ce soir la tubulure+durite+boite à air, et refait le point au niveau des fuites au cas ou :)

puis essai.

en 4 mois, j'aurais bien bossé sur ma TT:
--> Disques neufs
--> remise en état des étriers, et changement liquide de frein haute T
--> jantes Ruf 19" avec equilibrage roues
--> tournage d'élargisseurs de voies
--> demontage pot, changement des joints
--> filtres essence+huile
--> vidange boite, et moteur avec de la motul V300 competition
--> changement plenum+vanne+ et quelques durites
--> reprogrammation

je posterais des photos :)

[Édite le 1-8-2013 par houston]
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tout est remonté et premier essai hier!

rahhhhhh, ça marche! mano maintenant a 0.9, 1bar! ça pousse! c'est génial!
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voilà les photos:

oui je vais la repasser, mais là il fait trop chaud... donc je vais attendre septembre!

voici des photos

les 2 plenums: Image

rahhh là c'était chaud, meme avec le moteur descendu...
alors une astuce, avant de demonter l'ancien repérer son positionnement (inclinaison) ça evite de devoir redevisser le plenum pour le repositionner pour mettre la tubulure.

Image

ça y est! plenum positionné!


Image

on rebranche les durites, puis le papillon, ne pas oublier les prises :)

à partir de ce moment, on remonte le moteur, car sinon galere à positionner la tubulure et boite à air....

Image

aller, on met le bouchon pour tester le circuit, on branche le compresseur, et en pression pas plus de 1.5bar

Image

on vaporise toutes les durites avec un produit detecteur de fuite...
et petite fuite au dessus des DV. caoutchouc poreux.......

Image

aller je pars à la recherche d'une durite, et parfait, ma durite de d'essence de mon CRF etait un peu trop longue, je la coupe..... j'ai mis de collier de couleur, ça change du noir non? ;)

ça me rappelera cette galere quand j'ouvrirais mon capot

Image

on regonfle, plus rien, plus de fuite! le mano bouge plus....

a oui ma main a gauche sert a boucher la durite de la tubulure...



Image

je recheck en bas avec le tout remonté... plus rien plus de fuite

Image

j'ai pris vraiment le temps, compter environ 5h de boulot, en nettoyant les pieces.

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:thumbup:

content pour toi ;)

et merci bravo pour les photos et le taf effectué :thumbup: :cool:
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Putaing!!! des doigts de gynécologue le gars:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
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Message original : 964AMÉRICA
Putaing!!! des doigts de gynécologue le gars:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
sur que c est pas ton cas :exclamation: :o :P

:D
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Message original : oneplayer
Message original : 964AMÉRICA
Putaing!!! des doigts de gynécologue le gars:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
sur que c est pas ton cas :exclamation: :o :P

:D
Moi MOOsieu,je travaille en externe !!! na:D ;) ;) ;)
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:thumbup:

:D ;)
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Message original : oneplayer
:thumbup:

:D ;)
..et ce freinage:question: :question: :question:...non juste pour tes virages;) ;) ;) ;)
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Message original : 964AMÉRICA
Message original : oneplayer
:thumbup:

:D ;)
..et ce freinage:question: :question: :question:...non juste pour tes virages;) ;) ;) ;)

:mad:

tu peu pas comprendre pour le freinage :exclamation:

t as pas un VRAI moteur dans ta chariotte :D :D :D
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Message original : 964AMÉRICA
Message original : oneplayer
:thumbup:

:D ;)
..et ce freinage:question: :question: :question:...non juste pour tes virages;) ;) ;) ;)

:mad:

tu peu pas comprendre pour le freinage :exclamation:

t as pas un VRAI moteur dans ta chariotte :D :D :D
Voui,mais bientot autre auto,autre moteur,donc méme si sans le souffle au cul,ça va pourvoir le faire;) ;) ;) ;)
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Message original : 964AMÉRICA
Message original : oneplayer
Message original : 964AMÉRICA ..et ce freinage:question: :question: :question:...non juste pour tes virages;) ;) ;) ;)

:mad:

tu peu pas comprendre pour le freinage :exclamation:

t as pas un VRAI moteur dans ta chariotte :D :D :D
Voui,mais bientot autre auto,autre moteur,donc méme si sans le souffle au cul,ça va pourvoir le faire;) ;) ;) ;)
:thumbup: ;)

mais temps que tu n auras pas testé de Turballe , tu ne pourras pas comprendre la sensation que ca fait :o meme a puissance egale :P
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Dac, mais c'est quand ça tourne que ça me plait:c'est mon manége à moi:D :D ;)
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Message original : 964AMÉRICA
Dac, mais c'est quand ça tourne que ça me plait:c'est mon manége à moi:D :D ;)
:thumbup:

il en faut pour tous les gouts ;)
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Heureux pour toi que tous soit répare ;)
:thumbup:
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Message original : arnaud42230
Heureux pour toi que tous soit répare ;)
:thumbup:
merci, t'inquiete je ne t'ai pas oublié, je te revois tes bouchons courant de la semaine prochaine :) encore emrci, je repasse chez shiftek mardi prochain pour repasser le bolie au banc.

je pense avoir un peu plus de chevaux. quel plaisir ;)

j'ai une nouvelle caisse, et je ne regrette en rien ce passage du côté obscure, si j'avais su je l'aurais fait beaucoup plus tôt
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au fait que pensez vous des echangeurs agency power?? ça me dit bien! ;)
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Message original : houston
au fait que pensez vous des echangeurs agency power?? ça me dit bien! ;)
Trop couteux pour toi, oublie :thumbdown:

Quand je vois que tu as refusé d'acheter le plenum neuf que je te vendais 60 Euros port compris car ça t'ennuyais de payer 7,50 euros de plus pour le contre remboursement (vu que t'avais envoyé un chèque non signé) je vois mal comment tu feras pour payer des échangeurs AP ;)

Je n'aurais rien dit si je n'avais pas vu que tu avais supprimé mes intervention sur ce post ou je citais juste mon expérience similaire et le fait que je pouvais t'en vendre un neuf pour bien moins cher.

Pas compris le but ni l'intérêt d'avoir effacé mes messages ??? Cela m'a donc énerver dans le sens ou je me dis que pour avoir cette réaction c'est que t'as dû essayer de m'enfler avec ton chéque non signé. Heureusement donc que j'ai vu avant de mettre le colis à la poste ;-)

Sur ce, bonne continuation ;)

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il est faché le bards !!!:D :D
mais bon jte comprend ;)

[Édite le 18-8-2013 par trransporteur]
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