Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 996 C4 de 2003 équipé d'un échappement à valves, j'ai depuis quelque temps, une vibration qui est apparue sur le silencieux gauche, surtout à froid. On a l'impression que le pot est percé à l'intérieur. J'ai lu ça et là que ça pouvait provenir d'une cloison à l'intérieur qui se dessoude.
Donc je regarde en occase mais j'en trouve pas.
Alors pensez-vous qu'on peut l'ouvrir et ressouder, sachant que le silencieux est pas mal oxydé extérieurement.
Et si oui, quelqu'un aurait il une adresse à suggérer (sud-ouest +++)? Merci d'avance!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Contacte jeannotcup35... ;)

Il peut t'envoyer la doc pour démonter le pot, tu lui expédies et il te le retourne réparé :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Contacte jeannotcup35... ;)

Il peut t'envoyer la doc pour démonter le pot, tu lui expédies et il te le retourne réparé :)

pas mieux , j'ai envoyé un de mes pots pse ( le gauche ) a Jeannot , il me l'a ressoudé nickel , maintenant , j'ai plus qu'a lui expédier le droit qui commence lui aussi a "grésiller " a froid , car a chaud , les chicanes doivent trouver leur place grace a la dilatation .

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand vous dites ressoudés, cela veut il dire que les vannes sont définitivement bloquées (càd plus de on/off du pse)?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Xav355
Quand vous dites ressoudés, cela veut il dire que les vannes sont définitivement bloquées (càd plus de on/off du pse)?
non , rien a voir , quand il y a une chicane qui fait du bruit , c'est a l'intérieur de la gamelle d'échappement , il faut ouvrir celle ci et ressouder les chicanes dans l'échappement et refermer .

le système de valves qui ouvre ou ferme le bypass n'a rien a voir avec ce soucis de chicane vibrante
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Génial, je contacterai donc Jeannot à la fin de l'automne pour faire ça car en été, moi, je roule!!!
En revanche, le démontage va être un grand moment, au vu de l'oxydation...
Merci messieurs et bonnes vacances!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour Jeannot qui a réparé le mien il y a près de 3 ans: plus de soucis à ce jour. :thumbup:
Répondre
6 messages