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A grands regrets, nous nous séparons de notre FIAT SCUDO 1.9D .
Mis en circulation en 1995, il a, à priori, appartenu à 2 sociétés avant l’ancien propriétaire (ce qui en fait une 4eme main).
Nous l’avons acquis voici 5 ans afin de faciliter nos travaux domestiques (chantiers en tous genres, déménagements, etc.)
Durant cette période nous avons modestement fait progresser son compteur de 272 000 à 283 500 kilomètres (essentiellement entre notre maison, la déchèterie, le Casto, Leroy-Merlin, Brico-dépôt, que sais-je…)
Malgré son kilométrage à priori élevé, cet utilitaire pète la santé et démarre au quart de tour !
Comme nous avons rencontré un certain nombre de petits soucis, plusieurs pièces ont été changées (pompe à eau, alternateur, freins arrière…) et le joint de culasse a été refait (à 278 000Kms). Le contrôle technique a été passé et mentionne diverses usures ne nécessitant pas de contre visite.
Les pneus arrières ont moins de 5000 kms et ceux de l’avant dureront encore longtemps avant la corde.
Ses 62 chevaux extrêmement peu gourmands en picotin vous emmèneront au bout du monde pour à peine un peu plus de 6l de gasoil au 100 kilomètre (presque 1000 bornes avec un plein). Evidemment, il ne faut pas être trop pressé, car la cavalerie est quand même limitée.
Son confort, rustique, est rehaussé par la conduite assistée qui le rend facile à manœuvrer. Il dispose d’un allume-cigare fonctionnel, d’un chauffage en état et d’un autoradio audible dont il vous faudra tester le lecteur cassettes (des fois qu’il fonctionne).
Son esthétique est mise en valeur par le logo de l’équipe de moto du pilote amateur auquel nous l’avons acheté. Nous l’avons laissé car il permet de le retrouver instantanément dans les parkings. Il n’est pas taggué (mais moyennant un supplément, je peux arranger ça si cela vous manque!). Il a des bandes latérales (ça fait plus sport et ça protège un peu).
Il y a des bosses sur presque tous les éléments de carrosseries ce qui fait de vous le plus prioritaire des véhicules dans les ronds-points : quoi qu’il se passe, on vous cède le passage.
Il couche toujours dehors (mais ne s’en plaint pas).
Il dispose de l’anti-démarrage à digicode (si jamais un connaisseur a l’intention de vous l’emporter tout entier…)
Respectant son âge, je n’ai jamais excédé 500 kg de charge (une palette de parquet) alors qu’il est sensé tenir la tonne.
Il tracte très bien et le faisceau électrique de son attelage fonctionnait parfaitement il y a 2 ou 3 ans. Je n’ai pas eu le loisir de le réutiliser depuis.
Lors d’une fausse manœuvre, j’ai cassé un clignotant. Le remplacement m’a permis de vérifier la parfaite interchangeabilité avec le Jumpy et l’Expert : vous cherchez les pièces les moins chères dans les trois marques (Fiat, Peugeot, Citroën) de toutes façon ce sont les mêmes !
L’intérieur a été habillé de bois. Bon, OK, il y a un peu d’usure et quelques coups… mais c’est encore très cosy, d’autant plus que j’ai réalisé une caisse de manière à ranger quelques outils et produits d’entretiens sans que cela ne se promène partout.
La porte coulissante s’ouvre toujours, mais uniquement par l’intérieur : malgré une réparation, la poignée extérieure n’accroche plus.
Mécaniquement il ne fume pas, ne bois pas (d’huile) : IL EST SOBRE et peut rendre encore beaucoup, beaucoup de services !
Nous ouvrons le débat à 2200€ et étudierons toutes les propositions raisonnables.




Merci,
Z.
[Édite le 23-7-2013 par zeponk]
Mis en circulation en 1995, il a, à priori, appartenu à 2 sociétés avant l’ancien propriétaire (ce qui en fait une 4eme main).
Nous l’avons acquis voici 5 ans afin de faciliter nos travaux domestiques (chantiers en tous genres, déménagements, etc.)
Durant cette période nous avons modestement fait progresser son compteur de 272 000 à 283 500 kilomètres (essentiellement entre notre maison, la déchèterie, le Casto, Leroy-Merlin, Brico-dépôt, que sais-je…)
Malgré son kilométrage à priori élevé, cet utilitaire pète la santé et démarre au quart de tour !
Comme nous avons rencontré un certain nombre de petits soucis, plusieurs pièces ont été changées (pompe à eau, alternateur, freins arrière…) et le joint de culasse a été refait (à 278 000Kms). Le contrôle technique a été passé et mentionne diverses usures ne nécessitant pas de contre visite.
Les pneus arrières ont moins de 5000 kms et ceux de l’avant dureront encore longtemps avant la corde.
Ses 62 chevaux extrêmement peu gourmands en picotin vous emmèneront au bout du monde pour à peine un peu plus de 6l de gasoil au 100 kilomètre (presque 1000 bornes avec un plein). Evidemment, il ne faut pas être trop pressé, car la cavalerie est quand même limitée.
Son confort, rustique, est rehaussé par la conduite assistée qui le rend facile à manœuvrer. Il dispose d’un allume-cigare fonctionnel, d’un chauffage en état et d’un autoradio audible dont il vous faudra tester le lecteur cassettes (des fois qu’il fonctionne).
Son esthétique est mise en valeur par le logo de l’équipe de moto du pilote amateur auquel nous l’avons acheté. Nous l’avons laissé car il permet de le retrouver instantanément dans les parkings. Il n’est pas taggué (mais moyennant un supplément, je peux arranger ça si cela vous manque!). Il a des bandes latérales (ça fait plus sport et ça protège un peu).
Il y a des bosses sur presque tous les éléments de carrosseries ce qui fait de vous le plus prioritaire des véhicules dans les ronds-points : quoi qu’il se passe, on vous cède le passage.
Il couche toujours dehors (mais ne s’en plaint pas).
Il dispose de l’anti-démarrage à digicode (si jamais un connaisseur a l’intention de vous l’emporter tout entier…)
Respectant son âge, je n’ai jamais excédé 500 kg de charge (une palette de parquet) alors qu’il est sensé tenir la tonne.
Il tracte très bien et le faisceau électrique de son attelage fonctionnait parfaitement il y a 2 ou 3 ans. Je n’ai pas eu le loisir de le réutiliser depuis.
Lors d’une fausse manœuvre, j’ai cassé un clignotant. Le remplacement m’a permis de vérifier la parfaite interchangeabilité avec le Jumpy et l’Expert : vous cherchez les pièces les moins chères dans les trois marques (Fiat, Peugeot, Citroën) de toutes façon ce sont les mêmes !
L’intérieur a été habillé de bois. Bon, OK, il y a un peu d’usure et quelques coups… mais c’est encore très cosy, d’autant plus que j’ai réalisé une caisse de manière à ranger quelques outils et produits d’entretiens sans que cela ne se promène partout.
La porte coulissante s’ouvre toujours, mais uniquement par l’intérieur : malgré une réparation, la poignée extérieure n’accroche plus.
Mécaniquement il ne fume pas, ne bois pas (d’huile) : IL EST SOBRE et peut rendre encore beaucoup, beaucoup de services !
Nous ouvrons le débat à 2200€ et étudierons toutes les propositions raisonnables.




Merci,
Z.
[Édite le 23-7-2013 par zeponk]