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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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bonjour à vous
me voilà revenu de vacances et justement pendant cette période j'ai rencontré quelques porschistes qui eux ne faisaient pas faire leur révision chez porsche.
est-ce raisonnable ? ou juste que n'importe quel garagiste peu faire une vidange... sur une voiture d'exception
me voilà revenu de vacances et justement pendant cette période j'ai rencontré quelques porschistes qui eux ne faisaient pas faire leur révision chez porsche.
est-ce raisonnable ? ou juste que n'importe quel garagiste peu faire une vidange... sur une voiture d'exception
Quitte à ouvrir le moteur autant que ce soit fait par des spécialistes,
ils peuvent aussi remarquer d'autres points périphériques avec certains contrôles porsche qui doivent être systématiques.
En fin c'est mon avis, l'écart financier donne le ton sur la gestion du risque de ce type d'intervention. Encore qu'une vidange ce n'est pas compliqué à faire.
ils peuvent aussi remarquer d'autres points périphériques avec certains contrôles porsche qui doivent être systématiques.
En fin c'est mon avis, l'écart financier donne le ton sur la gestion du risque de ce type d'intervention. Encore qu'une vidange ce n'est pas compliqué à faire.
Sur mon 2l5, j'ai payé environ 350EUR pour la révision des 40000km chez Porsche à Levallois. Après, cela dépend de l'état des pneus, des plaquettes et quelques autres bricoles ...
A mon avis, durant les 3 à 5 premières années, c'est préférable d'aller en concession, garantie supplémentaire pour la revente. Ensuite, ou en fonction des souhaits du proprio, il y a des garages spécialisés indépendant très compétents comme FDM pour ne pas le citer ...
A mon avis, durant les 3 à 5 premières années, c'est préférable d'aller en concession, garantie supplémentaire pour la revente. Ensuite, ou en fonction des souhaits du proprio, il y a des garages spécialisés indépendant très compétents comme FDM pour ne pas le citer ...

Message original : Renaud986
Sur mon 2l5, j'ai payé environ 350EUR pour la révision des 40000km chez Porsche à Levallois. Après, cela dépend de l'état des pneus, des plaquettes et quelques autres bricoles ...
A mon avis, durant les 3 à 5 premières années, c'est préférable d'aller en concession, garantie supplémentaire pour la revente. Ensuite, ou en fonction des souhaits du proprio, il y a des garages spécialisés indépendant très compétents comme FDM pour ne pas le citer ...![]()
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Effectivement, la MO n'est pas la même suivant les concessions 
Par contre à 40.000 c'est la grosse révision, dans les 450 euros il me semble ( à 50 € près).
Je te conseille toutefois d'aller chez Porsche et ce quelque soit le kilométrage, en cas de problème éventuel ou pour simplement avoir le bon suivi et les bonnes pièces à changer. Le prix n'est pas plus cher généralement.

Par contre à 40.000 c'est la grosse révision, dans les 450 euros il me semble ( à 50 € près).
Je te conseille toutefois d'aller chez Porsche et ce quelque soit le kilométrage, en cas de problème éventuel ou pour simplement avoir le bon suivi et les bonnes pièces à changer. Le prix n'est pas plus cher généralement.
Message original : Damien165
[/quote]Erratum Damien, il s'agissait des 60000km (je crois que l'on en a déjà parlé dans un autre post).

Mais un prix finalement raisonnable, d'autant plus qu'à Levallois, ils ne lésinent pas sur le remplacement des pièces et la MO !!!
A ce montant, c'étaient ajoutés environ 200EUR pour le remplacement du support d'airbag avec incidence sur le claxon (pièce à 50EUR et donc 150EUR de MO).

Il ne faut pas hésiter à faire avec eux le tour de la voiture pour voir leurs observations et valider ou non l'intervention sur chaque point. Par exemple, ne jamais remplacer les pneus en concession, c'est le double !

Ensuite, seulement de visu, ils voulaient me remplacer les disques de freins AV


Ou encore quand ils ont voulu me remplacer le saute-vent à 140EUR alors qu'il suffisait de changer une fixation à 2,50EUR ...

Et pour terminer, le fait qu'ils voulaient me remplacer mon compteur de vitesse à 1000EUR alors qu'il suffisait dans un premier temps de vérifier la broche de connexion ...

Bref, déjà abordé, aller chez Zell Motors - Paris 16.
Même maison, meilleur accueil et service incompable avec un chef d'atelier top : M. FRANCOIS ! :)
Quant aux prix, ils sont effectivement différent entre d'une concession à l'autre. Outre la maintenance, y'a qu'à voir par exemple les prix des occasions de celles de Nantes : c'est du délire !!!

Message original : dannyl
hello
pour le proprio de voiture d'occasse perso je prefere passer par un gars comme fdm
ciao