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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
le relais en question est un très grand classique... donc pas difficile de le tester, il sera chaud quand tu mettras ta main dessus.
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Messages : 364
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:37

Message Envoyé
Message original : yoda7


Merci pour vos réponses.

Au cas où j'ai un peu de temps ce we, quelques questions en vrac sur vos réponses :
- comment on "neutralise le mécanisme d'ouverture" du capot avant ?
- @Chris73 : comment as-tu identifié que ça venait de ce relais ? avec une recherche de fuite classique ? et la solution : tu l'as tout simplement changé?

Merci !

J'ai procédé de la manière suivante,

J'avais rechargé la batterie puis avant de la rebranchée, j'ai tournée la clé de contact entierement et laissé comme cela.
Puis j'ai ouvert la boite à fusibles et j'ai rebranché la batterie. En mettant la 2 eme cosse, j'ai entendu un "claque" provenant de la boite à fusible. Restait juste a répété l'opération en mettant une main sur les relais afin de trouvé le bon.

Effectivement, au bout de 5 minutes, le relais chauffe un peu.

Pour ma part, j'ai fait refaire le relais par un ami (0.50 € de pièces). Si ca ne tient pas alors je le changerai. (La réparation à déja tenue 2 ans...).

Pour info, mes vitres électriques fonctionnaient normalement malgrès la défaillance du relais.

J'espère que tu as le même problème, sinon tu n'échappera pas au demontage un à un des fusibles et relais avec branchement d'un multimetre en serie sur la batterie (descriptif plus haut). C'est long mais diablement efficace !

J'ai fait cette opération et réparé toutes les petites fuites de courrant. Maintenant ma batterie tiens 3 mois portes fermées et alarme en marche !.... et démarre au 1/4 de tour !

Bon courage.

Chris73
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Enregistré le : 28 oct. 2002, 21:50

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Méthode pour chercher une fuite de courant sur une 964 (repris de gedeon25 ;)) :


La consommation moyenne de la voiture avec une alarme d'origine est de +/- 70mA.
Comment trouver une fuite de courant étape par étape, une testeur de continuité avec la fonction ampèremètre est suffisant :

tu ouvres ton capot avant, tu neutralises le mécanisme d'ouverture (sinon le plafonnier à l'intérieur de ton auto restera allumé et la mesure sera faussée)
tu dégages ta moquette de coffre pour avoir accès a ta batterie, tu débranches la cosse +
tu ouvres ta boite à fusible en haut à droite sous la moquette du réservoir
tu met en série ce testeur sur la cosse de ta batterie d'un coté, et sur le cable + de l'autre (celui qui se branche normalement sur la cosse de la batterie)
tu te seras mis au préalable en position AMPÈREMÈTRE sur calibre < à 10A d'abord, puis < à 1A si tu n'as pas de conso qui apparait sur le calibre < 10A
tu regardes si tu as une consommation de courant qui apparait ou pas...

Si tu en as une, tu enlèves les fusibles de la boite à fusible 1 à 1...

si tu as une décharges aussi rapide, c'est que tu dois avoir une consommation 'franche' donc tu devrais la retrouver assez rapidement avec cette méthode.

une fois le fusible trouvé, tu sais sur quelle partie du circuit chercher ta fuite de courant !

Hope this helps
petite astuce:
Ne pas débrancher la batterie avant d'avoir mis l'ampèremètre en série. Car il y a discontinuité électrique est un consommateur comme un relais peu s'ouvrir( c’était mon cas avec le ventilateur de clim)
Donc :
- mètre un petit fil sur la cosse - relier provisoirement à la masse sur la caisse.
- débrancher la tresse de la caisse -
- mettre l'ampèremètre en série et sur calibre 10A
- débrancher le petit fil de la masse
- puis explorer fusible et relais un a un
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Message Envoyé
Il y a un an environ, j'avais mis un post pour un problème similaire sur ma 964C2.Aprés tous les tests,j'ai trouvé un contacteur de porte (coté conducteur) défectueux, et une alarme déclenchée de façon aléatoire par l'autoradio( or je n'en avais pas sur l'auto) Trouvé ensuite dans le faisceau d'alimentation de l'autoradio, une mise à la masse(pas d'origine évidemment) prise sur un des fils reliant l'autaradio à l'alarme...
Voilà ,depuis tout est OK.
Si mon expérience peut servir à d'autres..
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Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16

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Message original : chris73
J'ai déja rencontré le même problème que toi (exactement les mêmes symptomes !) et avec une batterie neuve. Ma batterie se vidait même encore plus vite (moins d'une journée). Le problème venait du relais de leve vitres électriques situé dans le compartiment à fusible)

Regarde peut etre par là, car exactement les mêmes symptome et je pensais également que cela venait de l'alarme.

Bon courage.

Chris73
J'ai eu exactement pareil...

ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que (malgré le fait que la batterie se vidait en une semaine !) je pouvais ouvrir et fermer les vitres et le toit ouvrant avec les portes fermées et sans avoir mis la clé de contact dans le Neiman...

J'avais une conso permanente voiture fermée à clé ou pas.

La rech de fuite à confirmé ca et effectivement quand je suis arrivé sur le relais vitres élec il était très chaud!

Tout va bien depuis son remplacement :thumbup:
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Message Envoyé
Hello tous,

Philippe (APC bien sûr) a encore frappé... juste
Je lui ai ramené l'auto et il a trouvé : l'éclairage intérieur ne fonctionnait pas. Le fusible était grillé...

En déposant la lampe d'éclairage du capot avant, Philippe l'avait trouvé montée de drôle de façon et du coup voilà le scénario: si la languette de positif a frôlé le métal du capot quelquefois, elle a pu créer un petit court-jus qui a mis un moment avant de faire griller le fusible, affaiblissant la batterie pendant un laps de temps suffisamment pour l'empêcher de démarrer la voiture.

Tout cela réparé, batterie changée, etc.
Ce matin, démarrage parfait après 2 semaines d'immobilisation... le top !

Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Comme quoi une fois de + on a la preuve qu'un coupe circuit n'est rien face a un pro compétent!
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Message Envoyé

Je suis d'accord, ça m'a tenté mais pour moi c'est comme un refus / contournement d'obstacle... je préfère affronter le problème et le résoudre !
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:thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Plus qu'utile, ce post :D

Merci aux contributeurs ...;)
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slt a tous
est il normal que moteur coupé ,clef de contact retiré , les vitres fontionnent encore ?
juste pour info ma batterie tiens bien la charge
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Message Envoyé
Message original : camaro1975
slt a tous
est il normal que moteur coupé ,clef de contact retiré , les vitres fontionnent encore ?
juste pour info ma batterie tiens bien la charge
Pour info, mes vitres electriques fonctionnent encore, meme contact coupé et clé retirée, MAIS uniquement porte ouverte !
Est ce normal? Je ne sais pas. En tout cas, j'ai résolu tout mes problèmes de conso électrique. Ma batterie tiens maintenant tout l'hivers, alarme en marche. Après 3 mois, elle démarre au quart de tour.
Chris73
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Message Envoyé
Une portière ouverte autorise l'actionnement des glaces électriques et du toit ouvrant. C'est une caractéristique typiquement allemande et qui permet, une fois la clé de contact retirée, de fermer ce que l'on avait oublié de fermer avant. dans d'autres marques de voiture, fréquemment je peste contre cette absence d'élément élémentaire (:D) de confort!

PC ;)
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Message original : gemo 84
Il y a un an environ, j'avais mis un post pour un problème similaire sur ma 964C2.Aprés tous les tests,j'ai trouvé un contacteur de porte (coté conducteur) défectueux
idem, le téton de la porte passager qui était grippé...
Message original : chris73
Pour info, mes vitres electriques fonctionnent encore, meme contact coupé et clé retirée, MAIS uniquement porte ouverte !
Est ce normal?
oui ! et ça m'a surpris quand j'ai découvert cette spécificité. du coup on comprend qu'il faut bien fermer ses portes, sous peine de décharger en quelques jours.

[Édite le 17-7-2013 par chuchunain]
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Message original : fildemass
Une portière ouverte autorise l'actionnement des glaces électriques et du toit ouvrant. C'est une caractéristique typiquement allemande et qui permet, une fois la clé de contact retirée, de fermer ce que l'on avait oublié de fermer avant. dans d'autres marques de voiture, fréquemment je peste contre cette absence d'élément élémentaire (:D) de confort!

PC ;)
tu devrais monter un centre d etude pour former les gars en centre porsche

tu ferais fortune ........et eu pourais enfin peut etre devenir competent
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Message original : dannyl
Message original : fildemass
Une portière ouverte autorise l'actionnement des glaces électriques et du toit ouvrant. C'est une caractéristique typiquement allemande et qui permet, une fois la clé de contact retirée, de fermer ce que l'on avait oublié de fermer avant. dans d'autres marques de voiture, fréquemment je peste contre cette absence d'élément élémentaire (:D) de confort!

PC ;)

tu devrais monter un centre d etude pour former les gars en centre porsche

tu ferais fortune ........et eu pourais enfin peut etre devenir competent
En même temps, ça n'a rien de spécifique à Porsche. Il y a aussi des italiennes (pas rouges) comme ça. Perso, je trouve aussi ça très pratique et manquant sur ma bétaillère française. Elle peut certes tout refermer moyennant 2 impulsions de fermeture, mais ça ne remplace pas le fct porte ouverte. :(
detuning-man En ligne
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Message Envoyé
j'avais ça dans ma 405 de 1992, c'était top :D
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Bonjour à tous.
Je déterre ce post après utilisation du mode "recherche" car je rencontre un problème similaire.
Je vais le régler grâce aux pistes données ici mais comme j'aime bien comprendre les bases avant de démonter j'ai besoin de connaître comment cette possibilité de monter la vitre contact coupé fonctionne ?
Le relais 944.615.112.02 derrière la jauge :
La bobine du relais est alimentée en (+) sur la borne 85 après contact ? Je pense ?
La borne 86 est reliée à la masse G116 et la borne 85B aux contacteurs "porte ouverte"
Ma question est:
Comment le relais est-il collé quand le contact est coupé puisque le (+) n'arrive plus sur la borne 85 ?
Est-ce que ce relais est "hors tension" quand le contact est coupé par coupure de masse sur la borne 86 et de ce fait la borne 85B "recolle" la bobine ?
Merci de votre aide.
La raison de ma requête est à la base la recherche de fuite de courant dans ma 3,2 de 1987.
Je me suis aperçu que ce relais "Power Windows Control Unit" claquait dès que la batterie était branchée d'où la panne après 3 jours sans démarrer.
En plus mes plafonniers ne fonctionnent pas et je pense qu'ils il y a une relation entre ces deux pannes.
JM
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Ces claquements sont souvent audibles lorsque les fils arrivant aux interrupteurs de feuillures, dans le pied des portes, sont en cause, dé nudés ou coincés. C'est valable pour tous les ouvrants, capot avant et portes. Tu peux désactiver le contacteur du capot avant en débranchant le fil le long du compas de capot droit. Ainsi si le claquement portes fermées est toujours présent, tu le situeras plus aisément.

PC ;)
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Merci FdM
effectivement je pense que c'est le contact d'ouverture de porte qui colle le relais et que "quelqu'un" a débranché le départ vers les plafonniers et viré l'éclairage sous le capot. Je vais donc rechercher le court-circuit mais ce que j'aimerais comprendre c'est comment fonctionne ce relais est-ce que c'est l'arrivée du (+) permanent à la borne 30 qui est piqué pour coller la bobine avec la masse donnée sur la borne 85B quand on ouvre les portes ??
J'ai bon là ?
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