Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour a tous...
j'ai un soucis sur ma C2...
un bruit de "roulement" qui se manifeste a l'arriere, specialement lorsque je m'arrete. J'arrive en 2eme et je debraye....arrive alors un bruit comme un roulement ou quelque chose qui "tourne"....
Ce bruit dure de 5 a 10 secondes, et ne change pas si j'enlève la vitesse et je lache l'embrayage...
Je ne sais pas si ce bruit est present en roulant vite...peut-etre, mais je ne l'entends plus...
la voiture a 180'000 km et a le moteur et boite d'origine...
suspension H&R + Bilstein et je roule en Corsa...
j'ai pensé a la roulette qui controle la courroie, elle vibre lorsqu'elle tourne, mais ce n'est pas cela .....
Si un de vous a une idée, elle sera la bienvenue
Philippe
j'ai un soucis sur ma C2...
un bruit de "roulement" qui se manifeste a l'arriere, specialement lorsque je m'arrete. J'arrive en 2eme et je debraye....arrive alors un bruit comme un roulement ou quelque chose qui "tourne"....
Ce bruit dure de 5 a 10 secondes, et ne change pas si j'enlève la vitesse et je lache l'embrayage...
Je ne sais pas si ce bruit est present en roulant vite...peut-etre, mais je ne l'entends plus...
la voiture a 180'000 km et a le moteur et boite d'origine...
suspension H&R + Bilstein et je roule en Corsa...
j'ai pensé a la roulette qui controle la courroie, elle vibre lorsqu'elle tourne, mais ce n'est pas cela .....
Si un de vous a une idée, elle sera la bienvenue
Philippe
Membre

salut Frouzman,
le bruit, je l'entend lorsque je m'arrete ( arret a un stop par exemple ) et ce n'est pas lié au regime moteur, car en donnant des coups de gaz, le bruit ne change pas....
J'ai entendu ce bruit seulement lors d'arret du vehicule, mais en roulant peut etre qu'il est present , mais je ne l'entend plus....
Ce problème ne vient pas chaque fois que j'arrive a un stop d'ou le problème pour l'identifier....
le bruit, je l'entend lorsque je m'arrete ( arret a un stop par exemple ) et ce n'est pas lié au regime moteur, car en donnant des coups de gaz, le bruit ne change pas....
J'ai entendu ce bruit seulement lors d'arret du vehicule, mais en roulant peut etre qu'il est present , mais je ne l'entend plus....
Ce problème ne vient pas chaque fois que j'arrive a un stop d'ou le problème pour l'identifier....
Message original : 964philippe
salut Frouzman,
Si l'on exclut les bruits internes au moteur et à la boîte (ce qui est préférable

- Les roulements de l'alternateur
- Le roulement de turbine
- Le roulement de compresseur de clim
- La pompe de direction assistée
Dernière possibilité : le couple pompe à essence/régulateur de pression d'essence qui, lorsqu'il débloque, émet un bruit qui provient... de l'arrière (aussi bizarre que ça puisse paraître).
Pour la détection, tu peux essayer le sthétoscope à l'ancienne : tournevis long dont tu plaques la pointe sur la partie à "écouter" et l'oreille contre le manche.
Bonnes recherches,
assez OK avec Freouzman, à verifier que le bruit ne vient pas de la pompe à essence s'il est présent meme sans rouler, ou sinon à verifier que cela ne vient pas du régulateur d'alternateur, qui peut siffler quand il débite trop ou que la batterie est rapée et en court jus.
GeD
GeD
Membre

Ok je vais orienter mes recherches selon vos indications...
je suis deja sur que ce n'est pas le compresseur de clim, car il se trouve au fond du garage dans une armoire....
Ce qui m'achappe le plus c'est que ce bruit n'est pas present tout le temps...??? mais bon, je vais m'acharner et je vous signale sitot que j'ai trouvé quelquechose....
Merci pour les conseils
Philippe :)
je suis deja sur que ce n'est pas le compresseur de clim, car il se trouve au fond du garage dans une armoire....
Ce qui m'achappe le plus c'est que ce bruit n'est pas present tout le temps...??? mais bon, je vais m'acharner et je vous signale sitot que j'ai trouvé quelquechose....
Merci pour les conseils
Philippe :)