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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur une 4S...
je vais tenter une explication simple sur le fonctionnement de ce type de boitier, explication valable aussi pour la touche "sport" de pas mal de véhicule récent.
le principe de la pédale electronique est d'envoyer une info (en mV de mémoire) au calculateur.
cette info, on va dire qu'elle va de 0 à 10, en admettant que 0 est la pédale au repos et 10 plein gaz.
d'origine, la pédale sur la première moitiée de sa course va envoyer une info au calculateur allant de 1à4, et de 4à10 sur la deuxième moitiée de la course.
cette configuration à pour conséquence une voiture qui parait pas très réactive et sur lequel il faut franchement appuyer sur le chapignon pour qu'elle avance.
maintenant si on connecte le sprint booster ou autre mode sport, que ce passe t'il jammy?
et bien c'est tout simple mon cher fred.
le boitier va dire au calculateur que sur la première moitié de la course on est plus de 1à4, mais de 1à6, et donc de 6 à 10 sur la deuxième moitiée.
on a donc l'impression d'avoir beaucoup moin à accelerer pour des performances équivalente.
on peux donc imaginer un mode rouge avec une première moitiée de course allant à 8...
les valeurs mentionnées sont uniquement pour l'exemple.
en espérant avoir été clair.
je vais tenter une explication simple sur le fonctionnement de ce type de boitier, explication valable aussi pour la touche "sport" de pas mal de véhicule récent.
le principe de la pédale electronique est d'envoyer une info (en mV de mémoire) au calculateur.
cette info, on va dire qu'elle va de 0 à 10, en admettant que 0 est la pédale au repos et 10 plein gaz.
d'origine, la pédale sur la première moitiée de sa course va envoyer une info au calculateur allant de 1à4, et de 4à10 sur la deuxième moitiée de la course.
cette configuration à pour conséquence une voiture qui parait pas très réactive et sur lequel il faut franchement appuyer sur le chapignon pour qu'elle avance.
maintenant si on connecte le sprint booster ou autre mode sport, que ce passe t'il jammy?
et bien c'est tout simple mon cher fred.
le boitier va dire au calculateur que sur la première moitié de la course on est plus de 1à4, mais de 1à6, et donc de 6 à 10 sur la deuxième moitiée.
on a donc l'impression d'avoir beaucoup moin à accelerer pour des performances équivalente.
on peux donc imaginer un mode rouge avec une première moitiée de course allant à 8...
les valeurs mentionnées sont uniquement pour l'exemple.
en espérant avoir été clair.
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