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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : trucker
Une 993 de 100 000 km c'est un peu n'importe quoi, ce sont des autos qui ont roulés les 10 premières années de leur vie puis elles ont été utilisées en voiture plaisir (moins de 4 000 Km /an)
N'empêche que ces autos ont entre 17 à 20 ans
Une utilisation light doit amener une 993 à 140 000 Km sinon on passe les 160 000 Km facile
Mais il y a toujours la perle rare
Les signes évidents des Km, restent l'intérieur, moquette, sièges, volant ou levier de vitesse, etc...

j'avoue parfois être agacé par ces annonces autour de 100/120m km
c'est encore tout frais dans mon esprit car je viens tout juste d'acquérir la mienne à 170.000 km (de 1994) ... et je pense l'avoir payée au juste prix (plus que l'annonce de ce post d'ailleurs)
avec son carnet, factures et divers tampons ici et là j'ai pu tout retracer
le compteur date d'un mois avant sa sortie et le vernis est là
l'état intérieur est impeccable
ce n'est pas pour autant que je certifierai (j'aime ça aussi dans les annonces

1994 20.000km la première année
1995/2006 : env. 10.000 / an
2007/2013 : env. 7.000 / an
et même en mode plaisir je vais continuer à ce rythme ... bah zut elle aura 200.000 dans 4 ans ... et je ne perdrai pas mon carnet

et dans tout ceux que je connais, on roule tous 5000 à 7000 / an ... sachant que les premières années elles ont fait plus
Membre


Message original : Bruno49Message original : trucker
Une 993 de 100 000 km c'est un peu n'importe quoi, ce sont des autos qui ont roulés les 10 premières années de leur vie puis elles ont été utilisées en voiture plaisir (moins de 4 000 Km /an)
N'empêche que ces autos ont entre 17 à 20 ans
Une utilisation light doit amener une 993 à 140 000 Km sinon on passe les 160 000 Km facile
Mais il y a toujours la perle rare
Les signes évidents des Km, restent l'intérieur, moquette, sièges, volant ou levier de vitesse, etc...voilà qui fait plaisir à lire
j'avoue parfois être agacé par ces annonces autour de 100/120m km
c'est encore tout frais dans mon esprit car je viens tout juste d'acquérir la mienne à 170.000 km (de 1994) ... et je pense l'avoir payée au juste prix (plus que l'annonce de ce post d'ailleurs)
avec son carnet, factures et divers tampons ici et là j'ai pu tout retracer
le compteur date d'un mois avant sa sortie et le vernis est là
l'état intérieur est impeccable
ce n'est pas pour autant que je certifierai (j'aime ça aussi dans les annonces) ses km le jour où je la vendrai, mais beaucoup d'éléments convergent et me font y croire
1994 20.000km la première année
1995/2006 : env. 10.000 / an
2007/2013 : env. 7.000 / an
et même en mode plaisir je vais continuer à ce rythme ... bah zut elle aura 200.000 dans 4 ans ... et je ne perdrai pas mon carnet
et dans tout ceux que je connais, on roule tous 5000 à 7000 / an ... sachant que les premières années elles ont fait plus
Bravo voilà tout est dis bravo;)
Les kilomètres je regarde rarement. Mai J'en profite un Max
oui c'est toujours la même histoire , la majorité des annonces entre 105000 et 120000km et cela depuis des années
comme si le temps s'etait arreté.
a part ça il ya des exceptions avec peu de km ....et des belles autos avec un km elevé mais dans un etat de conservation nickel avec un bel entretien
a la clé , donc cela reste un critère mais je ne pense pas LE critère.
je me souviens lors de la vente de ma carrera S qui avait 155000km pour 14 ans , ce qui ramené a l'année nous fait une moyenne de 11000km/an
c'etait pas enorme mais suffisait a diriger les clients vers des voitures moins kilometrées ( officiellement) mais avec des elements d'usure qui n'etaient pas encore changés , alors que sur la mienne cela etait fait et ce n'est pas forcemment un bon calcul.
tout est a prendre en compte.
bonne recherche

comme si le temps s'etait arreté.
a part ça il ya des exceptions avec peu de km ....et des belles autos avec un km elevé mais dans un etat de conservation nickel avec un bel entretien
a la clé , donc cela reste un critère mais je ne pense pas LE critère.
je me souviens lors de la vente de ma carrera S qui avait 155000km pour 14 ans , ce qui ramené a l'année nous fait une moyenne de 11000km/an
c'etait pas enorme mais suffisait a diriger les clients vers des voitures moins kilometrées ( officiellement) mais avec des elements d'usure qui n'etaient pas encore changés , alors que sur la mienne cela etait fait et ce n'est pas forcemment un bon calcul.
tout est a prendre en compte.
bonne recherche

Message original : supercup27Message original : Alexen étant joueur . . . ouiMessage original : Paul_e
Clair ! ça vaut combien en l'état ? 26 ?![]()
26ke si y a une etancheité moteur a prevoir
cela me parait correct![]()
S'il faut rajouter une peinture dans les règles de l'art comme cela semble être le cas, l'addition totale (étanchéité + peinture) dépasse largement les 10 KE...

Membre


Une peinture dans les règles de l art
Oui pour celui qui la veut état neuf
Cela Coûte un bras mai ne l empêche pas de rouler
Je privilégie davantage la mécanique dans un premier temps
L important est quel n est pas eu d accident grave et pas de modification électrique boîtier et faisceau
Oui pour celui qui la veut état neuf
Cela Coûte un bras mai ne l empêche pas de rouler
Je privilégie davantage la mécanique dans un premier temps
L important est quel n est pas eu d accident grave et pas de modification électrique boîtier et faisceau

Membre


Message original : climchaud
j'ai lu un peu ce post
s'il faut mettre 40000 e pour une simple 993 avec 180000 km, il y a quelque chose qui ne va pas!!!
et 50000e voire plus une S ou 4S.......le marché déconne
Tout à fait mai ces 993 traverse le temps sans prendre une ride
Avec une qualité de fabrication exemplaire
Et une mécanique au top
C est le marché


Bon pour être allé la voir...le vehicule a un paquet de factures (embrayage, révision double allumeur, etc). La peinture est moyennement bien refaite et après avoir appelé APC qui a effectuer les 2 dernières révisions c'est une voiture qui a "limée" pas mal de circuit (gros carrossage, suspension RS moyeux RS etc) ces éléments ont été démontes depuis pour la repasser en configue d'origine. A priori la caisse était très moyenne avant de passer en carrosserie. Le propri est très sympa et a dépensé un peu d'argent pour l'entretien mais effectivement ne connais pas grand chose (1ère Porsche).
A noter qu'elle a reçu un autobloquant qui n'est pas dans la liste d'options.
Si vous souhaitez d'autres informations contacté moi en MP.
A bientôt
A noter qu'elle a reçu un autobloquant qui n'est pas dans la liste d'options.
Si vous souhaitez d'autres informations contacté moi en MP.
A bientôt
Message original : climchaud
j'ai lu un peu ce post
s'il faut mettre 40000 e pour une simple 993 avec 180000 km, il y a quelque chose qui ne va pas!!!
et 50000e voire plus une S ou 4S.......le marché déconne
33/35K€ dans une voiture saine à l'achat
+ prévoir une réserve de 5/7K€ pour les imprévus
les 993 sont réputées pour être fiables ... comme précédemment les 3.2L (qui d'ailleurs le sont encore)
Message original : frenchclubsport
... et qui comme la 3.2 à une époque paye parfois très chère sa robustesse qui peut "supporter' un manque d'entretien qu'un propriétaire un jour finira par payer !!!!
... c'est à mon avis le cas de toutes celles qui se vendent pas chère....
et pour une fois je ne parle pas des kilométrages incohérent![]()
Pas de débat , certes la structure de la première aura été sollicitée, mais la mécanique RAS, alors que la seconde aura une structure qui n'aura pas été trop chahutée mais avec les défauts de la 993 avec les bas de pare-brise bouffés, et une mécanique qui peut pisser l'huile
Chacun à sa devise