Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Délégué Région Est
n°419

hp d'origine = caca : simple bicone papier ou 2 voies assez médiocre avec toute petite bobine, et surtout très cher...
tu trouveras exactement ton bonheur en MACROM ou d'en d'autres marques et ca te coutera nettement moins chers... sachant qu'avec les grilles d'origine ca va tip top et tu ne verras jamais que c'est pas des HP Porsche... autre question?
GeD
tu trouveras exactement ton bonheur en MACROM ou d'en d'autres marques et ca te coutera nettement moins chers... sachant qu'avec les grilles d'origine ca va tip top et tu ne verras jamais que c'est pas des HP Porsche... autre question?
GeD
Membre

Message original : gedeon25
hp d'origine = caca : simple bicone papier ou 2 voies assez médiocre avec toute petite bobine, et surtout très cher...
GeD
merci ludo
Membre

Délégué Région Est
n°419

2 voies macrom en 4 X 6 c'est des Hp tout rikiki. c'est pas du spécifique à porsche rassurez-vous... mais on en trouve peu car interêt très faible tellement ils sont petits... je sais pas si on trouvait pas le meme genre de HP sur des vieilles Fiat... en attendant en MACROM ca vous coutera environ 80 euros mais je crois que MAC AUDIO en fait aussi, et bien d'autres marques... demandez à un bon revendeur (ca doit même etre dispo en marque norauto mais avec une membrane en jaune donc pas très discret... bref c'est du standard de chez standard mais assez rare car très petit et mis à part faire un rappel sur l'arrière, n'attendez pas de grave ni quoi que ce soit de ce montage... juste un rappel medium/aigus ce qui est déjà pas mal mais vous mettrez vite votre fader une bonne partie sur l'avant, faut de quoi vous aurez trop de hautes fréquences dans l'habitacle.
Par contre le modèle au dessus en élliptique c'est 6 X 9 et là ca donne un max coté qualité et sonorité (dispo en 3 voies chez MACROM) mais ca ne rentre pas du tout mais alors pas du tout du tout dans nos grenouilles...
attention à bien fixer le hp sur le cadre par le dessus avec les agraffes en dessous sinon la bobine et l'aimant seront limite en touche avec la tole sous la plage arrière, sinon prenez des bobines pas trop haute (= perte en qualité dans les graves...) si cette explication vous parrait un peu confuse, démontez votre plage arrière et vous comprendrez vite que la profondeur est plus que limitée...
A+
GeD
GeD
Par contre le modèle au dessus en élliptique c'est 6 X 9 et là ca donne un max coté qualité et sonorité (dispo en 3 voies chez MACROM) mais ca ne rentre pas du tout mais alors pas du tout du tout dans nos grenouilles...
attention à bien fixer le hp sur le cadre par le dessus avec les agraffes en dessous sinon la bobine et l'aimant seront limite en touche avec la tole sous la plage arrière, sinon prenez des bobines pas trop haute (= perte en qualité dans les graves...) si cette explication vous parrait un peu confuse, démontez votre plage arrière et vous comprendrez vite que la profondeur est plus que limitée...
A+
GeD
GeD
Message original : Eric33
Même question : pour les Macrom ou autres marques : c'est des modèles spécifiques Porsche, autres véhicules ou tout simplement adaptables qui entrent dans la découpe de 20x10 environ ?
C'est également des 2 voies ?
Membre

Message original : gedeon25
GeD

moi dans la mienne j ai fabriqué des cales en bois et j y ai mis des 16,5 de chez caliber;)
donc pas de découpe ni perçage
Délégué Région Est
n°419

Message original : toy911Message original : gedeon25
GeD
je ne savais pas que PORSCHE fabriquait des hp
moi dans la mienne j ai fabriqué des cales en bois et j y ai mis des 16,5 de chez caliber;)
donc pas de découpe ni perçage![]()

réf: 911 645 419 00
réf: 911 645 435 00
ok?
par contre si tu sais tout, tu peux nous dire qui les fournit à Porsche? SOFAR? BENSI? INFINITY? VISATON?
ensuite toujours pour ton info, on parle ici de HP d'origines afin d'éviter le jacky tuning made in planche en bois et entretoises dégueulasses de 35mm d'épaisseur... on veut que ca reste comme à l'origine, sans rien modifier et totalement invisible... du sobre, du made in germany...
A+ quand même...
GeD
[Edite le 24-10-2005 par gedeon25]
Délégué Région Est
n°419

si tu as le montage d'origine, la grille des HP vient se clipsser sur un cadre en plastique sinon elle ne tient pas. donc il faut monter le HP sur le cadre, puis venir y rapporter la grille. les references chez Porsche sont
944.555.149.00 pour la grille
944.555.159.00 pour le cadre support de la grille (sans quoi la grille tient pas)
911.645.435.00 pour les HP d'origine bicone papier (1 seul HP large bande)
911.645.419.00 pour les HP d'origine en 2 voies option M490
GeD
944.555.149.00 pour la grille
944.555.159.00 pour le cadre support de la grille (sans quoi la grille tient pas)
911.645.435.00 pour les HP d'origine bicone papier (1 seul HP large bande)
911.645.419.00 pour les HP d'origine en 2 voies option M490
GeD
Membre

Bonjour,
Ok, j'ai tout compris....
Le HP que j'ai démonté est un 2 voies M490, option qui ne figure pas sur le véhicule, donc qui a du être ajouté après coup.
En ce qui me concerne, quand je démonte, j'ai :
1) la grille
2) un cadre plastique sur lequel est clipsé la grille ET qui constitue l'armature du HP de bass. La membrane du HP est même collée sue ce cadre et l'aimant soutenue par une excroissance en plastique du cadre (j'essaierai de mettre une photo).
Il ne s'agit pas simplement de déposer le HP pour le remplacer par un autre : il faut attaquer le cadre à la scie... Ca doit être faisable
[Edite le 25-10-2005 par Eric33]
Le HP que j'ai démonté est un 2 voies M490, option qui ne figure pas sur le véhicule, donc qui a du être ajouté après coup.
1) la grille
2) un cadre plastique sur lequel est clipsé la grille ET qui constitue l'armature du HP de bass. La membrane du HP est même collée sue ce cadre et l'aimant soutenue par une excroissance en plastique du cadre (j'essaierai de mettre une photo).
Il ne s'agit pas simplement de déposer le HP pour le remplacer par un autre : il faut attaquer le cadre à la scie... Ca doit être faisable

Membre

pour répondre à Gedeon 25:
oulala!!!!!!! c était de l HUMOUR il faut se détendre dans la vie;)
je n ai pas la prétention de tout connaitre de notre marque préférée et je n avais pas dans l idée de vous prendre pour des baltringues:(
ta réponse me surprend:o
mes enceintes sont des blaupunkt réf: 911 645 435 00 que je conserve précieusement;)
au fait : merci pour le jacky tuning mais c est la seule solution que j ai trouvé pour avoir un son de qualité et pouvoir revenir à l origine en moins de dix minutes;)
oulala!!!!!!! c était de l HUMOUR il faut se détendre dans la vie;)
je n ai pas la prétention de tout connaitre de notre marque préférée et je n avais pas dans l idée de vous prendre pour des baltringues:(
ta réponse me surprend:o
mes enceintes sont des blaupunkt réf: 911 645 435 00 que je conserve précieusement;)
au fait : merci pour le jacky tuning mais c est la seule solution que j ai trouvé pour avoir un son de qualité et pouvoir revenir à l origine en moins de dix minutes;)
Délégué Région Est
n°419

message pour Eric33 : le cadre reference 944.555.159.00 est justement prévu pour les HP élliptiques 5 X 7 qui ne sont pas d'origine afin qu'ils s'integrent parfaitement dans le cadre.
si tu as les HP d'origine, le cadre fait partie intégrante des HP et tu n'as pas besoin du 944.555.159.00 .
pour TOY911 : moi aussi c'est de l'humour !!! mais j'ai longuement cherché à mettre mes 6 X 9 et je serais curieux de voir le résultat que celà donne dans ta voiture... excuse pour le jacky tuning mais bon... faut reconnaitre que le bon son n'est pas le premier truc qu'on cherche dans une Porsche, et si tu as un travaille à faire au niveau des HP, l'avant à lui seul est déjà bien modifiable et emplement suffisant avec un petit rappel arrière, sans avoir besoin de mettre des entretoise DIY.
GeD
si tu as les HP d'origine, le cadre fait partie intégrante des HP et tu n'as pas besoin du 944.555.159.00 .
pour TOY911 : moi aussi c'est de l'humour !!! mais j'ai longuement cherché à mettre mes 6 X 9 et je serais curieux de voir le résultat que celà donne dans ta voiture... excuse pour le jacky tuning mais bon... faut reconnaitre que le bon son n'est pas le premier truc qu'on cherche dans une Porsche, et si tu as un travaille à faire au niveau des HP, l'avant à lui seul est déjà bien modifiable et emplement suffisant avec un petit rappel arrière, sans avoir besoin de mettre des entretoise DIY.
GeD
Membre

ok pour l humour;)
pour l avant je suis en train de me fabriquer des vides poches en carbone pour y inserer des 17,5 midbass ts-m7prs de chez pioneer (bientot des photos) en plus du kit éclaté deux voix 13cms caliber avec filtre passif:P
je suis raide dingue de ma grenouille et en plus amateur de bon son et c est difficile de concilier les deux passions sans modifier ma 911 3,2L jubilé mais avec un peu de patience tout est réalisable
pour l avant je suis en train de me fabriquer des vides poches en carbone pour y inserer des 17,5 midbass ts-m7prs de chez pioneer (bientot des photos) en plus du kit éclaté deux voix 13cms caliber avec filtre passif:P
je suis raide dingue de ma grenouille et en plus amateur de bon son et c est difficile de concilier les deux passions sans modifier ma 911 3,2L jubilé mais avec un peu de patience tout est réalisable
Délégué Région Est
n°419

ouais mais modifier une jubilé c'est une sotise... désolé..
si tu aimes ta grenouille, fou lui la paix... de toute façon tu vas pas blinder tes portes pour les assourdirs, donc le résultat sera toujorus approximatif, met toi un bon poste, un bon 2 voies éclatées devant, 2 bons élliptiques à l'arriève, ouvre tes vitres et écoute le flat... y'a rien de mieux... en + si tu veux vraiment du bon son... oublie Pioneer et là je plaisante pas... passe chez Macrom ou chez Focal, là tu auras de la qualité et pas du boom boom... je fais partie de cette race en voie de disparition ; les audiophiles... une fois que tu écoutes chez toi une source pure qui passe à travers un ampli à tubes Verdier en classe A... le tout sur une paire de Tannoy Westminster... t'as vraiment plus envie de chercher à rivaliser dans ta voiture

GeD
[Edite le 26-10-2005 par gedeon25]
si tu aimes ta grenouille, fou lui la paix... de toute façon tu vas pas blinder tes portes pour les assourdirs, donc le résultat sera toujorus approximatif, met toi un bon poste, un bon 2 voies éclatées devant, 2 bons élliptiques à l'arriève, ouvre tes vitres et écoute le flat... y'a rien de mieux... en + si tu veux vraiment du bon son... oublie Pioneer et là je plaisante pas... passe chez Macrom ou chez Focal, là tu auras de la qualité et pas du boom boom... je fais partie de cette race en voie de disparition ; les audiophiles... une fois que tu écoutes chez toi une source pure qui passe à travers un ampli à tubes Verdier en classe A... le tout sur une paire de Tannoy Westminster... t'as vraiment plus envie de chercher à rivaliser dans ta voiture

GeD
[Edite le 26-10-2005 par gedeon25]
Membre

Bonjour,
1) la grille

Membre

Délégué Région Est
n°419

t'inquiete Eric !!!!
la vue éclatée reprend toutes les pieces disponible pour cet endroit... mais tu as soit
20 + 18 avec les HP d'origine qui integre donc deja le cadre de support
soit HP elliptiques d'autre marque en 5 X 7 avec 21 + 18
tu ne peux en aucun cas avoir 20 + 21 + 18
GeD
la vue éclatée reprend toutes les pieces disponible pour cet endroit... mais tu as soit
20 + 18 avec les HP d'origine qui integre donc deja le cadre de support
soit HP elliptiques d'autre marque en 5 X 7 avec 21 + 18
tu ne peux en aucun cas avoir 20 + 21 + 18
GeD
Membre

Merci pour avoir diffusé ce schéma, c'est plus clair !
En ce qui me concerne, il n'y a pas de pièce 21!:
Soit les hp 2 voies intègrent la pièce 21,
soit sont directement vissés sur la plage arrière et la pièce 21 manque ??
[Edite le 29-10-2005 par Eric33]

Membre

Délégué Région Est
n°419

dans les 993, l'accoustique à été revue... on trouve souvent un systeme audio de gestion des HP NOKIA dans le vide poche conducteur. les HP ne sont donc plus les memes, la ref que tu me donnes semble correspondre à des HP bicone papier... à ta place, je resterais sur les ref initiales que je t'ai communiquées... c'est plus sur car je ne peux pas te garantir des montages en lieu et place.
quand Porsche peut utiliser une meme ref pendant plusieurs années, ils le font (la preuve, les cadres HP de la 964 viennent de la 944) donc quand ils changent une ref... c'est qu'a mon avis il y a une raison...
les HP des 993 à l'arriere sont ils bien des 5 X 7? si c'est le cas, ca devrait se monter quand meme... mais la gestion des HP via le module NOKIA, ca sera pas compatible.
GeD
quand Porsche peut utiliser une meme ref pendant plusieurs années, ils le font (la preuve, les cadres HP de la 964 viennent de la 944) donc quand ils changent une ref... c'est qu'a mon avis il y a une raison...
les HP des 993 à l'arriere sont ils bien des 5 X 7? si c'est le cas, ca devrait se monter quand meme... mais la gestion des HP via le module NOKIA, ca sera pas compatible.
GeD
Membre

Salut
Profitant de l'arrivée de l'hiver pour faire de la bricole sur titine, j'ai remis en état les HP avant de la 930 (ceux d'origine étaient éclatés !) avec du Focal en 2 voies découpés!).
Le résultat est super !
Par contre pr l'arrière, j'ai des Audio référence et je me suis retrouvé dans la misere pr les monter, les grilles d'origine ne pouvant se monter.
Donc je recherche sur le 11net et j'arrive ici
Pour être sûr d'avoir bien compris, je commande chez Porsche 2 supports ref. 944.555.159.00. Ainsi, je peux mettre mes beaux HP ar dedans et je peux y clipser les grilles d'origine.
J'ai bon ?
[Edite le 5-11-2005 par David]
Profitant de l'arrivée de l'hiver pour faire de la bricole sur titine, j'ai remis en état les HP avant de la 930 (ceux d'origine étaient éclatés !) avec du Focal en 2 voies découpés!).
Le résultat est super !
Par contre pr l'arrière, j'ai des Audio référence et je me suis retrouvé dans la misere pr les monter, les grilles d'origine ne pouvant se monter.
Donc je recherche sur le 11net et j'arrive ici

Pour être sûr d'avoir bien compris, je commande chez Porsche 2 supports ref. 944.555.159.00. Ainsi, je peux mettre mes beaux HP ar dedans et je peux y clipser les grilles d'origine.
J'ai bon ?
[Edite le 5-11-2005 par David]