Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Question existentielle, quelqu’un désire acheter ma voiture !

Ce n’est aucunement un post de prévente, je ne suis même pas encore décidé quant à lui vendre ou pas.

Mon problème est que je n’ai aucune idée de sa valeur ou plutôt du prix qu’il faudrait demander et en cherchant sur le net, vu le nombre de voiture de la même année que la mienne qui sont en vente, impossible de se faire une idée correcte.
Je me dit qu’ici avec la quantité de personne qui ont des connaissances sur les classiques, j’aurais bien une idée plus précise sur cette information.

Pour la voiture en question :
C’est une 911 de 1965, fabrication 9/1965, malheureusement pas une des 235 premières, mais une de celles éligibles VHC, donc faisant partie des 3155 911 produites en 1965. Des 300236 à 303390.
Ce que j’ai fait sur la voiture depuis que je l’ai, cela fait plus de 10 ans:
Vendue la première fois chez Glocker Frankfurt en 66.
Elle était Golf Blau et avait le Webasto en option.

Sans le savoir, je l’ai entièrement restaurée en carrera 3.0, qu’est-ce qu’on peut-être con de fois. Donc, tout démonté, mis à la tôle et repeinte en 2005.

En venant ici, après cette opération malheureusement, je m’aperçois de mon erreur j’ai donc changé le look en mettant des pièces poly, capot, parechocs, … Je n’ai pas trouvé une deuxième aile arrière pour le moment, j’en ai une droite NOS, pas encore la gauche et pas les ailes plates pour l’avant.
Je lui ai mis des KN, un allumage MSD et un radiateur d’huile supplémentaire.
La boite est une 901, celle d'origine.
Le châssis est monté avec 4 Koni une barre torsion avant de Turbo et des freins plus performants.
Jantes Fusch 15x7 et x8 , Jantes tôle 15x4.5 avec nouveaux pneus.
Châssis démonté, nettoyé et repeint (phosphatant, peinture, anti gravillons) en 2006
Dinitrol dans les cavités.
Moteur refait entièrement en 2011, segments, culasses de S, AAC de S, joints, coussinets de bielle, coussinets de ligne, pignons et chaines de distribution, pistons et ressorts de régulation de pression d’huile, guides de soupape, vis de bielle,… Elle a roulé 1500Km depuis.
Allumage électronique MSD 6 AL.
Nouveau freins complets, disques, plaquettes, étriers, tuyaux, maître-cylindre, câble de frein à main.
Nouvelle pompe à essence.
Nouvelle bobine d’allumage. MSD+ origine.
Nouveau faisceau de câble d’allumage,
Nouvelle tête de délco deuxième allumeur complet en réserve.
Nouvel alternateur plus d’ampérage.
Nouveau démarreur 1.5cv + 0.8cv d’origine.
Nouveaux amortisseurs Avant/arrière Koni.
Carburateurs refaits, kit complets.
Nouveaux guides du sélecteur de vitesse.
Nouveau câble de compteur.
Nouvelles rotules de direction.
Joints de la boite de vitesse neufs.
Embrayage neuf.

Donc pour la remettre d’origine, il faut à peu près compter 8000€ de pièces en prenant ce que l’on peut trouver en neuf et les prix applicables généralement pour les sièges etc… Ce sans la main d’œuvre qui va sans doute couter beaucoup plus.

J’attends vos avis avec intérêt.

PS: Je sais fort bien qu'elle n'est pas parfaite, il lui manque pas mal de détails des voitures d'origine.

D’avance merci,

Image Image Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P je n'avancerai pas de prix, mais je dit que ça m'a l'air d'être un beau jouet qu'un amateur avisé saura apprécier ( je ne parle pas des intégristes à poil dur de l'ancienne absolument d'origine )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peux pas t'aider sur ce coup là, je connais pas bien les tarifs mais je me doute que tu va avoir des romans à lire d'ici quelques heures ;)
Par contre ce que je te peux dire c'est que si elle est du 09/1965, c'est une année modèle 1966 donc pas les mêmes tarifs (je te dis çà pour ton titre de post ;)).

EDIT: ah ben je viens de dire une conn.. moi, vu le numéro 302 XXX c'est un bien un modèle 1965 :o. La régle des années modèles ne fonctionnait pas comme pour les modèles suivant ? Qu'importe, donc une caisse refaite à nue plus un moulin refait le tout sur un modèle 1965 sont de très bon points. La dernière fois, le chiffre de 80 k€ a été avancé ;)

[Édite le 28-6-2013 par qotsa]
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
80 K€ :o :o :o

Bucheron a la même, il devrait pouvoir te renseigner ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas combien ça peut valoir mais elle me plairait bien telle qu'elle est ...

;)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym
80 K€ :o :o :o

Bucheron a la même, il devrait pouvoir te renseigner ;)

Pas la même, année66 pour une 65 effectivement les prix sont plutôt très haut ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord pour dire que c'est énorme, je n'ai fait que rapporté ;)
Maintenant et personnellement, hors mis le fait que les 65 sont elligibles VHC, je ne comprend pas que l’écart soit si important entre une 65 et une 66 :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso je dirai que l'argument "eligible vhc" perd un peut de son importance

par contre l'aspect 911 originel devient de plus en plus important,(petit numéro)

et du coup sa conformitée a l'origine avec quelques entorse accepté et souvent constatées (carbu,cardan,allumage),(pour moi le top c'est en solex avec double pompes)

et 65 c'est la premiere année pleine de production

le tarif peut vraiment varier en fonction des details perdus au fils des diversse repartion/restaurations

et sur une 65 y'a un paquets de detail originels qui en font vraiment un model a part

[Édite le 28-6-2013 par philippe911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un exemple. 911 de 65 refaite caisse a nu ,aile d origine + freins + trains roulant + jantes avec moteur,solex ,boite ,préparer pour du vhc c'est vendu un peu moins de 80.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, perso, j'aurais dit aux alentours de 65, pour une qui soit belle sans être parfaite. Dans les 75 effectivement pour une très belle, totalement d'origine et "matching" jusqu'aux crampons et par conséquent vraiment éligible VHC. Voire 80 si elle a déjà le passeport technique et tout et tout, "prête à courir".

Pour celle-ci, un peu "bitza" il faudrait pas loin de 20 K€ (MO comprise) pour la remettre dans la bonne config. Donc, j'évaluerais ça à 50 / 55 K€. 60 en la vendant vraiment bien.

Le client qui est prêt à payer un "premium" pour un modèle 65 veut justement ce qui est spécifique à ce modèle, sinon il prendrait autre chose. Et l'argument VHC est justement un des éléments spécifiques à ce modèle. Si config pas éligible -> pas de premium. Donc, on rejoint les tarifs des 2L SWB (donc, la fourchette que j'indique).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CA C EST DU POST !!!!!

très intéressante ta question ! perso j'ai jamais pu savoir le prix de ma 65,

déjà un bon début :
une vraie expertise et tu regèleras par la même le soucis d'assurance en cas de vol/incendie.
une 65 ça ce protège..

il y a dix an un expert me la sortait a 13000 euro ca calme,
et ca en sorti de restau caisse complète sans aucune corrosion.

le moteur n'étant pas de 65 ca décote grave !!
si j'ai la chance de pouvoir récupérer un moteur d'origine je refairais une expertise,
je verrais bien si ca monte un peu !!

Sinon oubli les prix délirants avec des zero partout des "raides neuves d'origine" on joue pas dans la même cours .

Par contre voir ma voiture partir chez un pro qui aprés 6 mois de travail la ressort a 4x le prix ca me mettrais on peu les boules.

Ou qu'elle serait totalement transformé en course pour gagner des prix aussi !!

dernier point trés perso :

on ne connait pas ton contexte de vente mais j'enttend souvent dire les anciens
" si j'avais sus !! " j'avais ceci ou ce l'autre... j'aurais du garder !! " je regrette " etc...
vend sachant ce que tu penseras a cette vente dans quelques années....

une 65 familiale ne se vend pas !
si tu as une famille imagine l'héritage sentimental pour tes génération a venir .

on touche a l' adn de la 911 !! peu importe les budgets .

bichone la ! améliore la un peu , fait toi plaisir, attend encore 10 ans pour voir !!

tu trouveras toujours quelqu'un pour te l'acheter mais réfléchis plus, communique plus,
t'as pas fait le tour de la question !!

mon avis : NE VEND PAS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci déjà pour les quelques arguments.

Je sais aussi que je dispose pas du saint graal, :D.

Mon but à terme eut été de la remettre d'origine, j'ai d'ailleur déjà investit dasn les pièces trouvées à droite et gauche.
C'est juste que la personne en question est de plus en plus pressante et que je me pose des questions en pesant le pour et le contre, le fait que je ne suis jamais tranquille quand je roule avec, si un ... vient me rentrer dedans par exemple,...

Ce n'est pas ma seule Porsche, j'ai 2 944 turbo et j'ai moins de scrupules et moins de reserve quand je roule avec celles là.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix, ce sera ce que l'acheteur voudra mettre...
vu les travaux faits , sans doute dans la tranche 60/65k€...rien n'empeche de tenter au dessus...
Répondre
12 messages