Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Après un peu d'attente, ça y est elle est là !!
Le rendez vous est donné à 9h30 au centre Porsche St-Maur, ma belle est dans le hall avec un mot sympathique de bienvenue, une fois les formalités terminées avec Julien le commercial que je recommande fortement
Bref, nous allons dans la voiture, il m'explique un peu tout ça et me dit quand même d'être prudent (embrayage neuf, plaquettes neuves, pneus neufs...) et surtout que ça reste un bon gros missile sol-sol ! Je pars de la concession accompagné de mon père direction Paris, heure de pointe ca circule beaucoup, les scooters me frolent, je suis pas du tout tranquille vu le gabarit du bébé !
Mais le voyage se passe sans encombres, j'ai du mal avec l'embrayage dont le point de patinage est très très précis et avec les freins qui sont un peu on off pour le moment, sur le périph je m'engage j'appui un peu pour me lancer comme je le fais avec ma mini et la...
BROOOOOOAAAAAAAAAM on se prend un vrai coup de pied aux fesses telle une baffe de grizzli en chaleur ! On est collés aux sièges, le sourir aux lèvres mais je n'insiste pas, je préfère la prendre en main tranquillement mais surement et surtout ne pas faire de conneries
On arrive à bon port, la lame avant passe limite dans mon parking...
Un peu plus tard on ne resistera pas à refaire un petit tour sur des routes un peu plus éloignées de Paris...
Je découvre ainsi les 2 facettes de ma turbo: elle peut très bien se conduire comme une grosse berlin confortable à un rythme de sénateur mais dès qu'on la sollicite elle réagit aussi sportivement de ce qu'on attend d'une telle auto !
La boite manuelle 6 rapports est relativement précise et l'embrayage semble s'assouplir, la tenue de route vraiment sympa mais si le PSM se déclenche parfois un peu trop tot à mon gout.. et les freinage est assez impressionant je dois dire.
Pour ce qui est du son: beaucoup disent que la turbo est aphone... A moins que la mienne ait eu une petite préparations aux échappement je trouve qu'elle chante merveilleusement bien sans pour autant devenir saoulante au bout d'un moment.
Quant à l'esthetique, je la trouve magnifique tant par la pureté des lignes que par la largeur de son popotin.. A l'intérieur, pour une voiture de plus de 10 ans je la trouve plutot à jour, bien sur certains détails la trahissent tels que son gps ou son lecteur k7 mais bon moi je l'adore ! (je ne suis surement pas très objectif..)
Pour résumer: heureux !
[Édite le 27-6-2013 par Rotax]
[Édite le 28-6-2013 par Rotax]
Le rendez vous est donné à 9h30 au centre Porsche St-Maur, ma belle est dans le hall avec un mot sympathique de bienvenue, une fois les formalités terminées avec Julien le commercial que je recommande fortement

Bref, nous allons dans la voiture, il m'explique un peu tout ça et me dit quand même d'être prudent (embrayage neuf, plaquettes neuves, pneus neufs...) et surtout que ça reste un bon gros missile sol-sol ! Je pars de la concession accompagné de mon père direction Paris, heure de pointe ca circule beaucoup, les scooters me frolent, je suis pas du tout tranquille vu le gabarit du bébé !
Mais le voyage se passe sans encombres, j'ai du mal avec l'embrayage dont le point de patinage est très très précis et avec les freins qui sont un peu on off pour le moment, sur le périph je m'engage j'appui un peu pour me lancer comme je le fais avec ma mini et la...
BROOOOOOAAAAAAAAAM on se prend un vrai coup de pied aux fesses telle une baffe de grizzli en chaleur ! On est collés aux sièges, le sourir aux lèvres mais je n'insiste pas, je préfère la prendre en main tranquillement mais surement et surtout ne pas faire de conneries

On arrive à bon port, la lame avant passe limite dans mon parking...
Un peu plus tard on ne resistera pas à refaire un petit tour sur des routes un peu plus éloignées de Paris...
Je découvre ainsi les 2 facettes de ma turbo: elle peut très bien se conduire comme une grosse berlin confortable à un rythme de sénateur mais dès qu'on la sollicite elle réagit aussi sportivement de ce qu'on attend d'une telle auto !
La boite manuelle 6 rapports est relativement précise et l'embrayage semble s'assouplir, la tenue de route vraiment sympa mais si le PSM se déclenche parfois un peu trop tot à mon gout.. et les freinage est assez impressionant je dois dire.
Pour ce qui est du son: beaucoup disent que la turbo est aphone... A moins que la mienne ait eu une petite préparations aux échappement je trouve qu'elle chante merveilleusement bien sans pour autant devenir saoulante au bout d'un moment.
Quant à l'esthetique, je la trouve magnifique tant par la pureté des lignes que par la largeur de son popotin.. A l'intérieur, pour une voiture de plus de 10 ans je la trouve plutot à jour, bien sur certains détails la trahissent tels que son gps ou son lecteur k7 mais bon moi je l'adore ! (je ne suis surement pas très objectif..)
Pour résumer: heureux !
[Édite le 27-6-2013 par Rotax]
[Édite le 28-6-2013 par Rotax]
Membre cotisant
n°3165




Merci à tous pour votre acceuil !
J'avais eu l'occasion d'essayer quelques voitures sympathique auparavant (je suis dans le sport auto) mais jamais de turbo !
Je dois avouer que je suis comblé pour le moment, elle répond pleinement à mes attentes et puis surtout elle est nickel avec historique complet ce qui est plutot rassurant...
J'avais eu l'occasion d'essayer quelques voitures sympathique auparavant (je suis dans le sport auto) mais jamais de turbo !
Je dois avouer que je suis comblé pour le moment, elle répond pleinement à mes attentes et puis surtout elle est nickel avec historique complet ce qui est plutot rassurant...