Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 911, bien connu de bon nombre de Porschistes (enfin... possesseurs d'anciennes).

Lors d'un démarrage de ma 911, il y a eu un retour de flamme jusque dans la boîte à air. Du coup, la boîte s'est entrouverte par le plan de joint horizontal

Cette boîte en bakélite noire vaut environ 250 € (pas chez Porsche...) et il faut déposer tout le K-Jetronic et les conduits d'admission (8h de travail par un pro).

Certains d'entre vous se sont-ils lancés dans le remplacement de ce boîtier d'admission ?

Merci de vos témoignages.

[Edite le 3-10-2005 par Nicogluck]

Message Envoyé
il y a plein de post la-dessus et même un sujet technique spécial sur le site....
Par contre ce qui peut être intéressant c'est les circonstances du retour...Avais tu un problème de réglage d'allumage, as tu accéléré pendant le démarrage??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai démonté toute l'admission (sans tomber le moteur) il y a 2 semaines. C'est tout à fait faisable mais un peu galère.
Si tu changes la boite, pense à monter une valve pop-off, c'est indispensable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est chiant, moi j'ai recollé la mienne avec de la résine,

sinon quelqu'un aurait un plan pour une pop off valve pas trop chère ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, le recollage : laisse tomber : ça ne marche pas ...
Tu dois racheter un boite à air neuve. :(
Par contre, à contrario de ta vieille boite à air, la nouvelle ne peut pas s'ouvrir en 2 : les 2 parties sont collées entres elles (à l'époxy à priori) ... donc, pour ma part, pour plus de facilité (en plus, il fallait de toute manière que je le nettoie le moteur, vu son aspect lamentable), j'ai tombé le moteur pour remonter la nouvelle boite à air, sur laquelle j'ai bien entendu monté la pop-off au cas où ... Mais ça reste qd même une belle galère !
Bon courage ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : portel
Non, le recollage : laisse tomber : ça ne marche pas ...

Bon courage ! ;)
pourtant ma boite à air a tenue un an comme ça, il y a des vis qui renforcent le joint de colle, faut pas utiliser des resines de daubes.

de toute façon il faut resoudre le pblm : soupape pas étanche, allumage defectueux, regler l'avance, ... et monter la pop-off
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépend où elle casse ...
Et puis, si ce n'est que pour durer que 1 an (avec le doute qui ne te quitte jamais vraiment), ça vaut pas la peine par rapport au travail que tu fais : mieux vaut changer d'entrée de jeu cette satanée boite à air ...
Par contre, effectivement, il convient de résoudre le pb qui occasianne le back-fire, et ne pas se contenter d'installer une pop-off pour prévenir de la prochaine explosion ;)
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicogluck
Cette boîte en bakélite noire vaut environ 250 € (pas chez Porsche...)
Image
Bakélite, ça m'étonnerait, du plastique plutôt, la bakélite ça ne s'utilise plus depuis la fin des années 50!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai collé une fois et au bout de 2 démarrages...boum...
Donc, je l'ai changé avec une valve pop-off. Depuis, plus de problème.
Mon ancienne boîte ne comportait pas les tubes permettant d'injecter directement l'essence dans les pipes d'admission lors des départs à froid.

C'est un peu cher, mais ta grenouille fonctionnera bcp mieux (après un réglage CO...)

++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christopheSC80
il y a plein de post la-dessus et même un sujet technique spécial sur le site....
Par contre ce qui peut être intéressant c'est les circonstances du retour...Avais tu un problème de réglage d'allumage, as tu accéléré pendant le démarrage??
Questions interessantes!
Pourquoi existe t'il ce desagrément d'après vous à part le fait qu'il ne faut pas accélèrer lors du demarrage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous merci pour vos précieux conseils et astuces.

J'ai tout déposé, changé, nettoyé, repeint (les pipes d'admission et la turbine brossées/sablées puis peintes avec une peinture grise pour jantes, c'est du plus bel effet !), etc... Mon moteur est flambant (comme) neuf !

Et donc est arrivé le fameux moment de tourner la clé de contact. C'est là qu'est le soucis.

Certes, il a fallu un certain temps pour que l'essence arrive au moteur. Maintenant, je sens bien que le moteur démarre, mais dès que je lâche la clé, il cale. Comme si l'allumage ou l'arrivée de carburant (ou autre chose) ne prenait pas le relais.

D'après moi, c'est sûrement un problème électrique ou électronique.

Avez-vous une idée ? Si oui, vous sauverez mon humeur qui se dégrade... ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu que tu viens de changer ta boîte à air, tu devrais vérifier si tu n'as pas une prise d'air ou bien vérifier le plateau sonde. Tu viens en effet de changer ta boîte à air et le mélange ne doit plus être le même.

As-tu bien tout rebranché?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As tu bien rebranché la connection électrique dérrière le débimetre d'air qui permet à la pompe à essence de fonctionner.(c'est un switch de sécurité qui évite que la pompe tourne en continu)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
As tu bien rebranché la connection électrique dérrière le débimetre d'air qui permet à la pompe à essence de fonctionner.(c'est un switch de sécurité qui évite que la pompe tourne en continu)
+1
où un problème de neiman ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
J'ai trouvé la cause du problème : j'avais inversé le connecteur de l'injecteur de départ à froid avec celui du débitmètre (plateau sonde). Les 2 connecteurs sont bleus : un foncé et un plus clair. Attention à ceux qui sont amenés à déposer l'ensemble de ne pas les inverser au remontage.

Merci Gribouille. Ton message m'a orienté vers la solution.

Ma 911 tourne à merveille, merci à tous. Après un mois et demi d'immobilisation et de démontage du système d'injection, elle a démarré au quart de tour (plutôt au sixième de tour !) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D

regarde ce qui m'est arrivé il y a un mois lors de la remise en état d'un 3 litres :

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=31457

sinon si fullgas passe par là :> regarde tes MP bon dieu ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 18csneibaf
oui c'est chiant, moi j'ai recollé la mienne avec de la résine,

sinon quelqu'un aurait un plan pour une pop off valve pas trop chère ?
Sur le site du Club911.net il y a un article pour le montage de la valve Pop off :
https://www.club911.net/article.php?sid=42

;)
Répondre
19 messages