Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°151




Pour te guérir, je te recommande un tour en Fouga Magister

C'est de la bonne tôle d'alu, à l'ancienne, et tu auras au cas où un parachute sanglé sur le dos

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


Message original : carrera79ça consomme combien à l'heure lorsqu'il est chargé ??Message original : Michmuch
Il faudrait voir le manuel de vol mais ça ne m'étonnerait pas qu'à 6 on ne mette que 1h30 de carburant...
en tous cas, je suis pas un fan d'avions mais il est bien beau![]()
![]()
Donc pour voler à 6, soit 480Kg, on peut mettre 381Kg d'essence, soit 530L, soit en gros 4h + 20min de réserve, soit 1400Km environ...
Pour comparer, en croisière ça consomme 35L/100Km à 350Km/h..
Membre


Message original : MichmuchLe Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)Message original : aym
très bel engin ! Félicitations
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...


Membre


Message original : ea32
6 pax dans le 310, tu ne dois pas mettre grand chose d'autre ?!
+
Les Wing Locker 200LBS par Wing Locker, mais bon, c'est étroit.
C'est bon pour les cales, caches, l'huile, les bouteilles de Champ.