Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Membre

Je bosse à Toulouse-Francazal, chez Atlantique Air Industries. Je crois que oui, on a l'agrément FAA. Tu veux que je me renseigne??
Ce qui est sûr c'est qu'on fait les visites du 310 de l'AIA de Clermont, il vient tous les mois...
Sinon je l'ai vu en annonce sur 2 supports, l'un disait basé en Autriche et l'autre en Allemagne
Ce qui est sûr c'est qu'on fait les visites du 310 de l'AIA de Clermont, il vient tous les mois...

Sinon je l'ai vu en annonce sur 2 supports, l'un disait basé en Autriche et l'autre en Allemagne

Membre

Message original : Michmuch
Je bosse à Toulouse-Francazal, chez Atlantique Air Industries. Je crois que oui, on a l'agrément FAA. Tu veux que je me renseigne??
Sinon je l'ai vu en annonce sur 2 supports, l'un disait basé en Autriche et l'autre en Allemagne![]()
AIA vient tout les mois ! ils volent combien d'heures pour faire une visite mensuelle ? a moins que ça soit la visite mensuelle EASA.
L'avion était chez un broker Autrichien qui a laissé tomber, car trop peut de marge pour lui, et le proprio est en Allemagne, il a deux autres avions (Money Porsche

Membre

Message original : Michmuch
Ils font environ 50h par mois avec![]()
Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP![]()
Je vais créer une association 1901, et y mettre l'avion à la disposition des membres, donc si vous voulez en faire ...
L'avion sera basé à La Rochelle.
Membre

Message original : la grenouilleOK merci beaucoup.Message original : Michmuch
Je vais créer une association 1901, et y mettre l'avion à la disposition des membres, donc si vous voulez en faire ...
L'avion sera basé à La Rochelle.

Membre

Message original : MichmuchC'est le principe d'un aéroclub ça!Message original : la grenouilleOK merci beaucoup.Message original : Michmuch
L'avion sera basé à La Rochelle.![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : Alain993SC'est pas quand on achète une "trustee" qui possède l'avion et que donc on en garde l'immat d'origine ?Message original : ea32
Comment tu fais pour le garder en immat US ?
Ensuite, il faut une preuve comme quoi l'avion s'est acquitté de la TVA en Europe, et il faut aussi un document de certificat de radio (FCC) qui est obligatoire qu'en Europe et valide le temps que tu est propriétaire de l'avion (200€).
Membre

Message original : aym
très bel engin ! Félicitations
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...
Message original : MichmuchLe Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)Message original : aym
très bel engin ! Félicitations
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...
ha ouais quand même

Membre

Le moteur est d'ailleurs très similaire aux productions Porsche des années 80 : Flat6 refroidi par air, injection type K-jet. Par contre pas d'arbre à came en tête, et surtout une cylindrée monstrueuse : 7,7L (471 cubic inches d'où son nom). Il faut ça pour sortir des chevaux sans tourner trop vite.
Pour la vitesse, dites vous qu'aujourd'hui des ulm dépassent les 300 en croisière avec 80ch et une conso de 20L/h

Pour la vitesse, dites vous qu'aujourd'hui des ulm dépassent les 300 en croisière avec 80ch et une conso de 20L/h