Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 23 mai 2009, 11:02

Message Envoyé
Message original : Michmuch
T'es allé le chercher en Autriche ou en Allemagne??
J'étais en Autriche la semaine dernière, pour un Piper Twin Comanche, mais trop de boulot à faire dessus, et celui là, je l'ai trouvé en Allemagne.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Je bosse à Toulouse-Francazal, chez Atlantique Air Industries. Je crois que oui, on a l'agrément FAA. Tu veux que je me renseigne??

Ce qui est sûr c'est qu'on fait les visites du 310 de l'AIA de Clermont, il vient tous les mois... ;)

Sinon je l'ai vu en annonce sur 2 supports, l'un disait basé en Autriche et l'autre en Allemagne ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 23 mai 2009, 11:02

Message Envoyé
Message original : Michmuch
Je bosse à Toulouse-Francazal, chez Atlantique Air Industries. Je crois que oui, on a l'agrément FAA. Tu veux que je me renseigne??

Ce qui est sûr c'est qu'on fait les visites du 310 de l'AIA de Clermont, il vient tous les mois... ;)

Sinon je l'ai vu en annonce sur 2 supports, l'un disait basé en Autriche et l'autre en Allemagne ;)
Je veux bien que tu demandes, et si oui, le prix d'une visite anuelle.

AIA vient tout les mois ! ils volent combien d'heures pour faire une visite mensuelle ? a moins que ça soit la visite mensuelle EASA.

L'avion était chez un broker Autrichien qui a laissé tomber, car trop peut de marge pour lui, et le proprio est en Allemagne, il a deux autres avions (Money Porsche :P)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Ils font environ 50h par mois avec :o :o

Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 23 mai 2009, 11:02

Message Envoyé
Message original : Michmuch
Ils font environ 50h par mois avec :o :o

Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP ;)
OK merci beaucoup.

Je vais créer une association 1901, et y mettre l'avion à la disposition des membres, donc si vous voulez en faire ...
L'avion sera basé à La Rochelle.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Message original : la grenouille
Message original : Michmuch
Ils font environ 50h par mois avec :o :o

Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP ;)
OK merci beaucoup.

Je vais créer une association 1901, et y mettre l'avion à la disposition des membres, donc si vous voulez en faire ...
L'avion sera basé à La Rochelle.
C'est le principe d'un aéroclub ça! ;) :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 23 mai 2009, 11:02

Message Envoyé
Message original : Michmuch
Message original : la grenouille
Message original : Michmuch
Ils font environ 50h par mois avec :o :o

Je me renseigne demain et je te filerai les coordonnées par MP ;)
OK merci beaucoup.

Je vais créer une association 1901, et y mettre l'avion à la disposition des membres, donc si vous voulez en faire ...
L'avion sera basé à La Rochelle.
C'est le principe d'un aéroclub ça! ;) :thumbup: :thumbup:
Yeees :) mais un aéro (apéro) club de copains/passionnés
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
C'est là dessus que j'ai fait mon IFR il y a quelques années...:P
:thumbup:
(Mais avec planche de bord à l'ancienne)

Magnifique avion, la classe, et super agréable à piloter.

En plus, il passe très bien la barrique :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Comment tu fais pour le garder en immat US ?
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

Message Envoyé
Message original : ea32
Comment tu fais pour le garder en immat US ?
C'est pas quand on achète une "trustee" qui possède l'avion et que donc on en garde l'immat d'origine ?
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 23 mai 2009, 11:02

Message Envoyé
Message original : Alain993S
Message original : ea32
Comment tu fais pour le garder en immat US ?
C'est pas quand on achète une "trustee" qui possède l'avion et que donc on en garde l'immat d'origine ?
Oui, c'est ça, on a un trustee américain, ça coûte 800€/an, et donc l'avion est au nom d'un avocat/trustee américain.
Ensuite, il faut une preuve comme quoi l'avion s'est acquitté de la TVA en Europe, et il faut aussi un document de certificat de radio (FCC) qui est obligatoire qu'en Europe et valide le temps que tu est propriétaire de l'avion (200€).
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
MP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 23 mai 2009, 11:02

Message Envoyé
Message original : Michmuch
MP ;)
;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
c'est pour les radars que tu le laisse immatriculé aux USA ?






:D
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 23 mai 2009, 11:02

Message Envoyé
Message original : Julien
c'est pour les radars que tu le laisse immatriculé aux USA ?






:D
Yeeees :D

aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Message original : aym
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Le Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
:thumbup:
Je n'aurais jamais pensé qu'il était de 64 :o
Merci ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
Message original : Michmuch
Message original : aym
:D

très bel engin ! Félicitations ;)
Ca vole à combien ?
Il peut y avoir combien de passagers au total ?
Le Cessna 310 est un avion assez vieux, (premier vol en 1953), il fut le premier bimoteur civil à posséder des moteurs en ligne (c'est à dire pas en étoile, ce sont des flat6)
Celui de La Grenouille est un Cessna 310I de 1964, équipé de moteurs Continental IO-470U à injection qui sortent 260ch à 2625tr/min chacun, la vitesse de croisière est d'environ 300km/h (peut-être un peu plus). Il a six places équipées avec jack pour headset et oxygène...

ha ouais quand même :o :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Le moteur est d'ailleurs très similaire aux productions Porsche des années 80 : Flat6 refroidi par air, injection type K-jet. Par contre pas d'arbre à came en tête, et surtout une cylindrée monstrueuse : 7,7L (471 cubic inches d'où son nom). Il faut ça pour sortir des chevaux sans tourner trop vite.

Pour la vitesse, dites vous qu'aujourd'hui des ulm dépassent les 300 en croisière avec 80ch et une conso de 20L/h :o :thumbup:
Répondre
50 messages
1 2 3