Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Récemment, je me suis garé sur un parking public pour déposer mon fils à son cours de piano. Je choisis ma place, un peu toujours la même, histoire de minimiser les possibles coups de portières et autres scratchs. Bref, je me gare en marche arrière pour venir me coller (pas trop près normalement) d'une Alpha Giulietta. Position c.l à c.l
.
J'enclenche sur ma pdk la marche arrière, le bip de la position marche arrière fonctionne, je me contente de gérer le positionnement des roues gauches afin de lécher le trottoir et de m'éloigner le plus possible de la future voiture qui viendra comme toujours se parker à ma droite
(même garé tout seul au fond d'un parking, c'est fou ce qu'en cinq minutes on attire les autres véhicules, un peu comme des mouches sur un ruban anti-mouche:D). Durant la manoeuvre, j'attends tranquillement le bip-bip du radar de recul qui doit m'indiquer l'approche de mon futur voisin, la Giulietta en question. Encore sous jet-lag d'un récent voyage, j'avoue que je ne suis pas très réveillé, mais soudain ma marche arrière me semble bien longue, je jette un coup d'oeil dans le retro central et
je suis super près de l'Alpha. Je sors de mon véhicule et mon pare-choc arrière est à 10 cm de celui de l'Alpha. Aucun bip-bip ne s'est déclenché
Je ressors de mon parking et vais tester le radar de recul sur la portière bien métallique d'un autre véhicule, et là bip-bip-bip-bip-bip.... Ca marche nickel.
La cause, ben je sais pas.... Le fait est que la Giulietta en question avait un genre d'extracteur d'air en plastock au niveau de mes petites verrues qui font office de radar, celui-ci pourrait il être la cause de son non-fonctionnement?
Autre piste:D Je connais la réputation des Alpha et de la rouille:D
, plus assez de métal et le radar n'a rien pu détecter:D
.
Ma vrai conclusion... je ne ferai plus confiance à 100% à cet outil qui dans 99% des cas m'a semblé efficace, et puis je vais essayé de dormir un peu;)

J'enclenche sur ma pdk la marche arrière, le bip de la position marche arrière fonctionne, je me contente de gérer le positionnement des roues gauches afin de lécher le trottoir et de m'éloigner le plus possible de la future voiture qui viendra comme toujours se parker à ma droite

Je ressors de mon parking et vais tester le radar de recul sur la portière bien métallique d'un autre véhicule, et là bip-bip-bip-bip-bip.... Ca marche nickel.
La cause, ben je sais pas.... Le fait est que la Giulietta en question avait un genre d'extracteur d'air en plastock au niveau de mes petites verrues qui font office de radar, celui-ci pourrait il être la cause de son non-fonctionnement?
Autre piste:D Je connais la réputation des Alpha et de la rouille:D

Ma vrai conclusion... je ne ferai plus confiance à 100% à cet outil qui dans 99% des cas m'a semblé efficace, et puis je vais essayé de dormir un peu;)
Message original : Xav355Titre pour attiré le chaland;)Message original : marsou
quand j'ai lu le titre j'ai pensé a un radar routier qui aurait été "malade"
dommage:D![]()
![]()
Pour ton problème ne te gare plus et penses au ravitaillement en vol...
Message original : philetcha
j'ai eu pareil avec mon ex dayli
marche arrière, le bib qui me signale que je recule (ça je le savais déjà)
et poc dans un poteau enrobé de plastoc
et poc un poc dans le pare chocs
depuis rien de tel qu'un coup d'oeil dans le rétro pour se garer

Message original : Estebanj'imagine bien la scène avec les futurs voitures qui se garent toutes seules. Difficile ensuite de remplir le constat, ""je n'étais pas au volant!!!"":DMessage original : philetcha
j'ai eu pareil avec mon ex dayli
marche arrière, le bib qui me signale que je recule (ça je le savais déjà)
et poc dans un poteau enrobé de plastoc
et poc un poc dans le pare chocs
depuis rien de tel qu'un coup d'oeil dans le rétro pour se garer![]()

Membre

Sur la mienne c'est pareil, je passe la marche arrière, déjà pas de bip
, je recule doucement et bop, je touche un poteau gainé de plastique.
Je vérifie sur un obstacle métallique, aucun bip
Ils auraient pu mettre un radar de recul sur les 993 nan
, une voiture de ce prix quand même 

on se fait trop vite à tous ces gadgets qui finalement nous manquent quand on ne les a pas :)

Je vérifie sur un obstacle métallique, aucun bip

Ils auraient pu mettre un radar de recul sur les 993 nan

on se fait trop vite à tous ces gadgets qui finalement nous manquent quand on ne les a pas :)
Membre cotisant
n°3211

Message original : Xav355
même garé tout seul au fond d'un parking, c'est fou ce qu'en cinq minutes on attire les autres véhicules, un peu comme des mouches sur un ruban anti-mouche:D).