Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous,

Hier en demarrant la 997 4s, il y a eu une importante fumee blanche qui est sortie des pots d'echappement. J'ai laisse tourne une dizaine de minutes et la fumee s'est arretee, mais j'ai prefere prendre la voiture de madame pour aller chercher mon fils au judo. Je dois avouer que lundi, j'avais un peu arsouille avant de la rentrer au garage.
Ce soir je redemarre et la meme fumee blanche mais en moins grande quantite, apres quelque minutes plus rien, je vais donc faire un tour pour verifier si tout va bien. En roulant pas de fumee, je me suis arrete a mi-chemin aucune fumee a l'arret.
En rentrant je laisse la voiture tourner, pas de fumee. Je coupe le moteur et j'attend les 5 minutes pour verifier le niveau d'huile. Je redemarre et toujours cette fumee.
Je n'ai aucun voyant allume au tableau de bord, le niveau d'huile est bon.
C'est ma premiere Porsche et j'avoue que je suis inquiet, vos eclairages avises sont les biens bienvenus.

Toutes vos idees, conseils serontles bienvenus

Bonne soiree a tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une fumée blanche, légère et qui disparait rapidement dans l'athmospère, c'est du côté du liquide de refroidissement qu'il faut regarder.

L'huile provoque une fumée un peu bleutée, persistante dans l'air avec une odeur caractéristique, très différente de celle du liquide de refroidissement.

Mais pour expliquer la différence au niveau de l'odeur...:(

Donc, vérifier le niveau du liquide de refroidissement et la présence éventuelle de mayonnaise dans le bouchon de remplissage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci thierry, oui la fumee est blanche, ca sent juste un peu l'huile quand meme.
Je n'avais jamais remarque qu'elle fumait comme ca au demarrage.
J'avoue que cela m'inquiete :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : leauleau

En rentrant je laisse la voiture tourner, pas de fumee. Je coupe le moteur et j'attend les 5 minutes pour verifier le niveau d'huile. Je redemarre et toujours cette fumee.
Là, on est plus vraiment dans un phénomène de condensation au démarrage...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien ce qui m'inquiete PhilGT. :-(
Je sens qu'elle va finir au CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surtout qu'elle porsche approuved jusqu'au mois d'octobre.
Par contre, j'y vais avec la voiture ou je trouve une autre solution?

Doles De vous embeter avec toute ces questions.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de la redemarrer, ca fume et cela sent l'huile. Demain, j'appelle le CP pour connaitre la marche a suivre. Merci pour vos messages.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les 996/boxter, il y a eu des problèmes de reniflards, pas connus sur 997 mais pourquoi pas?
PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Demande à Hervé964... Il récupère la sienne demain.
Profites si la tienne a une PA de contacter vite ton CP.

PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon beauf a eu ça sur sa 997 TT, apparemment c'est juste un problème qui survient après une période d'immobilisation. Rien de grave selon le CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle roule regulierement, 2 a 3 fois par semaine, sur des trajets d'environ 30 kms. Et bien sur les balades du WE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Problème sur une culasse ou le joint...?

Si PA en ordre, pas de soucis...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai appelle le CP ce matin, RDV fixe pour la derniere semaine de mai. En attendant elle va se reposer au garage, c'est dommage le beau temps arrive :-(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Laurent,
Comme je t'ai écris par MP, je pensais aussi à de la condensation. mais si après 5 minutes d'arrêt cela reviens cela ne peut pas être de la condensation, car elle serai déjà évaporée.
Bon j'espère pour toi que cela n'est pas trop grave.
Tiens nous au courant
@+ et bon courage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais eu ce phénomène sur une 996 3.6 et cela venait des reniflards (membrane poreuse).
Pris par garantie Porsche.
Rien de grave mais cher en M.O si pas de garantie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est Porsche Approved, j'ai rendez-vous en CP la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant. En attendant elle dort tranquillement au garage. :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu / j'ai encore de temps en temps cette meme fumée blanche au démarrage pendant 2 minutes qui s'évapore puis plus rien ensuite.
il s'agirait à priori du séparateur d'huile/reniflard et ce n'est pas bien grave...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Laurent,
Alors des news de ta belle ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

J'ai récuperé ce matin la voiture au CP, ceux qui avaient parié sur le séparateur d'huile ont gagné. Pris par la garantie donc rien a payer, j'en ai profite pour faire la vidange et le changement des filtres sur le conseil du chef d'atelier.
Retour de Roissy super calme, j'etais en reserve et j'ai loupe la station avant de prendre la Francilienne. Madame me suivait et a même trouvé que l'on se trainait.

Si le beau temps se maintient ce ne va être que du bonheur.

Merci à tous pour vos conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon maintenant qu'elle est réparé je t'en propose 5€ pour te rendre service !!!! T'es chez toi cet aprem, dès fois que les boxster loupe la sortie de la maison pour prendre le café chez toi :-)
Répondre
29 messages
1 2