Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Chers tous,
Encore besoin de vos lumières:
Je voulais nettoyer mes sorties d'échappement dans la plus pure tradition coton-tige. J'inspecte ça, je vois un écrou juste en dessous qui me fait croire que je vais pouvoir démonter juste la partie esthétique, et pas le "tube" qui sort de l'échappement.
En dévissant le-dit écrou, paf, le boulon pète avec, bouffé par la rouille

J'ai réussi à enlever l'embout externe (i.e. la partie juste sous le pare-choc) mais faudrait que j'arrive à virer ce fichu boulon pour en remettre un neuf :
[/img]
Sauf que je ne sais pas si c'est intégré au tuyau (ce qui serait étonnant) ou si ça s'est soudé avec le temps par les températures extrèmes qui règnent dans les echappements.
Ou alors, solution ultimate: je rachète des sorties d'échappement complètes, ce qui ne m'emballe pas à vrai dire.
Des idées ??
[Édite le 18-5-2013 par Zerti]
Encore besoin de vos lumières:
Je voulais nettoyer mes sorties d'échappement dans la plus pure tradition coton-tige. J'inspecte ça, je vois un écrou juste en dessous qui me fait croire que je vais pouvoir démonter juste la partie esthétique, et pas le "tube" qui sort de l'échappement.
En dévissant le-dit écrou, paf, le boulon pète avec, bouffé par la rouille

J'ai réussi à enlever l'embout externe (i.e. la partie juste sous le pare-choc) mais faudrait que j'arrive à virer ce fichu boulon pour en remettre un neuf :

Sauf que je ne sais pas si c'est intégré au tuyau (ce qui serait étonnant) ou si ça s'est soudé avec le temps par les températures extrèmes qui règnent dans les echappements.
Ou alors, solution ultimate: je rachète des sorties d'échappement complètes, ce qui ne m'emballe pas à vrai dire.
Des idées ??
[Édite le 18-5-2013 par Zerti]
Message original : flat4ever
tu perce avec un petit foret ( genre 2mm de moins que ton diametre de vis) et repasse un taraud à la main gentillement dedans cela va nettoyer les filets et enlever les morceaux restants de ta vis.. c'est 15 min de boulot.
God Luck !

Message original : d993pas miex, pour des sorties de 996 4S j'en avais fait autant perçage et taraudage...Message original : flat4ever
tu perce avec un petit foret ( genre 2mm de moins que ton diametre de vis) et repasse un taraud à la main gentillement dedans cela va nettoyer les filets et enlever les morceaux restants de ta vis.. c'est 15 min de boulot.
God Luck !![]()
![]()
Quand tu vois l'avancée de l'oxydation, c'est d'une conception plus que moyenne !:thumbdown:
Message original : supersquid
J'ai voulu une fois toucher aux miennes, tout corrodé, acier bien daubesque.
1/4 de tour supplémentaire et hop, j'avais l'écrou dans ma main bien solidaire de la partie cassée du boulon et de la rondelle

Membre

Message original : ZertiC'est exactement ça: j'avais vaporisé du W40 sur l'écrou puis j'ai pris ma clé de xx, fait 1/4 de tour et ma 1ère réaction c'était la facilité avec laquelle ça se dévissait...Message original : supersquid
J'ai voulu une fois toucher aux miennes, tout corrodé, acier bien daubesque.
1/4 de tour supplémentaire et hop, j'avais l'écrou dans ma main bien solidaire de la partie cassée du boulon et de la rondelle![]()
Message original : supersquid
Quand tu vois le prix d'une sortie en CP, je trouve que cela est honteux, je suis dans le bâtiment et quand je fais un aménagement extérieur avec visseries accessibles , je mets de l'inox.
Quand Martin Scart m'a montré les colliers qui tiennent les échappements....

Alors je ne suis même pas surpris, bien qu'agacé par ces économies pernicieuses !
Message original : ZertiC'est clair que toute la visserie des échappements est plus que faiblarde dans le temps.Message original : supersquid
Quand tu vois le prix d'une sortie en CP, je trouve que cela est honteux, je suis dans le bâtiment et quand je fais un aménagement extérieur avec visseries accessibles , je mets de l'inox.
Quand Martin Scart m'a montré les colliers qui tiennent les échappements....![]()
Alors je ne suis même pas surpris, bien qu'agacé par ces économies pernicieuses !
Bon, j'ai trouvé plus simple et plus rapide que de percer comme un vrai bricoleur: après 5-6 minutes de fraisage, j'avais à peine fait un avant-trou dans le boulon. Du coup, changement de méthode:
Pour cela, il faut:
- un tournevis plat, assez fin
- un marteau
- wd-40
Bien lubrifier le boulon avec le wd-40 puis laisser agir (dans mon cas, 48h !)
Ensuite, passer par l'intérieur du pot, caler le tournevis entre la tête de l'écrou et le pot. Y'a pas vraiment de place mais l'amener au contact puis le caler avec ses doigts pour éviter qu'il remonte tout le système d'échappement en cas de dérapage.
Puis tapoter tout doucement avec le marteau sur le tournevis pour le faire passer sous la tête du boulon. En 30 secondes, clac, la tête se débloque. Y'a plus qu'à l'attraper et l'insulter.
Et trouver un nouveau boulon en remplacement.
Je vais donc pouvoir enfin nettoyer ces magnifiques sorties d'échappement ! J'ai vraiment l'impression d'être un gros galérien
Pour cela, il faut:
- un tournevis plat, assez fin
- un marteau
- wd-40
Bien lubrifier le boulon avec le wd-40 puis laisser agir (dans mon cas, 48h !)
Ensuite, passer par l'intérieur du pot, caler le tournevis entre la tête de l'écrou et le pot. Y'a pas vraiment de place mais l'amener au contact puis le caler avec ses doigts pour éviter qu'il remonte tout le système d'échappement en cas de dérapage.

Puis tapoter tout doucement avec le marteau sur le tournevis pour le faire passer sous la tête du boulon. En 30 secondes, clac, la tête se débloque. Y'a plus qu'à l'attraper et l'insulter.
Et trouver un nouveau boulon en remplacement.
Je vais donc pouvoir enfin nettoyer ces magnifiques sorties d'échappement ! J'ai vraiment l'impression d'être un gros galérien

Membre

Message original : supersquidC'est top ce site, je saurais ou commander de la boulonnerie digne de ce nom la prochaine fois que j'aurai un truc à remplacer. Si j'avais su on aurait posé ça sur ma vieille brancheMessage original : LATY
http://www.titane-services.eu/epages/23 ... titane-BHC
Merci LATY !