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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 106
Enregistré le : 11 mars 2012, 21:44

Message Envoyé
Bonjour a tous,

J'envisage de changer mes amortisseurs de ma 964 c4.
170 000 km. depuis 2003 ils n'ont pas ete change, avant je ne sais pas...

Je ne fais que balade/vacances, sans la pousser aux limites, les bilsteins sont moins chers que ceux d'origines si je ne me trompe pas. En termes de comportement quelle est la difference ?

merci pour vos avis.

Clem

Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
en terme de comportement? ça se vaut... sachant que les Bilsteins se montent très souvent (c'est même conseillé fortement) avec des ressorts courts EIBACH... donc tenue de route, c'est comme l'origine, à peine plus raide et tape Q.
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Message original : gedeon25
en terme de comportement? ça se vaut... sachant que les Bilsteins se montent très souvent (c'est même conseillé fortement) avec des ressorts courts EIBACH... donc tenue de route, c'est comme l'origine, à peine plus raide et tape Q.
Est ce que la garde au sol, ou plus exactement l'écart entre le pneu et l'arche de roue AV, s'en trouve réduit ?
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Oui, surtout sur une C4, mais la hauteur est réglable de toute façon.
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Message original : Guyom
Oui, surtout sur une C4, mais la hauteur est réglable de toute façon.
Donc l'aspect est moins 4x4... Merci !
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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

Message Envoyé
je creuse un peu la question car un jour faudra aussi que j'y passe .

j'ai l'option M030 ...( chassis sport )
sauf erreur : barre AR plus grosses , ressorts plus fermes
par contre les boge d'origine sont "standard" ?

donc quel serai l'option qui conserverais le même "confort" ?
:
boge neufs et ressorts d'origine ?
bilstein avec les ressorts M030 ?
bilstein avec des resorts Eibach ?

moi je m'oriente pour le moment vers des BOGES sans toucher au reste ...
mais si on peux mettre des bilstein sans que rien ne change ......c'est pas le même tarifs ;)
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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : gedeon25
en terme de comportement? ça se vaut... sachant que les Bilsteins se montent très souvent (c'est même conseillé fortement) avec des ressorts courts EIBACH... donc tenue de route, c'est comme l'origine, à peine plus raide et tape Q.

Petite question, pourrais tu m'éclairer s'il te plaît :pourquoi est il recommandé de monter des ressorts EIBACH ? Quelle serait la conséquence d'un montage ressort d'origine ?
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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Hello, hello

Parce que les ressort Eibach ( ou autre ressort court ) sont courts !!!! Sinon tu rabaisse rien !!!!!
Et plus raide aussi car moins de course...

Tralock
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Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

Message Envoyé


Là tu vas avoir une idée sur la question.

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3000938

.
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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Non je demande ça car le cp en changeant les amortisseurs a mis du Bilstein ...avec mes ressorts d'origine, et pas du Boge !
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Oulalala :o change de CP !!!

Les bilsteins sont conçus pour être taré plus dur en hydraulique que les origines. A quoi ça sert ???? à rabaisser la caisse avec des ressorts plus courts eux aussi plus dur. Pourquoi ???? Si tu rabaisse tu diminue donc la course de l'ensemble Amorisseur / ressort. Or la masse de ton auto ne change pas, ni la gravité terrestre. Donc si tu ne veux pas te retrouver avec des suspensions qui talonnent à la moindre imperfection sur la route il faut durcir celles-ci.

Il existe un autre alternative c'est de mettre de cales RUF pour abaisser ton auto sans changer les ressorts. Perso je trouve cela moins bien car tu ne touche pas à la raideur du ressort ( puisque d'origine ) mais tu diminue la course donc tu augment ( sur le papier d'accord ) les risques de talonnement .....

Y a pas de secret, rabaisser une auto = la rendre plus tape-cul .....

Tralock
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Dans ton cas le CP a mis des amorto taré plus dur en hydraulique ( bilstein ) avec des ressorts plus souples que des ressort courts type Eibach. Euh honnêtement je ne sais pas ce que cela peut donner .... c'est peut-être bien ....

Tralock
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Autant que je me souvienne, mais 964 C2 avait reçu des Bilstein sur ressorts d'origine, montés par un spécialiste bien connu ici, et j'étais ravi du résultat.
La 993 a eu droit à Bilstein B6 + Eibach, et l'accord est peut-être encore meilleur.
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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé

C'est légèrement plus dur que l'origine...mais c'est à peine perceptible. Je mettais ça sur le fait qu'il soient neufs.
Je vais regarder les refs des amortos, il est possible que cela soit des versions trés proches de l'origine, comme m'a dit le pro qui les a monté.
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salut
sur ma C4 ressorts eibach et bilstein un peu + ferme qu'en monte d'origine pas trop tape cul et surtout bien mieux en comportement que les origines que j'ai essayé;)
MAIS comme je remarque que les mecs se pignolent sur tout et nimp mais rarement sur les amortos (et pourtant...)
possible que la plupart des 64 roulent avec des pompes à vélo d'origine:D
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Message original : jean manche
salut
sur ma C4 ressorts eibach et bilstein un peu + ferme qu'en monte d'origine pas trop tape cul et surtout bien mieux en comportement que les origines que j'ai essayé;)
MAIS comme je remarque que les mecs se pignolent sur tout et nimp mais rarement sur les amortos (et pourtant...)
possible que la plupart des 64 roulent avec des pompes à vélo d'origine:D
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Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:37

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Message original : Tralock
Message original : jean manche
salut
sur ma C4 ressorts eibach et bilstein un peu + ferme qu'en monte d'origine pas trop tape cul et surtout bien mieux en comportement que les origines que j'ai essayé;)
MAIS comme je remarque que les mecs se pignolent sur tout et nimp mais rarement sur les amortos (et pourtant...)
possible que la plupart des 64 roulent avec des pompes à vélo d'origine:D
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Je viens tout juste de monter des bilstein avec ressorts cours eibach (1 semaine) et je ne remarque pas de grosses différences sur le confort ! Par contre de grosses différences en terme de comportement, de tenue de route et de freinagge !
Freinnage plus court, c'est certain. Très grosse différence de tenue de route du train avant sur de bonnes accelérations sur rond point et gain en précision sur la direction.

Ce qui est sur, c'est que je ne reviendrais pas en monte d'origine.

Chris73
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Message Envoyé
Message original : CLEM
Bonjour a tous,

J'envisage de changer mes amortisseurs de ma 964 c4.
170 000 km. depuis 2003 ils n'ont pas ete change, avant je ne sais pas...

Je ne fais que balade/vacances, sans la pousser aux limites, les bilsteins sont moins chers que ceux d'origines si je ne me trompe pas. En termes de comportement quelle est la difference ?

merci pour vos avis.

Clem
A changer c'est certain.

Combo Bilstein / H&R le top, prévoir aussi le changement des paliers de suspension et des fameux triangles.

La hauteur est réglable donc sensiblement identique à celle d'origine.

Confort idem.

Je te recommande de faire ça chez Carnewal, l'homme est un virtuose.


A+


Mrs
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Message Envoyé
Message original : chris73
[Freinnage plus court, c'est certain. Très grosse différence de tenue de route du train avant sur de bonnes accelérations sur rond point et gain en précision sur la direction.

Ce qui est sur, c'est que je ne reviendrais pas en monte d'origine.

Chris73
En même temps, tu compares du neuf avec du vieux. Heureusement qu'i y a une différence!
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Message Envoyé
Message original : Mrs
Message original : chris73
[Freinnage plus court, c'est certain. Très grosse différence de tenue de route du train avant sur de bonnes accelérations sur rond point et gain en précision sur la direction.

Ce qui est sur, c'est que je ne reviendrais pas en monte d'origine.

Chris73
En même temps, tu compares du neuf avec du vieux. Heureusement qu'i y a une différence!
C'est sur :D

Mais avec tout les avis que tu peux lire, a la fin tu te demande si vraiement tu vas changer tes amortisseur. Pour ma part je ne regrette rrien. Le kit bilstein eibach est un tres bon compromis.

Chris73
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