Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
pour la puce : 99% du temps, quand tu as un boitier avec une puce, tu peux plus rentrer dedans avec l'outil de diag PORSCHE, donc la vérification est vite faite...
pour les boitier qui se branche en OBD, à partir du moment ou la 964 n'est pas compatible OBD je vois pas ce qu'on peut y mettre hein
seul le motronic 5.2 est compatible, donc à partir de la 993 turbo, et comme ces prépas à 2 balles c'est de la drouille, personne s'est jamais penché sur le sujet et encore heureux car on aurait encore des binbins qui nous annonceraient qu'ils ont 350 cv sur des 993 atmo...
pour les boitier qui se branche en OBD, à partir du moment ou la 964 n'est pas compatible OBD je vois pas ce qu'on peut y mettre hein

seul le motronic 5.2 est compatible, donc à partir de la 993 turbo, et comme ces prépas à 2 balles c'est de la drouille, personne s'est jamais penché sur le sujet et encore heureux car on aurait encore des binbins qui nous annonceraient qu'ils ont 350 cv sur des 993 atmo...
En bonne forme c'est une voiture déjà performante a mon sens
Je dirais que le petit reproche c'est un poid qui va avec son embourgeoisement
L'ideal un moteur bien réglé, un echappement plus libéré avec un allègement pour la sentir plus vive... Mais franchement si c'est pour la route...
l'exploiter pleinement en origine c'est déjà un bon niveau je pense
Apres pour le circuit c'est une autre histoire.
Je dirais que le petit reproche c'est un poid qui va avec son embourgeoisement
L'ideal un moteur bien réglé, un echappement plus libéré avec un allègement pour la sentir plus vive... Mais franchement si c'est pour la route...
l'exploiter pleinement en origine c'est déjà un bon niveau je pense
Apres pour le circuit c'est une autre histoire.
Quand on sait comment est conçu et géré un moteur de 964, on comprend vite que pour gagner des cv (même quelques uns) il faut de suite mettre une brouette d'€€€
même les pots qu'on croit libérer les autos apportent souvent + de ressentis psychologique qu'autre chose, et même si certaines montées dans les tours paraissent plus franche, le passage sur un banc de puissance vient souvent faire chialer les apprentis préparateurs... un bon motoriste vous expliquera les pressions / contre pressions et vous comprendrez alors qu'un moteur M64 est accordé du plénum d'admission jusqu'au bout de l'échappement, et que mettre un pot sport n'apporte souvent qu'un peu de son et rien d'autre, quand il n'enlève pas 3 à 4 cv...
même les pots qu'on croit libérer les autos apportent souvent + de ressentis psychologique qu'autre chose, et même si certaines montées dans les tours paraissent plus franche, le passage sur un banc de puissance vient souvent faire chialer les apprentis préparateurs... un bon motoriste vous expliquera les pressions / contre pressions et vous comprendrez alors qu'un moteur M64 est accordé du plénum d'admission jusqu'au bout de l'échappement, et que mettre un pot sport n'apporte souvent qu'un peu de son et rien d'autre, quand il n'enlève pas 3 à 4 cv...
Merci Riri j'ai vu ce type de catalyseur sur le site d'un partenaire du club (catalyseur décatalysé
).
Pour le coude Cup il en existe des courts et des longs et des cols de cygne. Quelle est l'influence?
Une recommendation?
@ gil91 : Rétro cup j'ai déjà
[Édite le 27-5-2013 par Poco2]

Pour le coude Cup il en existe des courts et des longs et des cols de cygne. Quelle est l'influence?
Une recommendation?

[Édite le 27-5-2013 par Poco2]
Message original : gedeon25
Quand on sait comment est conçu et géré un moteur de 964, on comprend vite que pour gagner des cv (même quelques uns) il faut de suite mettre une brouette d'€€€
le passage sur un banc de puissance vient souvent faire chialer les apprentis préparateurs...
Surtout quand on voit que la 993 avec a peu pres la meme base mais une admission différente ( fil chaud ) sort 30ch de plus...
Et a priori y a des passages au banc ( certes a la precision toujours discutable ) qui montre des 964 a plus de 280ch avec echappement + fil chaud non?...
Message original : gedeon25
le passage sur un banc de puissance vient souvent faire chialer les apprentis préparateurs...
Surtout quand on voit que la 993 avec a peu pres la meme base mais une admission différente ( fil chaud ) sort 30ch de plus...
Et a priori y a des passages au banc ( certes a la precision toujours discutable ) qui montre des 964 a plus de 280ch avec echappement + fil chaud non?...
Message original : raviolivCa m'interresserait que tu developpes ce point....non pas que je le conteste en bloc pour justifier des gains fantaisistes sur les brochures commerciales mais quand on voit un 3.6l aux cotes supercarrées sortir moins de 70ch/litre et qui ne se comporte pas a la conduite comme un V8 americain gorgé de couple qui a tout donné a 4500tr/min y a quand meme de quoi se poser la question de si c'est pas bouché quelque part....Message original : gedeon25
Message original : riri911long type col de cygne il préserve le coupleMessage original : Poco2
Merci Riri j'ai vu ce type de catalyseur sur le site d'un partenaire du club (catalyseur décatalysé).
Une recommendation?
[Édite le 27-5-2013 par Poco2]![]()
. Pour le montage du decata il faut faire un shunt au niveau du boîtier électronique . Par contre impossible de me souvenir ou
[Édite le 29-5-2013 par riri911]
Et je n'ai pas fait de shunt!!???(c'est grave docteur!)
J'en ai juste profité pour changer la lambda!
Moi j'écoute les recommandations de Gedeon.
Après si l'on souhaite plus de watts, je comprends MAIS quel est l'objectif ?
Avouons-le : la 964 est désormais une classique aux perfs quelconques face aux productions actuelles, je parle d'une TDI avec une gestion moteur moderne et tout ce qui va avec.
Sur circuit je me marre souvent car je vois des pilotes qui font la course à l'optimisation et chaque année ils prennent un embonpoint de 5 ou 10 kgs...
Le gras c'est 1 sec. au tour !

Après si l'on souhaite plus de watts, je comprends MAIS quel est l'objectif ?
Avouons-le : la 964 est désormais une classique aux perfs quelconques face aux productions actuelles, je parle d'une TDI avec une gestion moteur moderne et tout ce qui va avec.
Sur circuit je me marre souvent car je vois des pilotes qui font la course à l'optimisation et chaque année ils prennent un embonpoint de 5 ou 10 kgs...
Le gras c'est 1 sec. au tour !

Message original : MR DEANJ'ai un cata décata!Message original : riri911long type col de cygne il préserve le coupleMessage original : Poco2
Merci Riri j'ai vu ce type de catalyseur sur le site d'un partenaire du club (catalyseur décatalysé).
Une recommendation?
[Édite le 27-5-2013 par Poco2]![]()
. Pour le montage du decata il faut faire un shunt au niveau du boîtier électronique . Par contre impossible de me souvenir ou
[Édite le 29-5-2013 par riri911]
Et je n'ai pas fait de shunt!!???(c'est grave docteur!)
J'en ai juste profité pour changer la lambda!
soit tu ne la remets pas et tu mets ce fameux shunt