Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Roland En ligne
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : BLD_11A
Bonsoir à tous,

post très intéressant qui peut concerner les parisiens qui voudraient faire la Virada Classica de l'ami L'Indien

Question : peut-on mettre une housse pour le transport ?

BLD;)

Le porte auto n'est pas derrière un TGV mais ça roule tout de même un peu vite sur les rails :D :D
Va pas avoir bonne mine à l'arrivée ta housse :o :o

En plus il me semble me souvenir que ce n'est pas autorisé sauf les emballages style voitures neuves qui sortent de l'usine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
En fait, c'est comme partout, si le gars a un peu de conscience pro il y a pas de soucis. (comme 99% des cas...)

Le truc, c'est d'éviter d'avoir d'avoir sa voiture juste derrière la loco, il y a des risque de décrochement de graphite incandescent du pantographe... Et là c'est incrusté dans la peinture voir soudé à la tôle...
L'utilisation du pantographe arrière est interdit dans le cas de transport du type porte auto justement pour eviter ce genre de soucis ;)
Je m'inquiéterais plus pour la pousière dégagée du graphite de la bande d'usure ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flo68S
Message original : Airald
En fait, c'est comme partout, si le gars a un peu de conscience pro il y a pas de soucis. (comme 99% des cas...)

Le truc, c'est d'éviter d'avoir d'avoir sa voiture juste derrière la loco, il y a des risque de décrochement de graphite incandescent du pantographe... Et là c'est incrusté dans la peinture voir soudé à la tôle...
L'utilisation du pantographe arrière est interdit dans le cas de transport du type porte auto justement pour eviter ce genre de soucis ;)
Je m'inquiéterais plus pour la pousière dégagée du graphite de la bande d'usure ;)
Si machine bi-courant mal orientée c'est râpé...
bud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Housse et bâche interdites - j'avais demandé l'an passé
Message original : BLD_11A
Bonsoir à tous,

post très intéressant qui peut concerner les parisiens qui voudraient faire la Virada Classica de l'ami L'Indien

Question : peut-on mettre une housse pour le transport ?

BLD;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:mad: pour le train: capote déchiree (malveillance) et ce n'étais pas un cas isolé sur le convoi...
PCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai mis ma Fiat 500D sur le train à Toulouse et j'ai bien rigolé. Le type à qui j'avais donné plein de conseils et qui m'avait assuré que les voitures anciennes, c'était son truc, a été obligé de me téléphoner pour savoir comment ça se démarrait...:D

Sinon, je remonte tous les ans mon Vespa en train quand on fait Paris-Nice avec des amis, et là, on retrouve les mês
mes personnes à la gare, ils sont sympas et soigneux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tof33
:mad: pour le train: capote déchiree (malveillance) et ce n'étais pas un cas isolé sur le convoi...
Normalement, ils n'acceptent pas les véhicules décapotables, c'est inscrit sur les conditions générales. A l'époque où j'avais le spiider 124, on m'avait dit que c'était toutefois possible, en signant une décharge de responsabilité, j'avais préféré renoncer.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
juste pour le plaisir, un matin d'hiver, vers 6h30 ..... En général je roupille dans le train, mais là j'ai cru halluciner, une rame marchandise était arrêté à coté de mon RER et j'ai cru voir des Fuchs

Image

:D :D

hallucination matinale :cool:

[Édite le 27-5-2013 par Julien]
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas bete pour la virada. Il ya a une gare de dechargement à Briancon.
En revanche, les dates ne collent pas...

Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : guizounet
Message original : Tof33
Normalement, ils n'acceptent pas les véhicules décapotables, c'est inscrit sur les conditions générales. A l'époque où j'avais le spiider 124, on m'avait dit que c'était toutefois possible, en signant une décharge de responsabilité, j'avais préféré renoncer.
Si si ils acceptent les cab sans décharge ;)
Ce sont les véhicules bâchés qui sont refusés.
Pas de véhicules en plastique non plus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un ami l'a fait avec sa 2.0s, la voiture est revenue defoncée á l'arriere... on a conclu que le staff a voulu s'amuser en accelerant á fond en premiere sauf que en haut á gauche sur la 2.0s c'est la marche arriere...direct dans un poteau...15,000euros de degat..

par contre l'assurance SNCF n'a pas bronché et a tout payé...

a mediter quand meme.

[Édite le 1-6-2013 par chrisK]
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Message original : Guylap
C'est pas bete pour la virada. Il ya a une gare de dechargement à Briancon.
En revanche, les dates ne collent pas...
Pas grave. Tu rajoutes quelques jours avant et quelques jours après.
Tu verras, on s'y fait très bien. :D
Répondre
32 messages
1 2