Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : BLD_11A
Bonsoir à tous,
post très intéressant qui peut concerner les parisiens qui voudraient faire la Virada Classica de l'ami L'Indien
Question : peut-on mettre une housse pour le transport ?
BLD;)
Le porte auto n'est pas derrière un TGV mais ça roule tout de même un peu vite sur les rails

Va pas avoir bonne mine à l'arrivée ta housse

En plus il me semble me souvenir que ce n'est pas autorisé sauf les emballages style voitures neuves qui sortent de l'usine
Message original : Airald
En fait, c'est comme partout, si le gars a un peu de conscience pro il y a pas de soucis. (comme 99% des cas...)
Le truc, c'est d'éviter d'avoir d'avoir sa voiture juste derrière la loco, il y a des risque de décrochement de graphite incandescent du pantographe... Et là c'est incrusté dans la peinture voir soudé à la tôle...

Je m'inquiéterais plus pour la pousière dégagée du graphite de la bande d'usure

Message original : Flo68SL'utilisation du pantographe arrière est interdit dans le cas de transport du type porte auto justement pour eviter ce genre de soucisMessage original : Airald
En fait, c'est comme partout, si le gars a un peu de conscience pro il y a pas de soucis. (comme 99% des cas...)
Le truc, c'est d'éviter d'avoir d'avoir sa voiture juste derrière la loco, il y a des risque de décrochement de graphite incandescent du pantographe... Et là c'est incrusté dans la peinture voir soudé à la tôle...
Je m'inquiéterais plus pour la pousière dégagée du graphite de la bande d'usure![]()
Housse et bâche interdites - j'avais demandé l'an passé
Message original : BLD_11A
Bonsoir à tous,
post très intéressant qui peut concerner les parisiens qui voudraient faire la Virada Classica de l'ami L'Indien
Question : peut-on mettre une housse pour le transport ?
BLD;)
J'ai mis ma Fiat 500D sur le train à Toulouse et j'ai bien rigolé. Le type à qui j'avais donné plein de conseils et qui m'avait assuré que les voitures anciennes, c'était son truc, a été obligé de me téléphoner pour savoir comment ça se démarrait...
Sinon, je remonte tous les ans mon Vespa en train quand on fait Paris-Nice avec des amis, et là, on retrouve les mês
mes personnes à la gare, ils sont sympas et soigneux.

Sinon, je remonte tous les ans mon Vespa en train quand on fait Paris-Nice avec des amis, et là, on retrouve les mês
mes personnes à la gare, ils sont sympas et soigneux.
Message original : Tof33
pour le train: capote déchiree (malveillance) et ce n'étais pas un cas isolé sur le convoi...
Message original : guizounetNormalement, ils n'acceptent pas les véhicules décapotables, c'est inscrit sur les conditions générales. A l'époque où j'avais le spiider 124, on m'avait dit que c'était toutefois possible, en signant une décharge de responsabilité, j'avais préféré renoncer.Message original : Tof33
pour le train: capote déchiree (malveillance) et ce n'étais pas un cas isolé sur le convoi...

Ce sont les véhicules bâchés qui sont refusés.
Pas de véhicules en plastique non plus

un ami l'a fait avec sa 2.0s, la voiture est revenue defoncée á l'arriere... on a conclu que le staff a voulu s'amuser en accelerant á fond en premiere sauf que en haut á gauche sur la 2.0s c'est la marche arriere...direct dans un poteau...15,000euros de degat..
par contre l'assurance SNCF n'a pas bronché et a tout payé...
a mediter quand meme.
[Édite le 1-6-2013 par chrisK]
par contre l'assurance SNCF n'a pas bronché et a tout payé...
a mediter quand meme.
[Édite le 1-6-2013 par chrisK]